Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanodance

fixer les tarifs

Messages recommandés

pour moi les taille je les fait correspondre à 3 tailles des caniches.

les moins de 35cm je considère que c'est des petit: caniche toy et nain, bichon, shih, lhassa ...
les moyens de 35cm à 45cm : caniche moyen, westie, fox ....
au delà je les considère comme des gros un labrador je prends 52€ pour 1h15 et un golden 65€ pour 1h30 c'est des temps maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour cette précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut bien avoir son tarif à l'heure en tête pour vivre!!!!
dis toi qu'en dessous de 30 ou 35 € de l'heure du peux fermer ton salon!!!!!
moi j'ai affiché mes charges à l'entrée du salon comme ça les gens se rendent compte de combien ça coûte et ils comprennent très bien !!!!
mets toi en tête que les artisans ( peintre, garagistes, maçons....) c'est plutôt 40 € de l'heure alors dis toi que tu n'es pas chere!!!!! car c'est le cas le toilettage c'est plutôt pas cher par rapport au autres commerces!!!!!!
il faut bien que tu vives!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas bete le coup des charges affichées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui de qu'elle façon scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et qu'en penses tes clietns ?
Ca doit éviter que certains discutent le prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en principe ils halucinent sur le prix du loyer et ils me plaignent!!! lol!
ils connaissent tous les propriétaires et me disent :" ils exagèrent qd même!!!"
mais c'est vrai que du coup les choses sont claires et les arguments limpides!!! ça passe bien et les gens comprennent mieux les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as oublié la TVA, même si tu la reverse pas eux ils la paye, moi je l'aurais mis tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

gonflé, mais j'aime bien
et l'eau confused: et la taxe d'habitation ou pro ? et les shampooings (entretien je suppose que c'est juste affûtage etc ?) et autres démêlants, produits ménagers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chapeau! "tu as osée"

[code]

Bichoune a écrit:
gonflé, mais j'aime bien

moi aussi je dit "gonflé, mais j'aime bein Wink "






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et les charges RSI je trouve que tu n'en n'as pas mis beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Didier a écrit:
T'as oublié la TVA, même si tu la reverse pas eux ils la paye, moi je l'aurais mis tongue

Le 1er truc que j'ai vu !
Bichoune a écrit:
gonflé, mais j'aime bien

Exact ça me plait bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le truc évoluera au fur et à mesure!
pour le moment c'est les chiffres que j'ai!!
Gonflée oui mais après tout je n'ai rien à cacher sur les frais il faut bien que les gens ce rendent compte de ce que ça coûte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Entièrement d'accord !
Puis y en a qui croit tellement que quand on est à son compte on gagne beaucoup Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement . Fallait y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sur que je le fasse No
ce n'est pas son problême au client Evil or Very Mad
une toiletteuse ambulante qui traine sur mon secteur , a dit a un client qu'elle avait investie dans un camion neuf donc ces prix étaient justifier

le client qui est venue chez moi pour mes tarifs Rolling Eyes m'a dit je m'en fous qu'elle est un camion neuf


maintenant exposer son travail oui, exposer la justification de ces revenues par le détails de ces charges Evil or Very Mad







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C est vrai que certains clients peuvent mal reagir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu pour ça que j'ai surtout axé sur les besoin de fonctionnement
puisqu'ils sont content de trouver un commerce de proximité, je justifie les frais de ce commerce.
car j'aurais pu aller ailleurs et payer que 300€ de loyer, par exemple, mais du coup aucun avantages pour la clientèle....
et puis ce n'est pas affiché en trop grand c'est discret et c'est affiché sous les tarifs.
voili voilou!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais tous les commerce de proximitée boive la tasse
nous même on ne va pas faire nos courses chez l'épicier ça dépanne par contre mais bon il faut en vendre de la crême fraîche


oui mais toi avec un loyer de 300 , tu aurai apprécier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est sur 300€ aurait été top!
d'ailleurs j'ai peut être un plan pour sous louer mon local!!! ce coup ci j'espère que ça va marcher???!!!
et c'est sur aussi que les grandes surfaces ont tué les petits commerces!!!! surtout les commerces d'alimentation.
un jour il en sera peut être de même pour les coiffeurs et toiletteurs, boulangerie et les autres qui résistent encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'avec les magasins franchisés ça a déjà commencer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur que c'est pas pour nous, je m'était renseigné pourtant y aurait un de ces potentiels à être dans une galerie marchandes ! Mais aussi beaucoup de contraintes... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
ce n'est pas son problême au client Evil or Very Mad
une toiletteuse ambulante qui traine sur mon secteur , a dit a un client qu'elle avait investie dans un camion neuf donc ces prix étaient justifier

le client qui est venue chez moi pour mes tarifs Rolling Eyes m'a dit je m'en fous qu'elle est un camion neuf


maintenant exposer son travail oui, exposer la justification de ces revenues par le détails de ces charges Evil or Very Mad



sauf que y en a marre de considérer les artisans - commerçants comme des nantis (ce qu'ils étaient... en effet... il y a... 50 ans !... )
aujourd'hui ce n'est plus ça et une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal

le client qui t'a dit qu'il s'en fichait de son camion neuf (= qu'il ne voulait pas payer plus cher pour autant ) il est venu chez toi parce que tu étais moins cher et c'est ce qui lui importe

au-delà de ça, je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler aux clients que TOUT TARIF EST JUSTIFIÉ et que les charges sont en grande partie la cause de cette tarification

pour moi le fait de les afficher en toute transparence ne peut pas être négatif No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais le client lui il s'en fou, ce qui compte pour lui c"est ce qu'il doit débourser Rolling Eyes

Les charges pour lui ne sont pas son problème

Même si sa fait du bien de lui rappeler, au fond il s'en fou,

en tant que consommateur tu t'en fou des charges que les supermarchés ont ? pour prendre ex leclerc, auchan et compagnie ils appliquent des prix différents en fonction des charges, du personnel.......

ce qui compte pour toi n'est ce pas d'acheter un même produit moins cher ?

Nous c'est de l'artisanat, d'accord les clients peuvent comprendre et c'est bien de leur signaler comme Keltia les charges qui lui incombent,il n'empêche que le client, du moins la majorité s'en fou,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'en fous c'est sur mais il s'en fou pas de trouver un salon proche de chez lui
je ne suis pas plus cher que les autres c'est juste pour dire que comme ils sont contents de me trouver bah voilà ce qu'il faut qu'ils payent.
et qd le client me dit :"oh lala c'est cher!!!!" bah voilà par écris j'ai la réponse toute trouvée.
après s'il s'en fiche tant que ça bah il fait pas toiletter son chien car moi je ne peux pas baisser le prix, je suis déjà au raz des pâquerettes.
et puis je connais beaucoup de gens ici alors du coup ils voient bien que je ne les vole pas et que je ne roule pas sur l'or!!!
c'est surtout pour dire que le prix est justifié et que ce n'est pas de l'arnaque!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sûr tu as raison et de tout façon pour les clients on est toujours trop chère,
c'est vrai aussi qu'ils ne se rendent pas compte de tout ce qu'il y à derrière, les charges...cela leur fait du bien de leur rappeler..... Wink

et aussi ils ne se rendent pas compte du travail Evil or Very Mad et du temps que tu passes autour de leur chien, des fois tu peux passer 2h, et on fait pas toujours payer le prix qu'il faudrait Evil or Very Mad

faire toiletter leur chien, pour certains" ils passent aprés la dernière roue du chariot"

tu as raison il faut qu'il se rendent compte que le prix est justifié, pas facile tout ça!

en attendant on à besoin de nos clients, ce sont eux qui nous font vivre, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CLAUDIE a écrit:
C'est sûr tu as raison et de tout façon pour les clients on est toujours trop chère,

et aussi ils ne se rendent pas compte du travail Evil or Very Mad et du temps que tu passes autour de leur chien, des fois tu peux passer 2h, et on fait pas toujours payer le prix qu'il faudrait Evil or Very Mad



Sa c'est sure!! si on pouvait leur toiletter leurs chiens gratos ils seraient content....

J'ai plusieurs clients dans ceux qui restent a mes cotés quand je toilette, qui me dise "ah oui dis dont, on dirait pas que c'est autant de travail quand même..." et du coup en général, là ils se rendent compte que finalement c'est du travail de toiletter un chien... et non pas seulement faire mumuse avec une paire de ciseaux sur le chien..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem en salon quand ils restent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cindy29 a écrit:


J'ai plusieurs clients dans ceux qui restent a mes cotés quand je toilette, qui me dise "ah oui dis dont, on dirait pas que c'est autant de travail quand même..."


C'est l'avantage du domicile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà je pense que pour justifier nos prix, c'est à nous aussi de leur montrer et de mettre en évidence le temps que l'on passe sur leur animal, et les prestations qu'on effectue, par ex: quand un client me demande un prix pour toiletter leur chien ex un york, je leur précise tout ce que cela comporte en détail,
2 shampoings,
adaptés au chien.....+1 conditionneur ou 1 soin, pour la qualité du poil je leur fait tout un spitche ,
puis l'épilation des oreilles, les hygiènes, vidage des glandes anales, coupes de griffes, le parfum, la friandise, et bien sur démèlage s'il y a........

Et généralement là le client est supris " tout çà?" me dit t-il

Voilà aussi comment on peut justifier nos prix, et j'ai remarqué aussi que souvent ils ne savent que l'on fait une pré-tonte, puis une tonte, en fait il ne se rendent pas bien compte du temps que l'on passe auprés de leur animal

sauf quand ils restent en salon




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que qd les gens voient ils se rendent mieux compte!!!
mais d'un autre côté ils se disent quoi???? qu'on les garde 2 heures juste pour les regarder?????
grhhhh
je suis en mode negatif!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah moi, je leur dis quand ils trouvent trop que je suis 2h00 à temps plein sur le chien pas comme chez le coiffeur, on reste 10 min au bac à attendre, et ensuite 1/2 heure pour la couleur ou autre et attendre que le client d'avant soit terminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CLAUDIE a écrit:
j'ai remarqué aussi que souvent ils ne savent que l'on fait une pré-tonte, puis une tonte,





Tout a fait . A chaque fois que j'ai des nouveaux clients . Ils emmènent directement leur chien dans la baignoire et a chaque fois , je suis obligée d'expliquer que je dégrossis leur chien avant et ils me répondent tous la meme chose " ah je savais pas"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrais dire avant je me sentait obliger de justifier mes tarifs, maintenant quant un client mes fait des réflexions je leur dit que le travail se fait pas tout seul et que c'est mes tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil, y en a marre d etre trop gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un tableau à la boutique où je mets des petits messages de temps en temps!!!
le dernier en date:
ENNEMI n° 1
LES NOEUDS!!!
seules la magie peut faire en deux heures ce qui n'a pas été fait pendant des semaines!!!!
Merci de brosser vos compagnons régulièrement car malheureusement je ne suis pas magicienne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keltia & cie a écrit:
j'ai un tableau à la boutique où je mets des petits messages de temps en temps!!!
le dernier en date:
ENNEMI n° 1
LES NOEUDS!!!
seules la magie peut faire en deux heures ce qui n'a pas été fait pendant des semaines!!!!
Merci de brosser vos compagnons régulièrement car malheureusement je ne suis pas magicienne!!


Super Keltia j'adore ce sens de l'humour
j'espère que cela porte ses fruits !

Merci pour ce post très instructif pour moi qui suis en phase création....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question pour fixer les prix:
Je suis à 30 € de l'heure.
Mais un caniche que je tonds, je mets des fois 1 h 30 et je ne prends pas 45 € mais 37 € tonte classique.
Vous faites tous pareil je suppose???
Ou est ce que la tonte classique à 37€ c vraiment que si vous mettez 1 heure???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais pareil moi ,enfaite moi j ai des tarifs par race, et je dis 35e l heure seulement pour les gros chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui on n'a tous nos tarifs de base
aprés quand on parle de 30 euros de l'heure enfin pour moi c'est le tarifs que j'applique si je passe plus de temps que prévu sur un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme caro lol! , je mets 1 heure pour faire un chien mais je prends 40.50 € et pas 30 € tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Patrick, je met à peine une heure pour tondre un caniche et le tarif est de 41 €

Par contre je viens d'instaurer "la toilett'éco"

Tonte à 5 mm, sans bain, sans démélage, oreilles rasées si c'est emmêlé, sans coupe de griffes, sans soin d'oreille.

Jusqu'à 4 kg : 20 €
de 4 à 9 kg : 24 €
de 9 à 15 kg : 28 €
de 15 à 22 kg : 32
Au delà sur devis.
Sur poils noués à la peau sur devis
Supplément évidemment s'il y a des puces

Mais je ne garantie pas la beauté de la toilette tongue 

Sachant que pour tondre un york de 3kg je met 20 mn, c'est du tout bénef ! Mais ça peut arranger certaines personnes en ce moment de crise.

Si ça peut vous donner des idées Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...