Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanodance

fixer les tarifs

Messages recommandés

comment avez vous fixer vos tarifs (alignement ? plus cher ? moins cher ? ) je ne sais pas trop comment faire !!confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis entrain de reprendre un salon je vais aligner mes prix au sien car dans le cas d'une reprise il faut pas modifier les prix des le depart je pense qu'il faut pas baisser le prix non plus car tu donne moins de valeur a ton travail et les client ben faut pas trop les bousculer aussi et respecter leurs habitude c'est pour ça que je garde royal canin et pourtant en croquette ya mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de fixer des tarifs lorsque tu crée ta boite. Tu vas faire du domicile c'est ça ? Essaye de connaitre les tarifs pratiqués dans les environs de chez toi. Les tarifs sont très variables d'une région à l'autre et dépendra aussi de tes charges . Il faut arriver à savoir combien tu vaux de l'heure (tu verras, ils te diront cela normalement au stage de la chambre des métiers). Voilou, bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement je serais en salon avec un loyer de 500 euros (j'attends confirmation de la mairie,.. encore ... ) et la chambre des matiers j'y suis enstage et c'est pas eux qui nous disent ! ils ne connaissent pas trop ce milieu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon un loyer éléver comme même Wink
il faut voir ce que font tes collégues les plus proches , tu appelles de facon officielle ou officieuse silent tu demandes le tarif pour une tonte classique et toutes bêtes en général ça donnes le tarif a l'heure
si tu as une toiletteuse installer déja depuis un certain temps dans ton coin , n'hésite pas a te déplacer , je sais plus facile a dire qu'a faire silent
mais bon en général tu es bien acceuillie Wink
et moi je préfere avaoir une concurrente qui pratique des prix symilaire au mien et qu'on se démarque sur la qualités de notre boulot et non sur des prix a bas les paquerettes car avec ton loyer et un prêt banquaire je
pense , il va falloir en manger si tu veux te sortir un SMIC silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tata :tropdrole33y: :tropdrole33y: tu sais qu'avec l'habitude on arrive a les repérer Wink il me demande un tarif et je les bombardes de questions et certaine sont mal a l'aise lol!
et maintenant avec le casque c'est encore mieux , je prend mon temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait la même chose, j'ai appelé plusieurs toiletteurs de mon coin et j'ai fait une moyenne de leurs tarifs, je demandais en général le prix d'une tonte classique sur un caniche, et l'épilation d'un cocker....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que c est louche d avoir tous ces chiens mais bon on a pas d autre solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi pas mal de salon qui affichent leurs tarifs sur leur site du net. Avec Google on en trouve facilement. Mais attention à la région, les tarifs ne sont vraiment pas les même partout. Mais ça peut donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant d'ouvrir, j'ai fait le tour des salons autour de chez moi et noté leurs tarifs; pour la pluspart, c'est en vitrine..... puis j'ai fait une moyenne et me suis calquée dessus...... ça demande un peu de temps quand, comme dans mon coin, il faut faire 10km pour trouver un toiletteur, mais je suis sereine quant à mes tarifs, lol! sont pas bien haut par rapport à certaines régions, mais collent à ce qui se fait ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner une réponse un peu comme tout le monde...Wink
A savoir faire une moyenne des tarifs de ce qui ce fait dans ton coin, et aussi voir en fonction de tes charges (loyer, emprunt...).
Quand je me suis installée, j'avais augmenté légèrement mes prix par rapport où je bossais à 50 km ou je me suis installée...Et bah j'éatais dans les choux car ma patronne avait des tarifs assez bas silent, alors après pour remonter tu rames dur !!Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, je remonte ce poste car je suis en plein dedans! Pour les tarifs toilettage, c'est bon, j'augment mes tarifs par rapport a mes collègues de 4 à 5 euros sauf pour les choses de base dont je sais que je ne mettrait pas trop longtemps pour les faire. PAR CONTRE, je fais mes prix de vente d'articles, notament les shampooings, parfums et jouets. Je n'arrive pas a me fixer. Je calcul une marge de 2.5, ce qui me semble normal et pas trop gourmand, mais je trouve le prix de vente un peu élevé pour l'acheteur. Quel marge prennez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la marge sur les articles de vente chez moi est assez faible , a peine 2 mais bon je vend trés peu , sinon ça fait des articles trop cher Rolling Eyes j'ai une jardinerie a cotés donc je me suis un peu callée sur eux Embarassed
mon secteur n'est pas assez riche No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te comprens, Katia. J'ai un centre Carrefour à 700 m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est aussi pour ça que je n'ai rien mis à la vente.... investir dans des présenetoirs et un stock si faible soit-il, juste pour faire joli et devoir faire la poussière une demie-heure de plus tous les soirs, non merci lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!

Mais, je n'ai prit que très peu de choses. Par contre, le fournisseur m'a carrément offert une espace vente entre les shampooings, des tas de parfums et 4 gros sacs remplit de jouets de toutes sortes et de tailles ( surtout pour des très gros chiens!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu nous ferais pas une tite photo?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi en régle général je fait du 2.2 maxi et pour les petit articles syles collier antier puce je fait du 1.8 le minimum légale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais une marge de 2. Mais pour certain produit vraiment pas cher à l'achat (genre elastique york) je prends un peu plus. Et vice-versa, pour les articles cher (panier, manteau..) je baisse un peu ma marge.
Pour les cosmétiques, j'étais très contente de Lady Bel, surtout qu'on ne le trouve pas en commerce mais les prix ont tellement flambés que je vais choisir une autre marque que l'on trouve en animalerie, alors je m'alignerai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces infos

Par contre, tous les produits esthéthiques, c'est Oh My Dog. Le shampooing n'est pas cher à l'achat même si je le trouve genial ( Mon pauvre chien sers de cabaye en ce moment) mais le lot ( 15 boites tout de même) du parfum Oh My Dog est super cher à l'achat. Donc, je pense que je resterai dans le 2. qque chose.

C'est sur que lorsqu'on calcul le tva pour nous + la marge commercial, ça semble cher. Mais, quand je calcul le tva que je reverse, je réalise que je n'y gagne pas grand chose. Je n'en peux plus de calculer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je prend toujours une marge de 2.

je prend mon prix d'achat hors taxe x 1,196 x 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En général, je fais du 1.9 (antiparasitaire), 2.2 sur des produits à prix corrects on va dire, sur du pas cher 2.5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors la je suis dedans moipersonne ne pratique a domicile les prix en salon dans le coin c une moyenne de 37 euros tout en sachant que je voudrais faire au maxi 20 kms que j ai une gasoile
que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue la hausse de l'essence a venir , ne tape pas trop bas Evil or Very Mad
sinon fait comme certaine , la coupe + les frais de dépalcement , sépare la facture pour que les gens se rendent compte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par exemple la coupe 25 je rajoute les frais de deplacements selon ou je vais si je vais dans un secteur de 10 kms je rajoute 5 euros ?
tu penses que ca irai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les frais je sais pas si c'est juste....Mais pour la coupe 25€ c'st pas cher !
Après ça dépend de ta région !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elodie j'ai pas compris : tu dis qu'en moyenne une coupe dans ton coin c'est 37 euros, et toi tu veux la faire à 25 ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu dois faire au minimum le prix du salon, le gasoil est de plus en plus cher, à 25 euros, tu iras manger à la soupe populaire, ce n'est pas possible de payer ses charges et de manger avec de tels tarifs.
Moi la tonte 41 euros minimum, et j'ai plein de boulot a domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais dans votre region elle est a combien la coupe en salon ??
moi dans les salons elle est a 37 donc je peux pas prendre plus cher ??
il y a quelque temps j ai fait venir une coiffeuse pour mon mari et moi elle est moins cher que les salons de coiffure alors si je comprend bien le toilettage c pas pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec berrue on est a peu pret au meme prix que les salons, mais certains salons sont moins chers que nous, et pourtant on a du boulot toute les 2, et toute celles qui se sont montés apres nous, et qui ont cassé les prix ( 25 euros le chien) elles ne sont plus la, et nous on est toujours la, donc le principal est de bien travailler, ce n'est pas qu'une question de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joêlle resume bien
en salon les gens payent leur essence pour se déplacer , alors si tu te déplace tu leur fais payer la tienne logique
n'oublie pas que tu dois te tirer un salaire Suspect bizarre vous en parlez pas scratch tu ne veux pas te payer
la coiffeuse ne s'est pas battue avec ton mari pour le coiffer
elle est rester combien de temps chez toi
elle n'a pas a trimballer des truc hyper lourd Suspect alors ce n'est pas comparable
quand tu t'aura battue avec un chien pendant 2h tu comprendras vite que tu n'es pas assez chere Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
25euros c'est vraiment pas suffisant, si les salons font 37 tu dois faire pareil plus le déplacement, les clients veulent un service alors ils paient pour cela sinon ils vont en salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait d'accord, les gens qui vont au salon font 4 allés et retours donc si ils calculent le temps et l'essence en nous faisant venir, meme si c'est plus chère ils ne rechigent pas, ils comprennent, en principe les clients qui te dise mon salon prend 2 euros de moins que vous ce ne sont pas toujours de bons clients fidèles, alors je leur dis mon prix c'est tant, si vous préférer faire le voyage et payer 2 euros de moins c'est votre problème, je ne baisse pas mon prix. parce que nous le temps de déplacement si on prend moins chèr qui nous le paie.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je pense avoir trouvé le bon poste pour k'une fois mes prix à peu près fixévousme disiez ce que vous en pensez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais faie un terre neuve je me suis basé sur 70 euro pour 2H puis apres c'est a l'heure donc le toilettage doit atteindre les 110 A 120 euro au final selon l'etat du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve sa trop crvevant et pas assez rentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon voila j'ai toiletté un shih tzu j'ai mis en tout 3h00 sur le chien dont 2h de démélage je lui ai pris 70 euros es ce que ca vous parai chere? je précise que c'etait une coupe ciseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben je ne trouve pas ça cher.

Si je résume les leçons apprises ici depuis que je suis inscrite ^^

Imaginons un tarif horaire de 20euros.

2h de démêlage : 40 euros
La coupe ciseaux : 30 euros

Ca me parait bien, peut être même un peu bas 30 euros pour une coupe ciseaux (ça fait drôle de dire ça pour une coupe ciseaux sur un Shih Tzu mais en même temps.... 2h de démêlage, wow .... )

Où j'ai fait mon stage, je me souviens que dans ces cas là, la patronne disait au client qu'elle ne demêlerait pas son chien pendant deux heures, pour lui éviter des souffrances. Puis entre nous, elle nous disait bien aussi que ça n'était pas rentable pour elle !


Sinon, j'ai lu du coup tout le topic et j'ai relevé deux petites choses Wink


Caro dans un de ses posts, a dit :

Citation :
moi en régle général je fait du 2.2 maxi et pour les petit articles syles collier antier puce je fait du 1.8 le minimum légale


Il y a un minimum légal dans la marge à faire ? (attention, je sais être naïve lol! )

Katia a dit :

Citation :
la coupe + les frais de dépalcement , sépare la facture pour que les gens se rendent compte


lors ça c'est pas bête ! A voir si mes premiers clients tiquent, j'appliquerais peut être ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne lui ai pas pris plus car dorénavent il va venir tout les mois rdv déja pris pour mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais toi Vince c'est pas pareil les clientes viennent surtout pour ton charme
Vu les tarifs que tu nous avais mis y a pas longtemps Zaboo, c'est déjà un progres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme tu le sais il le dit souvent ca lol!lol! meme des fois il me dit et plus si il y infinité moi je dit ohhh non enfin il faut voir lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et Caro elle voit rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non elle dit rien lol!lol! mais bon le midi je vais sortir le chien et la tu tombe sur intel et intel et elle me dit mais tu a fait quoi je lui dit ba t es cliente me drague lol!lol! et des fois ca me soul parsque il es midi et j ai fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...