Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon77

cessation d'activité

Messages recommandés

Invité nadou32
je trouve ton action super sympa, mais je le comprend un peu car quand j'ai voulu m'installer je suis aller me presenter a mes concurrents un aété super encourageant mais une qui aujourd'hui encore me soule et ma foutu des le debut des batons dans les roues et je peut te dire que quand t jeune et que tu te lance sa tedestabilise enormement
tu doute vraiment de toi alors il sufit quellle est voulu faire comme moi t'imagine bien qu'a la fin ellle ne peut plus avoir confiance en personne

Bah tant pis pour elle .....même si elle n'est pas assez mure .......Ton geste était trés sympa envers elle, dommage qu'elle n'est su voir l'amitié que tu lui proposais ......

bien dit ca la vie nous apprend qu'il faut arréter d'avoir toujours pitié des autres cela finit par te bouffer la vie

c'est ce que je me dis à chaque fois, mais c'est plus fort que moi faut que j'aide les autres c'est dans ma nature.....

moi je me dis toujours que les autres ne sont pas comme cela , tu es tombée sur un cas
de plus on ne peut pas aller contre sa propre nature No

Non, on peut aller contre sa nature ....Surtout reste comme tu es ! :bisou:

Invité

Je remonte le post car j'ai une tite question, si l'on ferme son salon en cessation d'activité cela equivaut a une liquidation judiciaire??
Et je vois que les charges reste a payer tel que Rsi ...
Mais quand est il du loyer du local??
Le bail prend il fin a la cessation ou faut il continuer a payer??
Parce que du fait qu'ils sont fait en 3/6/9ans ces baux commerciaux ne nous engagent ils pas jusqu'au terme??
Merci pour votre aide (enfin si certains on la reponse) Embarassed

Invité

oui si tu doit de l argent tu va avoir une liquidation judicaire , il vont prendre ton matariel le vendre en sassie vente pour payer une partie de t es charge et si il reste un due. tu devra payer un peu tout les mois
et tu doit toujours payer ton loyer jusque les trois ans ou 6 ou 9 et tu doit donne ton pre avis deux mois avant les 3 ans ou 6 ou 9 ans
pourquoi c est question sa va pas

Invité
pas tout a fait exact Vince
en liquidation judiciaire c'est quand tu as des dettes. Il te prenne TOUT, le vendent aux encheres, cela sert a payer en premier le liquidateur ( il y a 10 ans il a pris l'équivalent de 6000 euros) puis regle les dettes prioritaires ( urssaf etc) et apres s'il reste de l'argent il paie tes dettes.
Cela t'arrete automatiquement ton bail, ton telephone ( magasin, portable), ta mutuelle, tout tes comptes ( ils m'ont cloturé mon livret de caisse d'épargne ou il restait 1 franc 50 centimes) , enfin en clair tout ce qui est ton nom est cloturé. Donc tu te retrouves sans rien, ni mutuelle, ni assurance voiture etc
par contre ce qui est super important quand vous vous mettez en liquidation judiciaire il faut absolument etre a jour dans vos cotisations d'assurance maladie, sinon meme si vous travaillez en étant salariée apres la sécurité sociale ne vous prend pas tant que vous n'avez pas payé vos dettes de votre caisse maladie, et de nos jours rester sans SS bonjour la galère.
Une fois que ta liquidation est faite et que tu n'as plus rien à toi pour éponger les dettes, il ne te prenne plus rien, tu ne paies pas les dettes. Tes futurs salaires ne sont pas saisis.

Par contre si tu arretes de toi meme sans liquidation, ton bail s'arrete à la fin de celui ci, donc tu es obligé de payer ton loyer meme si tu n'as plus d'activité, et tes cotisations sont réajustées et tu dois payer le complement qui reste

Invité
vince a écrit:

pourquoi c est question sa va pas

Si pour l'instant ca va encore mais l'annee 2009 va etre difficile financierement je ne suis pas sure que ca passe,donc je prefere prendre les infos avant plutot que de me poser les questions trop tard.
Pis ma comptable ne m'est pas d'une grande aide Embarassed et d'apres elle je devrais payer le loyer jusque expire du bail donc je voulais un/des autres avis.
Merci pour vos reponses vince et joelle
Joelle t'a reponse est tres complete

Invité
Joelle la si bien dit

Invité

je crois que 2009 va être un tournant pour beaucoup sin ça continue comme ça Embarassed

titefred , tu peux prendre RDV avec un mandataire judiciaire Wink
il te conseille et t'aide , j'en connais qu'ils l'ont fait et il a été d'une aide trés précieuse
ils ne sont pas là uniquement pour te fouetter No
moi je suis en SARL alors le principe je le connais en cas de liquidation Rolling Eyes mais en individuel pas du tout

mais pense a ce que je t'ai dit , anticipé la catastrophe si tu l'a sent arriver Wink prend RDV crois moi , tu recevra des bon conseils Wink

Invité

oui intéressant à savoir Wink

Invité
oui je pense que le mieux est de se renseigner pour avoir plus de renseignements

c'est pareil lorsque l'on revend son fond de commerce on doit payer toutes les charges de l'année en cours

et de plus le on n'est solidaire du loyer sur la personne qui reprend le fond de commerce dans le cas d'un bail 3/6/9 si on revend par exemple au bout de 5 ans et demi et bien jusqu'au 6 ans du bail si le repreneur ne paye pas son loyer c'est a nous de le payer

Invité
caro a écrit:

et de plus le on n'est solidaire du loyer sur la personne qui reprend le fond de commerce dans le cas d'un bail 3/6/9 si on revend par exemple au bout de 5 ans et demi et bien jusqu'au 6 ans du bail si le repreneur ne paye pas son loyer c'est a nous de le payer

hein ???? c'est possible ça ???

Invité

C'est dingue ça Caro ???????

Invité
Katia a écrit:
joelle quand tu as été en liquidation , tu étais sous quel statue , individuel ou SARL

j'étais en individuelle, enfin en nom propre, en normal quoi Embarassed au réel simplifié c'est tout ce que je me rappelle
par contre le liquidateur judiciaire je l'ai vu avant le dépot de bilan, et bien entre le avant et le apres ce n'est plus la meme personne. Le liquidateur n'est pas la pour t'aider mais pour te taxer un max. Il n'est pas de ton coté puisqu'il represente tes créanciers. Les liquidateurs judiciaires se sont les plus grands voleurs que je connaisse
a la vente aux encheres de mon stock beaucoup d'objets avaient disparus, bizarre quand meme, il devait avoir des chiens ou des copains qui en avaient

Invité
Katia a écrit:
titefred , tu peux prendre RDV avec un mandataire judiciaire Wink
il te conseille et t'aide , j'en connais qu'ils l'ont fait et il a été d'une aide trés précieuse
ils ne sont pas là uniquement pour te fouetter No
moi je suis en SARL alors le principe je le connais en cas de liquidation Rolling Eyes mais en individuel pas du tout

mais pense a ce que je t'ai dit , anticipé la catastrophe si tu l'a sent arriver Wink prend RDV crois moi , tu recevra des bon conseils Wink

Merci katia,c'es bon a savoir, surtout que c'es pas evident de savoir a qui s'adresser tant qu'on est pas confronter aux probleme, pour l'instant ca va mais je ne suis pas a l'abri pour les mois a venir,on verra bien,toujours est il que je vous tiendrais bien entendu au courant de mes demarches...
Merci a tous

Invité

oui il me semble que j'ai entendu ce que dis Caro déja, comme pour un salon en gérance aussi je crois bien
dur dur, moi qui démarre ça me fait flipper tout ça affraid

joêlle tu n'as pas eu de chance ceux que je connais bien y sont passé il y a 2ans , ils ont fait la démarche d'aller les voirs et l'acceuil a été super , en plus ils sont sortie d'affaire Wink
un vrai bonheur quoi Wink
je dirai comme dans tous les services , il y a des gens bien et des tachês Embarassed

Invité

je remontes ce poste, car moi aussi, j'ai mes problèms:
Oui, j'ai mit le salon en vente, mais, vu le temps qu'il faudra pour la nana et pour sa famille de reflechir, et vu qu'elle demande la rentabilité Embarassed je ne crois pas que je vais pouvoir tenir No En plus, qui me dit qu'elle acheterai?
J'ai eu un gros "trou" dans mes rv le dernier trimestre 2008, au moment où on parlait de la crise. Des gens venait se renseigner sur les tondeus, etc. En plus, en janvier, une nouvelle s'est installée dans une petite ville pas loin d'ici qui n'avait personne et ils venaient chez moi. Depuis, ils ne viennent plus. j'ai encore du travail, mais pas assez pour remplir suffisament la caisse pour couvrir le trou. Je suis un peu dans le rouge sur le compte professionel et la banque m'avait déjà accordé ce deficit jusqu'en fin mars. j'ai remonté le tout jusqu'à 0, et là, toutes les factures sont arrivés, comptable, edf, téléphone, loyer, remboursement d'emprunt, j'ai recu les papiers pour la tva. VLAM!! Je ne peux pas tout payer No
J'ai eu joëlle au téléphone qui m'a gentillement expliqué ce qui m'attends. Celà faisant si peu de temps que j'ai ouvert mon salon, j'ai peur d'être obligé de chercher du travail pour tout rembourser. Bien sur, mon futur ex ne m'aide pas Rolling Eyes Il me faudrait aussi de l'argent pour rendre le local nickel ( enlever les arrivés d'eau par un plombier par example).
Samedi et dimanche, je n'ai fait que pleurer car , en plus, ma tondeuse est tombé en panne samedi matin en plein toilettage. Ca va, ma copine m'en prete une pour la semaine, mais, je cours de catastrophe en catastrophe.
Excusez-moi de tout "balancer" comme ça, mais j'en avait besoin.
Je pense qu'un rv au CMA est necessaire....

pas d'affollement No
as tu téléphoner au RSI tu as des aides possible , il faut faire un dossier mais ce n'est pas le bout du monde No commence déja par là
ton comptable , tu peux peu être le décaler d'un mois pour éviter d'avoir tout a payer en même temps
EDF si ta facture est énorme , tu peux la diviser et l'échelonner , ensuite demande a payer tous les mois
TVA aucun moyen d'y echapper j'espere que tu l'a paye tous les mois
fait des demandes partout pour étaler tes paiments si tu fermes maintenant je te confirme , il va falloir sortir du fric
alors a voir vue que c'est le début du boulot si tu peux en rêgler un max Rolling Eyes

pas question de s'endetter Evil or Very Mad mais a voir si tu peux rester a Zéro et te sortir de la merde
ensuite arrête de pleurer et appelle nous , tu sais que tu peux sans souci

ça se monte a combien tout cela

Invité

Merci katia

J'ai craqué ce weekend, mais vraiment craqué. La tondeuse était la goutte de trop.
Voyons,
edf 256€
téléphone 120€ ( coups de fils très perso)
comptable 370€
loyer 380€
emprunt 370€ en tout
TVA, je ne sais pas encore, mais ça va être bonbon( c'est au trimestre Rolling Eyes )
RSI 333€ ( par là)

Pour l'edf, trop tard, le chèque est déjà partie la semaine dernière (j'ai attendu la dernière minute)
Faudrai que je puisse avoir un mois sans rien et je devrai pouvoir réunir l'argent, surtout avec le beau temps, mais........On est trop nombreux maintenant.

Là, au RSI ils sont fermés à l'heure qu'il est. Je le fait demain matin! je ne savais pas qu'il y avait des aides! bom
Pour la comptable, ses yeux vont lui sortir par la tête affraid mais, tu as raison, je peux toujours demander Suspect

Invité

OUI pas évident tout cela je te comprend Embarassed aprés quoi te dire confused: c'est vrai que tout payer Rolling Eyes quand l'argent ne rentre pas Embarassed c'est pas évident si en plus tu ne te prend pas de salire tenir une boutique pour dire d'en tenir une c'est pas le but Embarassed surtout avec ta situation actuelle si tu veux prendre ton envol va falloir aussi réussir à gagner ta vie seule Embarassed et là apparémment cela risque de ne pas être pour tout de suite Suspect essaie déjà de régler un maximum de ce que tu dois Embarassed et réfléchis bien à la suite à donner à tout ça Embarassed sinon bien sûr si beaoin je suis là pour te remonter le moral aussi Wink
Bisous

de toute façon comme tu es en individuel , si tu fermes , tu devra tout payer comme même en sociétés comme moi c'est différent Wink
faut faire les urgences en rêglement EDF dommage tu aurai pu attendre la relance Wink
le téléphone indispensable , priorité Wink par contre pense a faire des économies lol!
ta banque paie a temps si tu peux , faut mieux l'avoir dans sa poche

ton comptable sera servie en dernier ma fois , lui il peut attendre un mois de plus par respect je l'appelerai pour le prévenir mais s'il n'est pas content pas grave Evil or Very Mad

le loyer , tu peux décaller d'une semaine , tu préviens par politesse ton proprio

RSI voit ce qu'ils te propose Wink tu peux appeler dés 8h30 c'est l'heure idéal tongue

TVA ton comptable devrai te dire combien tu devra donner , puisque tu l'appelle ma fois profite en pour demander Wink

en deux mots tu boses et tu paie en fonction des prioritées , si tu as du retard pour certain il n'y a pas mort d'homme No la grosse saison arrive , tu vas refaire le plein Wink

en attendant de vendre demande a être mensualisé partout , tu peux me croire ça aide Wink

ta tondeuse , c'est laquelle qui est tombée en panne tu en avais qu'une

Invité

oh lala pauvre Vermeil ,c'est dur a avaler tout ca No recevoir des comptes et pas avoir l'argent pour les payés on n'a l'impression de reculer plustot que d'avancer Embarassed faut prendre arrangement essaie de regrouper ta semaine de trvail en 2 ou 3 journées pour ensuite peut-être trouver un peu de travail ailleur en attendant ,je comprend que ca ne doit pas être facile avec tout ce que tu vie en ce moment courage Vermeil au moin c'est la belle saison qui arrive il y aura plus de travail et surement un acheteur motivé

Invité

Punnaise, je n'ai pas pensé d'attendre la relance pour l'edf!!!!!

C'est vrai Thierry, je n'ai jamais voulu payer pour aller travailler! C'est insensé! Je n'aurai jamais cru, au moment de mon installation, qu'y aurait deux toiletteurs de plus! Je pensait que moi, j'aurai fait peur aux autres pour surtout ne pas s'installer ici! Comme quoi Rolling Eyes

Enfin, bon, j'appel les URSSAF, j'announce la couleur au comptable, je vois pour une mensualisation, et j'arretes de voir des étoiles quant au téléphone ( flute!)
Esperons que je vais pouvoir remonter tout ça!

J'ai mon aesculap (donc en panne) que depuis 1 an 1/2, je pensais surtout aux lames de rechange lors de mes achats, pensant que je prendrai une autre plus tard. J'ai une Oster, mais avec une seule longeur de lame pour les oreilles, museaux rasé et l'hygiene, histoire d'y aller droit pour ne jamais me tromper.

Merci Dalie! J'y avait pensé, d'autant plus que je pourrait faire des apports perso sur le compte pro.

Mais je ne pleur plus là, j'avais peut-être besoin de craquer.

Invité

comme dit Katia j ai rien d autre a dit . mais la je trouve que sa fait pas beaucoup a ratrapé

Invité

les 370 euros de ton comptable, c'est pas par mois j'espère scratch donc en effet il peut attendre un peu, il va pas faire ch... celui-là !
pour le reste tout a été dit

ensuite pour le fait que ton ex ne t'aide pas : où en es-tu de ce côté-là ??? car ça me paraît opportun de savoir si tu peux espérer récupérer un peu de fric de sa part
mais vous êtes en train de divorcer ou même pas confused:

et enfin pour ta revente, sûr que le CA n'est pas là, mais pour ne pas effrayer les acquéreurs potentiels, il ne faut surtout pas hésiter à parler de ta situation personnelle Evil or Very Mad
mieux vaut dire que ça n'a pas marché parce que t'avais la tête ailleurs que de laisser croire que c'est à cause de ton incompétence ou de la concurrence Evil or Very Mad
et puis c'est la vérité, et la vérité finit toujours par payer

Invité

si je pense que c'est par mois Bichoune vachement cher le comptable Vermeil purée, as tu essayé de voir les tarifs chez d'autre bon sang c'est énorme,ici c'est 136 pour un centre de gestion agrée, déja je reverrais pour le comptable si tu peux trouver moins cher Wink

pour le rsi Katia a raison j'ai vu sur leur site en fouinant la dernière fois qu'ils peuvent aider les entreprises en difficultés, faut pas hésiter de toute façon y'a tout à y gagner

courage Vermeil, c'est sur c'est pas évident quand tout tombe en meme temps
si tu veux je te fais la liste de ce qui me tombe dessus ce mois ci, elle pas mal aussi lol! m'enfous que veux tu ? le banquier il gueulera et pis c'est tout
on va pas se flinguer pour ça il faut continuer droit devant courage jusqu'à ce qu'une solution se présente

t'en es ou dans ton bail, ça fait deux ans donc il te reste un an si tu veux tout stopper scratch

Invité
Je viens de tout lire tout tes ennuis, je sais que c'est facile à dire mais j'ai l'impression que c'est plusieurs événements qui te mettent le moral à zéro.
On arrive aux beaux jours là, tu dois quand même avoir des appels ? On sort de la période creuse.
Les 2 autres salons installés récemment ne t'ont quand même pas pris beaucoup de client jusque là ?
Avec le salon que tu as (j'ai vu ton post hier soir), tu as vraiment un outil super et question présentation chapeau !
Ton problème de tondeuse qui t'as lâché, c'est pas le fil qui s'est coupé ?
Au bout d'1an et demi ça fait souvent ça. C'est pas grand chose à faire, tu raccourcis le fil. Il te faut un cutter et un tournevis plat.
Une Aesculap ça dure plus longtemps, ça peut pas être les charbons. Tu as quand même pas un usage intensif.
Si tu veux des explications, je suis tout le temps en ligne.

Tu sais avec ma femme on est aussi passé par des moments difficiles, ça a pas toujours été top dés le début.

Courage!!!!

Invité
Merci encore mes Bizounours!

Didier, tu as tout deviné!!! Je suis allé voir un vieux copain bricoleur et il m'a dit la même chose! Il va me la réparé!!
Oui, j'ai des rv, les habituels, quelques nouveaux, mais celle qui s'est installé dans la petite ville à coté m'a fait du mal. Au lieu de faire 20 min pour venir ici, et je précise que je les ai tous vu pour les fêtes de fin d'année, et bien ça leur ai bien plus commode de rester sur place. En plus, il y a toute la gendarmerie. Je n'ai vu aucun depuis. Là bas, c'est rural. Ils veulent un chien propre et net. Peut être qu'ils reviendront, mais là, ce serrait vers juin... Elle a été l'apprentie de ma collègue qui a gagné les ciseaux d'or. Sacré pub! On verra. L'autre, en fait, s'est associée avec une qui est ici depuis 16 ans. La collègue en question, c'est avec elle que j'ai de bons rapports. Elle est venu me l'annoncer au salon. Bon, elle l'a fait surtout en prévision d'arreter,elle est très malade,mais ça fait qu'elles sont deux. Je n'ai pas oser lui dire qu'elle m'a fait du mal ( pour le salon je veux dire). Elle pense que ma chose fonctionne du tonnère, car la première année, c'était vrai. Bref

Non, le comptabtable, le la paies par trimestre.

La jeune fille qui est venu voir le salon est au courant de ma situation personelle.

Pour l'instant, bibiche, nous cohabitons avec mon future ex. On s'est mit d'accord de ne rien faire tant que notre garcon doit affronter son BAC en juin. Ensuite, nous entamerons la procedure. tout le monde me dit que j'ai quand même droit à une pension. Là aussi, il me faut de pepettes pour aller voir un avocat. Quoi que, il y a une asso des droits de la femme ici. Devines: ils recoivent que lorsque je travail!!!

Vous êtes adorable!

Invité
Katia a écrit:
de toute façon comme tu es en individuel , si tu fermes , tu devra tout payer comme même

ce n'est pas vrai si tu as rien sur ton compte en banque et pas de voiture à ton nom ou de livret d'épargne tu ne paie RIEN
je suis bien placée pour le savoir j'avais une ardoise énorme et je n'ai jamais rien payé, et pourtant un mois apres mon dépot de bilan je travaillais ailleurs et j'avais des feuilles de paie

garde le moral et fait bien tes comptes, on peut se teléphoner si tu veux

Invité

bon vermeil je vais mettre les pieds dans le plat et je ne vais pas y aller par 4 chemins
je ne vais pas te regarder dégringoler sans te remuer Evil or Very Mad et tant pis si ça te fait pas plaisir !

vermeil a écrit:
On s'est mit d'accord de ne rien faire tant que notre garcon doit affronter son BAC en juin.
non mais tu rigoles ou quoi ??? toi tu es là, bonne poire, à attendre que ça se passe, et LUI pendant ce temps là, qu'est-ce que tu crois qu'il fait ? qu'il regarde le train passer en attendant juin ??? réveille-toi un peu ! lui au moins il se prépare !!!

Ensuite, nous entamerons la procedure. tout le monde me dit que j'ai quand même droit à une pension.
c'est qui "tout le monde" ? arrête de te contenter des "on-dit" et renseigne-toi pour TA PROPRE CONDITION ! on s'en fout de ce que les autres pensent. Le moment venu, il sera bien temps de t'en occuper ! tu vas l'avoir dans le baba parce que "on" t'aura dit que "peut-être" ... adresse-toi au bon dieu plutôt qu'à ses saints !

Là aussi, il me faut de pepettes pour aller voir un avocat.
c'est vraiment rien comparé à ce que tu vas perdre
c'est pour ça qu'il faut que tu ailles voir quelqu'un AVANT et mettre en place ta défense !
bon sang tu es en train de te faire écraser à plates coutures
il doit bien rigoler "l'autre" de te voir aussi coopérative !!!

Invité
Roooohhh, mais c'est que je crois que tu as raison!!!!!
C'est comme ça qu'il faut me parler! Ma Biche!
Maintenant que tu le dis, il n'arretes pas de voir ses copains ( boite à secrets)!
Bon sang!

Invité

mais qu'est-ce que tu croyais donc ????
trop bonne, trop co--e !!!

Invité
Moi pour tes problèmes de couple je te serai pas d'un très grand secours.
Je vais dans le sens de Katia, Bichoune et Vince pour tes ardoises, c'est pas catastrophique et mensualises toi, et démarche le plus possible pour étaler et reporter tes paiements.

Invité

C'est clair, ce n'est pas en faisant l'autruche que les choses vont s'améliorer.

Je sais, ma bibiche, c'est à la fois ma plus grande qualité et mon plus grand défaut!

Invité

oui pas facile tout sa

Invité

Pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit ....
Sauf juste : Bats-toi !
Et qu'on est là

joelle a écrit:
Katia a écrit:
de toute façon comme tu es en individuel , si tu fermes , tu devra tout payer comme même

ce n'est pas vrai si tu as rien sur ton compte en banque et pas de voiture à ton nom ou de livret d'épargne tu ne paie RIEN
je suis bien placée pour le savoir j'avais une ardoise énorme et je n'ai jamais rien payé, et pourtant un mois apres mon dépot de bilan je travaillais ailleurs et j'avais des feuilles de paie

garde le moral et fait bien tes comptes, on peut se teléphoner si tu veux

je te crois lol! mais il faut bien voir avec des experts , j'ai malheureusement des cas autour de moi qui ont eu moins de chance que toi , ils sont pourtant fauché comme les blés
alors pour tout ce qui est juridique , il faut impérativement se renseigner Wink

Invité

je me rappel d'avoir choisi être en individuelle car ça ne toucher pas la maison, comme on peut voir pour certains. Ils ne prennent QUE ce qui est à mon nom.
J'ai bien prit note de tous ceux que tu m'as dit Joëlle!!

La tondeuse est réparé J'espère seulement que tous paies par CB pour une fois!!!!