Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon77

cessation d'activité

Messages recommandés

Invité

Bichoune a raison, d'attendre le bac de ton fils pourquoi faire ? il est au courant de la situation alors

on en revient toujours au meme il faut voir un avocat, si tu pouvais faire une séparation de corps donc il faut trouver un logement il va verser une indemnité compensatoire et bien sur qu'il va la verser, le train de vie aura changer pour toi
ensuite tu peux demander l'aide juridictionnel avec l'avocat que tu auras pris Wink

tout se reflète sur nos visages, et toi tu es entière quand quelque chose cloche ça doit se voir scratch , et tout ça pour dire que si ça va pas à la maison etc, ça se ressent au boulot peut être confused:
tu as trop de choses en tête Vermeil il faut régler un problème puis l'autre tu vas y arriver

l'individuel n'a rien à voir avec sur la maison, c'est pas mon cas ni pour Bruno les deux maisons sont en jeu si on coule, je pense que c'est en société pour ça Katia pourrait le dire scratch ou bien il faut faire un papier chez notaire je sais plus tiens confused:

allez courage Vermeil, fais chauffer la tondeuse le boulot va arriver

Invité
En Individuelle, faut faire un papier chez le notaire pour séparer la maison, ça existe depuis peu. Car sinon, comme dit Maga, elle est pas protégée.

en sociétes tu es protégee , ils ne peuvent rien te prendre lol!
en individuel , en effet tu peux signer des papier chez le notaire qui te couvre en cas de faillite , il ne touche pas a la maison Wink c'est un cout mais bon un choix si on est proprio Wink

c'est bien pour cela qu'il faut faire du cas par cas et bien se renseigner , chaque situation est différente et les lois bougent tellement vite

Invité

j'ai vu une affiche ou un organisme s'occupait des entreprises qui avaient des problèmes par rapport à la crise (il y a des comptables , des juges etc...) je vais retourner voir et noter leur nom ça pourrait t'être utile
pour tes affaires perso le premier rendez vous chez l'avocat est presque gratuit renseigne toi et ensuite tu demandes l'aide juridictionnelle
pour ce qui est de rester en coloc crois tu que ce soit la bonne solution, ton fils doit bien voir ce qui se passe et est en âge de comprendre!!!
si ça va pas surtout n'hésite pas à me joindre et à venir me voir

Invité
Merci beaucoup!

Mais, quand je me suis mise en individuel, à la CMA, ils m'ont bien fait courir chez le notaire pour montrer mon contrat de marriage pour être sur que nous sommes marié en séparation des biens.

là, je cherches un avocat qui ne le connait pas.....

Invité

Le RSI étudie mon cas, le comptable a tiqué mais encaisse le mois prochain, pour le reste....c'est caca.
Une chose qui m'intrigue est que la banque n'a pas prélevé le remboursement de l'emprunt. Vu que je suis à nouveau dans le rouge, je me demande si c'est pas mauvais signe confused: bien sur, j'ai eu du travail cette semaine, et chaque jour en faisant les comptes des recettes, je disait " ca paie l'EDF, ca paie le téléphone..... lol!

vermeil a écrit:
, j'ai eu du travail cette semaine, et chaque jour en faisant les comptes des recettes, je disait " ca paie l'EDF, ca paie le téléphone..... lol!

ça motive , j'ai vue même des fois ou ça me poussait a foutre un supplément que je n'aurai peu être pas mis car des fois je suis trop bonne , mais bon avec 10€ de plus ça payait le téléphone comme tu dis lol! '

Invité
Katia a écrit:
il était a prêlever pour quand moi j'ai été surprise que ma banque soit fermée hier Suspect ils font le pont
donc pas d'affollement Wink

Normalement ils le prennent le 5..mais, tu as peut-être raison, avec Paques.....

Merci Katia!

Invité
faut pas baisser les bras, et continuer à se battre... j'ai eu aussi quelques petits déboires avec mon ancienne affaire de restauration avec mon ex... suis passée aussi par le divorce, et une liquidation judiciaire alors que j'étais la dernière gérante en date... pour le divorce, faut faire une demande d'aide juridictionnelle, pour t'aider pour ton salon, rencontre les associations d'aides aux entreprises comme EGEE, il y a en un peu partout maintenant, renseigne toi au CMA.
pour notre resto que nous avions en sarl de famille avec mon ex, nous nous étions porté caution pour un prêt de 145000 euros... nous en devons 107000 et mon ex c'est mis en surendettement... la banque m'est tombée dessus, j'ai rv avec un avocat mardi soir, pour mettre en place la défense (caution abusive : je n'avais pas les revenus nécessaires pour la couvrir, maintenant non plus d'ailleurs !) et je redemande l'aide pour payer l'avocat. Mon ami se bat contre son cancer et son patron vient de le prévenir qu'il sera licencié à son retour... tu vois, pour moi c'est pas tout rose, mais je tiens et je me battrais jusqu'au bout... après la pluie, le beau temps reviendra... et les jours meilleurs aussi... courage... et puis ils sont super sur ce forum, on y reçoit tout le soutien moral nécessaire pour nous aider à continuer...

Invité

Oui, je me souviens de ton histoires, Vagalam C'est une TRES grosse somme! Et je te souhaite tout le courage du monde!!
je te remercie des reseignements!!!!

Ma comptable, quant à elle, ne me manquera pas Evil or Very Mad Il y a déjà qqu'un qui m'enfonce à la maison quand je fais une " erreur" ou une "faute", quand je pense qu' en plus je paies qqu'un pour le faire lol!

tu n'as pas a te faire marcher sur les pieds par ton comptable Evil or Very Mad n'oublie pas que tu es la cliente Wink elle, tu l'envoie Chier si elle t'enmer-e lol!
des comptables ça manque pas dans les régions Wink

ta banque a retirer

Invité

c est toi la patronne et pas la comptable

Invité

tu devrais meme en changer, voir les tarifs ailleurs et toc, non mais alors tongue
ou va t'on ? juste bon à payer, toujours payer

Invité

Ok, je l'ai téléphoné et exigé que mon bilan soit terminé en fin de semaine! et toc! lol!

J'ai eu une visite surprise par le papa ( joli d'ailleurs) de la jeune femme interressée par le rachat de mon salon. Il avait prit rv avec le proprio pour voir pour cette histoire de fuite dans l'arrère boutique. Ca semble positive comme action...surtout qu'il habite loin et il est venu juste pour ça hmmm.....
Il est pressé d'avoir le bilan, et moi, bete, je lui demande si a 20 ans ce n'est pas un peu jeune pour être son propre patron Rolling Eyes Il me répond avec un sourire qu'elle ne sait faire que ça, alors, que voulez-vous faire?! tongue Il a bien aimé le salon, m'a posé quelques questions, a vu que je travaillait et semblait satisfait. A suivre......

Katia, la banque m'a envoyé un courrier de mon retard du versement. Embarassed Je crois que je dois prendre rv avec ma "conseillière". Je lui dirais ue j'envisage la revente, comme ça, elle saurait patienter j'espère, sachant que je vais peut-être tout rembouser d'un coup....

ça s'annonce bien alors ce rachat maintenant c'est pas ton problême de savoir si elle est trop jeune ou pas lol! toi tu vends alors on se tait Wink
Pour la banque , ben oui ça la fera patienter Wink

Invité

pas grave Vermeil elle a l'air déterminé d'après le joli papa lol! tu me fais rire
je te souhaite de tout coeur de conclure l'affaire

Invité

laquelle maga Rolling Eyes ?

Invité
lol! Oui, je sais Katia, tu me connais, c'est plus fort que moi......y en a qui ont l'ange et démon sur leurs épaules et moi j'ai connerie et connerie lol!

Merci maga! J'avoues que ça m'aiderai énormément pour povoir faire des projets!
Bon, le comptable m'a dit que le bilan est fait!!!!! Plus qu'à tout photocopier pour l'envoyer à ce joli Monsieur ( il doit faire 1m90!) pour sa fifille!!!!
Et puis, écoutes, on fait comme on peu lol! je lui ai bien fait comprendre qu'avec un homme derrrière, le prprio ne peut que bouger, et moi, je n'avais aucun homme pour intervenir, mais a-u-c-u-n homme! lol!

enfin, je croise les doigts!

Invité

ta bien chercher

Invité
Bichoune a écrit:
laquelle maga Rolling Eyes ?

si elle conclut les deux tant mieux, elle remporte le gros lot

c'etait pour quand Vermeil au mois de mai non ? si c'est ça, ça approche l'idéal ce serait que tu leur fasse signé un sous seing pour qu'il réserve (s'il y a un accompagnement de ta part) et demande un acompte ça se fait Wink , il te donne une réponse quand ?

bon on y croit

Invité

j'espère que ça marchera vermeil et comme ça tu viendras dans mon coin plus vite

Invité

Bon, pour l'accord, ils attendent de voir la chose avec un conseillier du CMA de chez eux à qui ils présenteront le bilan. Embarassed Oui, je leurs ai dit que je ferais un accompagnement. Mais, ils me demandent trois mois d'accompagnement scratch je sais que ça ce fait et que ce n'est pas obligatoire, je le ferrais evidament, mais ce n'est pas un long ça? Pour ceux d'entre vous qui l'ont fait, combien de temps etes-vous resté?

Un sous seing, ça ce fait chez le notaire?

Ca ne serrai pas mal de conclure les deux lol!

Lundi, je vais voir la banque et leur montrer les papiers pour la vente du CMA.

Cat, j'essaie de négocier avec ma fille pour descendre pendant le pont du 1er mai. Tu y serras?

Invité

pour l'accompagnement ce serait mieux de réduire surtout si y'a pas trop de boulot Embarassed y'a pas de régle je pense tu peux faire un accompagnement d'un mois pour faire la passation avec la clientèle, elle sort de formation
quitte à prétexter que tu as trouvé du boulot ailleurs etc

si elle donne son accord, normalement c'est elle qui choisi le notaire (c'est elle qui va le payer pour toi rien à débourser) donc elle en cherche un, et tu fais un sous seing vu ce qui s'est passé pour moi avec l'autre, tant qu'à faire tu peux demander quelque chose comme un acompte lors de la signature du sous seing et tu devrais le faire Wink , car si la nana fait marche arrière tu te retrouves comme une idiote, faudra bien voir ce qu'elle mettra en clause si elle en met une pour se rétracter, dans mon cas c'était pas pareil c'était une fin de bail tandis que toi le bail a encore un an devant du coup elle n'a pas à refaire le bail, donc je ne vois pas ce qu'elle pourrait mettre dans la clause scratch

par contre avant la signature du sous seing tu peux demander au notaire choisi de t'envoyer un exemplaire comme ça tu l'épluches bien avant la signature, quitte à le montrer à un comptable ou autre Wink

ensuite le notaire fera l'acte définitif dès qu'il aura l'accord de sa banque si elle a fait un crédit

commence à faire l'inventaire de ton matériel etc brosse etc tout le petit matériel et gros, l'agencement etc , le stock et une évaluation de tout le reste , ils vont surement te demander le détail

Invité

WOW maga!!!Super efficace dis donc!!!! Je te remercie mille fois!!!!!

Invité

ne me remercie pas Evil or Very Mad j'ai vécu ça avec l'autre co.. qui m'a envoyé son avocat Rolling Eyes
sauf qu'elle n'a pas demandé d'acompte donc tu dois penser à demander quelque chose tu as le droit et le notaire va surement te le demander, par contre je ne sais pas quel pourcentage tu peux demander

Invité

en règle général, la réservation se fait avec 10% mais pas obligée ! moi quand j'ai signé le compromis, j'en n'ai pas payé, en plus j'ai été très dure Embarassed avec la vendeuse (je voyais mon intérêt !), elle voulait faire refaire le bail pour retirer la clause qui garantit les loyers futurs (vous savez le truc qui fait que si l'acheteur ne paye pas le loyer, c'est l'ancien , et l'ancien de l'ancien etc... qui paye), me faire prendre en charge un contrat de site internet (qu'elle s'était fait arnaquer d'ailleurs) qui couvrait encore 3 ans à raison de 160 euros par mois, j'ai refusé tout net en pretextant que cela n'était pas obligatoire, seuls les contrats téléphonique et électricité sont transmissibles... c'était ca ou je n'achetais pas... mais n'a pas eu à se plaindre, ya eu petit dessous de table tout de même ! et je ne regrette rien, ca valait le coup !

Invité
vagalam50 a écrit:
elle voulait me faire prendre en charge un contrat de site internet (qu'elle s'était fait arnaquer d'ailleurs) qui couvrait encore 3 ans à raison de 160 euros par mois,

l'arnaque ! mais elle a eu raison, qui ne tente rien n'a rien, ça aurait pu marcher avec une personne qui se laisse faire

vagalam50 a écrit:
elle voulait faire refaire le bail pour retirer la clause qui garantit les loyers futurs (vous savez le truc qui fait que si l'acheteur ne paye pas le loyer, c'est l'ancien , et l'ancien de l'ancien etc... qui paye),

c'est quoi ce truc ???? jamais entendu parler de ça

Invité

oui j'ai entendu parler de ça, en fait quand tu vends tu es comme cautionnaire de l'autre qui a racheté si elle paye pas son loyer, c'est complètement aberrant ça, mais je ne savais pas que ça marchait juste pendant un rachat de bail donc une fois que l'autre renouvele c'est plus valable confused:

bon c'est décidé je paye plus mon loyer et l'autre qui etait avant moi paiera pour moi vu qu'elle veut me piquer du fric

Invité

franchement je suis sur le c-l ! je ne pensais pas que de nos jours ça puisse encore exister de signer un tel compromis !

Invité
oui c'est sur ça devrait pas exister, et c'est flippant

Invité
oui j'en avait parlé il n'y a pas trés longtemps sur le forum concernant les loyers que si le nouvo propriétaire ne payait pas c'était l'ancien qui payait
mais apparament cela n'avait choqué personne
personne n'avait rebondit
quand j'ai appris ca aussi je suis tmbé sur le cul

Invité

Ok Vermeil tu va vendre Wink lmais alors tu va faire quoi aprés si c'est pas indiscret ?????????????? Embarassed

bizzzz

Invité

Chercher un boulot!!! Dans un premier temps, car, besoin de vivre! Et en attendant d'avoir une meilleure idée..J'ai de l'experience dans plusieurs domaines et bilingue. Je ne ferrai pas mon difficile, car un boulot est un boulot et je m'y appliquerai comme j'ai toujours fait. C'est ma mentalité, mon education. Tout ce dont je souhaite est de pouvoir rester dans le sud, pas trop éloignée de mes enfants.

Concernant le bail, le proprio est d'accord de recommencer un nouveau bail avec la nouvelle, enfin, si elle achète. Mais je regarderai de près ces clauses mentionnés dessus

Invité
scratch non caro ça me dit rien, ou alors en effet j'ai pas tilté, va savoir pourquoi

Invité

Ah ok Embarassed bien bonne chance alors Wink

bon en lisant tout ça c'est pas très rassurant
mais en fait moi j'ai une autre question
a partir de quel moment il vaut mieux se dire:" on arrête tout"???
entre la bail 3/6/9 et le remboursement de crédit sur 5 ans comment on fait si vraiment ça ne fonctionne pas
dans mon cas c'est calme mais je m'en sors pour le moment
mais est ce que juste ce printemps et cet été pourront me donner un aperçu car je sais bien qu'il faut attendre quelque années. mais j'ai pas envie de m’endetter!!!!

est ce que les comptables sont assez malin pour nous conseiller d'arrêter au bon moment ???

est ce qu'il fut insister un peu en se disant ça va aller????

bref pouvez vous me donner des piste sur mes réflexions???

tant que ton compte pro arrive a payer tes charges , on dira , on peut attendre , ok tu n'as pas de salaire mais bon ça tu le savais
si tu dois réinjecter des sous sur ton compte , on dit que ça pue Embarassed

maintenant ne t'attend pas non plus a avoir des miracles cet été , tu es en création
maintenant tu sais aussi que tu as des prêt que tu sera obliger de rembourser

ce que je te dirai , si tu as la chance d'avoir un boulot ou tu peux retrouver facilement , commence a chercher du taff

tu as un loyer hors de prix tu es en création rien ne joue en ta faveurs No

je ne comprend pas pourquoi ta belle soeur qui est toiletteuse ne t'es pas mis en garde No

tu ne peux pas casser ton bail avant 3 ans No ou relouer et vue le prix Embarassed

Invité

il y a eu Jade sur le forum, qui a dû se résoudre à laisser son salon car elle ne s'en sortait plus du tout No
tu peux lire son cheminement ici, à partir de la page 60
/t3537p885-jade-bonjour-a-tous

Comme se qu'a dit katia si tu renflou ton compte pas bon, pour les comptable je mis fierais pas et je ne compterais pas sur eux, tu as un tableaux des suivies de tes charges / recettes ? ton taux horaire est-il correctes ?

je ne comprends pas ce que vous voulez dire par renflouer le compte??? refaire un crédit???
parce que pour le moment c'est sur que je puise dans ma réserve mais juste pour payer mes courses!
je paye mes charges
je crois que ce qui me fous les boules c'est l'hiver en plus j'étais pas du tout satisfaite de mon travail d'hier et puis comme j'ai pas beaucoup de clients bah je rumine. Est ce que je suis à la hauteur?....
et puis merdouille j'avais pas vu que Jade avait arrêté j'espère qu'elle a réussi à tout régler.

katia, j'étais bien au courant des difficultés et ma soeur m'avait tout dit mais elle à un loyer de 1200€ ttc et elle n'est pas dans la même région alors ct pas facile de comparer
bref je n'ai pas l'intention d'arrêter pour le moment mais je garde la tête sur les épaules.

Invité
affraidaffraid 1200 € ET elle s'en sort ?

je pense que ce qui la sauve c'est qu'elle fait pension et c'est ce qui lui fait son salaire!!
après elle est sur les hauteurs de nice c'est super bourgeois les prix ne sont pas les même
une tonte caniche je crois que c'est 45 €

Invité

Moi je suis à 40€ pour une tonte.
Il lui quand même 27 chiens pour faire son loyer Embarassed

renflouer , c'est remettre des sous de ton compte perso sur ton compte pro ou puisser sur tes économie perso

jade qui a fermer était a nice aussi mais en création
pour ta soeur ça doit être dur aussi scratch si elle est installer depuis longtemps , elle a un fichier qui permet de mieux vivre mais avec la crise , je doute qu'elle n'est pas perdu du CA
ça serait l'exception a la rêgle scratch

c'est sur que peu être sa seconde activité la depanne Wink

Invité

j'allais le dire aussi, Jade était à Nice ! et elle en plus en plein centre, avec tout le potentiel de clientèle friquée prout prout lol!
elle avait de mémoire 500 € de loyer, mais elle a pas tenu No et pourtant elle avait de l'or dans les doigts !

la pension ça doit y faire en effet de toute façon y a pas de miracle, il faut se diversifier, car même à 45 € la tonte, il faut en faire pour payer ce loyer

il faut pas oublier que nice si je me souviens bien Jade avais une sacré concurrence je voudrais pas dire de bêtises mais 40 ou 50 toiletteuses sur Nice et environ sa calme quand même point de vue qualité de travail Jade fessais des merveilles pourtant.

Pour ton taux horaire je veux bien entendre que si tu prends plus cher sa complique, mais si il est trop faible par rapport à ton activité tu iras dans le murs as tu au moins fait le calcule je parle pas du taux horaire qui se pratique dans ton secteur mais le tien celui qu'il te faut pour vivre, ça se calcule ça

je veux pas te faire peur mais c'est vrai que tes charges son sacrement lourde !!! ton loyé et tes assurance je trouve ça tres chere et puis lorsque tu commencera a faire du benefices tes cotisations sociale vont augmenté. apres tu as peut etre un potentiel clientele mais calcul bien combien de chiens il faut que tu fasses pour que tu te sorte un salaire et pas juste pour payé tes charges. et attention ne fait pas confiance aux comptables il manipule les chiffre comme ils veulent !! si j'ecoute le mien je ne suis pas a pleindre et pourtant je ne pense pas qu'il prenderais mon salaire pour autant