Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

toilette chihuahua

Messages recommandés

Invité
ca depend quel age il a, moi le mien jusqu'a 10 mois on aurai dit un petit renard, car les poils etaients courts, il faut surtout jamais couper, juste passer un peigne tous les 3 jours pour retirer le sous poil, je ne l'ai laver que quand c'était necessaire, il a 3ans1/2 et je ne l'ai lavé que 4 fois. mais je le peigne régulièrement, et je coupe les ongles, je nettoie ses yeux et ses oreilles avec des lingettes spéciales chiens. c'est tout.

Invité

merci berrue c'est un peu ce que je lui ai conseillé mais il a pas mal de trous alors je lui ai dit de laisser pousser et qu'après j'essaierai de rattraper lol!

Invité
J'ai une cliente qui vient de m'appeler et elle possède un chihuahua poil long . Elle aimerait lui raccourcir les poils mais la dernière fois qu'elle l'a emmené chez le toiletteur , celui-ci lui a dit que si on lui faisait à la tondeuse , il resterait des traces de tondeuse et si on faisait au ciseaux , le poil ne serait plus comme avant . En gros , il lui a dit qu'il ne fallait surtout pas toucher à ses poils . Vous en pensez quoi ? Vous lui auriez dit quoi à cette cliente ?

Invité

les trace avec la tondeuse ca depend quelle lame et au ciseaux le poil serais plus comme avant et a la tondeuse le poils se peu etre comme avant mon cul oui se que tu peu faire sais un tour de patte et degagé le cul et un peu le poitraille dans le sens du poil si elle veut lui coupé le poils et jgeneralement ca leur plait lol!

Invité

Ok c'est ce qui me semblait mais elle m'a dit : mais au ciseaux , vous pouvez faire très court ?? Et je lui ai dit : mais vous voulez qui soit ras ? et elle me dit : non je veux pas trop court . Donc en gros , je ne sais pas trop ce qu'elle veut lol! . Par contre , elle n'a pas pris rdv car son chien n'a pas besoin d'un toilettage tout de suite (enfin , c'est ce qu'elle dit , on verra bien si elle me rappelle)

Invité

Ca dépend de sa texture
En général, il y a juste les franges de longues mais des fois bonjour le dos Des moutons lol! surtout si stérilisé (j'en ai eut comme ça un teigne !!), je faisais le dos au sculpteur Wink

Invité
moi aussi je ferais comme Vhoops au sculpteur

Invité
moi j en ai 3 il y en a deux ou je desepaissi juste et egaliser mais je les fais au sculpteur et le dernier malheureusement il est en tonte elle veut un poil court elle a du se tromper de modele mais bon si c est pas moi qui le fait elle ira ailleurs donc je tonds!

Invité
oui moi je fait tour de pattes , j'égalise sous le ventre mais je travail aux sculteur que ca reste naturel aprés tu voit avec la cliente sur place ce qu'elle veut comme longueur

Invité
C'est ça Marjorie avec ta cliente sur place c'est plus facile
Moi aussi au sculpteur

Invité
lili a écrit:
moi j en ai 3 il y en a deux ou je desepaissi juste et egaliser mais je les fais au sculpteur et le dernier malheureusement il est en tonte elle veut un poil court elle a du se tromper de modele mais bon si c est pas moi qui le fait elle ira ailleurs donc je tonds!

Ils me font rire les gens , ils prennent un chihuahua poil long alors qu'ils veulent le tondre , cherchez l'erreur lol!

Invité

Tu sais l'erreur est pas que là Marjorie, moi depuis 20 ans je trouve aberrant de prendre un caniche pour le raser à chaque fois à la 3mm pour que ça dure le plus longtemps possible
A ce moment là on prend un pinscher si c'est une corvée le toilettage
Alors qu'il y a tant de possibilité de joli toilettage avec le caniche

Invité

c'est valable pour toutes les races, on dénature l'animal en le tondant mais c'est moins cher, plus pratique et moins chiant pour l'entretien de la maison voila ce que j'entend régulièrement.
E.T ma chienne a une soeur que je toilette, il y a longtemps que les poils ont volés et qu'elle est en tonte 7f

Invité
Oui c'est vrai coucou . D'ailleurs , dans ma clientèle , je n'ai pas beaucoup de caniches et les seuls que j'ai sont soit en tonte 3mm soit en tonte complète (avec la tete....) , et comme tu dis c'est dommage car c'est vraiment Le chien le plus génial à toiletter

Invité

Je viens de recevoir cet email et je ne sais pas du tout quoi répondre . Qu'en pensez-vous ?

bonsoir j'aurai besoin de plusieurs renseignements concernant le toilettage ; je possède une chihuahua petit gabarit qui ne s'est jamais fait toiletter et de plus ne sort jamais, donc elle n'a pas l'habitude d'être manipulée avec une autre personne. il faudrait enlever tous les poils entre ses coussinets (conseillé par l'éleveuse) mais il faut faire attention, elle a été opérée l'année dernière d'une fracture à une patte et a des broches. de plus des noeuds reviennent dans ses longs poils au niveau de la tête. que me proposez vous ? ce n'est peut être pas la peine de la laver avant (elle apprécie moyennement). elle sera donc "sauvage" et je pense qu'il faudrait que je vous "assiste" (de peur elle peut je pense mordre). merci pour votre réponse. cdlt

Honnetement , ma première réponse qui m'ait venu à l'esprit c'est "changez de chien" lol!lol!lol! mais je me suis dit , je vais peut etre pas repondre ça lol!

Invité

oui changer de chien lol!

Invité

Merci vince , ta réponse m'aide beaucoup lol!lol!

Invité

je lui repondrais qu'il faut que la chienne se laisse un minimum faire, car étant petite et ayant eu des problèmes aux pattes il faut que tu puisses la toucher et si elle ne veut pas, cela ne va pas etre facile.
je lui mettrais pensez vous qu'elle va se laisser toucher, et avec une museliere si elle veut mordre pensez vous que cela soit possible. Et je lui demanderais aussi comment se conporte t'elle chez le veto, car si elle se laisse faire chez le veto tu arriveras peut etre a venir à bout de ce monstre. lol!
Apres si elle habite dans un lieu ou tu vas souvent, tu la prends en dernier et si elle est impossible a faire, et bien tu rentres chez toi plus tot

Invité
Katia a écrit:
dis lui d'aller voir ailleurs si j'y suis tongue
je ne m'abaiserai même pas a répondre
qu'elle aille voir son éléveuse Suspect

C'est ce que je voulais faire mais j'hésite c'est pour ça que je voulais avoir votre avis

joelle a écrit:
je lui repondrais qu'il faut que la chienne se laisse un minimum faire, car étant petite et ayant eu des problèmes aux pattes il faut que tu puisses la toucher et si elle ne veut pas, cela ne va pas etre facile.
je lui mettrais pensez vous qu'elle va se laisser toucher, et avec une museliere si elle veut mordre pensez vous que cela soit possible. Et je lui demanderais aussi comment se conporte t'elle chez le veto, car si elle se laisse faire chez le veto tu arriveras peut etre a venir à bout de ce monstre. lol!
Apres si elle habite dans un lieu ou tu vas souvent, tu la prends en dernier et si elle est impossible a faire, et bien tu rentres chez toi plus tot

Je vais lui répondre ça alors , en modifiant un petit peu bien sur lol!lol!

Invité
Katia a écrit:
dis lui d'aller voir ailleurs si j'y suis tongue
je ne m'abaiserai même pas a répondre
qu'elle aille voir son éléveuse Suspect

Idem !
C'est une chieuse garantie la maitresse & le chien !

Invité
ouais a mon avis la cliente doit étre aussi chiante que la chienne aprés voit pose les questions de Joelle elles sont trés bien et puis a l'occasse si tu est sur son secteur propose lui te venir voir la chienne c'est vrai a domicile ce n'est pas évident
moi quand j'ai ce genre de demande je leur dit de passer a la boutique afin de tester la béte

Invité
Surtout pour un toilettage qui va durer 5 minutes et en plus c'est meme pas sure que je la revois un jour .

Invité
caro a écrit:
ouais a mon avis la cliente doit étre aussi chiante que la chienne aprés voit pose les questions de Joelle elles sont trés bien et puis a l'occasse si tu est sur son secteur propose lui te venir voir la chienne c'est vrai a domicile ce n'est pas évident
moi quand j'ai ce genre de demande je leur dit de passer a la boutique afin de tester la béte

Oui c'est vrai qu'a domicile , c'est embetant Embarassed

Invité
aprés s'est sure si elle est assez loin de chez toi
dit lui que ca ne vaut pas le coup de se déplacer pour si peu et qu'elle voit avec une toiletteuse prés de chez elle

Invité
oui mais on ne sait jamais meme si tu n'y passes que 5 minutes, tu peux peut etre la laver pour augmenter le prix, mais elle pourra te recommander à des amis et t'envoyer de nouveaux clients. Surtout que tu commences et que tu as besoin de nouveaux clients et de sous.

oui ça c'est pas si sur que ça si ça marchais de façon aussi simple que ça sa se seras depuis le temps Rolling Eyes on en bouffe de la m--de avec se genre de raisonnement

Invité

tu sais j'ai eu des coups de tel ou des mails ou les gens me disaient que leur chien etait un monstre plein de noeuds etc et bien j'y suis allé en me disant que j'allais me faire ch.er, et bien souvent leur chien n'est pas pire que ca. De temps en temps il y a des fous, mais souvent les gens ne nous le disent pas avant .
en principe je ne refuse pas un client, je vois sur place, apres je le prends en fin de journée, comme cela au pire je finis plus tot. Mais quand les gens pensent avoir un monstre et que tu arrives a le mater, souvent ils parlent de toi en bien et t'envoie des clients. Mais c'est l'avantage du domicile, ils nous voient travailler qu'en salon ils "abandonnent" leur chien et tu dois te debrouiller tout seul. Au salon plusieurs fois on m'a dit mais madame c'est votre métier, vous devez y arriver. A domicile on ne me l'a jamais dit

Invité

je vois les choses tout comme joelle
et refuser net un chien sans même l'avoir vu, alors qu'elle débute, c'est pas bon pour sa notoriété Evil or Very Mad
et bien souvent c'est quand le chien est terrible que les gens vous le cachent et minimisent lol! si ça se trouve c'est qu'un petit chien à sa maman trop gâté qui sait se tenir si on est ferme avec lui
mais pour ses broches, y aller en douceur car ça doit fragiliser de si petites pattes non ? ça je ne sais pas

Invité

Je lui ai répondu en reprenant un peu ce que tu m'as dit joelle et voila j'attends sa réponse . Je verrais bien Embarassed

Par contre , au niveau du prix , vous feriez quoi ?

Invité
tout dépend le temps que tu y passes, sur un chihuahua si c'est juste un noeud a enlever et que tu y passes 5 minutes c'est 10 euros ( mais si tu n'as pas de frais de route) sinon tu le laves et tu peux prendre 25 ou 30 euros ( normalement en 15 minutes tu as finit)

Invité
Bichoune a écrit:
je vois les choses tout comme joelle
et refuser net un chien sans même l'avoir vu, alors qu'elle débute, c'est pas bon pour sa notoriété
et bien souvent c'est quand le chien est terrible que les gens vous le cachent et minimisent si ça se trouve c'est qu'un petit chien à sa maman trop gâté qui sait se tenir si on est ferme avec lui

C'est aussi ma façon de voir les choses Joelle et Bichoune, faut voir tongue

Invité

moi je le ferais a ta place au salon j ai aussi des commes ca et faire les cussinets qd meme les ongles tu chipotes aux oreilles un coup de peigne avec des neuds caches u n bain un sechage et 25-30€ t auras passe qd meme un peu de temps pour montrer qu il y a du boulot a faire :p
commme disais katia sur un autre sujet faut savoir meubler le temps ca justifie un prix j ai bien retenu ca et comme disent les autres toi tu n as rien refuse et elle en parlera Wink

Invité

Merci lili . J'attends sa réponse pour voir ce qu'elle va me dire Wink

Invité
Donc voici sa réponse

bonjour merci pour votre réponse, je suis sur saint bonnet de mure , je sais que le véto la manipule (elle sait à qui elle a affaire) mais qd des gens viennent à la maison elle ne se laisse pas approcher donc je ne sais pas vraiment, moi je la manipule sans problème et qd elle ne veut pas je gronde, je ne me laisse pas faire. Je l'ai déjà lavée et mis des produits antipuce, vermifuge, elle subit , je ne lui laisse pas le choix.
elle pèse 1 kg 800 c'est pas un "monstre" mais elle a son caractère, elle a 1 an. Je n'ai pas de muselière car elle est trop petite et c'est impossible à trouver mais je peux être là pour la gronder et lui maintenir la tête. Voudriez vous faire un essai qd même ? l'éleveuse m'a dit que je pouvais couper moi même mais il est vrai qu' il vaut mieux être deux. si vraiment vous n'y arrivez pas je vous paye le déplacement. dites moi ce que vous en pensez. cordialement

Donc finalement , j'ai bien fait de lui répondre car sa chienne n'a pas l'air si féroce que ça
Par contre , elle habite à une vingtaine de km de chez moi donc je vais etre obligé de prendre un supplément

Invité
Oui pour le prix je compte lui prendre 15 euros , ca va ou pas ? Elle ne veut pas la laver . Par contre si elle change d'avis , j'hésite entre 20 ou 25 euros avec le bain

Invité

Ça va te faire 2 fois 20 km pour 15€, moi je trouve ça pas cher du tout.... Rolling Eyes

Invité

Finalement , elle veut que je la lave donc je pense lui prendre 25 euros

Invité
Je vous ai dit une betise , je viens de voir exactement où elle habitait et c'est à 10km de chez moi

Invité

25 € pour le toilettage et le bain c'est bien car tu as 10 km à faire, tu ne peux pas prendre moins et en plus c'est son premier toilettage

Invité

25 euros c'est bien et au pire la dame a dit qu elle te payerais le deplacement si tu n y arriverais pas.
mais bon comme plusieurs personne l ont dit , les gens voient leur chien comme un animal feroce mais avec les toiletteurs leurs comportement peuvent etre different .
alors n hesite pas vas y .

Invité

Ca y'est le rdv est pris , je l'a fais lundi à 13h30 , elle ne pouvait pas cette semaine .

Mais bon d'après ce que j'ai compris , sa chienne est plus peureuse qu'autre chose , je ne pense qu'elle soit si méchante que ça .

Encore merci à tous

Invité

super tu nous racontera ca Wink

Invité

pas de souci Wink ( a moins qu'elle me bouffe les doigts et que je ne puisse plus écrire lol! )

Invité

j'espere pas pour toi lol!