Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david82

Nombre de chiens par jour

Messages recommandés

Invité

Et oui, malheureusement...et c'est pas demain la veille que ça va s'arrêter... No
Moi, je viens de découvrir chez les commerçants autour de chez moi des petites cartes d'un nouveau "toiletteur" à domicile...allons-y, roulez jeunesse!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi quand j'ai fait mon étude de marché y'avais que la vieille derriere et je savais qu'elle n'en avait plus pour longtemps et qu'elle avait ui mauvaise réputation ....
mais chui deg quand meme parce que 4 sont arrivé don jme dit vu que j'y etait avant j'ai quand meme un petite clientele mais bon ca fait chier quand meme je demande a des copines d'aller voir ce qu'elles vendent et de demander le prix pour tel ou tel chien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout que tu toilettes super bien donc si tu n'as pas beaucoup de clients , c'est sure que c'est à cause de la conccurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je haï la concurrence .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais je vais pas me laisser abatte je vais tous les démolir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais moi aussi la concurrence est rude par chez moi Embarassed Bah je me dis que la crise va épurer tout ça c'est vache mais Y a 16 ans on était 6 (avec moi) maintenant 13 !!!!!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis le contraire que c'est à cause de la crise, il n'y à plus de boulot alors hop on s'installe Embarassed avec le statut auto simple et rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord aussi Patrick !! lol! Ils ouvrent pour mieux fermer après mais en attendant on crève la gueule ouverte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la concurrence a toujours existé jusqu'à maintenant chacun arrivait à s'en sortir
aujourd'hui c'est la crise et oui le tri va se faire tout seul Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui elle a toujours existé mais là il y en a beaucoup tout de même........Y a pas de boulot, donc les gens se lancent dans tout & n'importe quoi sans réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais tout de même pour se lancer si t'a pas d'argent au départ je vois pas comment tu peux ouvrir quelque chose scratch je comprends surtout qu'aujourd'hui c'est du suicide plutôt qu'autre chose pour moi c'est différent je suis chez moi et j'ai rien à perdre et j'avais tout de même un petit quelque chose si t'a pas un apport au départ ben je vois pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y en a pas mal qui se lancent avec leurs indemnités de licenciement
On peut pas dire qu'on a une profession qui demande un gros apport financier, un peu de materiel, un local commercial et en voiture Simone..... comme si ça suffisait... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah oui, c'est pas la seule d'ailleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais ils ne tiennent pas longtemps
parce que mine de rien ben il en faut de l'argent tout de même
les indemnités de licenciement moi à part le chômage depuis 2 mois c'est à dire 870 euros ben j'ai rien d'autre si la caf pour les gamins
mais si j'attendais après ça et ben j'aurais pas pu faire mon local de toilettage j'ai mis au moins 10 000 euros ensuite le matos 6000 euros et ensuite il faut une enseigne 1200,assurance, la PLV et tenir le temps de se faire connaître tout ça tu ne peux pas s'improviser , tu tiens 1 ans pas plus scratch je ne sais pas mais j'ai du mal à croire que l'on ouvre comme ça ???? sans un rond ou très peu moi les sommes que j'ai mis c'est mes petites économies depuis mon enfance donc pour moi faire des économies avec ce que je touche ben ça mais pas possible et puis en plus si j'ai dépensé mes économies c'est parce que c'est mon habitation et que ne n'ai pas de prêt scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou alors les gens sont fous scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah oui ils sont fous !!
Ils sont là 1 an ou 2 et ferment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, mais en attendant c'est nous qui en faisons les frais et lorsqu'ils ont fermé ce sont d'autres qui s'installent...donc, on n'est pas près de s'en sortir... No
Entre ceux qui se déclarent toiletteurs sans la moindre formation et ceux qui ne font pas d'étude de marché et croient qu'ils vont faire mieux que tout le monde, nous on morfle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pour monter mon salon j'ai eu un prêt moitié la banque et moitié a taux 0 ca m'a bien aidé mais c'et vrai que c'est dur et y'en a de plu en plus ca pousse comme des champignons ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi que c'est le chômage qui fait ça. j'en suis la preuve, si j'avais trouvé du travail, je ne pense pas que je me serais lancé dans le toilettage ou tout du mons tant que j'aurai eu un emploi.
et comme il n'y a pas besoin de diplome pour ouvrir, c'est une voie facile surtout que beaucoup aiment bien leur toutou. mais c'est sur que si certains réfléchissaient plus le monde irai mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jade a écrit:
Moi pour monter mon salon j'ai eu un prêt moitié la banque et moitié a taux 0 ca m'a bien aidé mais c'et vrai que c'est dur et y'en a de plu en plus ca pousse comme des champignons ....

et oui et il y a pas assez de monde pour tout le monde et meme si il reste 2 ans c est 2 ans que tu a pas les clientes de pir en pire surtout avec les nouveau statu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le responsable, c'est l'état, meme commerce, meme nombre de chiens et au final : un qui paye les charges plein pot et l'autre qui toilette la fleur aux dents Evil or Very Mad le probleme c'est que tous ces auto entrepreneurs riquent de nous faire couler car 2 ans c'est long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai une question bon elle est ce qu'elle peut-être idiote j'en sais rien mais je la pose quand même
est-ce que l'on peut changer de statut ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, tu peux passer par ex d'auto-entrepreneur à EI mais pas l'inverse je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'inverse est possible aussi on nous en a parlé en stage a la chambre des metiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le comptable m'avait dit non !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mon époque l'auto entreprise n'existait pas, mais ce qui est sûr, c'est qu'on pouvait changer de statut.
L'auto entreprise, je sais pas...mais ça serait logique qu'on puisse passer d'auto-entrepreneur en EI par exemple mais pas l'inverse!
Puisqu'à priori l'auto entreprise a été inventée pour ceux qui souhaitent s'installer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourtant c'est ce qu'il s'est passé ct une coiffeuse elle etait en train de couler et c'est son conseillé de la chambre des metiers qui lui a dit de passé en auto car elle faisai moins de 32000 euros a l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est possible je connais une personne qui l'a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme aussi qu'on peut le faire tongue et si ma mémoire ne me joue pas des tours , on en a parler ici sur le cas d'une petites jeune qui avait acheter un salon sur Angers et qui coulait , la chambre des métiers lui avait proposer autoentrepreneur

ça se travaille la mémoire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien si c'est le cas et je pense que c'est possible car mon voisin l'a fait je lui poserais la question
mais si c'est le cas et bien voilà une bonne chose qui pourrait aider certains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Remarque en faisant travailler ma mémoire aussi, mon comptable m'avait dit valait mieux pas car les impots n'aimaient pas trop Je lui redemanderais à l'occasion tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n( ya a pas que les impôt qui n'aime pas lol! les comptables n'ont plus car nous les petits artisants ont leur en donne du fric en tant qu'auto entrepreneur ont n' a plus besoin d'eux donc c'est sur ils ne vont pas te le recommander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais pas vu comme ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi je ne voit pas pourquoi se serait impossible de changé de statut et de se mettre en auto entrepreneur puisque si le chiffre d'affaire ne suit plus pas la peine de resté en EI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est possible puisque moi à la chambre des métiers, ils m'ont dit que ça pourrait être plus avantageux aussi pour moi.
Cela dit, il faut savoir que ce statut ne peut être garder que 3 ans maximum (pour une même activité). Au bout des 3 ans, soit vous changer de statut pour l'EI (ou autre) soit vous fermez.

Comme quoi, ça sert les formations à la chambre des métiers lol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu dois pouvoir te mettre apres en micro entreprise je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
altopoil a écrit:
Oui oui c'est possible puisque moi à la chambre des métiers, ils m'ont dit que ça pourrait être plus avantageux aussi pour moi.
Cela dit, il faut savoir que ce statut ne peut être garder que 3 ans maximum (pour une même activité). Au bout des 3 ans, soit vous changer de statut pour l'EI (ou autre) soit vous fermez.

Comme quoi, ça sert les formations à la chambre des métiers lol lol!


Ouh la , je ne savais pas du tout . Mais ca marche aussi pour le toilettage à domicile ? scratch ou uniquement quand tu as un salon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les statuts sont les memes a domicile ou en salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, ça change rien, puisque c'est pour tous les métiers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais envoyer une offre par sms pour essayer de remplir un peu les caisses...
Je sais pas si vous connaissez le site, mais je vous le donne au cas où : smstob
Ca coûte vraiment pas trop cher (c en fonction du nombre de sms envoyé bien sûr) et l'année dernière, quand je l'avais fait j'avais eu plusieurs appels suite au sms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
connais pas !
Ca marche comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vhoops a écrit:
connais pas !
Ca marche comment ?


Ben en fait c un site qui envoie un sms à tous tes clients. Tu enregistres ta base de données des numéros de portable de tes clients, tu écris le message que tu veux envoyer et ensuite, tu payes et c'est le site qui s'occupe de tout envoyé. L'avantage c'est que tu as un retour sur ton mail : cela t'indique les sms qui sont arrivés à destination, ceux pour qui le n° de portable n'existe plus etc... Donc en même temps, ça permet de mettre à jour ta base de donnée Wink

Pour 100sms, c'est 15€ HT ; pour 500sms, c'est 70€ HT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne savais pas que ça existait Rolling Eyes
bon plan et pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...