Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Méthodes de séchage

Messages recommandés

Invité paillott

J'ai compris sans vidéo cheerscheers
En plus, en général, j'arrive pas à les voir, lol!
Bon, ben j'ai plus qu'à m'acheter un aspi, alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Ben la Chouette avait deviné,mais j`étais sceptique...

J`imagine que tu te met un tuyau sur l`épaule gauche et l`autre sur la droite...Mais quel bruit infernal ça doit faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
pas bete, moi des fois je pulse l'eau contre une serviette... ca seche aussi plus vite mais pas aussi vite que ta technique :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

l`idéée est astucieuse en effet!
j`ai trouvé quand même une solution pour ne pas tout mouiller quand je pulse, je tiens le chien avec une serviette et je mets le bec du pulseur dessous..
une fois l`eau à peu près toute enlevée, j`ajoute mon séchoir et je fait le chien section par section, sauf la tête.. et là, le poil mort, il y en a partout dans le salon!.. ensuite, seulement l`un des deux et ma brosse de la main droite... l`aspi-pulseur est donc une bonne solution pour les poils longs, surtout les gros!
un autre truc valable pour certaines...
pendant que le chien sèche tranquillement dans une cage, on peut en commencer un autre... gain de temps si on roule deux chiens ou même trois , à la fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.C. Le sculpteur a écrit:
Ben la Chouette avait deviné,mais j`étais sceptique...

J`imagine que tu te met un tuyau sur l`épaule gauche et l`autre sur la droite...Mais quel bruit infernal ça doit faire!!

tu veux que je chope des crampes affraid le bruit ça fait longtemps que j'ai perdu en audition ,les machine a l'usine m'ont fait perdre malheureusement de l'audition et puis tu peux utiliser un casque pour les oreilles lol!
mes tuyaux pour éviter de fatiqué mes poigner car c'est lourd avec la puissance de jet sont coincé avec mon corps sur le bord de la douche et quand je suis sur la petite baignoire pas de poid de tuyaux il est poser sur le plan de séchage
vous pouvez aussi les suspendres pour éviter de fatiguér vos bras sinon trop fatiguant tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
paillotte a écrit:
J'ai compris sans vidéo cheerscheers
En plus, en général, j'arrive pas à les voir, lol!
Bon, ben j'ai plus qu'à m'acheter un aspi, alors


Paillotte,à mon avis,la méthode que nous employons est aussi rapide et tu n`as qu`un tuyau à tenir.

Nous,nous suivons le trou provoqué par le pulser avec le séchoir sur pied.Le chien sèche dans le temps de le dire.Il s`ajoute une quinzaine de minutes pour bien passer le peigne dans la fourrure pour être certain que le poil est bien lissé et qu`il ne reste aucun poil mort.

Je connais une toiletteuse d`ici qui fait beaucoup de grosses races et qui travaille de cette façon sauf qu`elle utilise le pulseur et 3 séchoirs sur pied! affraidaffraid Ça lui prend 30 minutes pour laver et sécher un golden!Brossage compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'expose juste ma découverte et maintenant en fonction des habitudes de chacuns c'est a voir lol!
moi je l'applique , j'explique le cotés positif que j'y ai trouvé , je partage ma découverte et ensuite chacun voit
et pour les poils mort , ils sont avalé par l'aspi :geek:
et le faite de pratiquer cette méthode me permet de finir plus tôt le soir car apres le passage d'un gros au bain affraidaffraid autand de temps a nettoyer qu'a le faire :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
je fais déjà pulseur + séchoir, mais pas assez efficace, je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retesté ce matin mon systhème "aspi et pulseur "
je l'ai fait sur ma coker et on sait tous qu'un coker tondu a ras(3mm) c'est assez long a secher affraid

dans mon salon il fait 20 degrès ,c'est moins chaud en ce momment ,le matin les fenêtres sont fermés Rolling Eyes
je n'ai pas allumer ma VMC No
le temps que j'ai mis :calface: :calface: je n'en reviens pas en plus je prend de plus en plus le coup
je ne veux pas décourager ceux qui sont encore au ancien systhéme

je suis trop contente de moi, 15minutes :ventilateur7hl sec jusqu'a la racine en comptant large :2348111la7:

sans compter que ma baignoire et mon plan de séchage ne ressemble plus a un champs de bataille avec des poils collés partout :malice153tq:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une tonte petit chien je compte 1H30 jusqu'au gros 2H ou 2H30 selon le chien une épilation 2H a 3H si c'est un gros et ciseau 2H voir 2H30 ca depend. par contre je perd du temps au séchage.
katia est ce que l'aspi plus le pulseur fait pas peur au chien, j'ai la hantise d'utiliser un pulseur car déjà le séchoir ils en ont peur et bouge alors les deux trucs en meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours utiliser un pulseur trés puissant et jamais eu de souci No ,souvent au niveau de la tête je baisse la puissance acr là ils sont plus effrayer
quand a l'aspi aucun souci ,je l'utilse déja a la place des serviettes depuis mais début et même sur les chiens le plus craintif ,ça ne bouge pas
en général ça ne les gêne pas pas pareil qu'un pulseur mais si tu en a un essai déja a la place des serviettes dans un premier temps et tu te rendras compte que les chiens ne sont pas du tout effrayer :P
et puis comme ça dur moins longtemps c'est encore mieux pour les très craintif cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais gagner du temps sur le séchage pour avoir plus de temps en finition a chaque fois je suis juste au niveau horaires

surtout le sechage de cocker, labra, golden,...chien d'eau des fois il repart un peu frais j'aime pas laisser un chien partir sans qu'il soit fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
n`ayant pas d`aspirateur destiné à travailler sur les chiens, je te dirais que le pulseur est un outil quasi INDISPENSABLE pour faire les races de chiens que tu mentionnes..

L`aspi doit en fait remplacer les serviettes et le coup de balai donné dans le salon,et le séchoir sur pied peut quand même servir en même temps que le pulseur sans problème.Il suffit d`envoyer l`air sur le dos et on travaille avec le pulseur section par section, jusqu`à ce que l`on ne sente plus le poil mouillé, ensuite on brosse avec le séchoir seul.

Je ne sais pas si tu retonds le chien après le bain-brossage, disons un coker., mais ici, il faut vraiment que le chien soit soit hyper sec parce que l`on repasse toujours la tondeuse après le bain pour faire une belle finition..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katikat a écrit:
je voudrais gagner du temps sur le séchage pour avoir plus de temps en finition a chaque fois je suis juste au niveau horaires

surtout le sechage de cocker, labra, golden,...chien d'eau des fois il repart un peu frais j'aime pas laisser un chien partir sans qu'il soit fini


as tu une VMC DANS TON SALON ? je te demande cela car dans les débuts j'en avais pas et mon salon était souvent tremper par terre lié a l'humidités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'utilisation du pulseur est particuliére ,une habitude a prendre et pas compliqué sur le poil ras , le seule inconvénient que je trouvais en utilisant que le pulseur sêchoir c'est que ça expédie la flotte partout et que les goutellette d'eau retombe en général plus ou moins sur le chien No alors certain mettent en plus un sêchoir devant pour faire barrière au gouttes qui retombent
le fait d'utilisé les deux ça évite tous cela et samedi j'ai un golden et je regarderai le temps que je mets car avnt moi aussi pour rester dans mes tarifs et dans le temps qui y est attribué ,le chien repartait légerement humide mais l'hivers c'est pas top
alors maintenant avec la combinaisson de deux ,ils sortent sêche et archi séche ,c'est aussi pour cela que je teste en ce momment pour être sur du résultat et ne pas dire de bêtisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Chouette a écrit:

Je ne sais pas si tu retonds le chien après le bain-brossage, disons un coker., mais ici, il faut vraiment que le chien soit soit hyper sec parce que l`on repasse toujours la tondeuse après le bain pour faire une belle finition..

pour ma part je retonds toujours un coker apres le bain en effet il faut qu'il soit bien sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des avis de personne qui utilisent pulseur ou sêchoir ou aspi ou autre solution serait les bien venus
l'expérience de chaque est enrichissante , on prend un bout a droite et a gauche et on fait du top cheers

alors n'hésitez pas a vous noyer dans cette discution :ventilateur7hl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je degrossi je baigne et apres je retond pour la finition c'est pour cela que je perd du temps surtout les cokers.

katia non j'ai pas de vmc.

et le pulseur une des patronnes en avait un et je trouvait ca bien mais ca faisait peur au chien.

les soit disant serviettes seche expres vous en dit quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja si tu avais une VMC TU aurai moins d'humidité dans ton salon donc sêcherai plus vite ,c'est tout bête :study:
moi le pulseur jamais eu de souci ,viens faire un stage chez moi , je te montrerai que c'est

pour le reste je laisse les autres répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour continuer sur le sujet ce tantôt mon briard cheers
a tombé sur le cul et pourtant pris mon temps
alors j'adopte définitivement cette façon ,sauf que j'avais tout brancher sur la même prise et BOOMMMM , la prise c'est mise en sécurité
a ne pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas a coté pour venir :geek:

j'ai pas trop d'humidite au salon, je vais voir pour un pulseur mais en 2007 car la fin d'année les rdv s'affolent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

moi ca me manque mes sechoirs a pied et mon pulseur :pale: , ici on a un vieu sechoir/pulseur, mais faut pas etre presser... surtout avec les chiens d'eau, dailleur ils repartent souvent humide surtout les golden , en tout cas les pattes sont humide... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
scratch cé quoi votre VMC?
pour débuter, je fait le plus gros au bain direct, ensuite, je tiens toujours une patte avec une serviette et j`envoie le bec du pulseur vers la serviette, ainsi, pas d`eau au sol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, Katia, tu es en plein dans les expériences......... moi ça me tenterait bien ton truc aspi + pulseur.......... mais j'ai pas assez de place dans mon camion, et puis je fais pas les gros chiens et enfin je "roule" tranquille.... Dommage, si je l'avais su quand j'avais mon salon, j'aurais sûrement adopté cheers
Et surtout super que ça te fasse gagner du temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
jfait comme la chouette des fois :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
majo a écrit:
Dis donc, Katia, tu es en plein dans les expériences......... moi ça me tenterait bien ton truc aspi + pulseur.......... mais j'ai pas assez de place dans mon camion, et puis je fais pas les gros chiens et enfin je "roule" tranquille.... Dommage, si je l'avais su quand j'avais mon salon, j'aurais sûrement adopté cheers
Et surtout super que ça te fasse gagner du temps....

ouaisssss vive les expériences ça change du trintrin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je sais que certaine vont se lancer dans l'expérience
voici encore un exemple une croisé lhassa et epagneul
sêcher avec pulseur et aspi , 20 degrés dans mon salon et une fenêtre d'ouverte montre en main 10minutes et sans pousser la machine Rolling Eyes comme d'habitude quoi scratch
voici la taille de la chienne ,la elle est sortie toute fra^che du sêchage

mon plan de sêchage apres son passage


la même chose avec un coker et le temps symilaire

je fini en généralement la tête au pulseur sans embout
en espérant que ça va tenter d'autre a essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
bon, j'ai fait plusieurs tests (aspirateur seul, aspirateur plus pulseur).
Aspirateur plus pulseur, pas pratique, 2 tuyaux à tenir et j'ai peu de chiens qui ne bougent pas.

Pour finir, ce que je trouve le plus pratique et le plus rapide : essuyage à la serviette caoutchouc, puis séchage ou préséchage (selon les noeuds) au pulseur, sur lequel j'ai mis l'embout pour les plinthes de l'aspirateur (petit et plat), avec le séchoir en plus pour faire du chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott

je viens de chronométrer.
Bichon tondu à 6 mm, queue longue, oreilles longues, tête avec 4 mois de pousse.
Entre le moment où j'ai éteint l'eau et la fin du brush de la tête et de la queue (faits au séchoir en brossant) : 7 mn affraid
Avant, je mettais 20 mn Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aspi c'est un coup a prendre et moi les chiens s'asseyent donc aucun souci et c'est a hauteur donc pas de fatigue pour les bras
tu as gagné sacrément du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
ben justement, moi aussi, ils s'assoient. Tu fais comment les pattes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les pattes arriere ils se mettent debout lol!
pour aspi et pulseurs quand tu commences a utiliser l'aspi , il ne bouge plus ou presque pas Embarassed l'aspi les retient Rolling Eyes en plus il regarde par la fênétre quoi de mieux
pour les plus agités et j'en ai je passe une main entre les pattes ,tout un sport mais je te dis aucun poid a porter donc ça aide car le pulseur si le tuyau bale , avec la force qu'il pousse ça fait mal au poignée a long terme
tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé ce matin sur un sêchage bichon dans les même conditions
aspi et pulseur 9minutes donc relativement équivalent lol!
donc pour finaliser ta trouvé ton truc et moi le Mien
en sachant que pulseur et aspi surtout pratique pour les gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott

j'ai un spitz nain ce matin, il est au bain. J'aurais bien tenté aspi + pulseur, mais j'ai peur de le coller au mur Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paillotte a écrit:
j'ai un spitz nain ce matin, il est au bain. J'aurais bien tenté aspi + pulseur, mais j'ai peur de le coller au mur Embarassed


un chien volant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça peut te rassurer je fais même le york au pulseur avec embout suceur et j' ai aucun décès suite a écrasement lol!

par contre la tête attention avec le suceur EmbarassedEmbarassed a manipuler avec précaution dans les débuts si tu lui colle dans les naseaux ,ça va saigné affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
on en a parlé dans "essuyer les chiens"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dogspara

j'aurait quelques questions à vous posez vu que vous m'avez l'air d'être des pros du pulseur Wink j'en ai pas l'experience car ma patronne trouvait que ca faisait peur aux chiens et que les clients prenait peur quand il voyait cet engin...mais à vous écouter on gagne vraiment bcps de temps et d'energie donc ca me donne évidemment envie d'essayer, si j'ai bien compris vous l'utilisez en même temps que le séchoir, ca fait pas sauter les plomps confused: chez moi ca pête pour un rien et c'est ma hantise car pour les changer je doit installer une échelle dans ma baignoire et j'ai le vertige, autre question vous l'utilisez aussi sur des chiens à poils très long ou ca emmêle confused: j'aimerait surtout gagner du temps avec les gros chiens et les cockers qui me paraissent toujours interminables à sécher, faut t'il que le chien soit démêllé avant car je le fait toujours en le séchant justement, donc j'ai pas envie de me retrouver avec un carton Embarassed bref si vous aviez quelques conseils pour une débutante et me dire ce qu'il ne faut surtout pas faire avec un pulseur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
Pour les poils longs, il faut prendre le coup de main pour ne pas les transformer en une masse de noeuds.
Les chiens emmélés, je fais juste un petit passage au pulseur, pour bien essorer le chien, et après, séchoir et carde.
Pour un cocker tondu, séchoir + pulseur, c'est le top au niveau rapidité.

Non, mes plombs ne sautent pas, mais c'est sur qu'il faut avoir suffisemment de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi non plus ça saute pas car avec l'apprentie deux pulseurs et l'aspi en plus
et en effet c'est un coup de pattes a prendre moi je sêche poil long et court au pulseur avec embout suceur

et pour les chiens emmêler je dêméle toujours avant silent
chacune ça maniére de faire mais on est tous d'accord
que le pulseur est un gain de temps cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal c'est l'appareil qui fait pulseur ET séchoir en même temps! c'est ce que j'ai et c'est du top. A manier avec précaution pour les poils très longs mais je ne sèche pratiquement que comme ça! sauf la tête évidemment trop de risque pour les yeux oreilles et naseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien aussi chauffe et pour la tête en effet il est conseiller au nouveau utilisateur d'enlever le suceur car très dangereux :pale: le temps de se faire la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dogspara

Merci des renseignements, de toute façon je vait déja tester sur mes chiens pour me faire la main, sur la chow-chow ça doit être bien pratique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogsparadise a écrit:
, sur la chow-chow ça doit être bien pratique Wink

je confirme et si tu veux gagner encore du temps et éviter les poil qui volent partout aspire en même temps pour ces races c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...