Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Entretien du poil (York, Lhassa ...)

Messages recommandés

Invité
gaget a écrit:
enfin oui et non il faut faut des aménagements plus d'huile.
Ah ! alors s'il faut faut

tu peux m'en dire un peu plus.... j'ai acheté une petite yorkinette qui a 8 mois maintenant et l'éleveuse veut que je la présente en expo..... jusqu'à maintenant c'était pas trop mon truc, mais j'ai lié amitié avec cette personne , et aussi je comprends que pour elle c'est une satisfaction de voir qu'elle est arrivée à faire une bonne sélection de la race et réussir à avoir de beaux chiens.... et puis aussi je me prends au jeu tongue

C'est une "blonde", ma yorkinette, elle a le poil super fin.

elle est brossée tous les jours et avant je vaporise du Wooly Warrior. je la lave tous les 15 jours avec un shampooing hery poils longs et ensuite l'après shampooing (de la même marque) que je laisse poser 5 mn. (les produits c'est l'éleveuse qui me les a conseillés).

C'est vrai que je la huile pas comme fait l'éleveuse, mais pour moi c'est une horreur de voir ses chiens dégouliner d'huile (d'olive!!!)...

j'habite en montagne, et ma yorkinette, c'est plutôt chasser les lézards, se rouler dans la boue, gratter la terre des taupes et faire la folasse dans le jardin. C'est dur !

Je suis donc une toiletteuse de montagne qui a besoin d'aide......
Je te remercie de tes précieux conseils.

Invité

Alors bon, soyons clair, si tu veux un yorks version poils en goutière (tu sais les beaux dans les magazines et sur les affiches royal canin etc).
Pas d'aure solution que les papillotes le pyjama etc. Les papillotes étants à refaire tous les jours. :study: (là c'est par ce que je parle comme un livre).
Mais le chien faut qu'il vive avec tout ça. S'il ne connais que ça il vie bien avec il est habitué, comme nous avec nos vêtements. Dans ce cas tu la vois pas dégouliner c'est un mélange que tu poses en faisant la papillote.
C'est dur dur je vivre avec une bestiole toujours empaquetée. Bon je refléchis Je te répond plus tard pour voir comment faire, même si elle roule dans la boue et pour qu'elle ne vive pas toujours en sachet .(par ce que ça me fait penser aux sachets de thé les papillotes).

Invité

Pour Gaget....
voilà Baïla.....

Punkette....

ou B.C.B.G....

Merci.

Invité

trop belle je la préfére en bcbg

Invité

Malheureusement Caro, elle reste pas longtemps en B.C.B.G

Juste le temps du shampooing et 10 mn après elle farfouille les taupes, a perdu son chouchou, et tout à l'heure je l'ai surprise en train de patauger dans les cendres (froides!) où on brûle le feuilles.......... c'est un terrier dans toute sa splendeur..... sale bête !!!!

Invité
Ahhh oui je connais bien la version champs (car j'ai la même à la maison régulièrement) En version ville elle très belle.
Alors j'ai réfléchi: Ce que j'ai écris pour les lhassas tu peux lui appliquer (attention le magic touch le force n°1- pas le 2 comme pour les lhassas).
Je parle dans un contexte d'éviter les papillottes. Et qu'elle aille vivre sa vie. Et quand tu vas la baigner 2 çà 3 h avant tu lui met le complexe suivant :prend un verre .dilut spray 1/3, conditionneur sans dilution 1/3, huile mixible ou non (la vison c'est pas mal) de 1 à 2 CS. Avec le mélange soigne les pointes. puis 1/2h avant le bain étends sur le pelage.

Invité

Connais tu les produits Lazer Lites ?
Pour les trouver le web, je te met le lien:
http://www.laserlites-europe.com/frenchintro.htm
Généralement , j'en parle peu, c'est pas que je m'en réserve l'usage non, c'est que j'évite de les conseiller car les prix Enfin pas plus cher que les autres ... surtout par 5L, mais j'ai pas de fournisseur qui les fournisse à prix grossiste donc tu payes plein pot et depuis l'Espagne.
Si ça t'interesse je te dirais quoi pendre et comment.

Invité

laser lite il y a quelqu'un ici (ou il y avait Rolling Eyes ) qui l'utilise et qui nous avait donné le lien
je ne sais plus qui c'est et je n'arrive pas à retrouver le post où on en avait parlé

Invité canicats

je l'ai utilisé ya ... un moment, et j'ai bien aimé... sauf que mon chien a fini par en faire une reaction...

beaucoup de gens m'on precisé les " mefaits" de cette marque, et jai arreter instantanement... jveux pas avoir un Beau chien au detriment de la santé...

Apres cela n'engage que moi bien evidemment Wink et j'ai encore des bouteilles.... a moitié pleine, que je fini sur mes chiens de clients.
et maintenant je marche au Coat handler, et c'es genial cheerslol!

Invité

moi je connais pas et je veux bien essayer......

Invité
1/ c'est fort, 2/ beaucoup de rinsage 3/ a utiliser ponctuellement. Pas en permance. Moi je privilégie toujour le coat handler, mais de temps en temps pour des cures de fond certains produits lazer lite. Là faut que parte , j'écris ça plus tard.

Invité
j' ai une bouteille de lazer lite c'est super bien mais telement chere, merci, je ne l'utillise que sur des beaux sujets d'expo. rapport qualité / prix je prefere le coat handler

Invité

je me souviens on a essayer sur lolotte elle ete toute douce

Invité

bon, Gaget, je voudrais essayer les produits Lazer Lite...... et c'est maintenant ...
parce que cet hiver les finances seront au plus bas , alors c'est maintenant ou jamais...

J'ai bien compris que c'est en cure de temps en temps...

sinon, au quotidien :

1/3 dilut spray
1/3 conditionneur
1 à 2 cs huile

J'ai bien compris ????? Parce que des fois, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps

Et un fois que ça a bien posé, je rince tout ça avec 2 shampooings, et je remets du conditionneur ????
OUI NON (cocher la case )

Mon Dieu va falloir que je me fasse un planning spécial lavage ma pépette :moque:

Invité

Regarde quand je parle du traitement de pointes:

j'ai fait ça pour toi dans le salon hier pour faire les photos.

Une technique empruntée à la coiffure, qui permet de traiter que des zones précises, et de mieux géré son produit, car tu dose ce que tu mets et ou tu le mets.

Invité
super les photos, j'aurais pas pensé au pinceau..... Là je vois mieux....
Intéressant comme technique, en plus on doit moins gaspiller de produit.

Invité
Economie de produit et surtout comme cela tu evites la peau, et dans le cas des chiens d'expo qui sont toilettés tous le 4 matins... Attention les réactions

Invité
Le traitement proteine : Proteine treatement.
Tu le met dans ta préparation avec du dilut spray
Lazer lite silk a rajouter dans la préparation eau+conditionner de ta dernière eau de rinçage.
Donc de temps en temps tu te sert dans ta dernière eau du protéine treatement+ silk, et les autres fois tu finis avec le conditionner coat handler tout seul pour que la peau respire

Invité
De façon classique reste avec le coat handler, mais après des traitements le shampoing stripping va enlever les résidus de lanoline, a faire de temps en temps, mais pas une fois par mois car attention...
de façon générale, toujours, que ce soit en crown royal, lazer lite, Jean pow (heu je sais plus comment ça s'écrit). Ils ont un effet cirant et oclusif pour le poil. Donc de temps à autre il faut en débarasser le poil en profondeur, sous peine de réaction , de poils "brulé".
Bon, c'est ce que j'en pense moi, c'est des très bon produits, vous êtes des pro donc vous aurez le dissernement de bien les utiliser (jai vu des particuliers qui ont massacré leur lhassa au crown). La réussite est dans la mesure, l'abus est mauvais.

Invité
Merci pour tes recherches et tes explications..... reste plus qu'à faire 🆒

Et j'ai bien compris pour le Lazer Lite... avec modération....

Invité

Gaget, des nouvelles de ma pépette..... enfin de son poil.... J'ai attendu un peu pour voir après plusieurs shampooings....

d'abord c'est génial le truc de la "coiffeuse".... le mélange dilut-cond-huile à poser 2/3h avant le bain sur les pointes.....

elle garde son poil doux et propre plus longtemps, parce que avant, tous les matins avant de la brosser je la pshittait avec wooly varrior pour pas brosser à sec....... c'est peut-être bien, mais alors comme elle est toujours dehors, le poil attrapait de suite la poussière, était tout gris et sale dès le 2ème jour...... et si je faisais pas, même avec un après shamp, les pointes étaient sèches.

Avec ton système, ça reste 10/15 jours impec le poil reste propre et doux..........

Pour les produits Laser Lite, tu dis que tu commandes en Espagne ???? Sur leur site il y a un revendeur en France ???? On peut commander par eux ?????

Je te fais une photo la prochaine fois que je la lave la miss......

Merci de tes conseils. Continue à étudier les poils longs
Majo

Invité

:porcinet-danse Merci Majo
Pour lazer lit, ben oui il faut commander en espagne, mais ils ne te font payer que 7€ de frais de port, mais alors c'est long à venir.
Le Monsieur répond en Espagnol au tel, mais il parle très bien français.
Quand tu prépare le protéine mesure rééllement tes doses, 20ml c'est 20 et pas plus. Là, les fourrures après l'été sont sêches (soleil, barbotage dans l'eau etc)
Donc pour 1L d'eau 50ml de Prot et 20 de silk. Mais la fois d'après, le bain tout au coat hanlder. Puis bain suivant baisse les doses 35ml pour 1l et 10ou 15 de silk. C'est des produits très puissants puis coat handler etc.
Avec la dose 50 pour 1L (ou 25ml et 10ml et silk pour 1/2l car ta pépète 1l c'est beaucoup d'eau de rinsage) Le poil est très doux, et ne va pas s'emméler du tout, il y a peu être un légé effet de "graisse" , bon mais c'est pour la bonne cause, c'est la dose max pour retaper le poil, tu vas voir le poil luie comme un mirroir.
Sauf poil total ruiner ne jamais utiliser la dose max en permanence.

Invité

Yes
par contre je te daisais que sur le site de Lazer Lite, il y a un revendeur en France. Tu le connais ? on peut passer par lui plutôt de l'Espagne ??? d'ailleur j'ai pas vu d'adresse en Espagne scratch
Merci.
Majo

PS : Lazer Lite, à consommer avec modération tongue

Invité
non le revendeur en france y travail plus avec eux, encore des sites vachement à jour
téléphone au : 00 34 972 16 46 24 il prend la CB par Téléphone.

Invité
j'ai vu que l'entreprise était en australie plus près de chez moi alors je vais voir par la-bas

Invité

Dis Majo comment elle va ta pépette, tu m'avais pas promis une petite photo en robe de soirée de ta Miss ? lol!

Invité

oui Gaget... elle va bien... même très bien..... on a fêté ses 1 an dimanche en même temps que les 35 ans de mon neveu.... elle a eu droit à sa bougie... on est un peu bêtes quand même lol!

après on est allés aux champignons.... voilà la grosse bête dans les sapins.... elle pouvait tout juste avancer, l'herbe la chatouillait sous les bras

On a trouvé des cèpes et des girolles

pour la photo en robe de mariée, faut que j'y pense de suite après le bain..... parce que dans l'heure qui suit c'est miss souillon...
elle a horreur d'être propre.....

Promis j'y pense

Invité
et bien son poil pousse terrible elle commence a avoir une sacré longueur
tu l'a pas encore couper ????

Invité

Super elle est rigolotte perdue dans l'herbe, miam des cèpes et des giroles. Son poil à bien poussé.
Tien je te met une photo amusante d'Anaïs et Sosso:

Invité

Fiche technique toilettage n°6 York expo (Revue du toiletteur n°4)

Invité

Fiche Technique toilettage du Lhassa Apso n°10 (Revue du Toiletteur n°7)