Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

springer spaniel pour la chasse

Messages recommandés

Invité

samedi je dois toiletter un springer qui va aller à la chasse. le client m'a demandé une coupe aerodynamique ! il veut tondre le dos mais laisser la houpette sur la tête et juste desepaissir les franges. comment tondre et desepaissir sans faire de coupure trop marquée ?

Invité
tu essais de faire un dégradé avec ta tondeuse, c'est à dire tu n'appuies pas autant la tondeuse sur la peau au niveau des pattes, et apres tu dégrades avec le ciseaux sculpteurs

tu as toutes les explications cheers
pour désepaisir les franges un coup de sculteur a droite et a gauche et le tours est joué , par contre je comprend mal ton client scratch mais bon faut pas chercher

Invité vegas

Pourquoi le tondre? No Un springer ça s'épile ! Pourquoi il veut que tu lui tonde le dos? le fait de l'épiler fera qu'il perdra beaucoup moins ses poils!! une tonte, il en perdra autant, sauf qu'ils seront courts les poils.
Et puis la houpette, ce n'est que du poil mot lol!
Sinon, sur un springer, pense à dégager le tour du conduit comme pour les cockers, faire les épaules, les pieds, les pattes arrières de façon à ne laisser des franges que sur les cuisses à l'arrière, que tu raccourcis . Pour les pattes avant, tu raccourcis les franges, et quand à désepaissir, je ne pense pas que le springer en ait vraiment besoin.

tu sais végas , le client est roi Rolling Eyes et si les gens font de la tonte sur le dos au lieu de l'épile c'est souvent pour une question de tarif Wink
de plus il y a des clients bornées s'ils te disent d'ésaipésir et que tu coupe les frange dans leurs esprits tu as fait une bourde
alors on est souvent obliger de laisser de cotés le standart et de répondre exactement au dire des maitres tongue

c'est comme si tu allais chez ta coiffeuse pour te faire d'ésaipéssir les cheveux et qu'elle te les coupe Rolling Eyes je ne sais pas si tu serai heureuse :P

Invité vegas

Alors pourquoi ne pas en discuter avec le client? c'est bien aussi de proposer et d'argumenter ,après, on fait ce qu'il a décidé.
Mais si le client lui même n'y connais rien, au moins, c'est bien d'en discuter, non? Wink

Invité

Ah ces clients !! Il y a un monde entre le standard et eux tu verras ! Wink
Mais le client est roi .....

vegas a écrit:
Alors pourquoi ne pas en discuter avec le client? c'est bien aussi de proposer et d'argumenter ,après, on fait ce qu'il a décidé.
Mais si le client lui même n'y connais rien, au moins, c'est bien d'en discuter, non? Wink

tu crois qu'on ne le fait pas scratch j'aime l'enthousiasme de ceux qui s'installe lol!
maintenant si tu leur propose le même prix pour une épile qu'une tonte alors tu n'auras pas a discuter longtemps silent mais là tu sera dans l'erreur silent
il ne faut jamais oublier dans la discute aprés les explications de parler tarif chose que certaine ont du mal surtout quand elle débute silent

Invité

d'accord avec toi katia mais moi j'ai toujours du mal lol!

ça manque dans les formations cette partie
moi aucun mal et je n'attaque aucun gros boulot sans un ok Wink j'ai trop de chose a payer pour faire des cadeaux lol!

Invité vegas

Si j'ai dit ça, c'est parce que beaucoup de gens prennent des chiens sans rien connaitre à la race Rolling Eyes

Invité
C'est pas faux.........mais j'ai des clients qui me disent : "On sait comment il doit être au niveau du toilettage mais nous on s'en fout, on veut du pratique donc court et pas cher. Ce qu'on aime dans notre chien, c'est son caractère ! "

Invité vegas

Oui, alors dans ce cas OK, au moins il savent à quoi s'attendre et ne se plaindront pas si leur chien pert autant de poils Wink

Invité
Chez moi, c'est des clients exactement comme tu as décrit Vhoops que j'ai. C'est pour ca que la majoritée des chiens que je fais sont courts.

quand on fait cours , ils reviennent en générale tres vite dés que ça repousse car les poil tombent lol! plus ils sont cours moins ils les voyent tomber silent

Invité vegas
Ben et ça, vous ne leur dites pas aux clients que c'est logique que les poils tombent autant qu'avant? :geek:

Invité

vegas s'il suffisait de dire 1 truc au client pour qu'il en tienne compte ... ça se saurait !!!

Invité vegas

Ben je sais pas, comme j'ai dit, je suis bavarde, et j'aime bien papoter avec les gens, alors quand on me sort un truc genre "on veut le tondre parce qu'il perd trop de poils", ben je leur explique le pourquoi du comment lol!
J'ai eu l'occas de le dire à une collègue de boulot à qui j'ai fait son cocker, ben le lundi au boulot, elle m'a dit qu'elle a vu une différence!! Son cocker était tondu sur le dos avant, et moi je l'ai épilé...
Bon, allez, je sors, c'est le topic du springer de Tipi 45... Wink

Invité
tu sais Vegas avec les années d'expérience au bout d'un moment on n'en a marre d'expliquer les mémes choses auxx gens qui ne veulent rien entendre tu ne veut pas tondre et bien il vont ailleurs et moi j'ai besoin de sous pour payer mes charges alors je fait ce que le client me demande

Invité vegas

Je comprends aussi votre point de vue, pas de soucis Wink

Invité

et tu sais quand j'ai commencer j'avais le méme discours que toi Wink

Invité
même si tu expliques aux gens qu'il est préférable d'épiler et s'ils sont convaincus qu'il faut tondre leur chien, si tu veux garder le client, tu dois faire ce qu'il désire. Sinon au prochain toilletage, ils trouveront une toiletteuse qui tondra le chien, et tu auras un client de moins.
Moi j'explique toujours, mais je ne vais pas contre l'avis du client, s'il veut une tonte il aura une tonte. J'essai juste de les faire changer d'avis si le chien est lof et qu'il doit confirmé, je leur explique bien que si le poil a changé de texture il sera refusé à la confirmation.
Et tout les clients qui veulent une tonte courte aux yorks, ou aux westie, on est loin du standard, mais tu dois faire ce que le client veux
le client est roi

Invité vegas

Oui, je suis d'accord, et je comprends qu'au bout de quelques années, on est blasé d'expliquer aux gens. Wink
Je me demandais juste au départ si vous en discutiez avec le client ou pas, comme je l'ai dit plus haut ... après on applique la décision finale du client, c'est évident Wink

Invité
bien sur quand c'est la premiére fois que je vois le chien et que c'est son premier toilettage je discute avec les gens de la toilette
maintenant si il a étais raser plusieurs fois je ne m'embéte pas a discuter pour faire une épille
le temps c'est de l'argent

Invité vegas

Ok, d'accord avec toi Caro. Wink
et c'est pour ça que je me suis lancée dans la discution, car c'est la première fois que Tipi45 verra ce chien samedi... tu m'arrêtes si je me trompe, tipi Wink

Invité
et d'ailleurs Tipi tu évitera de lui couper les ongles car il va a la chasse mais c'est sure si ses ongles font 15 métres de long tu coupe

vegas a écrit:
J'ai eu l'occas de le dire à une collègue de boulot à qui j'ai fait son cocker, ben le lundi au boulot, elle m'a dit qu'elle a vu une différence!! Son cocker était tondu sur le dos avant, et moi je l'ai épilé...

et au niveau tarif elle a vue la différence ou c'est cadeau silent

Invité
Bichoune a écrit:

vegas s'il suffisait de dire 1 truc au client pour qu'il en tienne compte ... ça se saurait !!!

Et c'est pas facile tous les jours !!

caro a écrit:
tu sais Vegas avec les années d'expérience au bout d'un moment on n'en a marre d'expliquer les mémes choses auxx gens qui ne veulent rien entendre tu ne veut pas tondre et bien il vont ailleurs et moi j'ai besoin de sous pour payer mes charges alors je fait ce que le client me demande

Et aussi, avec ce qu'à dit joëlle !!

Invité vegas
Katia a écrit:
vegas a écrit:

et au niveau tarif elle a vue la différence ou c'est cadeau silent

C'est un de mes modèles, et puis je suis pas installée, donc cadeau Wink

Invité vegas

Elle s'est faite arnaquer. Elle demandait et payait une épilation, et son chien était tondu... Et n'y connaissant rien, ben ma collègue lui faisait confiance silent

Invité vegas

3h Wink bain compris

tu es pourtant habituer au coker , je pense alors imagine la toiletteuse si elle met autant de temps
60€ c'est cadeau pour une épile , juste le prix d'une tonte en effet
3H de boulot je prend 96€ silent voila toute la différence , les épiles je les laisse a celle qui font des cadeaux niveau tarif silent

Invité vegas

oK mais dans ce cas, on le dit au client qu'on épile pas... Wink

Invité vegas

Le toilettage du springer est détaillé aussi dans la revue du spaniel Wink

Invité
à tous !
oui Katia je suis aller voir les modèle de toilettage mais différent de ce que voulait mon client !
je vous explique : il arrive je lui demande de redéfinir ce qu'il veut !
(pour végas : je cotoie la clientèle depuis plus de 7 ans et ils savent très bien te répondre "le client est roi" alors tu pers pas de temps encore moins ton client surtout quand tu viens d'ouvrir ! 1 client content = de la pub surtout chez lzs chasseurs et chez moi c'est la majorité des possesseurs de chien ! )
bref , le client veut : très court sur le dos et ventre , franges et jabot désépaissi, ne pas toucher à la houpette (c'est madame qui le demande!) !
résultat :
poil du dos tellement serré que passage tondeuse 3mm ,

ciseaux à effiler sur pattes et jabot et dessus des oreilles (à oui pas trop toucher à l'exterieur mais veut plus de poil à l'interieur!)

interieur des oreille à 2mm ! 2h de boulot (pas que son ancienne toiletteuse le faisait en 2 h donc il voulait le récupérer 2 h après!) j' avoue chien reparti avec quelques endroit encore humide (intetieur des orilles par exemple car je l'es avait tondu avant le bain et en plus le chien attaquait le pulseur !!)
il est arrivé et à dit : oh il est court comme je voulais , c'est parfait j'adore ! c'est mieux que l'ancienne toiletteuse !
voilà 1 client satisfait ,c'est tout ce que je demande !

tu as su être a l'écoute de ton client Wink tu as fait un heureux qui te fera de la pub
moi aussi j'en ai plein qui me demande de l'extra cours sur cette race , vrai aussi pour les coker et qui ne veulent pas que je coupe la houpette au dessus No alors maintenant je demande systhématiquement quand je leur propose une coupe si ils veulent garder ou pas Suspect 90% la garde lol!