Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coupe pantalon

Messages recommandés

Invité

lorsque je fais des coupes pantalon (caniche ou fox) la demarcation entre tondeuse et ciseaux est toujours très franche ! et là une cliente me demande de reprendre son fox pour adoucissir la demarcation !! :pale:
comment faites vous pour que ça soit moins franc ??? scratch

Invité
moi j'adouci aux ciseaux, je pose les ciseaux presque à plat sur la croupe si je dois adoucir la démarcation des cuisses, je relève le poil au peigne et je dégrade en cercle c'est à dire que le centre de mes ciseaux reste à la même place et je ne déplace que la pointe pour couper je ne sais pas si c'est très clair....

Invité
Soit à main levée avec la tondeuse. Tu t'appuies de moins en moins sur la peau, soit aux ciseaux en partant d'un peu plus haut que la délimitation. Donc tu coupes la bosse que font les poils en trop.

Rhooo c'est pas évident à expliquer!

tu as les deux façons de faire , il te faudrai soit une photo pour la position du ciseau scratch
pas de caniche dans l'immediat , je donne dans le york mais je pense a toi dés que je le peux en espérant qu'une autre aura pu te faire une petite photo cheers

Invité
comme blues mais pas simple a expliquer

Invité
princesse monoï a écrit:
Soit à main levée avec la tondeuse. Tu t'appuies de moins en moins sur la peau, soit aux ciseaux en partant d'un peu plus haut que la délimitation. Donc tu coupes la bosse que font les poils en trop.

Rhooo c'est pas évident à expliquer!

Je commence par la tondeuse aussi: je reprends la tonte là ou je l'ai fais sur le dos ( par example pour les pattes arrières) et je continue le mouvement vers le pantalon en angle pour finir en l'air avec la tondeuse mais vers le bas. Il faut trouver l'angle pour ne pas couper le pantalon. Dans ta tête, tu imagine un plan incliné. Je fais pareil sur le pattes de devant. Ensuite, toujours en incliné, tu termines le fondu avec les ciseaux.

Invité
Attention! Pour les fesses, je reprends toujours la tonte sur le dos et je pars tout droit derrière.

Invité

je fais tout au ciseaux droits, la pointe du ciseaux sur le haut de la cuisse et je fais un dégradé. Je commence ma patte au centre et je monte, jusqu'à la cuisse, pour que la pointe arrive presque au ras de la peau, enfin au niveau de la tonte

moi je fais un peu comme toi joelle , la pointe du ciseau vers le haut pratiquement a toucher lapeau avec un ciseau ou les anneau vont remonter vers le ciel pour qu'il soit incliner et couper ce que je veux

je sais pas simple quand on ne sait pas faire scratch
je vais essayer une photo mais seule pas gagner No

Invité
Je fais à la tondeuse sans appuyer, mais pas simple à explquer...

j'ai essayer de te faire des photos mais j'ai fait ce que j'ai pu , ne te fît pas au marque sur cette chienne car elle a 17ans je voulais surtout te montrer comme je met mon siceau Wink
avant

la position de mon ciseau , tu vois legerement relevé

uenautre

j'espere que cela taidera , peu pas mieux faire Wink

Invité
bon j'ai fais deux petits films...
dès que j'aurais retrouvé comment on fait pour mettre un film

Invité
merci pour les photos et film je prends !!
je vous mettrais un photo de ma coupe !

Invité
super ces vidéos, moi aussi ca va m'aider même si rarement j'en fais. :shock: La vitesse de coupe avec les ciseaux c'est super, j'aimerais bien avoir cette dextérité avec les ciseaux.

Invité

alors n'oublies pas de nous montrer tes prochaines coupes.!! Wink

Invité

OLIVER en pantalon fait à la tondeuse désolé on voit pas bien ! et encore merci pour les conseils

Invité
Oui, un grand merci! Je suis maintenant rassurée, c'est exactement comme ça qu'on me l'a aprit!

Invité

merci je vous mettrais le prochain pour voir l'évolution !!

Invité
merci d'avoir ressortie mes petites vidéos mais j'ai vraiment les boules je viens de les visionner c'est mon petit Jyp dessus ma cliente m'a appeler le mois dernier pour m'annoncer son décés
c'était mon plus joli caniche je le regrette a fond et en plus il était super sympa

Invité

Ma pauvre Caro, ç'a du vraiment te faire mal au coeur

Invité
oui. Pas facile, et chaque année, on en a qui nous quittent....

Par contre, pour la vidéo, perso, je ne descends pas aussi pas pour le fondu. Je ne sais pas si je fais une erreur ou pas????

Invité

bon a priori mon client était content des pantalons de son caniche puisqu'il est revenu !!!
alors ce coup ci j'ai pris des photos (corps à 3mm et pattes aux ciseaux)
avant

après

détails

voilà ! le client aime bien les grosses pattes !
qu'en pensez vous?

Invité

pour mon gout c'est trop gros en haut des pattes , je fais plus fondu, et c'est un peu bas pour l'arriere. Pour l'avant c'est rop gros devant, ce n'est pas élégant. Et on dirait que le bas de patte avant est remonté tres haut.
je te mets une photo d'une patte avant avant et apres, cela te donnera une idée

Invité

OUI il y a un raté en bas de patte ! j'avoue !
pour le fondu tu les fais aux ciseaux?
pour la grosseur des pattes , j'avais fais comme ça la première fois (ou j'avais peur de mettre completement loupé) et le client m'a dit "comme la dernière fois" alors j'ai pas osé faire plus petit pourtant j'en avais envie ! j'ai eu peur que cette fois il n'aime pas vu qu'il avait aimé la première coupe !!!
j'essaierais sur un autre caniche !
merci pour tes conseils Joelle !

Invité

oui moi le fondu je le fais aux ciseaux, mais Caro à la tondeuse, tout cela dépend des personnes à toi de voir.

Invité

Ne prend surtout pas mal ce que je vais dire Tipi mais moi j'aime pas! Le corps est beaucoup trop court par rapport aux pattes donc tu peux pas faire un fondu. En plus tes pantalons avant démarrent beaucoup plus haut que tes pantalons arrières ça donne un chien déglingué. Et les moustaches sont trop lourdes par rapport à la bombe. Maintenant si le client veut ça..... Rolling Eyes

Invité
moi a tondeue les patts au moin en haut histoire d avoir pareil partout apres tu rattrape au ciseau

on t'a tout dit mais tu as raison d'essayer sur un autre caniche si la dame a aime la derniere fois faut pas changer de suite , tu vas corriger au fur et a mesure

Invité
princesse monoï a écrit:
Ne prend surtout pas mal ce que je vais dire Tipi mais moi j'aime pas! Le corps est beaucoup trop court par rapport aux pattes donc tu peux pas faire un fondu. En plus tes pantalons avant démarrent beaucoup plus haut que tes pantalons arrières ça donne un chien déglingué. Et les moustaches sont trop lourdes par rapport à la bombe. Maintenant si le client veut ça..... Rolling Eyes

t'inquiète pas je ne le prend pas mal !! sinon je n'aurais pas mis les photos ! je t'avoue que moi aussi ça me fait bizarre mais le client veut le corps à 3 mm et des gros pantalons??!! je pense que je vais les diminuer au fur et à mesure !
merci pour les conseils !

Invité

Si le client l'aime comme ça
J'en ai une dans les couleurs du tien, qui veut des pantalon trés trés courts et le bout des pattes rasées au dessus de la chevilles ! Et le casque assez court .......C'est d'une laideur, d'autant plus quel la chienne est grosse !!
Mais elle la trouve belle comme ça !

Invité

Tipi la c'est un caniche en pantalon avant de passer la tondeuse

ensuite j'ai passer ma tondeuse dans le haut de mes pattes

et ensuite finit aux ciseaux

Invité

Nouvel essai

bon c'est pas encore parfait mais je trouve qu'il y a du mieux , et vous ?

le frondu est vachement mieux , je crois que ça c'est de l'acquis
par contre je pense qu'ils ne sont pas assez descendu , trop demarqué encore
mais bon je laisse les experts caniche d'aiguiller Wink

Invité
c ets mieux qu niveau duu fondu mais le haut de tes pattes n est pas dememe hauteur moi je prend mon peigne de haut de devant a derrier ou vise versa je sait pas si tu comprend

Invité
tu démarres trop bas tes pantalons, en haut des cuisses et des pattes avant, mais c'est mieux, continue

Invité

pour ma part je crois qu'en fait que le corps est vraiment trop court pour des pantalons fondus. pas évident... sinon le travail de "fondu" poils courts poils longs est bon, on ne voit pas de démarcations franche entre le long et le court . A combien tu as fait le corps?

Invité
le corps est à 3mm car le client veut très court sur le dos ! du coup j'essaie au fur et à mesure de faire des pantalon moins gros pour diminuer la différence de longueur !

Invité

je mets mon peigne a hauteur de ma patte avant la ou tu t arret avec ta tondeuse en 3MM et j essaye de faire suivre mon peigne paralelement a la table jusque derirere pour etre de meme hauteur devant et derriere

Invité
c'est plus clair !

Invité
c'est bien Tipi il y a du mieux s'ai sure la prochaine fois c'est la bonne il te reste plus qu'a améliorer maintenant ta finition de facon a se que l'on ne voit pas de différence entre la tondeuse et les ciseaux et la tu aura un fondu parfait

Invité
il faut que tu descente encore un peu plus avec ta tondeuse sur les pattes de devant

Invité
RDV dans 2 mois quand il reviendra !!