Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shetane1211

Chiens malades ou négligés (du 25/04/07 au 24/06/08)

Messages recommandés

Invité
tu sais "Catpat" ici on doit signaler aux assos ou spa ce style de cas : moi j'aurais pris l'adresse et immédiatement prévenu l'asso la + proche de chez moi : c'est un cas de maltraitance... et je sais de quoi je parle ... j'appartiens à différentes assos de protection animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'y pense catpat
vu l'état, ils pouvaient plus rien faire, se gratter etc ... car ça doit tirer de partout !
ils se sont laissé faire confused: ? t'as dû y aller doucement et combien de temps tu as mis scratch ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre chien, une fois j'en ai toiletté un dans le meme etat, c'était la chienne d'une dame qui est décédée et son mari ne s'en ai pas occupé, cela faisait 3 ans. Dans les oreilles, il y avait des asticos, je l'ai vraiment fait pour le chien mais j'étais tres en colère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:pale: :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quoi!!! :shock: des asticots dans les oreilles c'est vraiment écoeurant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dalie a écrit:
Quoi!!! :shock: des asticots dans les oreilles c'est vraiment écoeurant

et l'an passsé j'ai tondu un chow chow de 15 ans plein d'eczema, et plein d'asticots. Il était en pension chez des gens depuis 24 heures. Les mouches avaient pondus sur le pus c'était horrible et le chien avait 40° de fievre, le matin quand ils m'ont appelé je leur ai dit d'aller chez le véto ils m'ont rapellé en me disant c'est fait il faut le tondre et en fin de compte ce n'était pas vrai
Il a fallu que je le lave dehors, au jet d'au froid, au savon desinfectant, le pauvre avec de la fievre et de l'eau froide.....
Je ne sais pas s'il a survecu
mais je n'ai jamais vu autant d'asticots, une horreur.
Apres le toilettage le chien était tout content, et moi j'ai sauté dans ma voiture pour aller le plus vite possible sous la douche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi ont t'il un chien ... pour le faire souffrir :cid_4a25:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu bien raison dalie, il y a temps de gens qui ne s'occupe pas bien de leur animal, ils les mérites pas :colere01: :cid_4a25:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beurkkkk mais le fait de le laver a l'eau froide a surement fait descendre sa fievre Wink
quand mon jeune briard a eu 40 de fiévre , les véto l'ont mouiller a l'eau froide et laisser dehors quelque minute apres il est rfester mouiller toute la journée Rolling Eyes j'avais peur qu'il attrappe un rhume mais non c'était la seule chose a faire et c'est vrai pour nous aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ! Pauvres bêtes.. y'a vraiment des claques qui se perdent ! Quelque part il est vrai que je me dis "Ah! enfin ces gens emmenent le chien se faire toiletter" car peut être qu'il existe des cas similaire qui n'auront jamais eu cette chance.. Des dreads locks sur un caniche.. on aura tout vu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand j'ai des chiens dans cet état c'est souvent des chiens qui sont récupérés dans la rue (ici cela ne manque pas ) aussi je suis contente qu'ils retrouvent une famille qui prendra soin d'eux mais heureusement je n'en ai pas eu avec des asticots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j etait sur que c etait ca .j ai vue ca a la tele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne faut quand même pas croire tout ce qui se dit à la télé car moi qui vit ici depuis des années il y a des choses qui sont exagérées et si les compagnies aériennes (surtout AF) ne faisait pas tout pour que les gens abandonnent leur animal ( tarif de plus en plus cher, ne prennent pas les chiens de catégorie 2, poids en cabine qui change tout le temps et en plus tu paies si tu prends ton chien en cabine à la place de ton bagage alors que le bagage est gratuit etc....)il y a autant d'abondon en métropole mais comme ici c'est tout petit ça se voit tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je suis d acord avait toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catpat974 a écrit:
et si les compagnies aériennes (surtout AF) ne faisait pas tout pour que les gens abandonnent leur animal

c'est la meilleure de l'année celle-là ! c'est de la faute des avions maintenant !
moi si je peux pas partir avec mon chien, pour une raison ou pour une autre, je l'abandonne pas : je reste chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi pareil Bichoune scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais attention! Nous, d'accord, on n'abondonne pas notre animal. Ou on ne part pas, ou on le laisse à la famille ou dans un centre d'acceuil pour animaux, etc. Mais, L'Isle de la réunion n'est pas le métropole! Je pense qu'elle parle des avions au départ de l'isle et pas l'inverse. Ils ne vont pas tous en France non plus. c'est plutot Madagascar et le continent Africain. La vie n'y est pas pareil. En plus, le nombre d'RMIsts sont plus important par nombre d'habitants. Il n'y a pas de travail et donc les habitants doivent penser à autre chose que de s'occuper d'un chien. Je ne leur donne pas d'excuses, mais on ne peut pas comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si
dans ce cas là ils le savent, et ils en prennent pas !
il n'y a AUCUNE excuse valable pour abandonner son chien
sauf 1 quand même : quand t'es gravement malade ou vieux, et que tu ne peux pas emmener ton chien ni à l'hosto ni en maison de retraite, mais là c'est même pas une excuse, c'est un cas de force majeure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec ce qui a été dit ....Mais la-bas(afrique), il ne faut pas oublier que le chien n'a pas du tout la même place dans notre pays !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celui là n'a pas été abandonné, il est client chez moi depuis 6 ans, et ne vient... qu'une fois par an. Malgré mes regards qui en disent long, la femme (toute propre sur elle) n'a pas de honte à m'ammener un chien dans cet état là. Aujourd'hui elle m'a dit "pffff je prendrai plus jamais de caniche c'est toujours sale", et moi de rétorquer : "un caniche ça se toilette au minimum tous les 2 mois, au pire 4 fois par an", réponse "mais j'ai pas le temps!!!" Evil or Very Mad
Evidemment c'est un chien qui doit vivre dehors, complètement délaissé, il est avide de caresses et gentil comme un chien abandonné, (sauf pour le bout des pattes où c'était tellement collé et plein d'épillets qu'il m'en aurait mordu de douleur.)

Le voilà à l'arrivée, et j'ai pas pu m'empêcher de dire " :shock: houla !c'est Mickey la dessous????






et reparti tout content, tout maigri, tondu à la 2 mm partout, y'a des poils qui dépassent un peu partout, m'en fiche, j'ai préféré lui faire des calins plutôt que de fignoler, il en avait + besoin! j'ai pris 50 €!



Ca m'énerve, ça m'énerve. Envie de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh le pauvre titou !! Il doit se sentir mieux !!
Ah ces maitres Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon Dieu quelle honte ! mais quelle honte !!! par contre apparemment elle a le temps de se faire les ongles, elle !!!
t'as bien fait de lui faire des bisous en plus princesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas croyable ,quand on n'a pas le temps de s'occuper d'un chien on n'en garde pas . :colere01: Y a des gens qui n'ont vraiment pas de conscience ,souvent on me reproche de nourrir des chats abondonnés ,je leur répond ,ils n,ont pas demandé a venir aux monde faut bien leur aider a survivre et quand je trouve une porté de bébé je vais les les porter a la SPA ,et quand je réussi a attraper un chat ou une chatte adulte je le fait stérilisé et ca me coûte cher mais les pauvres ca fait pitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un peu d'affection pour c'est petit toutou c'est juste normal princesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment honteux mais tu as eu raison princesse , tantpis pour les 3 poil qui dépassent Embarassed lui je suis sur qu'il a préferer les calin cheers
et super pour le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je voulais préciser à whoops que nous sommes un département français et non africain que nous avons exactement la même façon de vivre que vous avec tous les avantages et les inconvénients mais étant à 10 000 km l'avion est notre seul moyen de locomotion si nous voulons sortir de l'île (j'avais pensé partir à la rame mais j'ai renoncé lol!lol! )
quand je suis arrivé ici j'avais 200kg de surplus de bagage rien qu'en animaux et même si cela a fait fondre mon budjet il ne me serait pas venu à l'idée de laisser mes animaux mais ici comme en france tout le monde ne pense pas pareil et je vois que vous aussi vous avez vos chiens poubelles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on est tous d'accord alors cheers
je me souviens que fanfan d'ailleurs avait même fait rapatrié son chien jusqu'à ici parce qu'elle s'ennuyait pendant sa formation ... ?
pour en revenir au chien chez princesse, je sais plus qui disait que ça pouvait être assimilé à de la maltraitance scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai lu ça quelque part aussi mais où allez bichoune retrouve le sujet 🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui quelle honte ! le problème c'est que j'en ai eu aussi des comme ça.....
franchement ça fait de la peine, et au fur et à mesure que tu tonds tu découvres des puces, des saletés, des herbes, bonjour l'état de la peau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pas la photo du chien mais j'ai toiletter hier un bichon frisé bourré de noeud je l'ai fait a la 2 car la 3 ne passait pas et ilyavait un enorme neeud coller a la peau au niveau de la tete je tonds avec difficulté et en dessous il yavait des croute et le chien avait mal et comme la cliente et rester avec moi on est aller tout de suite chez le véto alors le chien a une piodermite il a été mis sous antibiotique et le véto lui a donné unpommade plus un piqure le pauvre il me faisait de la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est malheureusement courant en été d'avoir ce genre de bobo sur les chien trés mal entretenu j'en vois tellement ici que ça ne me fait plus rien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on devrais avoir de cour de dermatogolie au moins des notion avec tous ce qu'on voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord, mais on ne peut pas donner les médicaments. On ne peut que décéler les problems. Il faut bien qu'il voient le véto......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello kitty a écrit:
on devrais avoir de cour de dermatogolie au moins des notion avec tous ce qu'on voit

les notions tu les as a force de voir et de demander des renseignement au client quand il reviens Wink

hier moi c'est un ver de peau que j'ai enlever sur un chien , c'est impressionnant car aprés ça fait un trou énorme , mais sans conséquence ça guérie tout seule , un peu de désinfectant et hop c'est partie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà eut des vers de peau, c'est que le cratère après est assez gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici un cas que j'ai fais en formation







Et voici un autre cas fais la semaine derniere. Dommage que j'ai pas pris de photos avant, mais une horreur, des dreadlocks partout et l'odeur, une veritable infection, du caca partout, j'ai du parfumer a plusieur reprise le salon car j'en pouvait plus. En plus, une chienne enorme qui ne pouvais pas tenir debout du a son surpoids. La galere. Heureusement les maitres on vu le travail est mon laissé 30 euros de pourboire (ca fait plaisir) et ils vont m'emmener un pinsher et un husky (j'esperequ'ils sont pas dans le meme etat)

En plus obliger de la museler( ces maitres me l'ont conseillé), elle n'aimais pas du tout le toilettagela pauvre!!

[img]http://i2[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=31&u=11793112]
5.servimg.com/u/f25/11/79/31/12/salon_10.jpg[/img][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est fou de les laisser dans cet état !!
J'arrive pas à m'y faire malgré que j'en vois tout le temps ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est rai que c'est hallucinant, on voit de ces trucs. je me demande comment font les propriétaires pour laisser arriver a des etats pareils. Ya plus de plaisir de caresse de calins, de bisous et puis ya l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh oui ! et alors botitou ta 2ème photo, quand tu enlèves le "manteau" et tu as pris le regard du chien .... je la trouve magnifique cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est horrible pauvre titou c est vrai que dans ses yeux il y a un manque de calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...