Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabwis974

Gérer 2 situations en même temps

Messages recommandés

Je ne sais pas si le sujet a été traité ..mais en tout cas je n'ai pas trouvé réponse à ma question (et oui encore une!) :
- Alors voilà, le cas suivant : Je suis au bain entrain de laver un chien, un client entre dans le magasin(avec ou sans chien) et souhaite prendre RDV ou acheter un collier ou autre (c'est pas le but de la question). Ma question est :
- Comment gérer le chien mouillé dans le bain (qui sera attaché dans la baignoire) mais qui peut à tout moment sauter..... et le client qui vient d'entrer et qui souhaite mon attention ! scratch
Cette question peut paraitre saugrenue mais je n'ai jamais toilettée seule donc il y avait toujours qqun pour veiller sur le chien à toiletter.. De plus, mon salon sera en 2 partie, partie magasin/accueil et partie toilettage avec quand même deux accès qui donne sur le magasin..
Priorité le chien mouillé ou le client :pale:

pour moi ce sera toujours priorité aux risques encourus par le chien Wink
le client est roi, certes, mais pas au point de mettre en danger un toutou
et il suffit d'expliquer au client que si c'était SON chien, à mon avis il n'aimerait pas le savoir délaissé au profit d'un client qui, LUI, peut comprendre et attendre :joker:

c'est bien le probléme quand on fait les deux No on ne peut pas se couper ,dans met début je sortais le chien de la baignoir et je le mettais dans la douche ou il n'y a aucun risque et j'allais m'occuper du client ,je vais dire que dans les début j'avais du temps :geek:
le probléme c'est que le passage du chien d'un bac a l'autre me mettais de l'eau partout ensuite je montais dedans et j'en collais partout et j'ai horreur de bosser avec un sol plein de marque de pas No

maintenant que je suis présser , je demande au client de prendre mon agendas avec le crayon sur mon bureau et de venir me voir , en leur expliquant que je ne peux pas laisser le chien seule , il comprenne cheers d'ailleur les habitué le font automatiquement cheers

difficile de faire les deux seules No malgrés tout la priorité au chien Wink

moi si c est 1 client au tel. je lui demande de rappeler gentiment dans 5 mn et s il est dans le salon je le fait patienter en lui parlant de tout et de rien .en general, si on a le sourire ca passe bien.mais priorite au chien et a sa securite

Non reste Vince ! je plaisantais cheers
Ok ! Je prends note de tout ça ! Priorité au chien et papotter avec le client pendant qu'il patiente

idem priorité au chien !!
Je papote avec le client ou je le fais attendre un peu.....ça dépend !
Mais ça passe bien !
Quand au téléphone, comme c'est un sans fil, je le balade partout !

Pareil, priorité au chien.... et faire parler le client, comme ça il voit pas le temps passer....

moi pas de souci le chien je peu l'attacher ds la baignoire tout en gardant 1 oeil
moi agent pas loin et le tel aussi
je ne demande jamais a un client je tient le tel avec mon epaule et je continue a faire ce que je fait

Moi comme clemjo je laisse le chien attaché dans la baignoire, il ne peut absolument pas sauter, et je m'occupe du client tout en ayant un oeil sur le chien. Je peux voir la baignoire de partout du magasin. Par contre si le chien risque d'avoir froid où si ça s'eternise je retourne vers le chien.

rha la la oh que oui!! on va tout pouvoir gérer!! plus de téléphone coincé entre la brosse le chien l'oreille !!!

Invité

ce poste m'interessait je cherchais à voir comment vous attachez le chien dans la baignoire je suis emmerdée, j'ai mis un crochet mais il est attaché juste au cou, et j'ai toujours la trouille Rolling Eyes l'autre jour un client est entré pour un rdv coup de bol il est entré je finissais le rincage du premier shampoing mais bon , j'ai pris le chien (un mini york heureusement) sous le bras enveloppé dans une serviette
bon le type n'a pas trainé je lui ai dis que je ne voulais pas que le chien attrape froid etc
ma chaine est trop grande dans la baignoire, j'ai réfléchis et réfléchis il faut que je trouve une solution
je vais mettre un autre crochet aussi pour une seconde attache sinon je ne suis pas tranquille et je ne vois pas le chien à cause du mur scratch

je vais aller fouiner sur les salons pour essayer de voir comment les votres sont attachés

Invité

moi j ai un crochet au mur avec un mousqueton au bout et je l attache juste au cou .
le chien bouge pas Evil or Very Mad

Invité

super ta photo merci

moi il ne sont pas attachée No et si un client rentre pour un RDV , je l'invite a avancé jusqu'a moi pour discuter ainsi je fini de savonner le chien lol!
si c'est un client habituel , il amêne directe mon carnet de RDV et vient a la baignoire Wink
ça se fait tout seule et les gens sont trés compréhensible

Invité
oui c'est vrai que les gens sont compréhensible pour ca, moi quand j'ai un chien dan la baignoire en qui je n'est ps confiance je dit au client que j'arrive et en générale il me réponde allez y je suis pas présser

Invité

moi je suis tout le temps dans cette situation le téléphone va sonner juste au moment ou j'ai les main plain de mousse et bien sur un debile de chien qui va essayer de sortir de la baignoire lol! la solution c'est le repondeur.dans l'autre cas ou un client vient acheter des croquette ou un accessoire ou prendre rendez vous, j'attache bien le chien dans la baignoire je m'occupe de mon client avec un oeil sur le chien en principe les gens comprenent que le chien a froid donc il s'eternise pas longtemps.c'est pas facile à gérer et on perd pas mal de temps mais on gagne de l'argent
je suis entrain de reflechir si le samedi matin je prennais pas de chien car je fais beaucoup de vente mais j'en prennait à partir de 12H non stop jusqu'a 19h

pour le téléphone , il y a une invention super , c'est le casque tongue
pour ton idée le samedi matin , pas bête si tu fais pas mal de vente , pourquoi pas

Invité

moi pareil le chien d'abord car certes le client est roi mais dans notre metier c'est le chien le client

sinon moi j'ai un tel sans fil qui me suit partout donc je repond si c'est pour un rdv je le fais patienter, j'attache le chien et vais chercher l'agenda et revient pret du chien

si le client entre dans le magasin je lui demande de patienter le temps que je finisse et pendant ce temps on discute et lui regarde les articles a vendre en general il sont comprehensif

Invité

j'ai refais un stock de mousqueton ce midi et là ça va être bon Wink

Invité
Katia a écrit:

Tu en as un casque ?
Casque sans fil ou oreillette bluetoth, ça fait un moment que je pense à ça aussi, mais je sais pas ce que ça vaut, il faut que le téléphone soit compatible aussi.
On a toujours ce problème de coincer le combiné entre l'épaule et l'oreille, le crayon d'une main, l'autre main pour trouver la fiche du chien Embarassed

Invité
le casque ça sert a rien de toute façon il faut se secher les main pour marquer le rendez vous dans son carnet de de rendez vous
moi il ya seulement pour un caniche taré qui m'adore et je ne quitte pas baignoire car ce debile à faillie se pendre en voulant sauter de la baignoire. et la fois ou jai pas voulu quiter le chien j'ai rater une vente mais c'est pas grave si les gens peuvent pas comprendre que je peut pas lacher le chien pour être a leur disposition ben tant pis ils iront chercher leur croquette ailleurs

Invité
Coucou a écrit:
Katia a écrit:

Tu en as un casque ?
Casque sans fil ou oreillette bluetoth, ça fait un moment que je pense à ça aussi, mais je sais pas ce que ça vaut, il faut que le téléphone soit compatible aussi.
On a toujours ce problème de coincer le combiné entre l'épaule et l'oreille, le crayon d'une main, l'autre main pour trouver la fiche du chien Embarassed

didier tu tapais "téléphone" dans rechercher et tu avais un super sujet là-dessus tongue
regarde à partir de février 2007 Wink
/trucs-et-astuces-pour-le-toiletteur-le-salon-f36/le-toiletteur-et-le-telephone-t1470.htm?highlight=telephone

Invité

C'est une partie que j'ai pas encore commencé à voir Embarassed Je fournis pas, je rebondis quand je vois des messages qui m'intéressent
Je vais voir ça ce soir Wink

Invité

je sais que tu passes beaucoup de temps à lire, c'est bien pour ça que je t'ai envoyé un tit raccourci Wink

Invité
Moi je me demande comment le chien peut sauter de la baignoire???
Chez moi quand j'ai quelqu'un et que ça risque de durer un certain moment, j'attache le chien dans la baignoire, tout près du mur, il est impossible qu'il puisse sauter puisqu'il ne peut même pas mettre les pattes sur le rebord...

Invité

[quote="Katia"]

Coucou a écrit:
Katia a écrit:
l'autre main pour trouver la fiche du chien Embarassed

l'informatique tu connais lol! plus de fiche a chercher Wink

Je ne peux pas me passer de fiches, avec notre système de travail à plusieurs.
Tout mon fichier est aussi sur informatique, mais je t'assure que je vais beaucoup plus vite à trouver une fiche de client manuellement dans le fichier, et la j'ai tout sous les yeux.

La fiche suit chaque chien pendant le toilettage, et comme les chiens passent de table en table ce système la je ne peux pas l'abandonner.

Je mets un max de renseignements au crayon de bois, le temps passé, quelle toilettage, qui l'a fait....que chacun complète ou modifie et qui évolue avec le comportement du chien au fil des toilettages.

Je suis comme toi j'aime bien aussi marquer sur les clients des trucs perso pour m'en rappeler la fois d'après, je peux pas me souvenir de tout (je l'ai lu je sais plus ou que tu faisait aussi comme ça katia)

Mon fichier informatique il me sert à faire des tris, des recoupements, trouver un client depuis son numéro, comptabiliser le total de dépense de chaque client....

Mon rêve, monter un réseau dans les salon avec des écrans tactiles, ça arrive bientôt avec le nouveau Windows Seven.

Invité
princesse monoï a écrit:
Chez moi quand j'ai quelqu'un et que ça risque de durer un certain moment, j'attache le chien dans la baignoire, tout près du mur, il est impossible qu'il puisse sauter puisqu'il ne peut même pas mettre les pattes sur le rebord...

oui voila Princess, c'est ce que je vais faire Wink

oui coucou c'est moi qui note tout sur les fiches
pour ce qui est des nouveautés a venir crois moi dés que quelque chose se présente qui nous facileterai la vie , je l'ai dans mon salon de suite Wink ou sinon je divorce lol!

Invité
princesse monoï a écrit:

Moi aussi scratch

Chez nous aussi ils sont attachés au bain par des mousquetons.
Avec les apprenties et les chiens turbulents c'est plus sûr.

Quand je suis seul au salon et qu'un client rentre j'ai le temps d'aller voir si ça peut attendre.
Et pour le téléphone si je suis seul, le répondeur se déclenche au bout de 3 sonneries (c'est souvent réglable) et le message annonce, comme vous, que je suis trop occupé.
Ils laissent un message ou ils rappellent plus tard.

Invité
princesse monoï a écrit:

moi je fais comme princess et jamais eu de souci dans la baignoire non plus Embarassed

Invité

Moi j'étais informatisé Embarassed et je suis revenu à ma méthode de fichier manuel Rolling EyesEmbarassed pour les même raisons invoqués par Didier la fiche suit le chien dans l'atelier toilettage je trouve ça plus simple et moins controlable pour le reste .... Wink

quand on travaille a plusieurs sur un chien en effet peu être plus pratique mais seule une fois que j'ai lu sa fiche , je m'en souviens le temps de faire le chien comme même lol!
puis si c'était du carton , je ne vous dit pas la tronche des fiches a la fin de la journée lol! tremper , avec du coca dessus ou au pire un pipi de chien lol!
je ne suis pas assez soigneuse pour ça No

la derniere fois un chien était accrocher a cotés de ma bouteille de coca Embarassed j'avais soif , je les ouverte et bom le coca a jigler partout Embarassed plus qu'a refaire un bain , heureusement que c'était un 3mm

j'aurai pu faire passer ça pour un nouveau parfum ma fois

Invité

Katia lol!

en effet tu as mis la dose de crochet sur la baignoire Coucou pratique Wink

Invité
Katia a écrit:
j'aurai pu faire passer ça pour un nouveau parfum ma fois

Parfum coca c'est une idée à soumettre à Puppy, intéressant !!!

le chien est attaché dans la baignoire donc pour un RDV ou autre je suis rassuré de savoir que le chien ne risque pas de sauter, comme vous j'évite de le laisser trop longtemps lol!