Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arrco, Agirc, IPRIS, IRRAPRI

Messages recommandés

Invité

Ok, j'ai recue le Pack Créateur d'Entreprise. Maintenant, ils m'ont dit que j'ai le privilège ( et l'obligation) de m'inscrire et donc de choisir. Késako?

Invité

des formulaires sur l'entreprise et sur mes futures salariés Un truc pour la retraite complementaire.

Invité

ne te laisse pas embobiner..... si tu n'as jamais eu de retraite complémentaire, c'est pas ce que tu pourras cotiser maintenant qui va changer qq chose, parcontre ça grèvera ton budget Embarassed
il n'y a rien d'obligatoire à part tout ce qui se rattache au RSI puisque tout est regroupé par là!!!!

Invité

je ne connais pas ses organisme scratch

Invité
arrco / agirc c'est LA grande entreprise de retraites complémentaires, cades et non cadres.... les autres, je ne connais pas

ça me parait bizarre aussi scratch et le cotés obligatoire je te dirai que vue les astuces qu'ils trouvent pour te faire signer , style a envoyer carrément une facture comme si tu avais signer quelque chose que maintenant No je me méfie , prend le temps d'éplucher les petites lignes , sinon quand je ne sais pas c'est directe le comptable tongue
tiens nous au courant Wink

si quelque chose concerne la retraite téléphone directe a AVA , tu sera fixée Wink

Invité
J'ai bien fait de vous en parler avant de signer!!!!

T'as raison Katia, le comptable doit avoir une idée sur la chose.

Invité
ne souscrit rien sans en avoir parlé à ton comptable.

mais l'arcco et l'argic j'ai du souscrire aussi.mais tu ne paye rien c'est quand tu auras des employés que tu payeras.

Invité

Pour avoir des employé(e)s, il faut déjà que ça marche du feu de dieu lol!

Invité

oui ca c'est sur.
perso j ai souscrit mais je sais que je n aurais jamais d employé

(vous aller me dire "ne jamais dire jamais" mais Evil or Very Mad )

Invité
moi dans mon salon il y a eu jusque 8 salaries 2 appenties

Invité

j'ai recu un courrier de leur part il y a 2 jours un peu autoritaire le ton du style "vous devez souscrire..." c'est du forcing et ce midi un autre faudrait que je vous scanne en gros c'est ecris "RAPPEL CECI N EST PAS UNE PUBLICITE et en rouge en dessous très autoritaire
ME REPONDRE SVP MERCI

ils disent m'informer de mes obligations en tant que créateur etc, et que meme si je n'emploie pas de salarie je dois etre affilié auprès de l'une des 2 institutions de retraite complémentaires arrco et agirc

j'aime pas du tout le ton autoritaire de la lettre Rolling Eyes

Invité

si tu n'as pas déjà une caisse de retraite complémentaire, je ne saurais trop te conseiller de t'affilier.... moi, c'est ça qui me permet de bouffer, à ce jour.... parce que la retraite sécu, ça suffit juste à payer les frais fixes de ma vie de retraitée sans voyages, sans vacances, sans restau, sans ciné, sans tabac bref, la survie quoi Embarassed

Invité
mets-nous les 2 scanns

Invité
maga a écrit:
j'ai recu un courrier de leur part il y a 2 jours un peu autoritaire le ton du style "vous devez souscrire..." c'est du forcing et ce midi un autre faudrait que je vous scanne en gros c'est ecris "RAPPEL CECI N EST PAS UNE PUBLICITE et en rouge en dessous très autoritaire
ME REPONDRE SVP MERCI

ils disent m'informer de mes obligations en tant que créateur etc, et que meme si je n'emploie pas de salarie je dois etre affilié auprès de l'une des 2 institutions de retraite complémentaires arrco et agirc

j'aime pas du tout le ton autoritaire de la lettre Rolling Eyes

quand jai ouvert mon salon , jai recu la meme lettre.
ce nest pas obligatoire, seule le RSI et les impots sont obligatoires/
Je mettais fait avoir moi aussi alors je cotisais chaque mois et ma conseillere en gestion mavait dit que ce n etait pas obligatoire alors jai fait une lettre recommandé pour demander les remboursements et ils m ont tout remboursé
ne souscrit pas a ca Maga Evil or Very Mad
mais met nous les scann

Invité
Bichoune a écrit:
mets-nous les 2 scanns

pas de souci Bichoune je m'en occupe demain

Invité

premier courrier

le second

Invité
ah oui ca par contre faut le faire Maga.
cest pour plus tard si tu as des employés. mais tant que tu n as pas d employé tu n'as rien a payé.
moi j ai un monsieur qui été venu me voir pour ca.

Invité

comment ça faut le faire ? il faut que je m'inscrive ? je comprends plus rien c'est pas obligatoire Miss scratch
répondez moi vite j'ai foutu les papiers à la poubelle faut que j'aille les récupérer Embarassed

Invité
ah moi aussi au début j'ai reçu mais c'est réunica c'est si un jour t'as des employés ...j'ai souscrit mais je ne paye rien du tout.... au pire tu fais comme moi tu appelles pour qu'ils t'expliquent bien!!!!

Invité
perso moi je file ca a ma comptable

Invité

un instant
il faut effectivement se déclarer quelque part
mais je crois qu'il y a un organisme attitré pour les toiletteurs
je me souviens avoir aussi été envahie de ce genre de paperasses (Mornay, circo ... et compagnie) mais en définitive ils se renvoient tous la balle
il n'y a pas urgence au jour près
je me souviens de mails que j'avais envoyés à droite à gauche donc je ressors ça demain ( c'est dans les combles ! merci Hervé bom )
et je reviens

Invité

te casse pas trop la tete Bichoune je crois que je vais pas répondre c'est tout, c'est bien dis que c'est quand t'as des employés confused: donc pourquoi mettre la charrue avant les boeufs pas d'employé No je ne vois pas l'interet de tout ça, il y a plusieurs organismes c'est sur mais il se précipite pour récupérer les clients vite fait, ils le disent "si vous avez souscris ailleurs merci de renvoyer etc" et si je veux pas leur dire d'abord tongue

Invité
en effet si pas d'employés, c'est pas obligatoire. Ils veulent vous faire signer et adhérer à l'avance car comme cela, le jour où vous aurez des employés, même pour 1 jour, vous SEREZ OBLIGER D'ETRE A LEUR ORGANISME... c'est ni plus ni moins que de la vente forcée, car ce jour là vous ne vous en rappelerez peut être pas, et vous paierez ailleurs... et là, ils vous tombent dessus !

Invité

Alors, si tu es en SARL EURL SA, c'est obligatoire de t'affilier à une caisse argic arrco, attention ils y en a peu être une qui est obligatoire dans ce cas elle est signalée dans la convention collective (celle des fleuristes , ben oui )
annexe II

Citation :
au commerce de détail de vente des petits animaux, produits pour animaux familiers, ainsi qu’aux services de toilettage, dressage, pension et éducation d’animaux de compagnie.

Alors j'ai trouvé :

http://www.centre-convention-collective.com/page.php?EXTRA=4356&idpage=11#150

A priori c'est la CIRCO la caisse obligatoire et en aucun cas L'ag2r ! Donc c'est de l'intox ! Mais attention ça n'enlève pas ton obligation d'inscription a la CIRCO dans le cas, et on te le souhaite ou demain tu auras peut être des salariés

Invité
ah oui alors avec l'enveloppe T qu'ils t'ont mis tu leur répond, obligation conventionnelle CIRCO, comme ça ils vont plus t'embêter

Invité
maga, je te conseil de le faire.
met je te rappel que tu leur doit RIEN

Invité
il faut que j'explique pourquoi ils font pression :
voilà toutes les caisses de retraite comme là l'ag2r qui initialisent l'adhésion même si elles n'ont pas la compétence conventionnelle, touche un forfait qui rentre dans sa dotation de fonctionnement.
Si l'ag2r fait l'adhésion même si t'as jamais de salariés elle touche des sous . Elle sais qu'elle devra rétrocéder ton adhésion à la CIRCO, mais en attendant c'est qui aura la dotation forfait et pas la CIRCO !
Donc tu leur dis NON !

Invité
vagalam50 a écrit:
en effet si pas d'employés, c'est pas obligatoire. Ils veulent vous faire signer et adhérer à l'avance car comme cela, le jour où vous aurez des employés, même pour 1 jour, vous SEREZ OBLIGER D'ETRE A LEUR ORGANISME... c'est ni plus ni moins que de la vente forcée, car ce jour là vous ne vous en rappelerez peut être pas, et vous paierez ailleurs... et là, ils vous tombent dessus !

voila Vagalam c'est pour ça que ça me plait pas
tiens j'en ai recu une autre aujourd'hui font suer quand meme Rolling Eyes

Invité
Moi, tout ça, ça part direct à la poubelle!

t'inquiête au bout de plusieurs relance , ils vont t'oublier
moi comme vermeil et je pense comme gadget
poubelle ou non tongue

moi je ne touche pas une commission quand un client vient habiter mon village sous prétexte qui a un chien Evil or Very Mad non mais Suspect

Invité

T'as raison Katia ....mais c'est peut-être idée

Invité
Katia a écrit:

moi je ne touche pas une commission quand un client vient habiter mon village sous prétexte qui a un chien Evil or Very Mad non mais Suspect

voilà une vraie idée !

Invité
Katia a écrit:

Invité
Bien fait, maga!

Ils vont t'envoyer un ou deux autres et puis tu va recevoir une lettre comme quoi ils reconnaissent que tu n'a aucun employé.

Invité

pour le moment plus de nouvelles Wink

Invité
moi j'avais recu la même lettre je l'ai passé a princesse pour demandé conseil car je ne savais pas si c'était obliatoire ca fait deja plus d'un mois et je n'ai pas recu de lettre de relance, tant mieux!!!

j'ai reçue encore un truc bizarre la semaine derniere sous forme de facture comme d'habitude , j'ai même pas réfléchie directe poubelle Embarassed
je sais ce que j'ai a payer , le reste 'poubelle Suspect

Invité
moi pareil je sais ce que j'ai a payer et comme tu dit le reste poubelle

Invité
je me souvient que quand j'ai crée ma société j'en ai reçu des kilos ! Et bien poubelle sauf une l'obligatoire !

Invité

Aller en plein dedans!! j'en ai reçu 3 en 2-3 semaines, dont 2 aujourd’hui....

J'aime bien leur attention porté a la lettre, avec un coup le "Monsieur" et un coupe le "Madame"!!!

Donc du coup je pense faire comme la plupart d'entre vous, je ne vais tout simplement pas leur répondre, puisque je ne compte pas embaucher un salarié dans l'année!!!!
Quoique si on fait l'inverse pour une fois, que c'est l’État qui nous donne des sous...ya pas de soucis je veux bien embaucher!!! lol!