Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nos créations (du 09/06/07 au 17/07/07 )

Messages recommandés

Invité

cet après midi, j'ai fait du brushing, encore du brushing et toujours du brushing.... j'ai préparé 2 yorks pour une expo demain.... pas du boulot très fatiguant, je les avaient bien démélés la semaine dernière, mais comme ils sont tout le temps "huilés", j'ai dû faire 3 shampooings pour arriver à dégraisser le poil, plus un après shampooing que la cliente (éleveuse) m'a fait laisser poser 20 mn, le chien enroulé dans une serviette chaude....

et le mâle, c'est pour pas qu'il se pisse dessus :moque:

PS : vous le répétez pas, mais je n'aime pas du tout du tout leurs têtes avec le poil long :geek:

Et voilà, une semaine de plus de finie..........

Invité
superbe Majo le poils brille c'est fabuleux
mais dit moi alors ta petite puce tu vas lui laisser pousser les poils ou pas ?

Invité

oui Caro, je lui laisse pousser le poil..... obligé si je veux la faire confirmer.... après je sais pas, on verra parce que c'est quand même du boulot.... je suis pas toiletteuse moi... ah si... j'avais oublié :geek:

Et puis je pense pas que ça lui irait à ma puce des longs poils comme ça pour traîner toute la journée dans la boue et l'herbe mouillée

Invité
tu sais que tu peux la faire confirmer sans poils tu as le droit mais il ne faut pas aller en expo

Invité

une petite caniche cette semaine, dos 5 mm, pattes 12 mm finitions au ciseau et bout des pattes rasées. La cliente voulait un gros pompom sur la tête.. pas d'autres photos, elle bougeait trop.

Invité

gentil croisé porte fenêtre, tondu à la 5 mm... et il signale bien qu'il tourne à droite lol!

Invité
tu peux aller directement au club
ou alors aller aux journées conviviale organiser par le club
ou alors dans les écoles vétérinaires qui organise réguliérement des séances de confirmations
ou encore la veille des expos souvent sont organiser des séances de confirmation
tu sais beaucoup d'éleveur font confirmer les chiennes pour faire des bébés et pas d'expos
j'ai vu des shittzu ou cockers américain présenter en confirmation complétement raser
le confirmateur regarde uniquement la morphologie du chien et la texture du poils et concernant un york pas de soucis

Invité
c ets vrai qu il y en a qui vienne que pour la confirmation avec des toilette loin du standart

je confirme aussi , j'ai fait une confirmation seule pour mon premier briard en général , elles ont lieu le samedi cheers
et le juge a en effet regarder si il était bien constituer et avait tout ce qui etait obligatoire pour sa race et aussi la texture de poil cheers

je n'avais pas pu le présenter en beauté car il lui manquait du poil suite a un bobo sur le dos

majo a écrit:
une petite caniche cette semaine, dos 5 mm, pattes 12 mm finitions au ciseau et bout des pattes rasées. La cliente voulait un gros pompom sur la tête.. pas d'autres photos, elle bougeait trop.

celui la tu l'as pas ratées elle espere que ça va le rendre plus intelligent scratch

Invité

Très joli caniche Majo.. et les yorks ont un poil superbe !
ça y est j'ai eu pour la 1ere fois un Bouvier des Flandres, sacré morceau, très gentil. C'est le maitre qui me la ramené, il m'a dit "tête de schnauzer sans raser les joues, et corps très court"
Une demi-heure après qu'il soit repartit, c'est la maitresse qui m'appelle et me dit "félicitation, il est super ! ça fait 4/5 toiletteur que je fais et enfin, il est comme j'aime! c'est agréable à entendre..

Ici j'en ai des fox ! une femelle " La nounette" c'est son nom!

Un teckel a poil.... dur ! Mais oui ! il a été tondu par une "toiletteuse" qui la fait passer pour une épilation à sa maitresse.. elle comprenait pas pourquoi le poil de sa chienne s'est mis à friser ?? Elle demande tout de même l'épilation, ce que j'ai fait mais léger car la chienne n'a plus de sous-poil ! alors épilation légère + ciseau à désaipaissir
AVANT

APRES

ça rebique encore !! Dur dur !! Mais sa maitresse était bien contente du résultat et lui a acheté un joli bandana rouge..

tu l'as tondu a combien ton bouvier :study: pour la t^te en deux mots elle
voulait une tête de bouvier tongue il est chouette et a l'air tres calme cheers

par contre le fox est bien coiffé , mais je ne suis pas FAN de la jupette en dessous No et je dirai presque que le brush est trop parfait silent ça lui retire son cotés chasseur et nature , je dirai trop apprêter a mon gout Rolling Eyes mais c'est qu'une question de gout Wink

Invité

Joli le bouvier Cany..... ça fait des lustres que j'en ai pas vu par ici.....
Pour le fox, moi je laisse pas de "jupette" (comme dit Katia), c'est des fox qui chassent et les clients les veulent court sous le ventre.... et pour le teckel à poil dur, pour reprendre une épil après une tonte, c'est pas évident. Il faut souvent attendre plusieurs toilettages avant que "ça le fasse" .... je suis pas une pro, mais ça fait très naturel

Invité
Merci !
Pour répondre à Katia, le bouvier je l'ai fait à la 3mm, il y passe tous les 3 mois, très sage. Et pour le fox, j'ai brusher pour les pantalons, elle n'est pas dans une famille de chasseur, pareil, elle y passe tous les 3 mois.
Majo, tu penses que le teckel aura à nouveau du sous-poil un jour?

Invité

Peut être que oui.... peut être que non lol!
En fait ça dépend du chien, j'ai eu des exemples où après une tonte, dès le 2ème toilettage, le sous poil revient vite et tu peux reprendre une épilation nickel. et d'autres fois où il n'y a rien de rien, pas de sous poils, que du poil tout mou..... et là tu peux rien faire.... si ta cliente revient régulièrement, tu vas le voir assez vite.

Invité
pour toutes ces superbes toilettes, j'ai halluciné sur le cochon !!! lol!

Invité

Que de la belle job, beau toilettage, bravo!

Voici un Schnauzer feutré a la grandeur du corps, heureusement la cliente ne voulait pas que je fasse un miracle elle m'a demandé de raser tout et au plus court. Donc lame #10 andis partout, partout partout hi! hi! hi! elle était très contente du resultat

Invité

Un westie fait dos lame #7f avec jupe longue

une photo mi-debout, il voulait toujours s'assoir :geek:

eden et des fois je trouve les chiens moins ridicule tout rasé que d'essayer de laisser une petite couette silent quand il n'y a plus rien a sauver un poil de plus ou de moins change pas grand chose tongue

tres belle cette tête de westh Wink

Invité

cocker anglais tonte compléte 9 laisser les oreilles
avant

aprés régime Caro

westie standart tonte 7 f dos
avant

aprés

Invité

petite croisée caniche ne rigoler pas elle s'appelle Touffe
raser 5f téte ronde
avant

aprés

et quand sa maitresse est revenu la chercher elle a dit
"" oh qu'elle est belle ma Touffe ""
york raser 5f
avant

aprés

Invité

petit croisé caniche coupe ciseaux
avant

aprés

Invité
caro cé pas pour te relancé mais moi j'ai une caniche qui se nomme Bizoune la voici:

Invité

Que des toilettages facinantes! Souvent je vois " on ne peut pas faire des miracles", mais je trouve que vous en faites! Les avant et après sont impressionants! Bravo à tous!

Eden, ton Schnauzer tout tondu, pour avoir une telle netteté, la fais-tu à rebrousse poil aussi?

Invité

Très beau le westie, félicitation

Invité

non vermeil, je ne l'ai pas fait a rebrousse poil avec lame #10, rasoir andis.

Un autre schnauzer fait à la 7f andis, #10 dessus de tête et oreilles et bas des pattes trop feutrées

Invité

eh Kat je sais qu'il était de bonne heure mais met des lunettes s'est son oreille a ma cocker que tu voit lol! ( moi aussi quand la photo est apparu je me demandait ce que c'était)

Eden mignonne ta petite Bizoune

Invité

Très beau ton shnauzer, quand ils sont feutré, pas la choix de tondre court. Ca fait clean lol! Chez moi c'est une coupe qui est en demande malheureusement.

Invité

Très beau, très nette, Eden! Bravo! Bon travail!

Invité

tout premier shih tzu! cheers

avant, j'avais déjà commencé à tondre, on a eu une urgence juste avant, et du coup j'ai complètement zappé la photo!

un chien gentil, mais une horreur pour les pattes!!! j'ai tout essayé, et j'ai fini par lui faire une sorte de prise de catch, qui m'a permis de tondre un tout petit peu les pattes... No

corps à la 5F, pattes même chose mais à rebrousse poils... tête avec mes tout nouveaux ciseaux courbes (rho le pied!!), et oreilles désépaissies aux ciseaux sculpteurs (tout nouveaux eux aussi!!!)
en tout, 2h15 de travail... No c'est les pattes qui m'ont mise dedans...

le résultat:

qu'en pensez vous?

Invité
Pas si mal pour un premier !! Comme Katia la tête pas assez travailler...

Invité

Pour un premier, c'est bien. À force d'en faire et prendre les conseils des autres, ils vont être au top toi aussi,

Invité

lâche pas lalouviotte!, corps et pattes tres bien, tête manque de finition

shihtzu lame #7f corps et pattes, museau et barbe #10 cliente veut très court c'est ce que ça donne!

Invité
Embarassed j'aimais bien la tête pourtant lol!
mais bon j'ai pas l'oeil de la pro encore, donc je prends toutes vos remarques avec grand plaisir! Wink

donc la tête, pas assez travaillée... est ce que c'est toute la tête, ou jusqte quelques endroits?
zut, j'étais contente de l'arrondi...

bon vendredi j'ai un caniche, et peut etre un york, j'espère que ça sera mieux.. Embarassed

Invité

Il est beau Eden ton chien, le seul hick pour moi c'est ses oreilles. Moi j'aime bien quand elles sont arrondies, mais c'est mon goût à moi. Pour le reste je le trouve impécable.

Invité
:costaut: j'ai pas les photos
je vais essayer de mettre quelques un de mes derniers toilettages.
bon ben ça marche pas non plus !!!

Invité

merci swetee de ton commentaire,pour les oreilles j'en fait des arrondies selon le gout des clients moi aussi je préfert des oreilles arrondies sa rajeuni, il ont l'air plus chiot, tu va surement en voir dans mes photos de chiens que j'ai déjà fait soit ici "les avant-après des bizounours" ou dans ma présentation (exemple les caniche gris et l'autre crème)

Invité
Je veux bien donner mon avis, lalouviotte, quoi qu'il y a des vrais pros en la matière ici, bien plus que moi.....

pour moi, le problèm pour la tête se situe, en ragardant la photo, sur le coté gauche. Les meches ne sont pas égales et on voit trop les coups de ciseaux. Aussi, sur le museau, sur le coté gauche il rest encore trop de poils près du nez. Pas aussi plat que le coté droit. toutefois, tu as compris le principe de l'arrondie. Mais j'ai l'impression que son poil n'est pas evident à travailler. Moi-même, j'ai mis longtemps avant de maitriser les têtes. Ce n'est toujours pas parfait mais ca vient avec l'experience.

Je n'ai jamais aimer les tontes longues sur ces chiens. Leurs poils tourne dans tous les senses et je passe et repasse avec la tondeuse. Je vois qques meches sur les pattes. N'hesite pas à reculer pour les voir et de les couper au ciseaux.

Voilà mon humble avis.

Invité

ça y est je vois enfin les photos : cheers

pareil que tout le monde pour la tête du shishi, et pour le west, caro tu laisses long les poils devant les pattes avants?
J'aime beaucoup les deux snhau rasés, finalement c'est pas si mal.
Et les autres aussi!

un peu de ma participation sur quelques uns de mes derniers toilettages
Un york en coupe shnauzer, oreilles tombantes. Je vous rassure j'ai repris la tête après la photo !! Wink 9mm

Un caniche en Zazou. 7mm sur le dos Il est en repousse de poils parceque avant sa maîtresse le faisait toujours tondre au max. Et là elle voulait changer de look. C'est la deuxième fois que je le fais en Zazou. Bon on y voit pas grand chose, il est noir ! pour moi il manque encore un peu de poils sur le bas des pattes.

un shishi en coupe américaine 5 mm sur le corps. Pareil il est en repousse aussi parceque avant il était fait en coupe peluche. La dame avait vu le chien de mon défilé de mode et voulait la même chose. Par contre elle avait elle même coupé les poils sur la tête, j'ai rien touché au dessus. Un peu court à mon gout

et pour Caro voilà comment je fais les westies

c'est un chien qui a un poil un peu merdique et je galère toujours dessus. Mais c'est pour te montrer le devant des pattes. j'ai appris qu'il fallait les toiletter comme ça maintenant. scratch

Invité
je trouve sur ta mouton les demarcation un peu haute enfin cest comme ca que je l ai apprise :geek:

Invité
Princesse mon westie et le tien sont toiletter de la méme facon
sauf que le mien a 10 fois plus de poils que le tien
je préfére 10 fois travailler sur un westie comme tu dit avec un poils merdique qui n'est pas du tout merdique que sur un chien comme le mien qui a du poils a revendre et qui n'a pas la texture d'un poils de westie

Invité
et de plus la photo de ton westie n'est pas positionner comme le mien donc je ne vois pas vraiment comment tu peux voir le devant de mes pattes j'ai eu bo regarder je ne les voit pas moi méme

j'aime bien le shi en coupe américaine cheers j'en avais un comme ça Embarassed et je l'ai tondu hier a 3MM , nouée a la peau , et la dame m'a dit je le brosse Suspect ben oui mais le peigne scratch elle n'aime pas alors silent
les gens sont desespérent No

Invité

Tous les mêmes !

Invité
caro a écrit:
Princesse mon westie et le tien sont toiletter de la méme facon

Bon alors me voilà rassurée ! Je parlais du devant des pattes, de profil ça donnait l'impression d'être plus long c'est pour ça!

Et vélina c'est pas une mouton, c'est ce que j'appelle une zazou avec les pantalons bouffant comme on faisait il y a 20 ans ! silent il doit y avoir juste la largeur de la tondeuse entre les pantalons. C'est pas ma coupe préférée, ni à faire ni à regarder.

Invité
Katia a écrit:
j'aime bien le shi en coupe américaine cheers j'en avais un comme ça Embarassed et je l'ai tondu hier a 3MM , nouée a la peau , et la dame m'a dit je le brosse Suspect ben oui mais le peigne scratch elle n'aime pas alors silent
les gens sont desespérent No

là ce fut un régal, pas un noeud!! même pas derrière les oreilles le pied quoi !! c'est tellement rare les gens comme ça! et j'en ai aussi beaucoup qui savent même pas que les peignes ça existe aussi pour les chiens, et qu'on brosse en partant de la peau et pas que la fin de la longueur du poils..