Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

évaluation CA

Messages recommandés

Invité
bon, autre sujet épineux, pour mon dossier je dois évaluer mon futur chiffres d'affaire.... c'est déjà difficile pour un salon repris, alors pour du domicile !!!!
si je pars pour une moyenne disons de... 40 euros par toilettage, en comptant que la première année il faut que je me fasse connaitre, donc peu de clients je pense au départ, plus les mois "creux", combien de toilettage compteriez vous pour chaque mois ? je préfère évaluer "petit" et me faire plus que prévu que l'inverse !
je compte sur ceux ou celles qui déjà une certaine expérience dans le domicile

Invité

quel salaire dois-tu te prendre ? du moins dans un premier temps ... Rolling Eyes
pour un domicile c'est moins difficile à évaluer qu'en salon car tu as moins de charges (eau, edf, loyer ...)
quel secteur souhaites-tu couvrir en kilométrage ?

Invité
Je compte couvrir 20 à 30 kms autour de ma ville et prendre en salaire 500 euros par mois, si je peux !!! plus, ca serait l'idéal !!! mais ce n'est que pour compléter ma retraite...

Invité

pour faire 500 par mois, il faut déjà que tu fasses 1500€ de CA

ensuite tu décomptes ton essence et frais voiture
admettons que tu fasses au pire les 2 chiens à 30 km, donc 60AR, ... je sais pas ce que tu as comme voiture mais prenons du 6L au 100, donc 7,20€
sur 20 journées ça te fait 144€
tu rajoutes 60€ pour les pneus, l'entretien, le hic auquel tu t'attends pas ...
tu rajoutes 100€ pour tes shampooings, ton peigne que tu as perdu, ta tête de coupe qui t'a lâchée ..... ou encore autre chose dont je me souviens pas là tout de suite !
soit 1800€ à faire rentrer
divisé par 40€ = 45 chiens à faire dans le mois, soit plus de 2 par jour, et n'oublie pas de compter ton temps passé sur la route et à installer ton matos .... ça peut donc te faire 6H par jour pour gagner 500 € par mois

si pas clair tu le dis et je recommence autrement

Invité

je dis que la vérité :geek:

Invité

en meme temps dans tout les metier pas facil de faire un previssionel bon courage en domicil moi j y connais rien

Invité

bon, si je comprend bien, et malheureusement pour moi ma totomobile est une bouffe gasoil (nissan serena 200 000 km déjà au compteur - 11 L au 100..... scratch donc pour 2 chiens 60kms par jour soit 1200 KM/MOIS à raison de 1200/11L X 1,10 euros = 120 euros pour le gasoil par mois
je reprends : 120 euros gasoil
60 euros entretien auto
100 euros pour les produits
pourquoi 1500 euros de CA pour 500 de salaire ? sur quelle base tu le calcules ? je n'aurai pas de frais de salon (assurance, eau, edf...) que ma voiture... pour les charges sociales, je demande l'accre et pour le reste je suis couverte pour la maladie par ma retraite... pour le resto que je tenais, je ne payais que la retraite, même pas d'urssaf !!!

c'est vraiment un casse tête !!!

Invité
vagalam50 a écrit:
pourquoi 1500 euros de CA pour 500 de salaire ?

vagalam malheureusement c'est ce que tu paies en charges : environ 65% de ton CA part dans les charges, il te reste donc 35% à peu près dans ta poche
et SURTOUT !!! ne fais pas l'erreur de croire que tu vas être sauvée par l'ACCRE !
OUI c'est une excellente chose quand tu démarres et il faut absolument faire le dossier
mais là où on essaie de vous avertir (peu comprennent mais bon on redit quand même !) : MEME QUAND VOUS AVEZ L'ACCRE, même si vous êtes en 1ère année et que vous avez des aides ...... CALCULEZ COMME SI VOUS NE LES AVIEZ PAS !
Car si vous êtes en mesure de faire votre salaire et d'attirer le client la 1ère année avec des tarifs à 40€, LA 2ème ou 3ème année ça ne suffira pas ! et vous serez obligé, quand vous n'aurez plus d'aide, de passer à 50€ POUR GARDER LE MEME SALAIRE !!!!

allez expliquer à votre client que comme vous n'avez plus d'aide, vous augmentez le tarif de 25% ... affraid

Evil or Very Mad infaisable

Invité
et il ne faut pas rever, tu n'auras pas 40 clients par mois les premiers mois.
Il faut un investissement pub énorme pour te faire connaitre. As tu pensé à ce budget ?
Moi le premier mois j'ai du en faire 7 et apres une dizaine par mois.
Maintenant je travaille énormèment, mais une clientele se monte en plusieurs mois voire année.

Invité

oh oui !
et c'est pour ça que j'ai arrêté au bout de 2 ans

Invité

oui j'avais bien compris qu'il ne fallait pas trop compter sur l'accre...pour la publicite, j'ai prévu 500 euros pour la pub de démarrage. Comme je tenais un resto dans ma ville, j'ai déjà ma petite liste de futures clientes que ca intéressent. J'en ai qui sont auxiliaires de vie à domicile et qui m'ont donné les adresses de personnes qui ne peuvent pas se déplacer et ayant des yorks ou caniches. Elles m'ont demandé si je livrerai également de l'alimentation et autres produits animaliers (graines pour leurs fifis, poulets, cochons d'inde...), je vais peut être devenir une animalerie ambulante lol!

Invité
par contre, pour les périodes creuses ? quelles sont elles et quelles sont les % en moins par comparaison avec les "bonnes" périodes ?

Invité
l'été ( quand il fait beau pas comme cette année) tu fais le double voir le triple de chiens que l'hiver. Le mois le plus dur c'est février.
500 euros en pub c'est peu, car tout coute tres cher.
Dans les pages jaunes c'est déjà plus de 150 euros.
Que comptes tu faire comme forme de pub ?

Invité
j'ai prevu de démarer en janvier mais je sais que c'est une periode creuse qu'en pensez vous ?

Invité
de toutes façon il faut bien démarrer un jour... c'est surtout pour le moral que démarrer en période creuse c'est un peu dur.

Invité
Princesse a bien résumé !
Disons que quand c'est creux ça te permet de te faire la main, sans te brusquer .......

Invité

une autre question scratch quel assurance doit on prendre quand on fait du domicile et c'est combien a peu pres j' en ai besoin pour mon previsionel

Invité
une responsabilité civile en tant qu'artisan, et tu as aussi une surprime pour ton assurance voiture, car tu fais du domicile. Tu dois aller voir plusieurs assureurs et faire faire un devis, car cela change suivant la ville etc

Invité
bon, j'ai refait tout mon prévisionnel avec mon futur expert comptable d'un centre de gestion. Nous sommes parti sur 2000 euros de pub pour débuter (avec le marquage de la voiture : 272 euros) - j'ai photoshop CS3, donc je créé moi même cartes, flyers, affichettes... et système dém. je connais quelqu'un qui travaille dans un service de repro d'une administration... sinon, je vais faire insérer une annonce dans les journaux municipaux, celui de ma ville et voir peut être dans ceux des villes où j'irai... voir aussi une annonce sur la chaîne radio manche... journaux : manche libre, ouest france... faut que je demande les coûts. Mais c'est pas facile, je vais être obligé de rogner sur les dépenses, les banques ne me suivent pas sur le plan pro, même pour 4000 euros à cause du resto familial en liquidation... mais peut être possible à titre person, à voir... et merci à mon ex qui m'a foutu la m. lui a trouvé le moyen de s'en sortir : il s'est mis en surendettement !!!!!

Invité

bon, ca y est, tout a été bouclé et j'ai démarré le 3/3/2008, très très très doucement.... j'ai été hyper débordée.... jusqu'à aujourd'hui : 4 chiens seulement , mais ils ont tous repris rendez vous pour mai et achetés soit des produits, soit collier, harnais...
pour ma pub, ouest france, la manche libre font une publication gratuite pour présenter les nouveaux artisans:commerçant, ca paru jeudi dernier pour ouest france, et j'ai payé une pub 3X par semaine sur 4 semaines (un prix fou) dans le journal.
j'ai passé plus de temps à marcher et distribuer dans les boites aux lettres (ce qui peut y avoir comme chiens "délaissés") qu'à toiletter....
j'ai une responsabilité pro par la MAAF a à peine 150 euros pour l'année. Ca me semble correct...

Invité

Ca a l'air de bien démarré !!

Invité

c est comme ca qe ca commùence et puis il parle de toi et c est parti

Invité
courage! ca à l'air de bien partir pour toi

Invité

Bonne chance, accroche-toi

Invité

Ce déclarer en auto-entrepreneur je pense que on a beaucoup mieux de charge scratch
Votre avis sur ça?
Merci beaucoup

Invité

Tu veux dire beaucoup moins de charges.....

Invité
Coucou a écrit:
Tu veux dire beaucoup moins de charges.....

Oui c'est ça beaucoup mieux de charge?

Invité
peut etre moins de charges, mais en contre partie pas de cotisation retraite ( un trimestre de validé par an) et il faut verifier pour l'assurance maladie, l'auto entrepreneur c'est bien pour une seconde activité pas à temps plein, sinon ce n'est pas super, mais cela peut t'aider au début

tu as prevu un gros budget publicité ?

Invité
joelle a écrit:
peut etre moins de charges, mais en contre partie pas de cotisation retraite ( un trimestre de validé par an)

en plus, il me semble que c'est comme la micro, taxé sur un pourcentage du CA et non du bénéfice

Invité

Oui c'est ça, c'est sur le CA qu'ils se basent pour les charges en auto entrepreneur, au début ça permet de se lancer sans prendre trop de risques, mais à la longue c'est pas viable No

Moi c'est ce que j'ai fais pour me lancer, mais d'ici peu je pense changer de statut Rolling Eyes

Invité
Bonjour farfadette! !!!

tu compte prendre quoi comme statut? ???

Invité

Je sais pas trop encore, il y a un nouveau statut qui est sorti, l'EIRL, mais je sais pas encore trop comment ça fonctionne, donc je vais bien me renseigner avant

Invité

entreprise individuelle a responsabilite limitée, si tu dois de l'argent ils peuvent se payer que sur les biens de ton entreprise et non sur tes biens perso Wink

Invité

Oui ça je savais, merci quand même

mais comme c'est récent comme statut, on ne peut pas voir ce que ça donne sur le long terme, c'est ça qui me bloque un peu...

Invité
en fait ce n'est pas vraiment le statut ton probleme mais plutot ton régime car le le statut ne change rien pour tes charges.moi je vais me mettre en statut eirl et régime micro(donc meme régime que auto)et par la suite si je cartonne je changerai de régime pour me mettre en réel simplifié

Invité

C'est vrai que je m'embrouille un peu la dedans lol!
Je vais tout décortiquer tranquillement pour être sûr de ne pas faire de bêtises... Embarassed

Invité

fais toi aidé et renseigne toi bien car c'est important de faire le bon chois dés le début Embarassed