Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Méthodes de séchage

Messages recommandés

Invité paillott

Katia, comment tu fais les débourrages avec pulseur + aspi scratch . J'ai essayé, mais comme le débit du pulseur est nettement plus élevé que l'aspirateur (comme toi), y'avait un peu de poils dans l'aspi, mais toujours autant dans le salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te répondre paillotte ,j'ai fait la semaine derniere un bouvier bernois affraid chacun c'est a quoi peu ressembler le salon apres le passage de ce chien affraid
c'était un bain et cette chienne pour la faire régulierement est toujours pleine de poil morte par manque de brossage Evil or Very Mad


avec le pulseur on a tendance a faire des grand mouvement de balayage Embarassed qui ne servent a rien ,j'entend encore GORGEL me" dire cette phrase tu gagnera pas plus de temps a faire cela silent

pour un premier passage ton aspi et ton pulseur doivent se suivre de prêt
mon pulseur avec l'embout est assez prêt de la peau et a rebrousse poil pour bien décoller la bourre et l'aspi juste devant pour avaler de plus depuis peu sur l'aspi j'ai mis un embout plus large comme la photo de celui de calypso
comme pour moi c'était une découverte ,je fignole et le fait d'avoir un bec plus grand sur ton aspi permet d'en avaler plus et il faut croire que je ne suis pas loin de la vérité quand je vois la photo de calypso que je ne connaissait pas silent

le défaut majeur qu'on a tous avec le pulseur est les grandsbalayages
c'est ce que fait aussi mon apprentie Rolling Eyes
je ne te dirai pas que je n'ai pas de poil dans la douche mais plus partout accrocher au lustre et au mur Evil or Very Mad

laisse travailler les deux gentiments , et tu ne mettras pas plus de temps et il sera bien sec a la racine , mais je te l'accorde c'est un apprentissage le pulseurs et avec l'aspi encore un autre pour trouver le bon truc :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
je fais pas des grands mouvements, et j'ai l'aspi juste en face du pulseur, mais il en passe plus à coté que dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met un embout large sur ton aspi , tu en prendra plus déjà
sur quelle sorte de chien tu as fait tes essais confused:
poil long ? ou fourrure épaisse ?
est ce qu'avant tu lui passes juste l'aspi sur le dos pour enlever un max de flotte et de poil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
c'était un golden retriever. J'ai fait directement pulseur + aspi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DeepUnde
Citation :
Bien pulser ds le bain ensuite bien essuyer a la serviette et ensuite sechage plus pulseur.


Audrey.... Quel bonne idee de pusler un chien dans le bain!!! HAHAHA Jme sens stupide d'un coup. Embarassed moi je pusle sur la table de sechage et l'eau revolle partout. Je doit laver les murs(a vrai dire, la porte de garage) apres chaque gros chien parce que tout le poil mort se retrouve dessu!!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deep si tu veux encore gagner du temps sur les gros ,utilise en même temps un aspirateur a eau ,tu auras beaucoup moins de poil partout ,un taux d'humidité d'en ta piece qui en sera réduit d'autand
l'utilisation des deux pour les gros , c'est top
peu plus m'en passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vhoops a écrit:
Sinon, Katia, ton aspi, c'est un aspi eau-poussière normal ? Parce que en fait ça m'interresse surtout, depuis que j'ai agrandi, car je te dis pas le ménage après ........... affraid

oui c'est un aspi eau poussier c'est le jaune qui est sur le catalogue shadoog et je confirme au niveau ménage ça réduit , tu vas trouvé dans le sujet matériel ,quelque photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie
J'ai trouvé un nouveau truc pour allé plus vite je sais pas ci c'est économique mais je gagne du temps...
J'ai deux séchoir un sur pieds et un volcanique alors j'allume les deux et c'est parti!!!!
je peut vous dire quand moins de deux ils sont sec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas trop ? Pulseur + aspirateur ? pouquoi pas seulement le pulseur durant 10 mn et ensuite le séchoir...
Vous devez avoir des notes d'électricité terrible .... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
J'ai trouvé un nouveau truc pour allé plus vite je sais pas ci c'est économique mais je gagne du temps...
J'ai deux séchoir un sur pieds et un volcanique alors j'allume les deux et c'est parti!!!!
je peut vous dire quand moins de deux ils sont sec....

pour te répondre émilie en effet ça va deux fois plus vite mais je ne voudrais pas payer la note d'électricités lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liebedich a écrit:
Je comprends pas trop ? Pulseur + aspirateur ? pouquoi pas seulement le pulseur durant 10 mn et ensuite le séchoir...

Vous devez avoir des notes d'électricité terrible .... affraid

j'ai pas de sêchoir lol! et l'aspi ne consomme pas énormement , ce qui consomme en électricités c'est tout les séchoir qui souffle de l'air chaud silent
10mm de pulseur et combien de temps le sêchoir a chaud confused:

moi en 7mm tout est fait silent et je met une demi heure pour laver et sêcher un golden , juste le bout des pattes mouiller car il reste dans la douche :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement , je trouve que 10 mn le pulseur ça fait beaucoup... c'est le temps qu'on te faisait passer sur un chien Liebedich ??? A mon avis, beaucoup trop long.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jocelyne
En moyenne je passe 1 heure par chiens,
une tonte en 50 mn et une coupe ciseau 1h30.

J'utilise une caisse séchante, donc quand l'un séche je commence le suivant...

je n'ai pas de gros chien dans ma clientèle, seulement des goldens et labrdors... mais je passe environ une demi heure brossage + bain, et houps dans la casse séchante... là je ne compte pas le temps car je travaille sur un autre chien.

pour être sûr que le chien sera prêt je donne rendez-vous au propriétaire envire 2h30 plus tard.

Pour le problème des chiens qui ont peur du bruit du pulseur, je leur bouche les oreilles avec du coton... c'est miraculeux....

je vais essayer le truc aspi+pulseur...et je vous ferai partager mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jogil
quand je pulse mon chien, je mets toujours une petite serviette qui recupere l eau qui vole. et je met toujours une serviette epaisse sur la table, je crois que ca fait gagner du temps.sinon je pulse le chien et apres pour la tete un peu ds la cage sechante, pendant ce temps je commence le suivant, apres je fais le brushing de celui qui été ds la cage. ca me permet de faire environ huit chiens en 8 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les² serviettes c'est bien mais il en faut un paquet silent et ça sent silent
si tu utilises une pour ta table et une autre pour l'eau qui vole quand tu pulses ,dans une journée , il t'en faut combien scratch
je n'utilise pas de serviette alors je n'ai vraiment pas d'idée No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jogil
sur la table je garde ma serviette une journée vu que je ne mets que des chiens propres dessus, ensuite pour la serviette quand je pulse je change a chaque chien mais cé une serviette petite et epaisse. je fais environ deux a trois machine par semaine. quand les clients rentre ds mon salon, souvent j ai eu la reflexion disant que ca sent bon chez vous donc pas d odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jogil
ben oui, obligée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il était 8h , j'étais pas occupée alors j'ai filmé
la facon sarthoise de sêchage lol! du moins celle de mon apprentie car moi c'est pire et je ne veux pas vous traumatiser a vie car moi en plus je met l'embout ,je branche l'aspi et hop en voiture simone ,ça va plus vite et zéro noeud
le petit jeune , je préfere qu'il prenne la brosse car il a encore du mal avec le pulseur lol!
il n'y a pas de son

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichoune a écrit:
mama mia !!! j'aurais bien aimé entendre le bruit du pulseur ! mais il a l'air d'aimer ça ce p'tit bout scratch !


ouai en tout cas ça décoiffe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jocelyne tu as mis combien de temps pour sêcher ton labrador ?
et en effet il faut trouver le truc je te confirme car une position différente en fonction des modéles
je ne sais pas combien tu as mis de temps je met environ une demi heure pour faire un labrador ,en fesant deux shampoing ensuite je passe l'aspi seule sur le chien ,et ensuite j'utilise combinaison des deux
et en même temps je papote avec mon client qui reste car tout cela me prend une demi heure Embarassed et comme je l'ai deja dis seule le bas des pattes est mouiller car je le laisse dans ma grande douche
:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin ben j'aimerais bien voir le vidéo mais ca ne foncitonne pas scratch c'est certain que ca doit bien faire. Moins de temps de séchage= plus de sous dans nos poches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
swetee a écrit:
Ouin ben j'aimerais bien voir le vidéo mais ca ne foncitonne pas scratch c'est certain que ca doit bien faire. Moins de temps de séchage= plus de sous dans nos poches...

je ne peux rien pour toi ,tu ne dois pas avoir ce qui faut sur ton ordi pour la lire No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jocelyne
Katia, pour te répondre, j'ai mis une demi heure pour essayer la combinaison aspi/ pulseur. j'ai trouvé que le chien n'était pas assez sec.
sur le dos pas de soucis mais le flanc, les pattes et la poitrine se n'était pas ça...
en plus la position penchée ne me convient pas, ma baignoire n'est pas en hauteur... et elle n'est pas très grande... donc je n'est pas assez de recul pour orienter mes outils...
de plus je pense que la densité des poils demande plus ou moins de temps
Je renouvellerai l'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui urth j'ai un vieux
j'en ai fait d'autre je vous les mettrai , vous verrez ce que vous pourrez silent
je voulais vous montrez aspi et pulseur en même temps :pale: pas terrible et mon apprentie devait venir avec le sien mais avec sa tête de linote , il l'a oublier No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ces vidéos, c'a l'aire de bien aller avec le pulseur et l'aspi. Et le chien n'a pas l'aire de trop s'en plaindre lol! Merci pour tes vidéos. Si tu en as d'autres, j'aime bien moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babou
et voilà sec et pulser à la fois
d'une pierre deux coups :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait d'aspirer en même temps que de pulser , on réduit les retombé de flotte et le tauxd'humidités cheers
la gestuelle est plus lente mais je suis gagnante
moins de poil partout = moins de ménage
sêchage plus rapide = gain de temps
c'est un coup a prendre car dans les débuts , on est trés empoter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...