Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vegas

Le matériel

Messages recommandés

Invité

mon dos et mes épaules ne supporterai pas de trimballer la table 5 à 6 fois par jour. Moi juste la valise a roulettes ca me suffit ( déjà que ca me gonfle de la sortir et la remettre dans la voiture) avec l'age je m'économise lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je tire mon chapeau à toutes les toiletteuses à domicile car je pense pas que j'aurai le courage de tout transporter (trop vieille lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que c assez lourd , mais pour moi ,c'est le minimum requis pour pouvoir bien travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici ce que j'utilise, la table est lourde et encombrante...mais j'en fais de moins en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel poids font les tables de toilettage d'expo ?
je me voit pas transporter une table trop lourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout tiens dans ma "valise chadog", faut juste faire le tri niveau shampooing, peigne, couteau avant de partir! Pas besoin de se charger comme une mule comme ca! ^Pour ma table, j'ai gardé celle de mon ancien salon vu qu'elle se plie. Elle n'est pas trop lourde mais lorsque les gens me propose un coin de table, j'emmene ma potence et une serviette en plus et voilà...9kilos a porter en moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici ma table que j'ai acheté chez chadog!
Elle doit faire 11 kg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince, désolée, ça ne marche pas!
Je réessaye plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma contribution à ce topic.
Il a fallut que je m'adapte à ma nouvelle condition de toiletteuse à domicile.

Une malette avec tout le nécessaire, dont le séchoir pulseur, installé sur un chariot de courses, une table hypra légère et qui se plie et se déplie rapidement, avec accroché dessus, le tabouret et la potence. J'ai réduit la hauteur de la potence et son encombrement, ce qui diminue le poids.
J'ai installé sur la table une multi prise avec 2m.50 mètre de fil, des crochets pour le sac poubelle, et la pelle et balayette.
Un crochet sur la potence pour la tondeuse.

Temps d'installation (j'ai chronométré aujourd'hui pour le toilettage de la chienne de ma tante) 2mn 41.

En photos :











et pour le bain, un petit flacon de shampoing non dilué, une fleur de douche, une laisse pour attacher le chien dans la baignoire/douche, un tamis pour la douche pour éviter les bouchons de poils dans le siphon, une serviette micro fibre pour le préséchage et j'en demande une aux clients.



voili voilou, si ça peut en inspirer certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je compte acheter la même table que toi princesse monoï. Elle me semble légère pour le domicile. J'ai également acheté une mallette d'un style identique (hors couleur mais c'est une bonne idée). Maintenant il va falloir que je pense à l'organisation de tout cela mais j'ai encore du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai une table pliante, sur laquelle je mets une sangle pour pouvoir la transporter, et j'accroche la potence sur la table avec des tendeurs.
ensuite j'ai une valisette avec ciseaux, brosses, peignes, trimmers, coupes ongles, tondeuse, têtes de coupe, séchoir à main, lingettes pour nettoyer la table, attaches, muselières, un petit parfum, coagulant, démêlant, spray lubrifiant pour la tondeuse, nettoyant pour les oreilles, et les compresses qui vont avec.
j'ai également un petit sac avec toutes les affaires pour le shampoing que je mets directement dans la salle de bain quand j'arrive.

Par contre ma table est un peu lourde (je peux faire un labrador pas trop gros dessus), et je pense investir dans une plus petite pour les petits chiens, histoire de m'économiser un peu le dos.

Je vous mets des photos de tout ça quand je penserai à en prendre, promis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hate de voir les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme promis, voici les photos de mon matériel:



Voici ma table, avec la sangle pour la prendre en bandoulière, la fixation de la potence avec un tendeur, et une image montée avec la potence.
Comme je l'avais dit elle est un peu trop lourde (environ 15kg quand même Embarassed ), donc je pense en acheter une autre pour les petits chiens (environ 4kg), et garder celle-là pour quand je ferai des chiens un peu plus gros.



Voici ma valisette, avec dedans: ciseaux, brosses, peignes, trimmers, couples ongles, pinces à oreilles, tondeuse aesculap, séchoir à main eole 2000 (je ne sais pas si il durera dans le temps, mais pour l'instant je trouve pas mal), têtes de coupe (1mm, 3mm, 5mm, 7mm, 9mm, 12mm), attaches, muselières (j'en ai pris 5 ou 6 tailles, car je pense qu'on ne plaisante pas avec la sécurité Evil or Very Mad ), spray lubrifiant pour la tondeuse, spray démêlant, produit pour les oreilles (avec les cotons derrière), lingettes désinfectantes, parfums, et coagulant. Egalement dedans et qu'on ne voit pas sur la photo: ma blouse, et une rallonge multiprise (et je vous jure, tous rentre dedans Wink et je peux même en rajouter si je voulais).



Et pour finir, ma petite sacoche pour le bain: mes shampooings: lady saloon, pour tous types de poils, lady traital pour les peaux sensibles, khara pro insectifuge (je le trouve vraiment pas top, mais ce n'est que mon avis), et crème de rinçage lady jojoba pour les poils longs et/ou secs. Dans une poche interne j'ai également un tournevis, une brosse à dent et de l'huile pour l'entretien des têtes de coupe. Dans une poche extérieure, j'ai pris des pansements et des mouchoirs (ça peut toujours servir, et c'est pas ce qu'il y a de plus lourd Rolling Eyes )

Sinon je prévois toujours 1 ou 2 serviettes, au cas où le clients seraient retissent à m'en filer.

Voilà, vous savez tout! si vous avez des commentaires ou conseils, je suis ouverte à toute propositions!
Et j'espère que ça pourra (peut être) inspirer quelques un qui n'aurai pas trop d'idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu es vraiment chargée, moi j'ai allégé au maximum, le reste est dan la voiture et si j'en ai besoin je le prends au cas par cas, comme par exemple les trimmers, toutes tes brosses, je n'ai plus qu'une seule une pooch et un peigne, le reste tout dans le coffre de la voiture.
Moi tout tient dans un chariot pour faire les courses, et c'est à roulettes comme cela rien a porter
pour ta table elle est vraiment lourde, j'en ai une comme cela qui est à la maison, et si j'en ai besoin ( c'est à dire 3/4 fois par an) je la prends, sinon j'ai une petite de 4 kilos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec toi, mais pour l'instant, comme je débute, ça me rassure d'avoir tout à portée de main. Je suis sûre qu'avec le temps je ferai comme toi, ce dont je sert le moins souvent restera dans la voiture Wink
C'est le temps que je prenne un peu plus confiance en moi.
Pour la table, comme je l'ai dis, à ma prochaine commande, je change!! même si pour l'instant ça va, d'ici quelques années je pense que je dirai pas la même chose Wink autant que je ménage un peu mon dos tant qu'il est encore temps!
Pour les roulettes, j'en ai sur ma valise, mais en fait je ne m'en sert pas Embarassed
En tout cas merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les photos

Pour la table , je te conseille celle de girault qui est a 75 euros HT .
Je me suis acheté cette table il n'y a pas longtemps car moi aussi , j'avais une grande table et mon dos ne le supportait plus . Et celle de girault je la trouve top aussi bien au niveau du poids qu'au niveau de la hauteur(tu peux la mettre à 1m12)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je la trouve pas, t'aurai la référence stp? confused:
moi c'est surtout le poids qui m'intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La référence c'est TA122 Wink et je viens de voir qu'ils l'ont augmenté , elle est a 81euros scratch

Rectification : Je viens de ressortir ma facture et je l'ai bien payé 81 euros HT lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai qu'elle est pas mal, mais 10kg je pense que c'est encore un peu trop lourd pour moi, j'ai des bras de fillette lol!
la hauteur réglable c'est pas mal, mais étant donné que je suis une lillipucienne, je sais pas si ça me sera trop utile.
sinon j'en avais vu une chez chadog à 72€ dans les premières pages (A 0859), t'en pense quoi? et si quelqu'un l'a il en pense quoi?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui pourquoi pas . Mais c'est vrai que moi je regardais plus la hauteur de la table vu ma taille (1m76 lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

du haut de mes 1m58, je regarde plus le poids lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est celle que j'ai la a 0859, par contre la qualité bof bof, pourtant je ne m'en sert pas souvent ( je fais tout le chiens sur la table de cuisine des gens)le souci est que les pieds sont un peu grand et large, moi je travaille assise et la je dois écarté les jambes, sinon les genoux touchent les pieds.
Et coté stabilité c'est vraiment pas le top, elle chavire tres facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
je n'ai plus qu'une seule une pooch et un peigne, le reste tout dans le coffre de la voiture.


Et tu en penses quoi de la pooch ? Ca va bien ? j'ai hésité à m'en prendre une lors de ma dernière commande mais vu le prix j'hésite un peu ne l'ayant jamais essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adore je ne me sert plus que de cette brosse la mauve, je suis incapable de travailler avec les autres maintenant. Ma première a 2 ans et est toujours opérationnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, je te remercie joelle
pour l'instant je ne suis pas assez à l'aise pour faire des chiens sans les attacher, et les potences ne s'adaptent pas forcément sur toutes les tables chez les gens, je vais étudiez la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui l'ancrage des potences abime les tables normales, donc obligée d'avoir ta table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
j'adore je ne me sert plus que de cette brosse la mauve, je suis incapable de travailler avec les autres maintenant. Ma première a 2 ans et est toujours opérationnel


Ah merci Joelle :) J'en prendrais sûrement une à la prochaine commande alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une précession pour la pooch elle est super, il fait un peu de temps pour bien l'utilisé, c'est un coup de main à prendre lol! moi j'ai la mauve et la rouge, attention la rouge c'est dans les cas très difficile et attention à la peau du chien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime bien aussi la pooch. je m'en prendrai une ! mais il me faut de l'entrainement encore tongue mais c'est vrai que la rouge arrache bien...c'est ce que j'ai eu en stage toute la semaine et j'en ai fait saigner un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le démêlage, j'ai une Lawrence (avec le fond rouge) et c'est pareil, on peut facilement blesser un chien avec car les picots sont super durs. Ca va, j'ai jamais eu de pb car je fais attention à ne pas toucher la peau quand je l'utilise mais elle démêle super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour vous quelle grandeur de table suffit pour faire du domicile ? j'ai repéré celle de marjousky, avec la hauteur qui me plait bien. mais 60cm sur 50cm j'ai du mal à voir les chiens qu'on peut mettre dessus. j'ai beau prendre mon mètre de couturière et de faire un rectangle, je n'y arrive pas

Papa noël veut m'en apporter une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire des grands ça me parais un peu juste, mais pour la majorités des chiens qu'on toilette 60 x50 c'est suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calimero12 a écrit:
Pour vous quelle grandeur de table suffit pour faire du domicile ? j'ai repéré celle de marjousky, avec la hauteur qui me plait bien. mais 60cm sur 50cm j'ai du mal à voir les chiens qu'on peut mettre dessus. j'ai beau prendre mon mètre de couturière et de faire un rectangle, je n'y arrive pas

Papa noël veut m'en apporter une.


Il est gentil ce papa noel tongue

Avec cette table , le plus gros que j'ai pu faire c'est scottish terrier , westy , cairn etc.....
Après pour les autres , comme les cockers , griffon , berger des pyrénées , shar pei etc.... , j'ai une table de chez girault mais je vois qu'ils ne la font plus , c'était celle là TA013-N mais sans les roulettes . Mais celle là , je dois m'en servir une fois par mois et encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne les mets pas pourquoi berger des pyrénées , shar pei ou autre sur une 60 cm ça passe pourtant scratch c'est la table qui n'est pas stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est plus la stabilité Embarassed , J'ai testé avec mon chien qui fait 12 kilos et ca n'allait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord. de toute façon si je fais du domicile ce sera dans quelques mois. et si ça ne va pas à ce moment là j'en achèterai une plus grande pour les autres chiens. et si je ne fais pas de domicile ça me servira pour mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ces petites tables sont vraiment pour des petits chiens car par stable du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
tu ne les mets pas pourquoi berger des pyrénées , shar pei ou autre sur une 60 cm ça passe pourtant scratch c'est la table qui n'est pas stable


Oui moi j'ai 3 tables avec un plateau de 50 x 75 et je fais jusqu'au springer avec tongue mais c'est pas des portables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette table elle coute 77.88 HT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a domicile j'avais 2 tables, une pour les chiens de taille normale et l'autre pour les grands chiens, car point de vue stabilité ce n'est pas ça et la longueur aussi tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu avais quoi ? tu peux donner les modèles ? ou tu les avais acheter ? ça pourrais aider lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour à toutes et tous !!



je voulais avoir votre avis sur la table t le séchoir que je comptais prendre pour faire du domicile !!

alors la table elle viens de chez girault et elle est en solde à -50% en plus alors j'aimerai avoir votre avis au plus vite .



et l'autre c le séchoir liberty


je sais il est encombrant mais complètement pliable avec son sac de transport
sa fait 5 ans que je bosse avec des séchoirs sur pied donc j'ai essayer avec un séchoir à main et je n'y arrive pas !! ou si sur les expo quand le chien à l'habitude d'être manipuler !!

quand pensez vous ??? j'ai besoin de vos conseils.

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je possède cette table . Elle est géniale pour les petits chiens mais elle est trop petite pour les chiens comme les cockers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et quand tu dit trop petite c que le chien dépasse ou qu'elle n'est pas stable ? tu as la potence qui va avec ? et à rplier pas trop compliquer ? et dans le coffre elle prend pas trop de place ( photos possible ? )

merci de ta réponse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne peux pas t'aider je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...