Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Méthodes de séchage

Messages recommandés

Invité

Ah OK Patrick, tu recycles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super la video , je prends note si un jour j'ai un salon (parce que je me vois mal emmener une aspi à eau à domicile lol! ) . Chez audreco , on sèchait les chiens avec l'aspi dans la baignoire et après au pulseur sur la table de toilettage mais jamais les deux en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dès que je peux je vais investir dans un aspi à eau car ça me tente bien votre technique. Surtout que je fais beaucoup de gros donc à chaque fois ça prend un temps fou et après il y a un sacré boulot de nettoyage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma grande c'est vite dit du haut de mes 1m48 !!!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça y est aspi eau acheté et testé ce midi sur un croisé border collie !

bon faut que je perfectionne la tenue du pulseur et aspi en même temps (surtout pour minimiser les éclaboussures) mais j'ai quand même gagné près de 30 minutes.

j'ai déjà aspiré un max d'eau et ensuite j'ai combiné pulseur et aspi

c'est un peu bruyant mais bon... pour mes gros terre-neuve, léonberg et briard... même pas peur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un coup de main à prendre lol! , tu m'aurais vue dans les débuts Rolling Eyes par contre mets ton aspi en hauteur c'est mieux qu'au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis heureuse que ça te convienne tongue
alors moi j'ai mis cela en place ou je bosse actuellement , pour moi aucun souci tongue mais l'apprentie a eu du mal dans les débuts , mais aprés plusieurs démo elle s'y est mise lol! la patronne est super contente car plus de machine lol!

c'est vraiment un coup de main a prendre mais c'est aussi un vrai gain de temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bruyant mais qu'est ce qu'on gagne comme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
je suis heureuse que ça te convienne tongue
alors moi j'ai mis cela en place ou je bosse actuellement , pour moi aucun souci tongue mais l'apprentie a eu du mal dans les débuts , mais aprés plusieurs démo elle s'y est mise la patronne est super contente car plus de machine

c'est vraiment un coup de main a prendre mais c'est aussi un vrai gain de temps


Alors tout n'est pas a jeter chez cette apprentie, je vois qu'elle t'écoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai faillie craquer Rolling Eyes j'ai été voir la patronne en lui disant , je remet les serviettes pour l'apprentie car elle me tue
elle m'a dit Evil or Very MadEvil or Very Mad elle va s'y mettre tongue on sit donc attarder sur son cas et mis les choses au clairs avec la patronne concernant mon Statue lol!
elle m'a dit c'est VOTRE salon pendant 6 mois vous faites ce que vous voulez en y mettant les forme bien sur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool Katia si la patronne te donne le feu vert elle à qu'a bien se tenir la petite

isabelle a écrit:
c'est bruyant mais qu'est ce qu'on gagne comme temps


je ne savais pas tu fessais combi aspi et pluseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non moi je parle du pulseur sécheur, le même que toi patrick, celui que tu as sur l'étagère
c'est quoi le combi aspi pulseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:

elle m'a dit c'est VOTRE salon pendant 6 mois vous faites ce que vous voulez en y mettant les forme bien sur lol!


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais patrick mais je croyais que c'était le même appareil alors c'est quoi un combi aspi pulseur tu en as un toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed
y en a qui vont se faire appeler Arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée je n'étais pas allez suffissament en arrière merci pour le vidéos je ne connaissais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en plus elle nous dit des connerie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mais sur les plus anciennes, je parle des vidéos bien sure pas des toiletteuses , elles ne sont plus dispo, mais c'est bien pour ça que j'avais dit de tous lire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas si le bon endroit pour cette vidéo, faute de sujet sur le brushing, ça me semble le plus approchant.

Je passe une bonne partie de la soirée en ce moment sur le net, comme le programme télé est déprimant, a regarder des vidéos de toilettage. J'ai trouvé un vidéo sur le brushing.

Comme je l'avais partagé dans un des posts on ne m'a jamais vraiment expliqué comment faire un bon brushing et vous me l'avez fait remarquer plusieurs fois sur des photos avant après.

Pouvez-vous me dire si c'est la bonne technique scratch si vous faites comme celà ? Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je fait pas du tout comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise pas la main mais un carde après faut faire gaffe selon le poils par exemple un york en robe si tu agite le pulseur comme ça c'est les noeuds garanti ou ça donne un golden a poils bouffant je dit ça mais je dit rien après le séchoir sur pied je l’utilise pour la tête je ne suis pas débarrasser de cette vieille habitude Embarassedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui après bien sur il faut adapter à la texture du poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toujours la carde à la main pour moi aussi ! si le chien est attaché, ça te libère une main tongue par contre, quel intérêt d'utiliser le séchoir en plus du pulseur ? puisqu'elle repart au brush ensuite avec le séchoir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez audreco aussi ils utilisaient le pulseur en emem temps que le sechoir le pere georgel disait que le pulseur ecarte le poil et pulse l eau et que le sechoir seche... sauf que le sechoir ils ne voulaient pas qu on l utilise trop chaud limite a l air froid mdr jamais trop cmprit le concept moi l heure actuelle je pulse ensuite je finis en brushant au sechoir et a la carde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 pages plus tard j'en arrive à la conclusion que le papa noeël va m'apporter... un aspi à eau lol!
je n'ai lu "que" 3 posts aujourd'hui mais alors j'en ai pris plein la tête ! quelle chance d'être devenue bleue...
le gain de temps que je vais avoir avec mes cockers, labradors, berger allemand à poils longs ou terre neuve... MERCI !!
reste plus qu'à m'entrainer et on va rentrer dans une période (janvier / février) où si j'ai bien compris je risque de ne pas être surchargée donc yapluka !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y a des posts c'est hard à lire, mais petit à petit, on s'instruit
Ça me fait penser qu'on a toujours pas filmé la méthode de brush au pulseur en ayant les 2 mains de libre, faut que je m'y mette tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce serait super Didier
ça m'intéresse ++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je connais pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hivers est une bonne saison pour tester les nouveautés Wink
n'hesite pas a faire un film si tu as des soucis Wink
c'est un coup de main a prendre , on y arrive pas toujours du premier coup

quand j'ai mis des photos de mon salon , tu as bien vue un aspi a cotés de ma baignoire Wink


moi aussi didier hate de voir ce film

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ta pas fini d'en découvrir, moi j'en ais appris des choses sur le forum

oui Didier c'est cool si tu pouvais nous mettre ça cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"en mode perroquet" : oh oui , ce serait super que tu fasses un film

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les pulseurs que j'utilise proviennent de chez Girault avec un tuyau long et souple (c'est un des rares trucs bien chez ce fournisseur... Rolling Eyes)
Ils ont le réglage de chauffe et la puissance de ventilation progressif selon la densité du poil et surtout le gabarit du chien... tongue

On sèche le maximum normalement pour qu'il ne reste encore qu'un tout petit peu d'humidité
Un petit truc pour savoir c'est de mettre sa main derrière le flux d'air jusqu’à ce qu'on ne sente plus l'humidité sortir
On a pas besoin d'être à ce qu'on fait, à la longue on pulse les yeux fermés ou en pensant carrément à autre chose, beaucoup savent de quoi je parle

Une fois qu'on a fait le tour du chien et qu'il est sec à 90%, on bloque le tuyau du pluseur sous le bras, celui qui va tenir la carde de brush, c'est selon si vous êtes droitier ou gaucher
Et de cette façon on a les 2 mains de libre
Il faut que le chien soit attaché un minimum ou alors un chien qui ne bouge pas du tout, je pense aux toiletteurs à domicile

Il faut que le bras soit plaqué un maximum c'est lui qui serre le tuyau, c'est un coup d’habitude, le mouvement vient vite
L'embout du tuyau est coudé et doit surplomber le travail qu'on effectue
On dirige le flux d'air avec le bras au fur et à mesure du déplacement
De cette façon on obtient un brush au top avec beaucoup de volume, idéal pour la coupe
Beaucoup d'entre vous utilisent déjà ce système

Vous verrez sur la vidéo c'est un cocker US un peu spécial, j'imagine déjà vos remarques Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci didier pour la vidéo. Quand j'ai fait un stage chez une toiletteuse (avant de faire ma formation) , elle faisait comme toi pour le brush mais je n'ai jamais réussi à faire tenir le tuyau sous mon bras , et j'ai beaucoup de mal avec l'intérieur des pattes . Je rééssayerais . Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tiens ^^ sans le savoir je fais cette technique là aussi sauf que l'embout de mon pulseur n'est pas coudé et du coup, c'est moins pratique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !! C'est ce que j'essaie de faire mais pas du bon bras lol!
le chien c'est celui de Dick Rivers non ? il a une de ces bananes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le chien c'est une demande du proprio, une crête sur le crâne et une coupe sport....dommage c'est un beau chien, mais comme ça c'est moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...