Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nos créations (du 09/06/07 au 17/07/07 )

Messages recommandés

Invité

C'est claire qu'il faut de la patience, mais en valait vraiment la peine. Il est si beau maintenant! cheers

moi aussi je préfere leur premiere visite a 5 mois qu'a 1 ans :pale:
ta coupe ciseau sur ton shi tzu est nickel car pas toujours facile sur ces races No

Invité

Un nouveau client, lhasse en coupe je sais pas trop quoi ! Le poitrail était long comme pour une newlook et le corps court, les pattes en pleine longueur de poils et surtout des noeuds des noeuds et encore des noeud
Avant

Après
9 mm sur le corps, j'ai viré lespoils du poitrail et gardé la même longueur sur les pattes, par contre y'a plus de poils là où j'ai démélé, les noeuds sont partis et les poils aussi.
Et cette coupe c'est quoi?? j'ai pas voulu changer et le faire à ma manière pour ne pas choquer la maîtresse mais c'est mieux, c'est plus rapide à faire, pas de dégradé sur le haut des pattes et juste à arrondir les pieds...

Tiens c'est bizarre, maintenant les photos apparaissent sur la fenêtre de la réponse!

Bon une autre, et vu le temps que j'ai perdu sur le lhassa et sur elle pour déméler j'ai baclé la coupe!
avant pas venus depuis avril

après corps à la 12 mm pattes au ciseaux et reste quelques noeuds que j'ai jamais pu lui enlever

j'ai trouvé ! les photos apparaissent sur la fenêtre de réponse après qu'on ai fait prévisualisation.

Invité

Encore un nouveau client aujourd'hui, mais que je vais pas garder longtemps, enfin je pense jusqu'à sa belle mort....
trop mignon, croisé york et Bruxellois, 17 ans !!!!!

coupe à la 12 mm, enfin ce que j'ai pu faire, comme tous les vieux chiens il bouge beaucoup beaucoup !

Invité

pricesse monoi ils sont super beau tes chiens et le lhassapso, moi j'aime bien sa coupe,les pattes s'armonisse bien avec la tête, sa fait différent de ce que l'on voit et ça lui va très bien bravo!

Invité
Bichoune et non je n'ai pas réussi a négocier la coupe ciseaux moi qui en général n'attaque pas de tonte avant les 1 an j'ai était trés choqué par la prise de décision de sa maitresse
mais c'est son 2 eme shit tzu et l'autre elle le faisait comme ca alors dur de leur faire changer d'avis dans ces cas la
mais c'était la 1 ere fois que je faisait de la tonte sur un petit bout de cul comme ca

Invité nadou32

aujourd'hui que des tordu
un cocker am venant d'une animlalerie complettement tarré
6 mois, et mord deja impossible a faire on a esssayer la domination, la soumition et il morder encore plus j'ai essayer pendant 1 heure de faire quelque chose rien afaire donc je l'ai laisser tel quel et j'ai fait payer 1 heure a la maitresse qui a su seulement me dire que je n'avait pas du employer les bon mots car ELLE fait de l'obeissance et qu'il y a que c mot la qu'il comprend j'etait effarer silent
ca alors les client :pale: Evil or Very Mad

Invité
eh bien si elle est si maligne, qu'elle reste avec toi la prochaine fois, on verra si en effet il y a des mots à savoir
:geek:

Invité
n'importe quoi, un chien qui partique une activité canine n'est pas limité qu'aux mots d'obéissance du terrain en plus on ma toujours dit de ne jamais donner d'ordres à un chien chez le veterinaire ou chez le toiletteur c'est dejà souvant une contrainte pour eux apres ils associent l'ordre à la contrainte, t'as cliente se là jouait oui ............

Invité

mes deux toilettages d'hier:
le golden de ma véto: avant:

après:

et ensuite une tite york arrivée "à l'improviste", je l'ai acceptée, pour m'entrainer un tit peu... j'aurais pas du, j'suis pas contente du tout de moi!
enfin j'suis pas si mécontente de la tête, dans le sens où j'ai réussi à lui faire une tête toute ronde, mais beaucoup trop d'escaliers encore... Evil or Very Mad
et faut rajouter à ça que c'était une vraie pile électrique, imporrible de la maintenir immobile pour la tête!!
enfin la maitresse était très contente, c'est le principal...
avant:

après:

qu'en pensez vous?? :pale:

Invité
mimi cette petite tete, on ne voie pas trop d'escaliers !!!! (travail avec des sculteurs pour eviter ca !!!! ) par contre, tu as oublié la pointe des oreilles (attention importante chez les york)

Invité
Oui, les oreilles en pointe c'est important. Mais, franchement, j'aurais été bien embarrassé devant autant de poils! La deuxième toilette sera plus facile maintenant que tu a réussi a tout dégager.
Sur son corps, pas grand chose à dire, car, c'est ca les poils de york avec une tonte longue. Ca fait toujours cet effet là. Je roule toujours les yeux quand j'apprends que le client demande une tonte longue. On passe et on repasse avec la tondeuse pour tous ces mêches et on n'est jamais content du resultat. Fait un super brushing la prochaine fois pour essayer le "calmer" ses poils qui partent dans tous les senses avant d'attaquer la deuxième tonte. Tu as très bien fait d'accepter de le prendre!

Et le Golden, tu l'as tondu à certains endroits? Il me semble qu'il lui manque des poils.......

Invité

Princesse, tu as de ses cas qui arrive chez toi!

Pour le Lhassa, j'ai eu trop de peine pour toi voyant la photo d'avant, pour la patte arrière! Quel galère! mais la coupe n'est pas si mal, en plus vu l'état du chien!
Par contre, je suis bluffée par le bichon! Il est très bien réussi!

lalouviotte t'a véto c'est elle qui lui coupe les poil devant et derriere scratch moins dur que brosser Suspect
il est plus beau a la sortie cheers bon boulot même si je trouve domage de couper c'est grand poil Rolling Eyes

le york en effet une tonte haute c'est toujours un peu moches sur ces cheins No faut faire des rétouches et en effet ta tête est mieux que sur le dernier

Invité

merci les filles, j'en apprend vraiment beaucoup ici, c'est super agréable!! :)

donc pour le golden, les poils ont été coupés à sa demande, il a tendance à se rouler dans la boue ce grand gaillard, et il se chope toujours plein d'épillets, donc pour des raisons pratiques on coupe un peu! j'ai fait ça aux ciseaux sculpteurs...

bon en tout cas, contente que mon york soit pas si mal que ça!! Embarassed

merci vraiment pour tous vons avis et conseils, vraiment ça m'est super utile!!

Invité

Jocelyne, cet aprèm j'ai testé ... 12 mm à rebrousse poil.. je trouve qu'on voit les marques de la tondeuse sur les flancs.... peut être parce que j'ai fait avec la tondeuse de l'arrière à l'avant... fallait peut être faire de bas en haut (j'ai pas osé)... par contre sur le dos nikel, un velours... et une chienne caractérielle... faut se méfier..... tu en penses quoi ?? ça dépend peut-être du poil scratch

Invité
houahhhhhhhhh, le regard de tueur lol!

Invité

c'est bien ce que je pensais mais j'avais peur que ça fasse trop court.... et après j'ai pas voulu repasser à la 9mm en sens normal..... c'était un test et la cliente s'en fout, elle a rien vu :geek: je re-tenterais lol!

Invité
Super beaux vos chiens, vous travaillez super bien. Effectivement Lalouviotte, on apprend beaucoup sur ce site, il y a beaucoup d'entraide.

Canistyle, le chien est effectivement un poméranien. Elle le veut toujours rasé, il est plus beau comme ca car son poil n'est vraiment pas beau.

Invité

T'as de la chance Majo d'avoir un chien cabaye! cheers
Régales-toi!

Invité

J'ai jamais osé faire à rebrousse poils... mais c'est plus net en fait non?
Quand on passe la 12 mm à rebrousse poils il reste combien en fait?

Pas beaucoup de photos pour moi en ce moment, en plus je viens de changer de PC et faut que je m'habitue à l'écran super grand et à sa nouvelle manip

Un poilu rasta, que la dame a recueilli il y a 6 mois ! Elle a mit le temps avant de l'amener Rolling Eyes

et il est reparti comme ça !

mon dernier chien de mardi soir

après 3 h de débourrage

heureusement que le mercredi je suis fermée, parceque la tendinite était bien présente !!

Invité

et trop comique ton caniche, ça a du lui faire du bien de respirer un peu cheers

Invité

bichonne de 1AN pourri qui a eu des bebs il y a 4 moi Evil or Very Mad otites puces tetine pourri la totale heureusement elle vient de changer de patron et c est un amour de chien
voila 7MM la puce

lassa X york tres chiante Evil or Very Mad

a la demande de la cliente les pattes gonfle 5MM corps 1.6pattes

j avoue quel avait une bouille sympa

2 york 7MM

un fox X caniches

3MM uniforme

Invité

Princesse, la 12 mm a rebrousse poil, j'ai essayé dans un coin la 9 mm, ça en a enlevé un tout petit petit peu... ça doit faire 7mm....
j'ai lu qu'il fallait diviser en 2.... moi j'ai pas 6mm en aesculap alors ça doit faire du 7mm. lol!

elle est mignonne ta croisé york lhassa, Véli, on dirait une peluche...

Tu m'étonnes que ta tendinite est revenue, Princesse lol!

bientôt c'est moi qui vais être a la bourre pour les photos , pas pris cette semaine , pas penser , j'ai la tête dans mes travaux en ce momment silent

princesse en effet pas bon pour la tendinite No

Invité
beau boulot véli !
et ton croisé en effet beau tit nounours

Invité
sympa Véli ton petit croisé

c'est vrai qu'il est beau je ne pense pas forcément a proposer ce genre sur une autre race que le caniche silent mais bon vue l'état des lahssa ici Rolling Eyes

Invité

très beaux!!!! cheers

tiens katia, j'ai pensé à toi hier lol! , j'ai transformé un shih tzu en rat : il a des gros problèmes d'yeux, et la maitresse voullait pouvoir lui nettoyer les yeux facilement...
résultat, 10 sur la tête et les oreilles, 5f à rebrousse poils sur le reste du corps!
j'ai eu un peu pitié, donc je lui ai laissé son fouet, j'avais trop de scrupules à tondre complètement un chien bien entretenu.. Embarassed
pas de photos, pas eu le temps!

Invité

Superbes tes toutous Vélina!
C'est vrai que le "lhassa" à une belle bouille rigolote.
Majo, je comprenais pas le pourquoi du comment pour le rebrousse poil, en fait c'est quand on manque de tête de coupe

Invité vika

voici watson a l'arrivé

et voici watson apré cetait une epilation

Invité
combien se temps tu as mis vika ?
superbe, on voit pas de démarcation sur les flancs
par contre la fesse c'est pas un peu trop haut confused:

Invité
j'adore les épilations sur terrier

Invité

Wowww qu'il est beau..... Je vais dire comme Katia, quel travaille quand le chien est dans un état lamentable. Dite moi donc, combien de longueur laissez-vous sur le dessus?? Moi quand j'en ai, c'est pour la tonte sur le dessus et non pour de l'épilation. J'en ai fait un une fois mais je l'avais rasé trop court Embarassed

Invité

en tonte en général je faisais 7mm sur le dos, et 3mm l'encolure Rolling Eyes

Invité

merci Wink pour le croise lassa j aime pas top mais bon c est pas si vilain
bravo pour le westie

Invité

Dis donc, il est genial ton Westie
Il faudrait que tu me donnes des cours!

Invité

vika superbe ton westie,J'adore cette race! cheers

Invité vika

merci a tous et toute pr vos compliment c sympa
jai mi 2h pr le faire le watson ji eu mal o poigné a la fin mai bon contente du résultat
on week end a tous et toutes

Invité

:shock: 2H !!!
j'ai eu qqs cas comme ça ... je descendais pas en-dessous de 3H, ou 4 avec le bain :pale:

Invité

j aime beaucoup le westie
Velina aussi

Invité

voici quelques photos prises il y a quelques temps, car en ce moment pas le temps de faire des photos
york dos à la 7 d'oster

coton de tuléar dos avec rehausseur 1/2 patte finition ciseaux

westie épilation avant apres

caniche dos à la 7 d'oster avant apres

shih tzu bain demelage et juste haut sde tête coupé

tonte d'un bichon à la 7 d'oster

Invité
trés jolies tes toilettages Joelle

Invité

beau boulot joelle
je vais te poser une question dans tarifs tongue