Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité patguily

Peut-on laver un chien que l'on strippe?

Messages recommandés

Invité patguily

Sujet à controverse confused: Mon patron prétend que l'on ne peut pas laver les chiens que l'on strippe, même après le toilettage car cela change la texture du poil. Mon professeur prétend que l'on peut laver un chien après le stripping et que cela ne change en rien la texture du poil scratch Qui a raison

Je ne suis pas une pro mais c'est vrai que le bain dénature le poil qui devient mou, c'est pour ça qu'on épile avant le bain. Maintenant si c'est un chien d'expo on ne lave pas après, et si c'est un chien de client on lave après! On fait du toilettage après tout et donc on est censé rendre un chien propre! Mon humble avis.

Invité jogil
pas facile la reponse. j ai un chien que j epile regulierement et mon eleveur m a conseillé de ne jamais laver mais si je la lave un mois avant l expo ou mm 15 jours , le poil est plus joli en couleur et il retrouve sa texture s il a le poil pour ca. mais si le client ne veut pas tu lui donnes le choix de laver ou pas.

lorsque je fais une épille sur un chien je demande souvent a Vince de ne pas laver les parties épiller mais le reste maintenant si le poils est pas terrible il sera laver complétement
pour les chiens d'expos épiller trés souvent on évitera le bain pour éviter de faire trop ramolir le poil

moi aussi je lave apres l'epil car le chien doit etre propre
si il va en expo l'epil se fait pas 4 jours avant mais au moins 15 donc je lave ds tous les cas(il ne faut surtt pas laver 8 jours avant l'epil sinon tu va en chi r pour retirrer le poil) pour une epil je precise tjrs au client de pas laver sa bete

Invité nadou32
quand une personne viens pour expo je lui preconise de le faire 15 jurs avant et oui je le lave ensuite il lui suffit de le brosser un peu

on dit qu'il ne faut pas laver le chien après l'épilation. Ca n'est pas pour le poil, mais pour la peau, qui a été sollicitée pas mal. Ca évite les gratouilles, sois disants.
Pour ma part, je lave le chien après une épilation, car je considère aussi qu'on dois rendre un chien propre. Sauf, si le client ne veut pas.Moi, je lave rarement les miennes après l'épilation, simplement par manque de temps. Je les lave plus tard quand j'ai un trou ou les weeks où je n'ai pas d'agility. Les rares fois ou je les ai lavées après l'épil, elles n'ont pas eu ni de problèmes de peaux, ni de poils:geek: :geek:

Sylvie a écrit:
.Moi, je lave rarement les miennes après l'épilation, simplement par manque de temps. Je les lave plus tard quand j'ai un trou ou les weeks où je n'ai pas d'agility.

eh oui ... mais ... tu les laves ! alors que les clients eux s'en font pas : ils les laveront dans 3 ou 6 mois Rolling Eyes lors du prochain toilettage !....
donc je trouve que tu as raison, il faut les laver !
et si c'est fait avec un shampooing doux, je vois pas ce qu'il y a de mal, au contraire, ça doit les rafraîchir et leur faire du bien WinkWink !

moi pareil, si c'est pas un chien d'expo je lave après l'épilation, j'ai jamais eu de plaintes de clients qui avaient des gratouilles....
et c'est vrai que c'est plus facile d'enlever le poil avant le bain, après c'est vraiment la misère....

et d'ailleurs, pour compléter mon information:
pour éviter les gratouilles, je les lave avec allercalm à chaques fois

Comme Caro. J'evite les parties épilées quand c'est possible. Mais un Fox ou un Teckel passe entier au bain
Mais je me demande si un shampoing sec ne pourrait pas faire l'affaire. Je n'ai jamais tenté la chose. Et je ne connais pas le résultat No

mes maitres d'apprentissage ne lavais pas les chiens épillés moi si avec du shamp poils dur sur les pattes la tete et le reste mais je frotte juste a l eau les parties épillées

A vrai dire, j'ai fait ma première épilation samedi dernier ( l'école me l'a proposé comme on en avait pas pendant le stage) sur un schnauzer géant. très longue, cramps dans la main, etc. Après, il a eu droit à son bain ( elles aussi, elles pensent que les clients les veulent propres) mais, mon beau travail, mon si beau travail, n'avait rien d'extraordinaire une fois seché! J'étais tellement déçue

c'est vrai que l'épile c'est du boulot de petite main silent et ça fait mal au doigt quand c'est des grands :P il devait être plus beau comme même qu'a l'arrivée Wink

ne soit pas déçue, c'est souvent le cas au début ! en fait au début moi j'épilais tout ce que je pouvais ensuite je lavais, je pulsais à fond et ça faisait remonter tous les poils que j'avais pas réussi à épiler, ensuite il ne me restait plus qu'à fignoler......

ahhh oui, c'était longue: toute la matinée. en plus, il à été mal mené par son dernier toiletteur qui lui a frappé avec la brosse en plein dans le museau. le chien, lui, a "bouffé" sa main et le toiletteur est parti à l'hôpital. Donc, situation difficile!!!!!!! Il a fini par me faire confiance et en plus j'ai pu lui faire pleins de bisous à la tête avant de repartir! Oui, il était + beau en sortant, mais faut dire que je reflechis au sujet du départ.

Invité babou

moi je lave le chien après épilation avec un bon shampoing adapté spécial poil dur
je préfére laver pour enlever les résidus de craie et le chien est plus agréable au toucher !
maintenant si c'est une première épilation, je repasse voir la cliente une semaine après pour donner un bain au chien
j'ai jamais eu de problèmes non plus avec un bain après épilation Wink

J'entends beaucoup parler de la craie pour épilation. Je ne m'en suis jamais servis. Tu peut m'en dire un peu? Merci

Invité

Bon, au fait, j'ai eu la réponse a propos de mon Schnauzer géant: le problèm était tout simplement a cause d'une stagiare qui avait relevé les poils sur le dos pour le secher pour atteindre les racines. Finalement, le bain n'y était pour rien....je peux dormir sur mes deux oreilles Sleep

Invité

Ouf ! Elle a pas appris à mettre à plat stagiaire :study: C'est le métier qui rentre ! Wink

Invité

Eh oui, tout s'apprend! lol!