Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raybou

CARTE BLEUE

Messages recommandés

Invité

oui Wink aprés c'etait aussi pour les impayés Embarassed à voir ... confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi c est vraiment rare que j ai des impayes et quand sa arrive je repasse le cheque plein de fois et il reviens en courant sa leur coute chere et moi sa me coute rien mais avant je leur dit de passe a la boutique et si il le font pas et bien la tempis pour eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais comme toi Vince Wink et l'un dans l'autre je dois avouer Wink j'ai pas trop à me plaindre de ce côté
Je suis allé voir votre site il est super mais pas de livre d'or Embarassed je n'ai dons pa pu vous lmaisser un mot je le fais ici et tes grands caniches blanc en plus j'adoreeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c est vrai que je pourais en m etre un. et merci c est gentil pour mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je te dit merci aussi car c'est mon site aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas non plus la carte bleu, de toute façon il y a un distributeur presque en face du salon, juste un chieur ce matin qui comprend pas pourquoi j'ai pas de lecteur de carte bleu tellement pratique tout le monde en a etc..... trop de frais par rapport au nombres d'opération par jours, peut être que ça fait loupé un peu de ventes, mais pas sur que les ventes compense les frais annuel scratch

pour les chèque en bois depuis 2002, seulement 2 Rolling Eyes

pour les remises de chèques je passe devant ma banque matin, midi et soir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de CB pour moi non plus Evil or Very Mad 2 distributeurs à 3mn du magasin ... pendant qu'ils vont chercher les sous, je garde le chien quand ça arrive lol! en 13 années, 1 seul chèque impayé en fin de mois, je l'ai représenté, c'est passé Wink
et beaucoup d'espèces par chez moi, dans ma campagne y'a les canards pour le foie gras et aussi le boeuf de Chalosse tonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bé moi depuis début nov 2009 c'est finit les CB, ça faisait 18 ans que j'acceptais ce mode de paiement...ma femme était pas d'accord elle disait que les clients n'accepteraient jamais, que c'était trop tard....

On a eut quelques râleurs au début et puis dans l'ensemble quand tu leur expliques que les frais c'est énorme pour un petit commerçant ils comprennent. Il suffit de le les prévenir quand ils déposent le chien au cas ou ils auraient pas vu l'affiche en jaune fluo sur la porte...

Entre la location de l'appareil, les commissions bancaires, le papier spécial et les communications téléphoniques à tout bout de champ pour voir si le compte est crédité...numéro surtaxé en 08 en plus....(en plus si t'étais en ligne au tél automatiquement il coupait la ligne par priorité...combien de fois ça nous est arrivé... )

A l'année on en était pour plus de 1000€ de frais...tout ça pour rendre service au client....c'est ma banquière qu'a fait une drôle de gueule....les chèques en bois on en a rarement, on les récupères le plus souvent et au pire ça atteindra jamais une somme comme ça...

Finalement on s'en passe très bien, y a plus de remises de chèques à remplir mais c'est pas grave....et puis près du nouveau salon y a un distributeur de billets à 200m....voyez ce que je veux dire, c'est cool !!!!comme dis Vhoops on garde le chien en attendant....

Alors si les CB vous tentent réfléchissez bien avant de faire le pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair moi c'est tout vu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je vai en m etre une pour mes clientes pour mon dexieme metier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais remonter ce post car je suis intéressée de savoir en 2011 qu'estce qu'il en est ? CB ou pas ? les frais sont-ils toujours aussi élevés?

pour ma part, je ne l'ai pas et pour l'instant pas vraiment décidée à m'équiper même si certains clients me font la remarque. il y a plusieurs distributeurs au coin de la rue donc je garde aussi le chien le temps qu'ils aillent tirer de la fraiche!
J'ai effectivement moi aussi des clients qui ne savent pas lire c'est marqué sur le comptoir en GROS (et c'éait déjà comme ça avce l'anncienne propriétaire du salon) donc ils sont au courant en déposant leur chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me mets du coté consommateur, je paie tout en CB et comme j'ai une carte a débit differé si je vais tirer de l'argent le débit est immédiat, alors que si je paie le commercant, cela ne m'est débité que le 10 du moi suivant, je pense que cela doit arranger des gens, ou alors vous aurez peut etre des cheques a remettre plus tard, et l'avantage de la CB c'est que le commercant est sur d'etre payé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sur Joelle je comprend ton point de vue en tant que cliente......mais moi en tant que commerçante j'en vois d'autres tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me place du cotés commerçant aussi lol! si on fait CB , on n'a pu d'étrenne et plus de pourboir alors c'est tout vue tongue
il pourrai faire les machine gratuite que ça ne changerai rien Evil or Very Mad

nous on distribue par des calendrier pour un treizieme mois Evil or Very Mad

je soigne aussi mes petits commerçants et artisans Wink


Joêlle tu as pris la CB pour le domicile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non pas pris lol! mais a domicile je ne sais meme pas si c'est bien possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
Bien sur Joelle je comprend ton point de vue en tant que cliente......mais moi en tant que commerçante j'en vois d'autres tongue

moi comme toi chutte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si Joelle ca existe en tout cas en Belgique sur le marche il y a de plus en plus de commercants qui l on moi je l ai aussi et je ne regrette pas du tout c est tres rentable avec le magasin les gens merchent au coup de coeur et sans ca je ratais des belles ventes arceque c est quand la note est salee qu ils cherchent le terminal :p

et comme on a pas les cheques en Belgique on fait pas mal de liquide a cote qd meme donc.... c est tout bon :p
ca me revient quand meme a +/- 40€ par mois mais je m y retrouve je regarderai le nombres d operations par mois si ca peut interesser quelqu un mais sans oublier que je debute hein :p!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le probleme avec les CB c'est que vous aurez de moins en moins d'especes...........à vous de voir Rolling Eyes
Si tu t'y retrouves en Belgique Lili c'est bien mais en France, je le redis c'est à vous de voir..........
moi depuis 2 ans que j'ai rendu mon appareil, je vois mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou, je pense que tu perd de l'argent Le dollar étant moins haut l'Euro (1$ = 0.76 €), mais bon c'est pour info, hein tu gères comme tu veux lol!tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
non pas pris lol! mais a domicile je ne sais meme pas si c'est bien possible

si c'est possible d'avoir la CB a domicile lol! mais si tu ne l'as pas , c'est surement pour la même raison que nous lol!

Maintenant en salon il faut avoir une argumentation quand on nous demande pourquoi a domicile les gens ne savent même pas qu'il y a des terminaux portable lol!

Moi comme coucou , ça ne te rapportera pas plus de client d'avoir la machine No
faut savoir que les ventes sont en chute en salon et que tu ne peux pas déclarer plus de 20% (sauf erreur de ma part)de vente par rapport a ton chiffre sinon il faut être a la chambre des commerce en plus tongue alors fait le calcul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah moi, je leur dis que si la prend, il faut que je raugment mes tarifs mini de 5 % ! Arguement trés convaincant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai justement argumenté sur la CB cet après-midi ! la cliente a très bien compris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

juste envie de remonter ce post d'hello kitty en 2007, au tout début de ce topic
est-ce que les tarifs ont changé ?

Invité a écrit:
moi je suis pour j'ai pris la carte bleue car quand on a la carte bleue en main on depense plus facilement et puis l'argent et directement sur le compte pas de cheque en bois
et la commission c'est 0,80 pour cent par vente et la machine a la location c'est 14 euro par mois ça vas pas tuer mon compte en banque et je vais gagner des client qui vont beaucoup depenser mais je ferais tout pour qu'il depense beaucoup lol!lol!


Bichoune a écrit:
hello kitty a écrit:

et la commission c'est 0,80 pour cent par vente et la machine a la location c'est 14 euro par mois ça vas pas tuer mon compte en banque


oui mais en effet, et tout le reste kitty ? comme dit Vince par exemple, le papier ?
et comme a demandé tout à l'heure Bichoune, la facture téléphonique, et tout et tout Rolling Eyes .... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vince a écrit:
oui mais parle pas trop Embarassed


Je te rassure j'ai juste expliqué combien ça pouvait couter : location terminal + commission + communications téléphoniques. Je n'ai pas parlé du reste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même chose, je lors dit que j'ai pas envis d'augmenter mes tarif pour ça lol!

lili c'est vrais que le fait de ne pas avoir la carte m'a fait loupé des ventes, mais vu le pris que j'aurais du payé ça ne compense pas les non ventes, mais comme tu le dis ici les chéquier sont très utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi l'ancienne proprio prenait la CB donc j'ai suivi mais j'avoue que je trouve que ça revient cher donc petit à petit, j'essaye de leur faire payer en liquide.
Déjà, je cache mon terminal donc comme ça, ça ne les incite pas à payer en CB.
Et si j'arrive à bien diminuer le nb de paiement en CB je pense que je la supprimerai même si j'ai un peu peur de la réaction des habitués de la CB lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai justmeent recu aujourd hui le releve pour la cb de mon 1er mois
abonement 19€ location 14€ et 2,..€ de transaction et pas d autres frais vu que ca passe par le wifi de mon internet
pour 55transactions au total de 1484.17€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
altopoil a écrit:
Moi l'ancienne proprio prenait la CB donc j'ai suivi mais j'avoue que je trouve que ça revient cher donc petit à petit, j'essaye de leur faire payer en liquide.
Déjà, je cache mon terminal donc comme ça, ça ne les incite pas à payer en CB.
Et si j'arrive à bien diminuer le nb de paiement en CB je pense que je la supprimerai même si j'ai un peu peur de la réaction des habitués de la CB lol


J'ai eut l'appareil pendant 20 ans et j'avais de plus en plus de paiements par CB, ça a pas été facile avec certains clients, mais en argumentant comme ça a été dit plus haut les clients ils comprennent, c'est mon banquier qui me relance à chaque fois que je le vois pour m'en refiler un... tu m'étonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou a écrit:
altopoil a écrit:
Moi l'ancienne proprio prenait la CB donc j'ai suivi mais j'avoue que je trouve que ça revient cher donc petit à petit, j'essaye de leur faire payer en liquide.
Déjà, je cache mon terminal donc comme ça, ça ne les incite pas à payer en CB.
Et si j'arrive à bien diminuer le nb de paiement en CB je pense que je la supprimerai même si j'ai un peu peur de la réaction des habitués de la CB lol


J'ai eut l'appareil pendant 20 ans et j'avais de plus en plus de paiements par CB, ça a pas été facile avec certains clients, mais en argumentant comme ça a été dit plus haut les clients ils comprennent, c'est mon banquier qui me relance à chaque fois que je le vois pour m'en refiler un... tu m'étonnes


Et pour les achats d'articles ils ont le chéquier tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick a écrit:
tu as fait le calcule ça te reviens à combien ?


Je paye 31 € de location TPE par trimestre
J'ai entre une dizaine d'euros de commission par mois environ
Mais faudrait que je calcule exactement.
Mais bon, je trouve ça cher quand même
D'autant plus que du coup, ben les pourboires sont moins nombreux quand ils payent en CB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi mon banquier m'en parle à chaque fois ! Et chaque fois, je fais la même réponse, quand vous me le ferez gratis !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait il faudrait savoir quel pourcentage exact du CA coûte la CB
quelqu'un peut-il nous calculer ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un TPE pour le site pas le choix !

Je paiement un abandonnement de 60.99 e / trim
Pour un paiement de 84.90 €, j'ai une commission de 1.06 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
altopoil a écrit:
Je paye 31 € de location TPE par trimestre


Vhoops a écrit:
Je paiement un abandonnement de 60.99 e / trim


la différence est due au fait que ce soit en ligne scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en sais rien ou de la banque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ferai ça rentrant bichoune mais bon je débute donc le ça est pas très élevé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un exemple , tu vois mon fils payait son coiffeur par CB ça lui coupe 15€ pour aligner c'est cheveux Suspect
quand il m'a dit cela , je l'ai engueuler
toi, fils d'artisan
il va au coiffeur ce tantôt , il m'a appeler , il a été chercher un billet au distributeur

faut soigner nos artisans quand ils existeront plus , on pourra pleurer croyez moi

faut dire que le mec n'est pas fute fute non plus mais les banquiers savent placer leur machine , ils ont un discours bien rodé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
Moi aussi mon banquier m'en parle à chaque fois ! Et chaque fois, je fais la même réponse, quand vous me le ferez gratis !!


Même gratuitement j'en veux plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai la carte bleue, c'est vrai c'est un budget : Embarassed

une communication par carte + une dans la nuit pour faire le total des cartes de la journée

location de la tpe : 26,70 ht par trimestre donc 31,93 ttc

taux de comission banque :0.55

et les rouleaux de papiers scratch

mais l'avantage c'est que c'est sur le compte directement et moins de chèque en bois bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou a écrit:
Vhoops a écrit:
Moi aussi mon banquier m'en parle à chaque fois ! Et chaque fois, je fais la même réponse, quand vous me le ferez gratis !!


Même gratuitement j'en veux plus

Idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Isabelle tu as autant de chèques en bois scratch moi c'est rare, je pense que depuis que je fais du toilettage en cumulant tout je dépasse pas 400€ de chèques non récupérés tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...