Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diplomé, certifié, qualifié, etc.

Messages recommandés

Invité
"Si tu te sens larguée, même avec une mention spéciale du jury, (à mon avis, je suis sur que tu as un peu peur, mais le niveau y est surement) tu peux faire de la mise à niveau. (Certainement prise en charge par le FAF services... à voir...)."

je suis larguée, mais ça n'a rien à voir avec mes compétences, je dirais plutôt que ce métier est ouvert à trop de gens pas vraiment sérieux qui ont eu leur diplôme, la mention pour moi signifie que les gens travaillent durement, ce que j'ai fais comme beaucoup de mes collègue.

C'est une bonne chose que "Le brevet est devenu certificat, car il est inscrit au registre de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle".

Je souhaiterais savoir qui fais bouger les choses pour notre métier, un syndicat...etc je suis curieuse!! :lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
d'abord , Meilleurs Voeux

Les gens qui contribuent à faire bouger les choses sont peu nombreux... il s'agit entre autres de :
l' UNCFT : http://www.uncft.fr/

cordialement
Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le coiffeur, pour ouvrir son salon d'avoir son Brevet Professionnel (niveau IV), et il est préférable que ses employés soient au moins titulaires du CAP...
Idem pour le boucher... Le diplôme garantit que le contenu de la formation a été fait conformément au référentiel mis en place par l'Education Nationale, ou par la branche professionnelle (pour les certifications professionnelles).
Bien sur, il existe des professionnels non diplômés, en toilettage canin, qui on une maîtrise et un savoir faire, à faire palir tous les diplômés ou certifiés. On rencontre cela dans toutes les corporations et les branches d'activités. On rencontre aussi l'inverse...
En toilettage canin, aucun diplôme n'est requis pour ouvrir un salon.
Il reste tout de même préférable de faire une formation. Il s'agit avant tout d'un métier manuel et technique. Il est aussi fortement recommandé lorsqu'on démarre une activité de savoir gérer... Quel que soit notre métier, lorsqu'on est en entreprise individuelle ou artisan, donc professionnel, il me semble nécessaire de maîtriser la gestion de son affaire.
Cordialement
Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...