Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vegas

Le matériel

Messages recommandés

Invité

Elle n'est pas stable , d'ailleurs , si tu as un chien qui a la tremblotte , ca le fait pas trop lol!
Oui j'ai la potence qui va avec , d'ailleurs c'est girault qui me l'a conseillé .
Il faut juste avoir le coup de main pour la replier mais c'est très simple .
Elle ne prend pas trop de place , après tout dépend de la voiture que tu as ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la table, je l'ai eu en salon, en table d'appoint, elle est parfaite pour des tout petits chiens, mais pas stable.
Pour le transport c'est pas évident, pas léger, et en plus il faut tout assembler et désassembler en domicile, et porter les morceaux !

Pour ma part, j'ai la table de chez Chadog, en alu pliage et dépliage en 3 secondes, portage et transport simplifié, par contre le prix est dément pour une qualité pas forcément au top, (par exemple je suis obligée de revisser les boulons et écrou une fois par semaine car ça ne tient pas!) mais je n'en changerai pas car super légère et très facile à déplier. Sur celle ci j'ai fixé une rallonge avec 4 prises pour tout brancher.
En ce qui concerne la potence, j'en ai une qui vient de chez plus qui, mais que j'ai coupé, pour diminuer l'emcombrement et le poids pendant le transport.

Je ferai des photos demain !

En ce qui concerne le séchoir, j'utilise le phoenix zéphir , pulseur séchoir, avec deux forces de chauffe et variateur de vitesse. (dispo chez girault et chadog). Je l'utilise sans pied (toujours pour des raisons de transport), et avec le tuyaux pour pluser. j'ai simplement fixé dessus une sangle pour pouvoir le porter sur l'épaule lors du déplacement, et je le fixe sous la table pour ne pas qu'il traine par terre chez le client. Je n'ai pas le pied à transporter, son poids stabilise la table, j'évite les pipis dessus, étant en hauteur les filtres s'encrassent moins, et ça me permet de passer le balai sous la table régulièrement sans avoir à le soulever.

Tout pareil, demain je bosse pas, je vais toiletter mes pwalus à moi, j'en profiterai pour faire des photos de mon matos à domicile et de l'installation chez le client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime bien les membres qui viennent pas souvent, sauf pour demander des conseils lol!
encore pire quand ils sont passés plusieurs fois sans même nous souhaiter la bonne année Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens ça me fait penser que je ne sais même plus si j'ai souhaité la bonne année aux bisounours !! Embarassed

Mais bon à ma décharge, j'aime pas ces fêtes et voeux imposés, je préfère souhaiter à tout le monde tous les jours, un petit moment de bonheur, sourire et avoir un sourire en retour chaque jour... Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bichoune a écrit:
j'aime bien les membres qui viennent pas souvent, sauf pour demander des conseils lol!
encore pire quand ils sont passés plusieurs fois sans même nous souhaiter la bonne année Rolling Eyes


J ai souhaitez bonne année sur le topic de découverte mais je le redit ici! !!!!

BONNE ANNÉE À TOUS ET TOUTES! !!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
canicoiff a écrit:
J ai souhaitez bonne année sur le topic de découverte !!!!

Evil or Very Mad regarde l'historique de tes posts Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien Rolling Eyes je m en excuse désolé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ayé vidéo de l'installation est faite, vous pouvez la voir ici :



http://youtu.be/_oIPupNZsyk

par contre pas de son, car l'APN est mort !
Vous n'aurez pas mes commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu es tres organisée moi c'est plus bordelique , tout mon petit matériel est dans une boite en plastique, quand j'arrive chez le client, je mets mon tapis sur leur table, je branche marallonge, je mets ma blouse et voila je suis prete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super installation! !!!!!!!!!

j avais pensez aussi au sacs poubelle et puis tu as aussi ton balais c nickel. .....

Bien jouer sa me fait rêver hâte d y être! !!!!

et ta prise électrique c super astucieux! !!!!

Bravo! ! ;-)

Et c super tu fait qu' un allez pour tout installer! !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me vois mal faire des aller et retour pour prendre mon matos dans la voiture.

L'idéal est c'est vrai de se servir de la table du client, mais ici, ils n'aiment pas ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime bien ta rallonge intégré à la table j'aime moins le sac à vomit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super la video ca fait plaisir a voir et que d astuces!
tu geres hihi

bravo a vous de faire ca parceque je confirme le domicile pas pour moi :p

elle est sympa ta valise c et bien range X°)

c est chez toi ca il me semble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelle organisation tout ça
ça tremblote pas dans tous les sens ta table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

génial cheers
mais quand on voit le temps, quand même 4 mn d'installation, à prendre en compte pour celles qui font du domicile Wink
sauf comme joelle

idem à faire au départ Rolling Eyes mets nous le film aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est filmé chez moi.
La table est vraiment faite pour des petits chiens, et si jamais ils se penchent en avant ou en arrière, la table a tendance à basculer, c'est pour ça que je me sers du poids du pulseur pour la stabiliser, sinon non elle ne tremble pas, même si le chien tremble.
le temps d'installation est compté mais des fois pas si pire qu'en magasin quand les clients te dépose le chien et papotent 10 mn avant de partir. Là pendant qu'ils papotent je m'installe et je commence à toiletter le chien, du coup pas de temps perdu.
En ce qui concerne la malette, il faut que ça soit bien rangé, j'ai horreur de perdre du temps à chercher quelque chose ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
princesse monoï a écrit:

le temps d'installation est compté mais des fois pas si pire qu'en magasin quand les clients te dépose le chien et papotent 10 mn avant de partir. Là pendant qu'ils papotent je m'installe et je commence à toiletter le chien, du coup pas de temps perdu.


C bien lol! vrai hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
princesse monoï a écrit:

La table est vraiment faite pour des petits chiens, et si jamais ils se penchent en avant ou en arrière, la table a tendance à basculer, c'est pour ça que je me sers du poids du pulseur pour la stabiliser, sinon non elle ne tremble pas, même si le chien tremble.


Ok donc ta table est tres pratique pour le transport mais moins pour le travail.

Peux tu faire des cavaliers des cocker ou des fox qui bouge bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans problème ! Ca se corse à partir de 20 Kg quand le chien se met à un bout de la table, (en longueur) et il faut être prêt à retenir la table et le chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

astucieux et bien organisé Princesse ! par contre, petite question : avec ce genre de petite potence, vous faites comment pour attacher les chiens ? ils ne sont sanglés que sous le ventre ? je demande car j'ai eu ce système sur la table d'expo que j'avais à l'époque pour mes afghans, elle m'avait un peu servie au magasin pour les petits chiens à mes tous débuts. mais j'ai toujours galéré avec cette £µ*£% ! de potence. trop courte et les attaches pas forcément où je les voulais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour la vidéo, ça donne des idées.

ma table non plus n'est pas très stable si le chien bouge, l'inconvénient de commander par internet. le tabouret pas mal ! quand j'ai fait mon chien je me suis assise sur la table basse, ma table est un peu basse malgré que j'ai pris une des plus hautes. la rallonge bien.

tu utilise un séchoir ou seulement le pulseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Uniquement le pulseur, mais faut savoir s'en servir pour brusher... Wink et surtout ne pas hésiter à jouer de la brosse pour bien raidir le poil.

La prochaine fois que je fais ma caniche je ferai une vidéo pour montrer... (dans un mois !)

@Pims : la potence je l'ai coupée pour la raccourcir, et j'ai refixé deux attaches. Une pour le ventre, une pour le cou mais à 5 cm d'écart. Donc le chien peu facilement tourner sur lui même. pas du tout pareil qu'une vraie potence.
Mais moi j'attache le chien juste pour pas qu'il tombe de la table et pas pour le maintenir. j'en ai vu qui rien qu'en se secouant se retrouvait 2 pattes dans le vide, c'est juste une sécurité pour eux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je l'aime bien le zéphir. c'est ce que j'ai en stage et je commence à avoir le coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
princesse monoï a écrit:
ayé vidéo de l'installation est faite, vous pouvez la voir ici :



http://youtu.be/_oIPupNZsyk

par contre pas de son, car l'APN est mort !
Vous n'aurez pas mes commentaires !


Vraiment super vidéo, sa donne envie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai enfin reçu mon matériel

Au fait comment et dans quoi ranger vous vos tête de coupes? ?? Car j ai trouver un petit casier super pratique chez girault .. Je vais essayer de vous mettre une photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi elles sont dans une boite style tupperware

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super cette vidéo ^^ sa donne envie !
Moi j'attends ma mallette. Elle est tout équipé, c'est bien pour commencer.

Je me demander, comment faites vous pour nettoyer votre matériel ? C'est peut être une question bête mais bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien pour mes têtes de coupes je les huilles une fois par semaine et les depoille tous les jours avec une brosse à dents! !

Si non c stérilisation le plus souvent possible tous le matos ciseaux cadre peigne tête de coupe. ....

Et sinon pour les ciseaux je mes un coup de bombe de rafraîchissement et antibacterien. Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bombes c'est de la daube, les DSV, du moins chez moi veulent pas en entendre parlé Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui depuis que JMB m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser de bombe , je ne le fais plus . D'ailleurs , j'en ai une toute neuve qui va bientot finir à la poubelle Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh oui c'est de la daube je comprends pas mes ciseaux allait super bien j'ean ai collé sur mes ciseaux et je trouve qu'ils vont plus comme avant je dis pas que c'est entièrement
de la faute de ce produit mais quand même moi aussi ça va finir in the poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est-ce qu'une bombe pour ciseaux?

Je passe un coup d'huile de temps en temps sur les lames de ciseaux( huile qui était comprise dans mon kit de rasoir andis), et pour désinfecter on a appris à le faire avec de l'alcool. C'est bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part les dsv sont passé au démarrage cédé mon activité et ne mon rien dit du tout ( comme quoi chaque région est bien différente)

Et pour la bon après en avoir utiliser de différente marque j'en ai trouvé une nickel je regarde le nom tout à l heure! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super ta video princesse monoi je trouve que c'est bien pratique avec les prises sous la table tout ca ... mais je vous tire mon chapeau pour votre organisation je pourrai pas faire ca a domicile je pense vous avez bien du courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je relance un petit peu le sujet du matos!! j'ai bien tout lus!! mais pas simple pas simple!

Et ce qui me pose le plus problème c'est... la table!!
Comme tout le monde je cherche la plus légère possible et la plus stable... mais visiblement les deux ne vont pas trop ensemble (ce qui est logique quand on y réfléchie)

De plus les tables les plus hautes que j'ai trouvé sont a 85cm.... quand on fait 1m74 c'est un peux juste No
Sauf si je travaille assise... mais sa sa va être une habitude a prendre du coup!

Donc voilà je vous repose la question qui a été posé X fois! (des fois que certain(e)s d'entre vous aurait changé de table! ou autres!)

Donc une table, priorité:
- stable
- puis pas trop lourde
- puis "assez" haute!!

ben quoi on peut toujours rêver! lol!

Celle que je voie pour le moment sont chez ChatDog, la 1ere p 11 "Table pliante mini" a 79 euros 7.2kg c'est top! mais stabilité...sa!


Et la seconde c'est p11 toujours "Table a châssis tub rond inox" environ 12kg...aille sa commence a peser!
Mais bien évidemment je pense plus stable...


J'attends vos avis.
Merki!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
princesse monoï a écrit:
... Sur celle ci j'ai fixé une rallonge avec 4 prises pour tout brancher...




Je vais te piquer l'idée de la rallonge je pense lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Etant donné que je fais 1m76, je comprends ton problème lol! .

J'ai une table qui se monte jusqu'à 1m12 mais c'est bizarre ,je ne la trouve plus chez girault . Ils ne la font plus ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjousky a écrit:
Etant donné que je fais 1m76, je comprends ton problème lol! .

J'ai une table qui se monte jusqu'à 1m12 mais c'est bizarre ,je ne la trouve plus chez girault . Ils ne la font plus ? scratch


Faut croire que non j'en ai vu aucune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cindy29 a écrit:
marjousky a écrit:
Etant donné que je fais 1m76, je comprends ton problème lol! .

J'ai une table qui se monte jusqu'à 1m12 mais c'est bizarre ,je ne la trouve plus chez girault . Ils ne la font plus ? scratch


Faut croire que non j'en ai vu aucune



désolé , dans ce cas , je ne peux pas t'aider Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la 1ere n'est pas stable du tout, ca va sur un chien qui ne bouge pas et si tu t'assois devant tu dois ecarter les jambes de chaque cote pas tres pratique et la 2 est lourde mais plus stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Moi j'ai testé la table TA121 de Girault : elle est réglable en hauteur (de 60 à 90 cm) avec un système style table à repasser. Mais qu'est ce qu'elle est lourde (15 kg)! J'ai abandonné car elle était vraiment trop dure à manipuler au quotidien.



Je viens de prendre la MT116046 chez Jika : elle fait effectivement 85 cm en hauteur mais ne pèse que 8 kg. Alors là j'ai trouvé du confort : elle est très stable, a un plateau de 90 x 60 donc on a de la place et est facile à manipuler. Les pieds sont costauds avec un bon système de fermeture. Bref je suis ravie.



Bon courage à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La tu pique ma curiosité! jai bien le catalogue jika, je vois ta table (mt116046) mais c'est vrai que sur le catalogue ya pas le poids! donc pas facile de le deviner, sauf en les appelant!

Si cette table est réellement STABLE alors sa peut être très intéressant par rapport a son poids.

Peut on mettre une potence standard dessus? sans problème?

Sa pourrait en effet m’intéresser! 8kg et stable!!! attention je te fais confiance hein! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison il n'y a rien sur le catalogue alors je les ai appelé pour avoir le poids des tables avant de commander car c'était mon critère numéro 1 cette fois ci. Elle fait bien 8 kgs et j'y met une potence standard que j'avais acheté avec l'autre table sans souci.
Pour assurer et renforcer la table au niveau de la potence mon mari a collé une petite plaque de métal sous la table pour que la vis de la potence ne puisse pas s'enfoncer dans le bois de la table.
J'ai aussi ajouter du scotch raquette de tennis sur la poignée pour que ça soit plus doux pour mes petites mains délicates!
Et voilà je suis super contente de ma table. Hier j'ai fait un grand chien de 15 kg sans problème, la table ne bouge absolument pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je tiens a te remercier eole&Cie! la table que tu ma conseillé est vraiment bien, j'attends plus qu'a l'utiliser pour voir si elle est réellement stable, mais de ce que j'ai vue et tester dessus elle a l'air en effet stable!
J'ai juste pris la taille en dessous de toi 50*80 elle fait a peu près 7kg, donc nikel

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien pour une débutante comme moi avoir pu aider quelqu'un c'est formidable. Tant mieux. Alors bonne utilisation dès que tu peux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,
Qu'utilisez-vous comme marque de shampoing? Je fais du toilettage à domicile et pour commencer j'avais du VIVOG. J'aimerais changer et peut-être prendre héry opu beaphar. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pardon désolée je ne l'avais pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...