Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dédé20

border terrier

Messages recommandés

alors une dame m'a appeler ce matin pour que je lui fasse son border terrier pour l'exposition de Chateaeroux a 40km de chez moi, je n'ai jamais fait cette race que faut il faire? elle m'a dit que l'annee derniere elle l'avait fait faire par une de mes concurrentes mais elle s'est fait rembarre a l'expo car toilettage non propre au standard. de l'aide pour savoir ce que je dois lui faire et comment je doit le rendre merci.

Invité st@r dog

Sorry jamais fais non plus,mais aie aie ouille tu vas souffrir du poignet après lol!
Bonne chance

Invité fannymet
alors je vais te dire ce que je sais...il faut epiler le corps (epile le a la pierre pour un meilleur resultat)tu epiles entierement le corps les pattes la queue tu fais la finition si tu le souhaites si ca sepile mal tu peus faire au ciseau a effiler les fesses et la gorge..mais si tu arrives a lepiler nhesite pas..ensuite pour la tete tu epiles le crane les oereilles les joues ..pour les sourcils il doivent etre petits pour la oustache quand tu regardes ton chien entre les yeux et le bout du nez ca doit donner plus limpresssion detre rond...tu le travailles au ciseaux a effiler..voila...

Invité jogil
cé facile, l epilation vient tres bien, je ne te conseille pas les ciseaux, les juges aiment ce chien assez naturel, tu fignole bien la tete et les oreilles assez court, pas de quoi stresser crois moi

merci

vous auriez pas des photos ?

si j'ai bien compris je l'epile a la main pas au trimmer ?

moi non plus j'ai jamais fait et même avec ce genre d'explication , pas sur que j'arriver a reproduire votre pensée :pale:
pas sur non plus que je me risquerai a le faire pour une expo scratch

Invité jogil
tu peux te servir d un trimer mais a epiler

moi non plus je viens de decouvrir ce que c ete depuis peu car au club d agility il y a un eleveur d ailleur il lui reste 2 male de 2MOIS si ca interrese 1000EUROS

on na pas le droit de parle de vente de chiots ta pas vue le reglement

j'en ai un en clientèle, un border terrier en épilation, fastoch Katikat, le poil s'épile très bien , moi je fais au trimmer, la tête je touche pas, et il y a 4 poils sur les pattes, un peu la queue mais pas trop.... Il faut que ça reste naturel .....
je le revoie courant avril, je te ferais une :cid_b226:

j'en ais deux qui sont venu il y a au moins deux ans et de nouveaux cette semaine, pas très poilus et qui s'épile très bien, par contre j'ai un peu de mal avec les têtes je sais pas trop si vous pouviez avec un nouveau regard me dire se qui va ou ne vas pas tongue

le mâle

avant

après

la femelle

avant

après

Invité
moi je les trouve très bien tongue
il ne faut pas oublier que le border n'est pas très en poils et qu'il doit rester sauvage de par ses origines
là tu leur as apporté la netteté qui correspond à un chien de compagnie et ils sont supers
si les maîtres sont très à cheval sur cette netteté, j'aurais peut-être un chouillat coupé un peu plus sous le menton de la femelle
mais zavez qu'à pas prendre un border
limite si le mâle je le trouve pas trop net, justement mais ça ça dépend du maître
et à mon avis ils ont été ravis tongue

C'est ça je trouve aussi que c'est trop dégager , mais je maîtrise pas trop la race Rolling Eyes et je sais vraiment pas trop pour les barbiches No

Merci Bichoune

Invité

J'en ai jamais fait alors peux pas trop t'aider ....

Invité

ils sont bien je trouve, je te mets des photos de borders multi champions

Invité

je ne connaissais pas cette race en toilettage

merci pour tes photos Patrick c'est réussi !
et merci Joelle pour les multi-champions!

Invité

oui Pat ils sont trés bien tes borders
moi la mienne que j'ai au salon au niveau de la barbiche je ne touche vraiment presque rien ( sauf si grand truc qui dépasse par rapport a l'autre coté )

j'ai fait mon premier cette semaine lol! d'ailleurs je suis venue ici voir les photos de patrick et je le remercie d'avoir mis ces modêles
du gateau a faire , une chienne hyper agréable et c'est rapide

voila ma premiere expérience avec ce chien , une épile toute main , j'en ai fait profitér l'apprentie tongue

Mercie encore pour ceux qui mettent des photos

Invité

C'et bienpour l'apprentie en espérant qu'elle en profite de t'avoir pour apprendre Rolling Eyes

aprés lui avoir expliquer ce qu'il fallait enlever et pas enlever dans les debut j'ai eu peur , car elle partait dans tous les sens et tirer n'importe comment
je lui ai expliquer de nouveau et je lui ai donner une pattes a faire car sur les pattes on ne peut pas aller vite Evil or Very Mad le grand poil est plus cours et il faut vraiment aller le choper donc il faut être patiente lol!
Aprés elle a eu du mal a suivre le sens du poil , elle n'avait pas piger cela on a fini par y arrivée tongue je l'ai filicité pour sa patte
J'ai tout de même préfêrer faire la carotte sur la queue sinon je me retrouvais avec un gros trou lol!

c'était sa premiere épile

en plus j'avais tirer la photo de patrick que j'avais mise au dessus de ma table , histoire de faire un copier coller lol!
pour la tête et sa ligne , j'ai trouver une info sur le net qui m'a aider Wink
il disait de tirer une ligne imaginaire qui paratit du coin externe de l'oeil et d'enlever tiout ce qu"il y avait derriere
ce qui dégage légêrement la joue tout comme le modêle Wink

je n'ai jamais été si pro lol!lol!

Invité

je viens de relire ce post, j'en ai un demain ce serea mon 1er border terrier. Il a 9 ans toiletté jsuque là par ses maitres.
Je leur ai demandé de passer avant, je l'ai vu samedi il a du poil mais ça vient tout seul.

Je vais essayer de ne pas oublier de prendre des photos Embarassed

Invité
j'ai mis les photos dans mes avant après

très plaisant ce petit border et son poil un régal!