Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vegas

Le matériel

Messages recommandés

Invité vegas
Alors pour ceux et celles qui toilettent à domicile, quel matériel avez vous? Vous vous organisez comment?
Les chiens, vous les séchez comment?

Invité
2 tondeuses, plus tete de coupe un seche cheveux pro à main ( comme pour les coiffeurs) une table d'expo ( mais je ne m'(en sers pratiquement jamais) ciseaux peignes brosses trimmers, shampooing, une nappe pour protéger la table des clients. Une rallonge, une douchette, des muselieres, le tout mis dans une valise à roulettes.
Tu viens toujours à tours ce week end on pourra en discuter ?

Invité

kikou :)

Voila le material dont je me servirai quant j'aurais l'autorisation de travail :)

dsl pour la photo si elle est trop grande mais je sais pas trop comment ca fonctionne :)

Je voulais aussi repondre dans la rubrique salon mais je n'allais pas floude le fofo avec l'image:)
Donc voila je le fait ici
en ce qui concerne mon salon et bien vous prennez toute l'image et vous l'imaginais chez vous et voila mon salon lol :))
kiss

Invité
toopy
quelques petites remarques :
tu ne vas pas sortir tes gros bidons :shock: scratch
essaie d'habituer tes clients à te donner LEUR serviette : explique-leur qu'en étant en voiture tu ne peux pas te permettre de les ballader mouillées toute la journée No c'est un nid à microbes
ils le comprennent très bien et en général ils ont toujours une serviette réservée à leur toutou Wink

Invité
non je ne sors pas le gros bidon je n'utiliserais que le petit ou il y aura deja la dose de shamp de prete:)
je ne vois pas comment faire sinon pour le shamp:(

pour les serviettes je sais que s'est un nid a microbes:( mais je me vois mal leur demander 2 serviettes sa me gene car j'utilise deja leur baignoire donc voila
et puis je peux toujours les faire secher un petit peu pendant le toilettage non?
mais je vous rassure j'ai une ribenbelle de serviettes chaque chien a droit a 2 serviettes propres :)

Invité

pour le séchoir ça va trop être galère pour le porter????j'espère que tu n'auras pas de client au 7ème étage sans assenceur lol!

moi au salon j'ai même des clients qui m'apportent leur serviette Wink
c'est ta machine a laver qui va tournér et tu vas consommer de la lessive , il n'y a pas de petite économie et en général les client sont content de te filer une serviette Wink

Invité
Toopy a écrit:
sa me gene car j'utilise deja leur baignoire donc voila
et puis je peux toujours les faire secher un petit peu pendant le toilettage non?

ben t'as pas fini No !
je te le dis : ne t'embête pas avec ça ! les clients qui te font venir chez eux n'ont rien à voir avec ceux en salon ! ils sont beaucoup plus compréhensifs et attentionnés, donc ça les dérange pas de consacrer 2 serviettes à leur bébé Evil or Very Mad ! tiens tu vois même en salon ce que dit Katia !
et crois-moi entre la route, l'installation et la désinstallation de ton matos, t'auras bien d'autre temps à perdre qu'à t'occuper des serviettes !!!
l'idéal à domicile c'est la serviette en mousse, je cherche la photo et je te la mets Wink
et pour le shampooing pareil : tu prévois des petits flacons en plastique, je te mets la photo aussi Wink

Invité

Je récupère tous les petits flacons pratiques que je trouve afin d'avoir plusieurs types de shampooings à ma disposition.
Puis je les place dans un petite boîte (type micro ondes) pour qu'ils ne se renversent pas pdt le transport ! et je les reremplis chez moi au fur et à mesure !

Invité

les serviettes body dry
comme du caoutchouc, à garder humide dans sa boîte, pas besoin d'en avoir 10 à transporter et à laver tous les jours cheers

Invité
Eh bien, Toopy, je vois que tu es pretes et toute équipée! Question stupide, peut-être, mais, tu peux toujours y récuperer le TVA si tu n'est pas inscrite encore? C'était facile de passer tes commandes chez les fournisseurs?

Et pour les serviettes, je suis du même avis que les autres. Quand on t'appel pour prendre rv, tu leurs dis, par example " Je vous demanderais juste deux serviettes propres pour le bain." Ne t'inquiete pas, ils ont l'habitude et trouveront ça normal.

Invité
Ne t'embete pas avec les serviettes, les clients m'en donnent toujours, et pour l'hygiene cela les rassure.
Pour ton sechoir, tu auras vite mal au dos de tout transporter comme cela, je prends toujours un séchoir à main et cela va tres bien. Tu ne pourras pas faire beaucoup de chiens, si tu as un vrai déménagement à chaque fois. Moi tout tient dans une valise, je ne perds pas de temps comme cela

Invité

Toopy j'espère que tout ce qu'on te dit ça va t'aider bom crois-en nos expériences !
là avec ton matériel tu as à coup sûr 2 aller-retour voiture/cliente, soit 4 avec le départ :pale:
mais bon, tu testeras et tu nous raconteras ... surtout quand tu seras partie depuis 7H du matin et qu'à 19H tu rentreras crevée et fauchée parce que tu n'auras fait que 4 chiens, gagné dans ta poche 40 ou 50 € (et donc même pas 1000 € par mois) ... et qu'en plus tu devras faire toute ta lessive

Invité
plop :)

meci pour ces astuces:)
en ce qui concerne la tva je ne pence pas pouvoir la recup puisque je fais une micro, par contre pour les commandes non j'ai pas eu de mal je leur est tous simplement explique que je me lancer dans le toilettage et voila il m'on juste dit que je devais leur communique le numero d'immatriculation une fois aquis:)

Pour le stransport c'est vrai que c'est un peu chaud mais j'ai prevus un gros sacs de voyage sur roulettes comme sa je met le sechoir avec son peid+ les potences et les petits trucs :)

Je sais qu'un sechoir a main c'est moins dur pour le stransport mais je suis pas allese au moment de secher le chien je trouve que pour faire les desous de pattes c'est galere entre tenir la patte le sechoir et la brosse je fait de mic-mag avec mes mains (je l'ai teste durant ma formation ).

Joelle tu as une table aussi non? Je te demande sa car je sais plus qui dit dans un poste qu'il utilise la table des clients qu'il protege avec une nappe

voilou merci encore pour tout ces renseignement
kiss :)

Invité

Merci pour ta réponse Toopy! Je continue à dépanner à MON domicile en attendant un salon et là, je dois vraiment acheter des trucs!

Je trouve ta table très bien! J'ai quand même envie de te donner mon avis, car on a eu la même formation: Je n'arrive pas à bien toiletter sans les attacher Je dois faire un bichon frisé cette semaine et je sais a quel point je vais galèrer! A ta place, je garderai la table sans hesiter! Par contre, chez Girault, j'ai vu des accroches prévus pour tenir le seche cheveux main. Mais, je ne sais pas si les client apprecierai que tu le visse au risque d'abimer leur table.....

Invité
plop Vermeil :)

La table je compte la garde et investir un peu plus trad dans une table miniature que tu pose sur la table des clients.
donc pas de probleme pour accrocher des potences sup ou des supor pour sechoir :))

Bon courage pour ton bichon ca va aller :))

Invité
moi je suis en plein dans mes prévisionnels, plan de financement, devis.... question séchoir, j'ai trouvé dans le catalogue girault un bras articulé pour potence, bon ce n'est peut être valable que sur leurs séchoirs vivog...j'ai retenu le séchoir pulseur page 327, pour la table : la vivog O.TOP page 309, on m'a dit de faire attention à la hauteur.... de prendre une qui soit assez haute pour ne pas me casser le dos....

Invité
:/heu7od: vraiment ? à revoir alors....

Invité
Toopy a écrit:
plop :)

Joelle tu as une table aussi non? Je te demande sa car je sais plus qui dit dans un poste qu'il utilise la table des clients qu'il protege avec une nappe

J'ai une table d'expo dans la voiture, j'ai enlevé les roulettes car trop lourde, mais je ne m'en sers pratiquement pas peut etre 2 fois dans le mois.
Moi c'est sur la table de la cuisine que je protege et voila. Je ménage mon dos et mes épaules, la table a trainer c'est trop lourd et on perd trop de temps

Invité
moi je ne me serais pas vue toiletter sans ma table ! elle est réglable à ma hauteur et un coup de jet elle est toute propre....

de toiletter avec une table ou sans , c'est comme les toiletteuses qui travaillent assises juste une question d'habitude
moi je n'arrive pas a bosser assise et pourtant des fois je poserai bien mon postérieure

le principale c'est de se sentir a l'aise avec une table ou sans , assise ou debout ça ne se discute pas ,chacun son truc Wink

Invité
bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum et je regarde trés attentivement vos conseils .en ce qui concerne la potence pour sechoir je l'ai achetée ches girault et le probleme c'est quelle est tres lourde la base qui se fixe sur la table est en metal plein et mon mari est en train de la transformer pour l'alleger le plus possible sinon pour moi aussi avoir mes deux mains libres c'est pour l'instant plus pratique .

Invité
il y travail toujours et pas de probleme dés que c'est fini je prens des photos mais oups ! je ne sais pas du tout comment insseré des photos, je ne suis pas douée si tu pouvais m'indiquer la procedure merci

Invité
Moi j'ai acheté des pulverisateur ( 1 € a viva ma maison)
je dilue mon shampoing et avec se système j 'use moins de shampoing, et c'est plus facile a appliquer, puis ça coule pas partout

Invité
bonsoir,

eh bien ravie de voir qu'il y a des collègues à domicile, moi je viens de démarrer aussi (2 mois à peine)

j'ai pris une table à roulettes chez jika et un sechoir pulseur que je pose au sol donc pas de problèlme pour avoir les mains libres.

je transporte mes différents shampooings dans des bidons de liquide vaisselle avec les bouchons pipettes, c'est super pratique et pas de fuite dans le transport.

le tout dans un grand sac de voyage à roulettes;

oki, j'avoue, ça fait du poids !!! mais bon j'ai besoin de tout mon matos pour être a l'aise.

Invité

le séchoir c'est lequel béa Rolling Eyes ? le vivog scratch

Invité

bonsoir Bichoune,

eh bien nan ce n'est pas le vivog, car je n'en ai pas entendu que du bien, No donc j'ai choisi le STEALTH DRYER séchoir pulseur.
l'inconvénient, bruyant et pas de silencieux en option !!!
il n'y ont pas pensé les américains !! Embarassed
sinon hyper puissant, tu gagnes du temps au séchage.
perso je le pose au sol et le flexible est assez long pour travailler à l'aise.

c'est la Réf. MT2091 Page 248 de chez Jika.

@+

Invité
ouf ! on est d'accord pour le vivog alors !
tu peux pas nous mettre une petite photo du tien ceux qui ont envie de se lancer n'ont pas forcément les catalogues Embarassed
perso je ne connais pas cette marque et si ça fait gagner du temps à domicile, c'est pas un luxe No
cheers

Invité

bah oki pour photos de mon matos (dès que ma fille pourra me prêter son numérique) et que j'aurai trouvé comment on met les photos en ligne.

c'est vrai qu'il est puissant, (2 défauts, pas de silencieux, et un seul bouton marche arrêt (pas possible mettre + chaud ou + froid) sinon il est vraiment bien.

Invité
elodie87 a écrit:
aujourd hui je vais chercher ma tondeuse je l ai eu a -50pour cent chez ma toiletteuse

tu as pris quoi comme tondeuse élodie tongue et à combien ?

Invité
c que pour mes chiens pour m entrainer c une moser elle e vendue 160 je l ai a 60 j en sais pas plus

Invité

est-ce que qulqu'un utilise les tables tournante que l'on pose sur une table ? et est-ce que l'on peux y fixer la potence sans quelle bascule
pour repondre un peu plus haut j'ai acheté chez girauld la potence porte seche cheveux mais elle est tres lourde
la base est pleine sinon pratique pour avoir les deux mains libres. si la table que l'on pose sur une autre est stable quel soulagement au niveau du transport et du poid

Invité

tu nous diras laquelle c'est elodie Wink ?
en plus ça fait + de 50% même !!! ça vaut le coup ! comment elle fait pour avoir de tels tarifs Rolling Eyes ? enfin dis nous déjà quelle référence tu as eue

Invité
la tondeuse est une moser rex type 1230 contient 2 peignes adaptables 6 et 9 mn protege lame brosse de nettoyage encore garantie
a l origne elle valait 140 euros

Invité

je m'en doutais !
je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu un pressentiment
tu t'es bien fait avoir Elodie ! tu aurais dû nous demander avant !
c'est bien celle-là ?
http://cgi.ebay.fr/TONDEUSE-PROFESSIONNELLE-POUR-ANIMAUX-Moser-REX-1230_W0QQitemZ120214321919QQihZ002QQcategoryZ140579QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
tu vois, elle ne vaut pas 140 euros !
tu la trouves dans toutes les animaleries
bon rassure toi, c'est pas une merde non plus, mais je ne trouve pas ça sympa de la part de ta toiletteuse de t'avoir conseillée celle-là et de t'avoir fait croire qu'elle valait 140 euros !

Invité
elle ne m a rien fait croire j ai le tiket et la facture !!!
elle m a aussi bien dit que ca irai pour mes chiens mais qu il faudra en acheter une ou deux autres pour le boulot

Invité
elodie87 a écrit:
elle ne m a rien fait croire j ai le tiket et la facture !!!
elle m a aussi bien dit que ca irai pour mes chiens mais qu il faudra en acheter une ou deux autres pour le boulot

autre chose svp conseillez pour acheter la table j en voudrai solide est pas trop lourde celle de chadog avec roulette fait 17 kgs c lourd !! bom

Invité
et pour ta tondeuse, ce n'est pas une professionnelle, mais une semi professionnelle, tu ne pourras pas travailler avec cela.............
pour la table, je viens de voir celles de chadog, pour les petits chiens, ils en ont une qui fait 7 kgs c'est pas mal, si tu mets une potence dessus, et tu peux prendre l'autre sans les roues si tu veux faire les gros chiens, moi j'ai la meme

Invité
je vois que les jeunes se compliquent un peu la vie, pour les serviettes, les clients ne refusent jamais moi en tout cas j'ai jamais eu de problèmes, et pour ce qui est de la hauteur avoir une table qui se règle et tout ca, moi j'ai toujours fais sur la table de cuisine et quand j'ai des petits chiens ou pour les bouts de pattes, je m'assoie, comme ca je suis a la hauteur et je ménage mon dos.

Invité
joelle a écrit:
et pour ta tondeuse, ce n'est pas une professionnelle, mais une semi professionnelle, tu ne pourras pas travailler avec cela.............
pour la table, je viens de voir celles de chadog, pour les petits chiens, ils en ont une qui fait 7 kgs c'est pas mal, si tu mets une potence dessus, et tu peux prendre l'autre sans les roues si tu veux faire les gros chiens, moi j'ai la meme

merci pour ta reponse mais c celle qui conseille pour les expos remarque elle est pas mal !! surtout par rapport a la hauteur es ce que tu la connais elle est stable ? don a cette table on rajoute la potence standard ou alors que penses tu de la table pliante sans roues plateau 75*50 haut 85cm ?? je ne ferai pas les gros chiens je ne peux pas les soulever (pb de taille)

Invité
oui cette table est pas mal

Invité
dites si vous avez un chien qui refuse de rester debout sur la table de cuisine sans les sangles sa doit etre top !!!
le sechoir en effet j ai pu constater que tenir un sechoir et secher les pattes pas facile et meme temps tout transporter c du barda !!
enfin je verrai tout ca avec ma collegue voir ce que elle elle a
mais les fille sdu domicile y en a qune qui a mis son matos en photos et les autres ?

Invité

bon maintenant que j'ai débuté et que j'ai tout le matériel, je vais essayé de vous mettre des photos. Pour transporter le matériel, mon ami m'a offert une serveuse achetée à bricorama, j'arrive à y mettre pratiquement tout : séchoir/pulseur, malette avec la tondeuse, la trousse avec les peignes, ciseaux, produits... tout quoi.... voilà à quoi ca ressemble

en attendant de prendre des photos de la table et du séchoir seuls, je vous mets celles que j'ai prise avec ma joco

pour la potence, elle n'est plus en fer plein, mais creuse. J'ai pris une table sans roulettes, j'ai eu tort, elle est pratique pour toiletter mais à transporter..... je crois que je vais essayer de trouver un système pour mettre des roulettes sur le côté opposé à la poignée, quand au séchoir/pulseur vivog, pour l'instant j'en suis contente....il est avec variateur et livrer avec un grand flexible, j'ai pris celui avec le bras articulé sur potence.
J'ai chronométré l'installation : 10 minutes à tout cassé et encore, suis pas encore bien organisée....

pour la malette, elle a une poignée qui se tire vers le haut et se sépare en 2 comme vous pouvez le voir

Invité

bouhhh ! trop petites tes photos ! tu peux pas les mettre plus grandes Rolling Eyes
ta table en effet c'est pas la plus pratique
j'essaie de te retrouver celle que j'avais Wink

Invité

voilà ce que j'utilise

faut pas que ta cliente habite au 4ieme sans ascenseur Embarassed
je vous tire mon chapeau pour trimbaler tout ça , moi j'aurai du mal et surtout pas de courage Embarassed

Invité
c est clair je vous le laisse aussi mais il fautbien ca