Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Nos créations (du 17/07/07 au 04/09/07)

Messages recommandés

Invité
lol! c'est vrai pour le cocker, toute qu'une perruque n'est-ce pas lol!

j'avais jamais vue un bouvier tondu :shock: ça change tout :shock:
je fais les même coupe que toi sur les cokers Rolling Eyes
ton petit york de 6 mois est mimi et pour un premier toilettage pas toujours évident Rolling Eyes
tu as tondu ton york c'est ça scratch il avait le poil long scratch

Invité
comme toi aussi le cocker

Invité
Nikel net le bouvier .. quel changement! Moi pareil, j'en ai jamais eu à tondre (heureusement).. et le petit york chapeau car pas évident le poil de bébé qui fait facilement des bouloches ! C'est-il bien laissé faire? Il a l'air calme pour un premier toilettage.
J'admire les oreilles de Sam le cocker ! superbes !!

Invité

Pour ce qui est du petit york, oufff pas évident à faire. Il n'arrêtait ps de bouger. Et pour le mien, hé oui, il avait son poil long, je vous mets une photo d'avant et après

moi je ne pourrai pas sur les miens No même si des fois sur les petits c'est chiant comme tu dis mais c'est au dessus de mes forces , tout pousse nature chez moi

Invité

Beau travail swetee ,ton petit york je sais pas si j'aurais oser le tailler si court scratch comme tu dit quand ca revient toujours "kouetté " apres chaque promenade confused: c'est pas évident non plus

Invité

le caniche c'est le même confused: ? il a perdu sa belle tête noire :shock: ses maîtres n'ont pas dû le reconnaître :P

Invité

mais non bichoune pour ceux là y avait pas de photos avant il va vraiment falloir que tu changes de couleur de cheveux

Invité
merci de venir à mon secours Katia

encore

Invité

Voici le seul chien que j'ai fait hier. Bon, ce n'est pas une splendeur, grande oreilles, grand nez et coches dans le poils sur le vsage fait par la proprio griiiii

Invité

bon, première matinée finie!
ce fut du sport!! lol
3h30 pour deux bichons!

le premier:

4F partout,queue fouet, tête ronde mais museau trop long...
pas très contente de moi, mais proprio super contente, c'est le principal...

la deuxième, un petit tonneau! 5F partout, queue fouet, tête ronde façon bébé, je trouvais que ça lui allait bien, et le poil s'y prêtait bien..
pas trop mécontente de moi, mais ça pourrait être mieux!

j'en ai deux autres cet après midi, un croisé, et un autre, je sais plus quoi!
d'autres photos ce soir!

ah, et j'ai un gros handicap: j'ai beaucoup de mal pour tondre
les pattes correctement! je ne sais pas comment tenir la patte, ni la tondeuse, du coup je perd beaucoup de temps!!! comment faites vous?

Invité

les deux lol!

en fait c'est vraiment la tonte des pattes qui me pose problème, pas les coussinets hein! Wink

bon mes deux toilettages de cet aprem, pas très glorieux! 3h pour les deux, j'étais contente de mon temps par contre..

une tite york que sa maitresse avait déjà arrangée au niveau de la tête.. Suspect
5F partout!
avant

après

une croisée porte fenètre, qui ne tenait pas debout, ronde comme un tonneau, et un enfer pour faire la tête!! elle attaquait mes ciseaux et a failli me bouffer deux fois! donc tant pis, j'ai fait au mieux, ou du moins au moins pire, et le proprio a casque 45 euros! non mais!
4F partout!
avant:

après:

la suite jeudi! :)

Invité
pense à faire le tour des pattes car sur le deuxième bichon j'ai l'impression qu'il y a des poils qui dépassent , pour le york beaucoup mieux ,c'est dommage que la maîtresse lui ai coupé les poils de la tête un peu courts
sinon bravo mais surtout ne te préoccupe pas trop du temps au début pense plus au chien , la rapidité viendra avec le temps, nous avons toutes débuté ainsi
continue et tu verras que ça ira de mieux en mieux
pour la tonte des pattes essaie dans différentes positions et tu trouveras celle où tu te sens le plus à l'aise (pas forçément la même que d'autres toiletteuse)

Invité

merci catpat :)

pour le tour de pattes je lui avais fait, et c'était pas comme ça Suspect peut etre une touffe de poils qui restait à coté?
c'est de la deuxième photo du deuxième bichon que tu parles? effectivement y'a un bug scratch

Invité
Pour ce qui est du temps, ne t'en fait surtout pas. L'an passé je prenais 3 hrs pour faire un chien et je ne voyais vraiment pas comment je pouvais le faire en moins de temps. Présentement, je les fais en 2hrs et des fois c'est moins que ça, pourtant la job est pareil et je dirais même que je trouve que je mes suis amélioré grandement en 1 an. Alors ne te décourage pas et continue. Pour ce qui est des pattes, je descends le clipper sur la patte extérieur et la soulève pour bien finir le pied. Je ne sais pas si tu me comprends... Pour l'intérieur, je soulève une patte pour faire l'autre.

en tout cas au niveau tarif t'a piger cheers

les pattes en effet faut trouver sont truc scratch moi je bloque les pattes au niveau des cuisses avec ma main afin qu'il garde la patte raide et pour les intérieures je leve la patte opposée , j'essairai de te faire des photos Wink

on voit que tu n'es pas a l'aise avec les ciseaux , prend le temps qu'il faut pour soigner tes têtes dis toi que c'est la premiere chose que le client verra Wink
tu pars du museau et tu fait un rond imaginaire jusqu'au oreille sans t'arrêter et sans jamais lever ton ciseau Wink

Invité

ah génial merci beaucoup du toyau! demain j'ai un shi tzu je vais essayer de mettre ça en pratique!

ah au fait, j'ai essayé le truc de la fleur de douche hier, avec, j'avoue un peu de doutes, et.... je l'ai adopté tout de suite!!!! c'est vraiment génial!

Invité canicats

un bichon que la fille voulait faire au ciseaux , mais finalement devait mettre en pension cet été donc tondu

un basset fauve de bretagne en premiere epilation, on l'as mis a plat car il veut le faire qu'une fois par an, la tete c'es le maitre qui la voulait comme ca

jessayerais d'en prendre d'autre cette apres midi, jai 2 shi tzu/lhassa en coupe ciseaux, et un cocker us en tonte cocker anglais

Invité

Canicats ,Quand tu dit ..." et je l'ai bien engueulé " scratch Si on n'a la même définition du mot "engueuler" j'oserais jamais ,car je pense qu'il y a d'autre manières d'expliquer un problème a un client ,souvent les clients pensent faire de leur mieux ou bien il inspecte pas régulièrement leur chien je remarque ca souvent chez les personnes agés et c'est vrai que des fois y a des gens ou l'on se demande pourquoi garde t'il un chien :pale:

Pour tes toilettage continue
Amicalement dalie

Invité canicats
pour le lhassa, falait vraiment voir l'etat...

j'lai engueuler " commercialement parlant" , en lui disant que jmetait permise d'en toucher un mot a mon veto , je lui ai expliquer ce que lui m'as dit ( son veto lui disais que son chien avait la peau seche et pouvais rien faire.... clinique TRES pourris a coté de mon salon). Donc jlai vivement conseiller de voir mon veto,et de soigné ca car cetait vraiment pas beau a voir, que son chien devait pas etre a l'aise avec ca etc... elle avait l'air d'accord.

Invité

ah bon le problème venait donc d'un mauvais diagnostic de la pars du véto de la cliente silent C'est sur que quand un probleme ne se règle pas vaut mieux consulter un deuxième avis Wink Si elle est d'accord alors tant mieux cheers surtout pour le chien Wink

Amicalement dalie

le premier lhassa c'est celui de tton avatar scratch
tu as un probléme de date sur ton appareil ou ce sont des photos qui datent de plus d'un an scratch
comme toi dalie , je prend des gants avec les clients Rolling Eyes je fais tout dans la diplomatie tongue même si des fois ça me démange de les engeuler silent

Invité canicats
oui les dates corresponde pas... c'es l'APN a ma soeur et jai la fleme de remettre a chaque fois qu'il detraque...
le lhassa non pas du tout, c'es celui d'un client ( celui de mon avatar c'es Polux le chien a mon copain).

Invité
En tous les cas, je trouve que tu fais des oeuvres d'art canicats!

Invité canicats
merci beaucoup

Invité

ma journée:

ca matin: une tite caniche:

5F partout, petit casque, nez tondu à la 10, queue tondue 5F.
avant:

après:

cet après midi: un york, en premier toilettage, adorable!
4F partout, tête ciseaux!

avant:

après:

et enfin, une pékinoise, un amour de chienne, je pouvais la mettre dans tous les sens, elle ne disait rien!
3F partout, queue fouet, tête ciseaux

avant:

après:

voili pour aujourd'hui!! Wink

super ton petit pékinois le caniche parfais de tout façon il ne reste pas grand chose lol!

le petit york scratch tu n'a peu être pas pu faire la descente de nez scratch j'aurai retailler un peu les oreilles en triangle scratch

as tu eu moins de mal avec la tonte des pattes confused:

Invité

oui, beaucoup moins de mal pour les pattes! je commence à piger le truc cheers

en fait pour le petit york je voullais lui laisser un petit coté bébé, mais c'est pas génial génial :pale:
pour les oreiles en pointes, c'est noté, merci!!

Invité
tu t en es vraiment bien sorti bravo

quelque soit la tête , la descente de nez doit être impéccable Wink
si tu voulais une tête de bébé , il faut rechercher a ce que les poils au dessus de la tête soit un peu en brosse , comme quand ils sont petit cheers

Invité

c'est dingue lalouviotte les progrès que tu fais au fur et à mesure cheers
j'ai l'impression que tu écoutes tous les avis des collègues (bien sûr il y a à prendre et à laisser, on fait ce qu'on veut après tout ) et ça fait vraiment plaisir de voir quelqu'un qui essaie de s'enrichir des conseils
vraiment je te souhaite de réussir :malice153tq:
je parle de lalouviotte parce que ça tombe là maintenant, mais il y en a beaucoup ici dans ce même cas, tous ceux qui mettent des photos en fait ! j'aime bien quand vous mettez une photo, et qu'après vous en remettez une autre avec ce que vous avez corrigé par rapport à ce qui avait été dit bom
katia, cani, baby, majo, caro, katikat, vermeil .... aïe j'arrête parce que je vais en oublier Embarassed

Invité
c'est clair elle fait de sacré progrés c'est génial
félicitations

Invité

Oui super, ils sont très beaux, continue

Invité
beau travail, j'adore ta petite pékinoise

Amicalement dalie

Invité

la louviotte sacré progrés félicitations

Invité

quelques photos de la semaine

un korthal tonte n°7 laisse sourcil assez court mais pas trop et barbe
avant

apres

la tete mais il a bouger

un lhassa apso tonte n°7, tete n°4, laisse fouet
avant

je met une photo de ce que je faisais avant d'avoir tout les conseils d'ici pour les tetes

et ceux que je fais maintenant

un westie (c'etait mon premier en coupe westie, les autres que j'ai c'est raz partout) tonte n°7, tete au ciseau
avant

apres

alors qu'en dites vous ?

Invité

super pour le westie moi je rase le bout des oreilles, j'aime beaucoup ton kortal(ici il n'y en a pas) et la tête de ton lhasso est bien mieux maintenant car elle fait moins lourde (j'aurai peut être coupé les oreilles un peu plus courtes pour qu'elle soit au niveau du visage mais difficile de faire des commentaires quand on a pas le chien devant les yeux lol! )

Invité

Super tes chiens, belle amélioration quand on voit le shit-zue.

Invité
j'aime beaucoup ton kortal ainsi que ton westie

Invité
Super KatiKat ,quel beau travail

Amicalement dalie

Invité
C'est de mieux en mieux Katikat!

Pareil que catpat pour les orielles du Westie, je les fait comme pour les yorks avec cette coupe.
Mais, le Korthal est genial!!!!!!!! Bravo

ça c'est pour lalouviotte pour qu'elle est un modéle frais , c'est pas du top , mais tu vois c'est un mordeur silent plein de noeud a la tête , je tond en dessous comme le corp 7mm et avec le reste je fais un rond ou ovale , ou carrée scratch ce que je peux en fonction du spécimen et pour les oreilles voila ce que je fais

Invité

rho génial merci!! je vois bien au niveau du nez que je peux largement m'améliorer!!
merci beaucoup ça va me faire un super modèle pour les têtes! cheers

un caniche ce matin:
pas d'avant, pas pensé du tout! mais gros tas de poils, rien de passionnant! lol
5F partout, nez à la 10, queue fouet!

j'ai corrigé le bug sur l'oeil quand j'ai vu la photo Wink

je pense avoir pigé le truc pour les caniches, je suis assez contente de moi!! mais si vous avez des remarques, je prends tout!

Invité

ah!et une petite question, combien prenez vous en général pour un chien comme ça? pas bcp de noeuds, tonte facile, mais chiant pour les pattes!

l'ancienne toiletteuse prennait 35... No
je l'ai mis à 45...

Invité
moi ce type de toilettage c'est 41 euros

pense a couper les petits poil qui lui reste sous le nez Wink
au niveau tarif , sur les tontes caniches toutes bêtes , je ne suis pas assez chére No alors pas un exemple a prendre No