Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilyes49

Le Labrit - ( berger des pyrénées )

Messages recommandés

Une cliente a pris RDV pour me ramener son "Labry" à toiletter hors je ne sais pas à quoi ressemble cette race de chien .. J'ai été un peu sur Google et je vois comme un setter.. est-ce bien ça ? Et si qqun en a déjà toiletter? Que leur fait-on a part le bain/brossage ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des labries au salon , pas de photo :pale: pas besoin de te dire comment je les fais silent
le labrie ne ressemble pas au setters scratch
ça a du poil partout style pyrénee et un sale caractere silent
je ne coupe aucun poil , je les laisse nature , vachement plus jolie et les proprio apprécient cheers
tout dépent s'il doit aller en expo scratch
mais si pas en expo et que le client veut garder la race au plus juste , nature pour moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors je ne toucherai rien, il ne va pas en expo, c'est juste un bon toilettage.. mais ça ressemble à quoi ? Tu parles du berger des pyrénées j'espère et pas du Montagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le labrit est bien le berger des pyrénés cela depant de la région ou se trouve les gens
au sud ouest on dit labrit et au sud est on dit berger des pyrénés ou c'est le contraire je ne me rapelle pas
moi au salon si le client veut juste un bain brush je lui fait tout de méme les tours de pattes et j'enléve juste le poil qui se trouve dans le coin des yeux c'est tout
normalement ses chiens on l'arriére mains entiérement en lopse
et méfie toi tu caractére si c'est plus un batarder attention tellement peureux que félé sinon les vrais ca peut aller ( je parle du chien qui travail )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j en ai 3 et il sont tous pourri a la ferme toute la journee je te dit pas l etat alors je tond Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que au niveau caractere c est tout ou rien bien moi c est rien il sont tous peureux et bougeant et un peu c.. VOIR IL NIAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai une quinzaine tous assez sympas
une en poil mais très grosse


un en coupe pantalon


un tondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez craintif je trouve .......mais ça ils sont pas hargneux les miens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nadou32

je crois que je suis bien placer pour vous en parler car tous pres des pyrénées et donc enormement
batrader oupas ils sont tres c..
je dit souvent que c'est un chien tres faux il peut etre tres sympa et d'un coup leur cerveau se retourne et vlan ilsenvoient leurs dents et sa fait tres mal
je m'en mefie comme de la peste, aucune confiance
moi j'en ai en poil, en nounours ou mouton (comme vous voulais) et en ratiboisage main ils faut savoir que je laisse toujours la tete la plus naturelle possible tout au cranteur pour un effet sans coup de ciseaux voila je crois que je vous aie tou dit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé, ça donne envie !! lol!
Tu en vois plus que nous donc une + grande expérience, ça aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai ne doivent pas être des vrais alors, parceque ils sont tous assez sympa et pas trop peureux. Par contre c'est vrai qu'il y a une dizaine d'années ces chiens étaient des vraies carnes, qui mordaient dès qu'on tournait le dos, et avait peur de leur ombre (d'ailleurs c'est pour ça qu'ils mordaient par derrière!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en tout cas ça me rassure vachement tous ce que vous me dites là !
Je l'ai demain matin ! On verra ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on ne te revoie pas , on sera que tu es tombée sur un timbré lol!

moi aussi j'essai de garder la tête sur ce modéle cheers c'est tout leur charme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nadou32
alors qu est ce que sa a donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non même pas ! Il est adorable, enfin qu'avec moi , car dès que mon homme à voulu s'approcher il a montré les dents.. mais je l'avais fini.
La cliente voulait en brosse au dessus des yeux, raccoucir les franges et désaipaissir le poitrail, alors voici le résultat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Et au moins je sais ce qu'est un labrit, même si jusqu'à maintenant pour moi c'était un berger des pyrennees LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nadou32

super bioen reussi
tu vois je te le disais que sa avait un caractere un peu space lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben heureusement qu on a l avis de tout le monde car moi j allais dire que j en avais 5 et se sont des amours .je pensais qu ils etaient tous comme ça!!! scratch peut etre un peu peureux mais tres bien.et 2 qu on me demande en baby, les autres natures (plus jolis a mon sens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très joli travail, moi j'en ai deux enfin plus qu'un car l'autre avait 17ans et n'est plus de ce monde mais tous les deux des caractères très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'en ai tout plein et ils sont tous très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

z'avez du bol de les avoir sympas les labrit ! par ici, on en a plein dans les fermes. rien à voir avec le petit berger des pyrénées No ils arrivent à la tonte 1 fois/an, sautent partout au moindre bruit de tondeuse, sont vraiment pourris et mordeurs. perso, je les prends plus et beaucoup de mes collègues non plus. on les laisse aux petites jeunes qui s'installent me reste 2 femelles en clientèle, dont une arrive sous calmivet. elle garde les vaches chez elle et est complètement inaprochable. son maître ne peut pas la monter dans la voiture sans calmants Suspect du coup, il lui donne tellement de cachets qu'elle tient pas debout ! obligée de la tondre couchée sur la table. par contre, pas de bain, tondue à la 2mm et 70€ dans la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai eut beaucoup de saleté aussi, mais pas à me plaindre de celles qui me restent, pas de "labrit de ferme" tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pims a écrit:
z'avez du bol de les avoir sympas les labrit ! par ici, on en a plein dans les fermes. rien à voir avec le petit berger des pyrénées No ils arrivent à la tonte 1 fois/an, sautent partout au moindre bruit de tondeuse, sont vraiment pourris et mordeurs. perso, je les prends plus et beaucoup de mes collègues non plus. on les laisse aux petites jeunes qui s'installent me reste 2 femelles en clientèle, dont une arrive sous calmivet. elle garde les vaches chez elle et est complètement inaprochable. son maître ne peut pas la monter dans la voiture sans calmants Suspect du coup, il lui donne tellement de cachets qu'elle tient pas debout ! obligée de la tondre couchée sur la table. par contre, pas de bain, tondue à la 2mm et 70€ dans la caisse


lol!lol! Pims y'a les memes ici, normal on est dans le meme coin
j'en ai eu un très grand l'autre jour, comme tu dis des saletés, le mec est resté c'est tout juste s'il arrivait à le tenir, il donnait des coups de pattes arrière comme un cheval Rolling Eyes quand il l'a foutu au sol, je me suis bien gardé de tourner le dos au chien, il gnaque tous par derrière
une toiletteuse à domicile sur pau, elle est allée chez la personne pour faire un labrit, le chien n'a pas bronché à la tonte, une fois à terre, elle lui tourne le dos pour s'en aller, il l'a mordu au mollet, faut faire gaffe jamais leur tourner le dos
d'ailleurs ici ils sont sur les routes et courent après les voitures sont cinglés ces chiens là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a beaucoup de problèmes de caractere dans cette race, ils sont souvent hyper peureux et mordeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

itou pour certains des vrais teignes mais quelques un sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et souvent ils font pipi caca tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai beaucoup de labrits dans ma clientele et tous en coupe ciseaux. Tous adorable sauf un: Au début, je refusé de rester seule avec, quand il grogne, j'ai tout qui descend vers es orteilles en moins d'une second!! Si je lui met la muselière, il me bouffe quand je l'enlève. La dernière fois qu'il est venu ( coupe nounours) la rage m'a prit, et je lui ai chopé le museau entre ma main pour faire tout le devant. Il n'en revenait pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'après les stats de la SCC, c'est la race dont le taux de consanguinité est le plus élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
princesse monoï a écrit:
Ce que j'ai ne doivent pas être des vrais alors, parceque ils sont tous assez sympa et pas trop peureux. Par contre c'est vrai qu'il y a une dizaine d'années ces chiens étaient des vraies carnes, qui mordaient dès qu'on tournait le dos, et avait peur de leur ombre (d'ailleurs c'est pour ça qu'ils mordaient par derrière!)


oui c'est ça Princess, ici ils sont dans les fermes et ils servent à faire ramener les vaches pour ça qu'ils ont tendance à bequeter par derrière je pense scratch
cette semaine j'en ai eu une à poil long, mignonne mais craintive toute jeune
et mardi un autre, celui là 9 ans, le gars m'a dis "c'est pas un labrit de ferme" tout de meme je m'en méfie de ces chiens tondu deux fois par an
quand je vois ceux qui sont dans mon bled autour des routes ils bouffent les pneus des voitures etc quand on crie ils se sauvent mais bizarre ces races
ici ils ont deux ergots aux pattes arrière je fais toujours gaffe car il y en a toujours un qui se balade, completement arraché presque
les votres aussi ont deux ergots scratch

bravo Vermeil, tu l'as chopé fermement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, très souvent 2 ergots chez moi aussi les 2 derniers mâles que j'avais, des vrais cinglés ! il sautaient partout sur la table en claquant des dents pour me choper sont morts tous les deux ... bien dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut faire gaffe chez nous Pims ils sont un peu dingues on dirait Rolling Eyes
en plus y'en a un paquet dans le coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maga a écrit:
faut faire gaffe chez nous Pims ils sont un peu dingues on dirait Rolling Eyes
en plus y'en a un paquet dans le coin


Oui forcément vous êtes les plus prés du berceau des origines, mais nous pas trop à se plaindre avec cette race, mais quand même beaucoup de craintif... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...