Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

westie rasé très court tout le corps

Messages recommandés

Invité

allo tout le monde,
est-ce que quelqu'un aurait déja fait un Westie rasé très court tout le corps dison à la lame #10 incluant corps, pattes et queue mais avec une tête westie très courte, pour la tête j'ai trouvé une photo de katia mais pour le corps j'aurais besoin d'une photo pour montrer à mon client ce que sa donne. C'est ce que ma cliente désir que je fasse à son westie.hiiiiiiiiiii pas sure que sa va être beau! merci de votre attention.

Invité

c'est sur que ça risque pas d'etre beau Suspect le toilettage fait beaucoup pour de nombreuse race comme le west le york, le cocker..... une fois rasé on fini par plus reconnaitre la race et elle veut que tu fasse une tete ronde ou tu dois aussi rasé la tete affraid
moi j'ai ce type de demande pour un cocker et j'essai de convaincre la dame de laisser un minimum l'aspect du cocker sur son chien on verras

Invité

euh ... eden attention ! il me semble que 10 c'est 1 mm : beaucoup trop risqué pour le west à la peau si fragile No

Invité

hello kitty, Elle veut une tête ronde très très courte,

Katia, au rasoir andis la lame #10 c'es 1.5 mm, c'est ce qui m'inquiète, je pourrais lui dire quoi? que son westie peu avoir des problème de peau, si c'est coupé trop court?c'est sur qu'il ne faut pas qu'elle prenne de soleil non plus , donc katia tu me sugère la lame #5 (6.3mm) ou 4(9.5 mm). Trop court la lame #7 (4mm) ? au pire pourrais-je prendre la #5 renversé?
hélala que j'aime pas ça, elle a de drole d'idée cette cliente!

moi je prendrai la lame 7 (4mm) moi j'en ai déja fait a 3MM entier et crois moi c'est déja pas mal cours
fait lui savoir qu'elle risque de faire une réaction et d'avoir des croute et que tu ne veux pas en prendre le risque 4mm c'est déja cours si tu plante bien Wink
fait ta tête la plus courte possible , tu n'obtiendra pas un rond c'est sur mais tu peux faire des choses sympa Wink

essaye de savoir pourquoi elle veut si cours sur le dos scratch moi cest souvent pour ne pas revenir trop vite mais il espere ainsi avoir une tête tres courte car ils se plaignent que ça retombe trop vite

tu devrai réussir a la convaincre étant donner que tu as déja des doutes toi même tu ne devrai pas manquer d'argument Wink

Invité
moi cela m'arrive de le faire je les fait a la 7f

Invité

oui 7F très bien car ça correspond à un 3mm mais + doux que 3mm pur, sinon ta lame 7 (4mm) puisque tu l'as déjà .... et ce sera le minimum !
comme dit Katia essaie de savoir pourquoi elle veut si court
et ta question "qu'est ce que je vais lui dire", eh bien on te répond : simplement la vérité !!!
comme la plupart des chiens à poils blancs, la peau est rose et très fragile
soit elle t'apporte la preuve noir sur blanc que ça fait 5 ans qu'elle le fait à 1mm et qu'elle n'a jamais eu de problème Suspect
soit tu refuses et tu lui fais signer qu'en cas de feu de rasoir, irritation ou autres ... tu l'auras prévenue et que donc tu dégages toute responsabilité Wink :P

Invité

merci beaucoup vous me rassurez et heureusement elle m'a rappler et je lui ai expliqué la situation.Elle a accepté que je la rase a 7f ou 7 ouffff , je suis bien contente. Et la raison qu'elle veut court c' est le coté pratique, plus facile d'entretien scratch

Invité

moi j en ai plusieurs je fais 3MM max mais j ai un york a 1MM c est vraiment tres court j ai peur de le blesser a chaque fois mais bon je vais douement j avais surtout peur qu i fasse un feu de rasoir c est tres lad en plus Evil or Very Mad
j ai des cocker a 1MM aussi mais la le poil est epais ca fais pas pareil mais moche aussi

Invité
j'ai quelques races qui sont aussi au 10 mais ca va c'est des poils épais genre cocker donc sa ne choque pas et il me font pas de feux de rasoir

Invité
moi quand on me demande trés court je fait a la 5mm et si il veulent plus court je fait a la 3 mm et je dis que c'est le plus court et que je ne peut pas faire plus court en générale il cherche pas a comprendre

Invité

Comme toi Wink
Après, sinon c'est au chalumeau lol!

Invité

idem c'est moi qui décide les clients n'y connaissent rien donc moi je fais comme bon me semble sur les tontes même si on me dit trés court je fais au mieux mais je ne tond pas à la 10 ou à la 3 si j'estime que ca va pas le faire Evil or Very MadEmbarassed

Invité
parfois ben faut decripté ce qu'il veulent les gens pas toujours facile
je fais a la 5mm pour des tonte courte et quand on me demande tondu mais pas trop court ben c'est à la 7 mm mais quand c'est des poubelle alors c'est à la 3mm pas trop le choix meme si c'est moche

Invité

Oui, si trop emmelé la 3mm, de tout façon autre chose de passe pas

Invité
idem pour moi je passe la lame qui veut bien passé dans le poils

Invité
Idem

Invité

idem ! lol!

Invité
La question que je me pose , c'est : pourquoi la proprio veut-elle cette horreur à toute force ? Y a-t-il une raison médicale particulière ?

Invité

c'est malheureux de faire aussi court Rolling Eyes

Invité
pas moins de 3mm aussi moi sauf une fois le chien bourre de noeud a la peau, bourre de puce et il s'etait arracher deja une partie des poils et en prime il avait une demodecie sur indication du veto rase a la 10 beurk j'etais ecoueré sur un bichon frise

Invité

disons que quand tu n'a pas le choix faut bien la raser la bestiole

Invité
3MM aussi

Invité

aller pour faire raler tout le monde
cavalier king charles raser a la 9 et oui la cliente l'a veut comme ca sa chienne
donc pas de discussion possible c'est elle qui décide et puis a 52 euros ca m'embéterai que ce soit une autre qui le fasse

Invité

quelle horreur Embarassedlol!

Invité

vous savez pas sais la nouvelle coupe d expo

Invité
Oui, c'est moche, mais j'ai un client c'était pareil il fallait le tondre !!! Un cata ça passait mal !!!

Invité
j en ai un aussi encore plus moche

Invité
lol!
jai une cliente aussi pour qui je rase son cavalier mais il est moins boudiné mais c'est aussi moche lol!

Invité

moi aussi, j'ai un CCC entonte le plus court possible...; No
Je la fais à la 5f oster...; histoire de couper la poire en 2

Invité
moi pour les cavaliers kung charles quand on me demande de tondre je dit que je veut bien couper les franges bien courte mais que si je tond ca repoussera plus épais et plus long et qu'il vont devoir venir plus souvent , en générale il me croit et dise "bon d'accord" en coupant les franges c'est pas trés beau mais plus que tout tondu

Invité

c'est pas bô de mentir, car si la personne avait déjà été en toilettage ailleurs avant, elle risque de te faire une réputation pas nette !!!!!

Invité

comme beaucoup d'entre vous ,je ne me pose pas de question je fais ce que le client demande un point c'est tout je vais dire comme Katia ils payent et c'est eux qui vivent avec

Invité
mattlo a écrit:
moi pour les cavaliers kung charles quand on me demande
de tondre je dit que je veut bien couper les franges bien courte mais
que si je tond ca repoussera plus épais et plus long et qu'il vont devoir venir plus souvent , en générale il me croit et dise "bon d'accord" en coupant les franges c'est pas trés beau mais plus que tout tondu

Bah je trouve que c'est tout à fait vrai ! Ceux que j'ai comme ça le poil est vraiment devenu merdique au possible !
Mais comme le dis si bien Dalie et le reste de la compagnie :
dalie a écrit:
comme beaucoup d'entre vous ,je ne me pose pas de question je fais ce que le client demande un point c'est tout je vais dire comme Katia ils payent et c'est eux qui vivent avec

voit j'ai récuperer des chiens comme c<ela des toiletteuses qui refusaient de tondre lol!
moi pas de souci et pas de remord a tondre quoi que ce soit du momment que ça remplie ma caisse i

Invité

Comme toi ! Au debut non........mais comme tu dis autant que ça remplisse ma caisse !!!! tongue

Invité
caro a écrit:
aller pour faire raler tout le monde
cavalier king charles raser a la 9 et oui la cliente l'a veut comme ca sa chienne
donc pas de discussion possible c'est elle qui décide et puis a 52 euros ca m'embéterai que ce soit une autre qui le fasse

On dirait un porcelet à l'arrivée !!! Pôv ' bête !

Vrai pour les 52 euros dans la caisse , mais elle sort par la porte de service et interdiction de prendre une carte de visite ... silent

D'après ce qu'on peut voir , c'est une chienne castrée non ?

Invité
effectivement c'est une chienne opérer

Invité
ça explique la texture laineuse à souhait . Impossible à récuperer , même en épilation de toute façon .