Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Méthodes de séchage

Messages recommandés

Invité la Choue

ahhhhhhhhhh :D
j`avais essayé avec un viel aspi, mais dans le sens du poil! Rolling Eyes
merci pour la démo! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia ! Finalement ça n'a pas l'air compliqué ?
Mais est-ce qu'il faut un aspi d'une force particulière : pas trop fort pour pas faire mal au chien, assez fort pour bien aspirer ????
Tu gagnes à peu près combien de temps en faisant comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ds le du poil ça ne donne rien

c un aspi classique ,et on ne fait pas ventouse avec ,et puis en général je me serre des deux mains :lol:

je gagne énormément en serviette et en temps de séchage bien sur ,car aspirér le chien presque tout sec :study: il me faut laver secher un quart heure pour un caniche
le top pour chien a poil ras le coker que voici

il m'a fallu 20 minutes ,et ce chien n'aime pas que je lui souffle la tête mais supporte tres bien l'aspi ,car ça n'a rien a voir

pour ton golden il t'aurai fallu cela bichoune :lol:


et je gagne aussi sur ma note d'electricité :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
J'ai pas fait de golden, je fais pas les gros à domicile !!!! Trop cassant ! La cliente parlait d'en été car éventuellement je peux le laver dehors au jet, mais hors de question de me plier en 4 dans une petite douche ou baignoire pour mettre 2 jours à m'en remettre ! Je l'ai fait au début, un briard et un terre neuve (seulement en démêlage, pas de bain !), chacun 4H par terre dans toutes les positions. J'avais pris 100 et 120€, jamais brossés dans l'année, avaient l'air surpris du prix, ils m'ont jamais rappelée :MDR52: !
Alors terminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
merci katia je fais pareil avec mon aspi et ont gagne enrmement en temps moi j'aspire et ensuite je puls et presque sec je 'inonde plus le salon lorsque je les transfert sur ma table c'est tres pratique se matin j'ai fais un labrador et j'ai mis 30 minute laver secher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
et oui et grace a qui hein :D merci katia :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la ! ça me fait envie !... je vais regarder si ça existe pas en petit format !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Ayoye!Elle s`en vient vite la Nat.On doit pas avoir le tour parce qu`on a essayé avec un aspi et on n`a pas trouvé que c`était plus rapide... :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
ho si pourtant j.c je peux t'assurer que tu y gagne en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut dire aussi que la chouette le passait ds le mauvais sens

en miniature bichoune pas gagner ,mais c les clients qui te fournissent les serviettes donc si tu en consommes 3 ou 4 pas grave ,tu pais pas le lavage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité atisa2

et bien katia j aurai jamais pensé à cela,l aspi
mais quand même tu dois prendre un certain genre d aspirateur?un classique avec l eau il va griller?
quand je vois le temps que tu met pour sécher le cocker je suis
tongue bouche bée
moi il me faut 45 min de séchage Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut un aspirateur a eau ,qui ne serre qu'au chien et rien d'autre ,je ne fais pas les sol avec ?
l'aspi aide mais il y a aussi la force du pulseur qui m'aide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
Quel marque d'aspi il faut???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babylove a écrit:
Quel marque d'aspi il faut???

aucune importance du momment que sa soit un aspi a eau ,attention ne doit servir que pour les chien et rien d'autre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
ce que je voulais dire quelle marque es conseiller pour que sela aspire assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
il aspire bien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
moi j'ai un aspi tout simple a 39 euro chez leroy m....lin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

Parce qu'une toiletteuse que je connais veut investir dans un aspi , mais elle en avait un qui etait pas assez puissant donc je demande Wink
Je me rappelle que a audreco le leur etait jaune pas tres grand et rond... C'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babylove a écrit:
il aspire bien??

un aspi a eau ,c'est un aspi a eau comme dit nat pas de puissance particuliére ,je peux m'en servir pour aspirer la pousiére aussi ,mais là je pense qu'il serai nul Rolling Eyes pas besoin d'une grosse aspiration pour l'eau ,juste un coup de pattes Rolling Eyes pas necessaire que le chien coule entier dans l'aspi quand tu attaques lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babylove a écrit:
Parce qu'une toiletteuse que je connais veut investir dans un aspi , mais elle en avait un qui etait pas assez puissant donc je demande Wink
Je me rappelle que a audreco le leur etait jaune pas tres grand et rond... C'est tout

tout dépend ce qu'elle fesait avec confused: les chiens ou les sols?
et moi a l'époque que j'étais chez audréco ,l'aspi a eau était une grosse cuve suspendu ,d'ailleur ça servais a tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
Et bien je n'ai pas essayer son aspi , je lui demanderais de l'essayer... Mais cetait pour les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aspi c'est génial cheers et dans le cas de chien a long poil comme le levrier afghan ou le shit- tsu on peut utiliser le sechoir et l'aspi à eau en meme temps et sa seche 2 fois plus vite et le poil est automatiquement defrisé
on reconnait ceux qui sont passé par audreco :MDR52:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiend moi j'ai pas appris avec les deux en même temps mais pas bête ,j'ai un lhassa a poil long a faire mercredi matin en général j'aspire et ensuite pulseur avec embout car j'ai l'habitude de m'en servir et je ne risque pas les noeuds Wink
un petit conseil a me filer sur ta méthode avant que je l'essai une erreur a éviter Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aspirer dans le sens du poil car le poil est long et tu verras le resultat c'est genial le poil est lisse et seche a une vitesse grand V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tester ce matin aspire et sêche en même temps sur mon lhassa a poil long
j'ai mis moins de temps que d'habitude mais il faut que je recommence l'expérience j'ai fait aussi avec un petit york tondu mais la pas pus me rendre compte en 4 minute c'est sec
par contre ce que j'ai apprécie c'est la propreté de ma mosaique lol! plus de poil collé par tout car avec le pulseur ça déménage sec de plus
je réitère ce tantôt l'expérience avec d'autre race :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou

comment vous faite pour tenir la brosse, le tuyau de l'aspi et bouger le séchoire sur pied? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou
il faut donc un chien sans noeuds, parce moi des fois il m'arrive de defaire les noeuds en sechant, je trouve ca pratique, avec la pression ca decole le noeud :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floconou a écrit:
comment vous faite pour tenir la brosse, le tuyau de l'aspi et bouger le séchoire sur pied? scratch

déja on n'a pas de séchoir sur pied ,pas de brosse" en séchant donc deux main libre une pour l'aspi et l'autre le pulseur

je démêle toujours avant Rolling Eyes je n'aime pas laver avec les noeuds Evil or Very Mad chacun ça façon de faire :study:
nous c'est audréco lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on m'a toujours dit qu'il fallait démêler avant le bain car après c'était encore pire pour démêler
et le pulseur c'est deconseillé pour les chiens à poil long car ça crée des noeud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
je crois bien que ce sujet sera notre éternelle quête à nous toiletteurs...
Démêler ou ne pas démêler avant le bain..
Voilà LA question...

je vous dirait que c`est du cas par cas, je démêle la plupart du temps pendant le séchage, après le pulseur, poil long ou pas.. le pulseur est un outil fabuleux pour décoller les noeuds, faut apprivoiser son potentiel.. avec des produits démêleurs, c`est très efficace..
Ensuite,avec les outils démêleurs et le séchoir, c`est facile et pas douloureux.
enfin.. démêler est je crois bien ma spécialité..si le chien se laisse faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin j'avais un coker avec des franges ,j'ai fait aspi et pulseur en même temps affraid en a peine un quart d'heure tout sec tongue et pas un poil sur ma mosaique Suspect
je ressais avec un gros

si tu as d'autre astuce comme ça tu peux me les filer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant non mais je repondrais en fonction de mes petite connaissances car j'ai encore beaucoup de chose a apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
On peut secher des longues fourrures avec un pulseur, le seul truc c'est qu'il faut savoir s'en servir... perso je fait les shih tzu en poil, les lhassa apso, mon caniche etc au pulseur et cela ne s'enmele pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou

oui mais si vous rajouter le temps du demelage d'avant le bain en plus de celui du sechage( je parle pas de carpette a noeuds!), a l'arrivée ce doit etre du pareil?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce momment je suis en pleine phase d'expérimentattion lol! j'essai toujours de gagner du temps au séchage lol! ben oui
bien sec vite sec
pour l'instant j'ai fait les testes sur les gros que j'ai eu cette semaine et c'est époustoufflant :calface:
j'avais surtout des fourrures épaisses terre neuve , golden et akita demain teste sur le colley

j'avais déja essayer sur des petits mais je ne trouvais pas ça super ,ils ont trop la bougeotte affraid

j'ai fait l'akita ce soir et bien la sec jusqu'au os ,mon salon pas remplie de poil il m'a fallue une demi heure pour laver et sêcher et mise a part les orteils car je les fais dans la douche c'est la derniere fois il était repartie humide mais là archi seche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette expérience je la doit a une idée lancé par une en formation toilettage alors mes demasoiselles n'hésitez pas a être bavarde et a raconter vos journées car nous on peut un tirée un morceau et faire de la dynamite avec lol!


comme quoi quelque soit nos niveaux ont a tous a apprendre de l'autre
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
euh, et ça consiste en quoi, ton test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Ouais...Tu t`y prend comment? Suspect

Je suis certain que ça commence par l`aspi,mais ensuite? Suspect

Allez partage ta science avec les autres Bizounours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
ont veux savoir aller lache le morceau :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

J`en avais deviné une partie alors... lol!

L`aspi,j`ai essayé...Pas convaincu

Et c`est bientôt le privé Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon sêchage rapide et fais a fond , comme certain l'ont deviner ,c'est une histoire d'aspi et de pulseur
j'utise les deux , j'asprire d'une main et je pulse de l'autre lol!
j'aspire le poil qui a pour éffet de bien décoller les racines et derriere dans le sens inverse le pulseur colle a l'aspi ,plus de poil qui volent partout si on fait un bouvier par exemple cheers et plus de retomber de vapeu d'eau puisque vous aspirez en même temps
mes deux instrument se trouve en V a la base du poil
comme je pense que personne n'a piger je vous ferai un film des que mon apprentie sera de retours lol!
pour les septiques je peux vous assurez que c'est un gain de temps incroyable :calface: c'est un coup de main a prendre car le mouvement est rapide pour moi , j'utilise l'aspi a eau a la place des serviettes depuis mes débuts mais moi qui fait des gros je peux enfin les rendre archi sec
une tres grosse évolution et mons d'humidité dans mon salon

je pense que ça serai aussi un plus pour celle qui font les chiens avec beaucoup de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...