Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Méthodes de séchage

Messages recommandés

Invité
ca a l'air top des que je pourrai m'acheter un pulseur je commencerai par la on verra l'aspi apres ma foi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as pas de pulseur, c'est galère ....moi je pourrais plus m'en passer maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps tu pourrais acheter un pulseur c'est génial, j'ai le mien que depuis 2 ans et comme vhoops je ne pourrais plus m'en passer. lol!

Je continue avec l'aspi je commence à bien avoir le coup de mains et je commence à apprécier le truc

par contre je galère toujours en combi aspi/pulseur, mais pas de gros chien hier et aujourd'hui, par contre j'ai un golden demain là ça va l'faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier j'ai fait mon golden comme cela , aspi et apulseur , pas d'humidité , pas de poil a volé , surtout aspire bien dans un premeir temps et ensuite tu combine les deux mais va doucement
le mot d'ordre c'est doucemennnttttttttttt lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait le golden ce matin, j'ai bien compris qu'il faut prendre son temps la preuve j'ai mis plus de 20 minutes en plus que d'habitude, mais j'avais prévu Wink

pas de vidéo j'ai oublié l'appareil photo

donc j'étais très content de la première phase avec l'aspi, bien récuper d'eau,

pour le combi aspi/pulseur j'ai préfèré le faire plutôt sur la table que dans la baignoire, pour bien maitriser la gestuelle

plusieurs constatations

1) pas de flot partout dans le salon, pas de buée sur les vitrine,

2) j'ai utiler juste qu'une petite serviette pour la tête

3) les poils ne se recondence pas lorsqu'il refroidit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah c'est plutot positif & encourageant, sauf pour le temps .... Mais avec de l'entrainement ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, lol!

ça vient, ça vient, cette aprèm j'avais deux shi shi en robe, après la douche, j'ai passé l'aspi, ensuite le pulseur (pas en combi) et séchage normal pour finir gain de temps 10 minutes c'est pas mal sur un toilettage de deux fois une heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui procêde depuis déja des siêcles lol!
je vous file quand j'y pense Embarassed le truc ou c'est vraiment top
par exemple sur des oreilles tondues de coker c'est long a sêcher , alors avec l'aspi seule tu aspires les oreilles a rebrousse poil (ça craind pas ) on gagne un temps fou au sêchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux nouveau essais avec l'aspi,

sur un chat persan avec mille précaution quand même, super j'ai récupéré un paquet de flotte. lol!

et sur une cocker anglais noir pleine de poils, là génial,

le cocker vient en même temps qu'un shi shi même cliente, d'habitude je toilette la cocker et je le met en cabine de séchage pendant que je fait le shi shi,

je fini de la sécher ensuite car elle est encore pas mal humide,

et bien là elle était quassiment sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour que ta coker soit entierement seche apres le passge en cabine , tu combines aspi et pulseur bien sur aprés un aspi simple d'abord et là tu verra qu'elle sera archi seche comme les chaussettes de l'archi duchesse lol!lol!

je vois que tu y prend gout
je suis ravie que tout ce que je bave sur ce forum depuis 3ans servent lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c clair c super d avoir des conseils comme ca merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui katia ça vient le tout c'est de se lancer,

par contre pour le combi aspi/pulseur, je préfère le faire sur la table c'est plus facile pour moi, après le passage de l'aspi seul bien sur dans la baignoire.

pour la cocker je t'assure juste un petit coup de séchoir pour lisser le poils en sortie de cabine
"et puis c'est tout" lol!

pour l'autre golden de samedi matin toujours pas de gain de temps réel pour le moment, comme le boulot est calme ça me permet de bien prendre mon temps et comme ça je serai au top pour la "reprise"

pour le poil je n'arrive pas totalement à le capturer avec l'aspi, mais c'est une question d'habitude j'en suis sur. Wink

par contre une petite question pour le nettoyage de la cuve et du tuyau je fais comme tu m'as dis avec le shampoing, mais tu fais comment pour le filtre en fibre mousse, scratch je passe un temps fou à enlever le poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu jettes l'aspi quand il est plein et tu en rachètes un autre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le filtre en mousse , ça fait bien longtemps que j'en ai plus lol! trop chiant a nettoyer , je l'ai virer Suspect
la mousse sert surtout a ne pas bloquer le flotteur , mais bon moi je le vide régulierement et je rince la partie flotteur au jet ( jet dirigér vers le bas ) pour pas en foutre dans le moteur
Wink
si tu ne pige pas , tu me le dis je te ferai un petit film

il faut que tu fasse tes expériences en effet pour trouver le truc le mieux adapter pour les poils , moi que je fais un chien en mue style terre neuve ou bouvier , je commence avec mon pulseur pour bien voir commenet va voler les sous poil et ensuite je colle l'aspi dans cette trajectoire Wink

tu as raison de t'y appliquer pendant la période creuse

pour ce qui est du golden , je ne bosse pas tout a fait comme toi scratch je ne me fais pas chier a enlever la mue du dos sauf si vraiment cas desesperer , je chasse la mue au gros pulseur et j'attrappe le poil au vol avec mon aspi Wink
je m'économise lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vhoops a écrit:
Tu jettes l'aspi quand il est plein et tu en rachètes un autre lol!


mais ça va pas non


Bien compris katia, je continus l'entrainement lol!

pour le filtre je verais quand la colère me prendras de le nétoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben ! Je viens de me taper les 18 pages de lecture lol
Ca m'a l'air vraiment intéressant comme technique !

J'ai un aspi eau/poussière pour faire mon ménage mais je crois que je vais aller voir dans un magasin de bricolage pour un aspi 'spécial chien' lol

En plus j'aurais de quoi m'entraîner avec mon cocker américain lol Dans le genre long à sécher, c'est pas mal ces petites bêtes là mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi patrick comment ça se passe maintenant avec l'aspi ?
as tu trouvé ta technique ?
je dois initié une autre personne et tes commentaire me sont utile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vas lol! il faudrait que je fasse une nouvelle vidéo mais je l'utilise quand j'ai des gros, terre neuve, bouvier ...

au départ je cherchais à allé trop vite, mais ça viens vite tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne l'utilise pas sur les petits alors ? car moi je fesais tout les chiens , jamais de serviettes
qu'est ce qui te bloque pour les petits ? tu ne trouve pas cela assez efficace ou tu as l' habitude avec tes serviettes ?
cause donc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui c'était journée expérimentation lol

J'ai essayé avec l'aspi du salon qui aspire l'eau aussi.
J'avais un cocker anglais en tonte à faire et d'habitude je compte un bon 2h pour le faire car c super long à sécher et avec la technique aspi j'ai mis 1h30 en tout ^^
Du coup cette après-midi je suis allé m'acheter un petit aspi à eau que j'ai payé 37 euros je crois donc bon, ça va encore.
Pis ce qui est cool c'est que du coup, j'ai pas utilisé de serviette
Et suis passé à Décathlon pour acheter le produit pour démêler les chevaux. J'essaierai la semaine prochaine de mettre tout ça en place :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir ce qu'on écrit serve
Merci au moins on n'a pas ecrit tout cela pour rien
le produit pour les chevaux , dilue le un peu si c'est pour des petits , pour des gros aucun souci pur , mais avant le bain surtout Wink
J'ai sauver un briard grace a ce produit , par contre le sol apres une patinoire lol!

ON veut bien des petits films si tu peux pour l'aspi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
tu ne l'utilise pas sur les petits alors ? car moi je fesais tout les chiens , jamais de serviettes
qu'est ce qui te bloque pour les petits ? tu ne trouve pas cela assez efficace ou tu as l' habitude avec tes serviettes ?
cause donc lol!


il est vrais que j'ai du mal à lâcher la serviette pour les petits Rolling Eyes , je pulse je le sèche même pratiquement avec le pulseur je fais comme coucou, puis je fini au sechoir sur pied pour les têtes si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
ça fait plaisir de voir ce qu'on écrit serve
Merci au moins on n'a pas ecrit tout cela pour rien


Merci à toi et aux de partager vos trucs et astuces ^^
C'est sûr qu'il y a énormément à lire et qu'il va me falloir un peu de temps mais toutes les infos sont bonnes à prendre. Après, on applique ou pas, on aime ou pas mais au moins, on a l'info

Katia a écrit:
le produit pour les chevaux , dilue le un peu si c'est pour des petits , pour des gros aucun souci pur , mais avant le bain surtout Wink
J'ai sauver un briard grace a ce produit , par contre le sol apres une patinoire lol!


Pour le produit j'ai pris celui-là


Katia a écrit:
ON veut bien des petits films si tu peux pour l'aspi Wink

Euh je vais d'abord m'entraîner hein parce que bon, c'est un coup à prendre ^^
Je vais d'ailleurs relire la méthode précise car tout à l'heure, j'ai passé l'aspi en sens inverse du poil pour la première aspiration mais je ne me souviens plus comment on le place quand il est juxtaposé au pulseur.
Mais si je peux filmer, j'essaierai d'y penser une fois que j'aurais la technique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ce sont tes vieille habitude qui te font garder les serviettes sur les petits
moi je ne suis pas de l'époque des serviettes alors tu vois
zui pas aussi vieille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
donc ce sont tes vieille habitude qui te font garder les serviettes sur les petits
moi je ne suis pas de l'époque des serviettes alors tu vois
zui pas aussi vieille


et encore je les utilise plus beaucoup, alors image avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les petits je ne dilue pas le produit à chevaux, rien remarquer de spécial .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors résultat de mon test aspirateur

Alors je dois pas bien m'y prendre je pense car j'arrive à présécher le chien dans la baignoire sans avoir à utiliser de serviettes (sauf pour des zones pas pratique à atteindre genre intérieur des pattes). Mais quand j'ai voulu associer aspi et pulseur : la cata
Mon loulou n'avait plus de noeuds avant le bain mais après le séchage affraid il était tout noué
Donc ya un endroit où j'ai du buggé je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est sur que tu as bugguer lol!
as tu regarder les films
a l'interieure des pattes ben tu y va avec le tuyaux et tu aspire
J'espere que tu as pris tout de même un truc qui aspire bien
pour ne pas faire de noeud pour les poil long , il y a un film ma fois lol!
mais tu vas dans le sens du poil lol! ton poil coule dans l'aspi , tu met le pulseur a la base et tu descent aspi et pulseur en même temps
va regarder le film Wink
moi je suis tellement habitué que c'est automatiuqe
il faut faire des essais pour trouver le truc et si tu as du temps , prend le Wink
si tu as des questions , demande Wink
dis nous comment tu as fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les poils longs comme dit katia

tu avale le poils dans l'aspi et le pulseur tu souffle dans l'enbout de l'aspi et c'est vrais que dans la baignoire c'est la galère en général je fini sur la table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
ça c'est sur que tu as bugguer lol!
as tu regarder les films


Oui Katia, je les ai regardé mais je vais retourner y jeter un oeil. Plusieurs visionnages ne seront pas inutiles tongue

Katia a écrit:
a l'interieure des pattes ben tu y va avec le tuyaux et tu aspire
J'espere que tu as pris tout de même un truc qui aspire bien


J'ai pris un aspi qui s'appelle Titan lol! Je l'ai acheté dans un magasin de bricolage.
C'est celui-là
J'ai retrouvé pas mal d'eau dedans et le poil paraît vriament "dégorgé" donc ça a l'air d'aller

Katia a écrit:
pour ne pas faire de noeud pour les poil long , il y a un film ma fois lol!
mais tu vas dans le sens du poil lol! ton poil coule dans l'aspi , tu met le pulseur a la base et tu descent aspi et pulseur en même temps
va regarder le film Wink
moi je suis tellement habitué que c'est automatiuqe
il faut faire des essais pour trouver le truc et si tu as du temps , prend le Wink
si tu as des questions , demande Wink
dis nous comment tu as fait


Oui faut que j'aille le revoir Wink
Ben sur poil court je dois pas faire trop mal hormis qu'il faut que je trouve ma position pour bien tenir le tuyau.
Et sur mon chien ben d'après ce que toi et Patrick venez de dire, effectivement je m'y prenais mal. Je n'avais bien compris le principe.
Donc en fait, j'étais pas assez dans le sens du poil je pense. Je soufflais avec le pulseur mais dans n'importe quel sens et j'avais le bec de l'aspi juste à côté.
Va falloir que je reteste, j'ai compris où était mon erreur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux petite vidéos faite cette après midi, désoler j'avais commencé à séché avant de penser à la vidéo Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh merci beaucoup Patrick
C'est nickel, comme ça j'ai bien le truc en tête, je vais pouvoir continuer mon entraînement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les chiens n'ont pas trop peur ? Ca fait quand meme beaucoup de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est quoi dans ta baignoire patrick, le truc rouge une bassine scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
tu le vois bien sur la vidéo non pas trop, après si ils ont la trouille et bien je le fais pas lol!


bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le fesais a tous les chiens petite ou gros , il était habitué aucune crainte No
j'en avais qui avait peur du pulseur mais pas de l'aspi , ça ne fait pas pareil No
merci pour la démo Wink dis moi tu ne passe pas Devant avec ?

mon aspi je l'avais mis en hauteur sur une chaise en plastique a cotés de ma baignoire , comme cela avec le tuyau , j'étais plus a l'aise et ça me pesais moins sur le bras tongue

avant d'être satsifait de l'aspi , il faut faire plusieur essai afin de trouver le truc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
moi je le fesais a tous les chiens petite ou gros , il était habitué aucune crainte No
j'en avais qui avait peur du pulseur mais pas de l'aspi , ça ne fait pas pareil No
merci pour la démo Wink dis moi tu ne passe pas Devant avec ?

mon aspi je l'avais mis en hauteur sur une chaise en plastique a cotés de ma baignoire , comme cela avec le tuyau , j'étais plus a l'aise et ça me pesais moins sur le bras tongue

avant d'être satsifait de l'aspi , il faut faire plusieur essai afin de trouver le truc Wink


Je mets mon pulseur sur mon siège assis-debout de caisse desssu, comme il a des roulettes c'est pratique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je savais pas qu'il y avait des pulseurs qui aspiraient ca doit aller plu vite non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou a écrit:
C'est quoi dans ta baignoire patrick, le truc rouge une bassine scratch


non c'est un réhausseur maison, j'ai pris une partie de présentoir de Royal canin que j'ai adapté lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
moi je le fesais a tous les chiens petite ou gros , il était habitué aucune crainte No
j'en avais qui avait peur du pulseur mais pas de l'aspi , ça ne fait pas pareil No
merci pour la démo Wink dis moi tu ne passe pas Devant avec ?

mon aspi je l'avais mis en hauteur sur une chaise en plastique a cotés de ma baignoire , comme cela avec le tuyau , j'étais plus a l'aise et ça me pesais moins sur le bras tongue

avant d'être satsifait de l'aspi , il faut faire plusieur essai afin de trouver le truc Wink


mon aspi est aussi en hauteur et là encore c'est une partie d'un présentoirs Royal canin, j'en es plein à rien foutre dans la réserve lol!

je recycle et ça me coute pas un rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et c'est bien un aspi a eau pour les chiens ?? en tout cas pour le ménage a doit être pratique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui j'ai de nouveau expérimenter l'aspi et la persévérance paye lol!

J'avais un croisé épagneul papillon où il fallait faire un bain et tondre le ventre ainsi que désépaissir les fesses. C'est ma stagiaire qui a fait le bain et en 45 min top chrono le chien était fait !!! Nickel Wink
J'en revenais pas lol et grâce à ta vidéo Patrick, je n'ai pas fait de noeuds en combinant l'aspi et le pulseur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien de perserverer car au niveau temps , moi je mettais moins que ça lol! tu sera plus rapide au fur et a mesure comme pour la tondeuse Wink tu dois pouvoir gagner encore au moins Un quard heure tongue
ne pas negliger la premiere étape l'aspi seule Wink rien qu'avec ça le chien est presque sec ensuite les deux combiner permettent de gagner du temps sur des fourrure hyper epaisse et pour les poil long , un brushiing qui t'usent les bras Wink

le plus: beaucoup moins de serviette de menage et d'humiditée pour ceux qui n'ont pas une grosse VMC tongue

aprés on installe comme patrick ou moi notre matos pour travailler sans ce fatiguer et tirer sur les bras et dans notre métier , s'epargner est une rêgle d'or si on veut perdurer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...