Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'est-ce que je peux passer dans mes charges ?

Messages recommandés

Invité
J'ai entendu d'après mon comptable (qui l'a fait pour une ancienne toiletteuse) que l'on pouvait acquérir un chien et l'inclure dans son bilan! A condition bien sur, qu'il soit au LOF et en vue d'expo ou concours.. c'est soit disant une image publicitaire pour le salon..
Certain d'entre vous ont-ils procédé ainsi? J'aimerai en savoir plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas je n'y aurai pas penser ma foi scratch moi j'inclue déja dans mes charges la bouff de mes chiens , suite a une conversation avec vince et caro tout est bon pour réduire mes charges

je pense y inclure aussi ma viste chez le coiffeur , faut que je vois avec mon comptable si ça passe en avantage en nature ou pas

je veux profiter du systhéme Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai, tout mes chiens, les frais veto et les croquettes passaient dans mon bilan ainsi que les frais d'expos. Et par contre quand je vendais des chiots ils étaient aussi dans le bilan.
Par contre quand j'ai déposé le bilan, et bien les chiens ont été considérés comme des meubles, ils devaient etre vendus. J'ai une amie qui me les as tous racheté ( sur le papier), j'ai donc racheté mes chiens, j'ai donné l'argent à mon amie pour qu'elle les paie au liquidateur,et on apres elle a fait un acte de vente comme quoi elle revendait les animaux à mon mari ( nous avons un contrat de mariage), on a mis toutes les cartes de tatouages à son nom et voila. Heureusement que l'affaire ne s'est pas ébruité, car si une personne avait demandé au tribunal d'acheter tel ou tel chien il l'auraitt eu, car c'était au plus offrant. A l'époque j'avais 15 adultes, 4 chiots, et 6 chats. elle a tout acheté pour 500 francs, elle a fait une proposition au tribunal, pour racheter tout le cheptel, sans préciser le nombre, car je ne sais pas s'ils auraient accepté. J'avais mon male royal acheté à New York, j'avais en chiot ma future championne de france, j'avais mes 2 afghans champion de france de course etc.
Enfin tout c'est bien fini pour moi, mais c'est bien de passer les frais quand tout va bien, mais quand on dépose le bilan aie aie aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
artisan commercant en nom propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi j ai fait renter mon chien sur le salon en 2002 et il sont tous decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a 9 ans quand j'ai acheté ma Cocker américaine, j'ai demandé au comptable pour passer l'achat du chiot dans la comptabilité. Elle m'a dit que l'on pouvait seulement pour les chiens de travail ( gardiennage autres ....)
Alors quand on a achété la Shar-pei, j'ai même pas demandé !!
Je passe juste les croquettes ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba oui mais tu peu ,moi j ai dit c est ma pub et ca me donne des clients ,et avec les tournage aussi ca me fait de la pub donc le chiens fait partie du salon mais attention si tu vend le salon tu doit le rachete 10%de ca valeur .et ca passe dans le budjet publicité donc des charge en moin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien sur que l'on peut faire passer ses chien dans la compta car nos chien sont notre pub en plus sam mon cocker il fait meme l'acceuil dés qu'un client arrive il lui apporte son jouet il prends son role au serieux
moi je vais passer les croquettes et les frais du veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lolita aussi je l ai acheter ma comptable la mis dans support publicitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne savais pas qu'on pouvait faire passer les croquettes de nos chiens dans notre comptabilité confused: Je ne sais pas si c'est pareil ici au Québec, il faudrait que Dalie me réponde... il y a tant de chose qu'on ne sait pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui c est pas facile ca on n a pas les meme loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis scotchée ! et ton histoire joelle encore plus scotchée !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous ce dont Vermeil Vico aura besoin dans le salon pendant la journée j'ai déjà fais faire des factures. D'aillures il est toujours inclut sur chaque affiche. Il fait parti du salon lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
swetee a écrit:
Je ne savais pas qu'on pouvait faire passer les croquettes de nos chiens dans notre comptabilité confused: Je ne sais pas si c'est pareil ici au Québec, il faudrait que Dalie me réponde... il y a tant de chose qu'on ne sait pas encore.


Swetee ,j'en n'ai aucune idée je connaissais pas cette procédure mais je vais m'informer a mon comptable on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si jamais mon comptable me dit qque chose, ce que je ne pense pas, je lui dirai que j'en ai besoin pour les chiens qui reste la journée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'ai que Bulle la caniche qui est au nom du salon, c'est à dire frais véto et bouffe. C'est la représentante du salon!
(elle est souvent malade et elle bouffe comme 12 chiens....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
princesse monoï a écrit:
Moi je n'ai que Bulle la caniche qui est au nom du salon, c'est à dire frais véto et bouffe. C'est la représentante du salon!
(elle est souvent malade et elle bouffe comme 12 chiens....)


MDR !!

J'avais à ma comtable à l'époque de passer le chien dans les frais publicitaires elle a jamais voulu !!!!!!!!!!! GRRRRRRRRRRR Encore mal renseigner !!
Je vais demander à celle que j' ai actuellement ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente d'avoir lancer ce sujet et cela me conforte dans ce que mon comptable me disait ! Merci pour vos réponses
Vas-y Vhoops ! y'a pas de raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
princesse monoï a écrit:
Moi je n'ai que Bulle la caniche qui est au nom du salon, c'est à dire frais véto et bouffe. C'est la représentante du salon!
(elle est souvent malade et elle bouffe comme 12 chiens....)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne savais pas tout ça par contre pour le coiffeur, on me l'a dis, est ce que votre véhicule aussi et frais entretien etc vous le passez sur les charges, vous me direz cela ça m'intéresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon ancien comptable ne voulait pas trop pour le véhicule et pas d soucis pour le coiffeur
et le nouvo me dit de tout faire passer ce qui concerne le véhicule mais il ne veut pas de coiffeur
en fait chaque comptable dit un peu ce qu'il veut le mieux c'est de lui demander directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le véhicule, mon comptable est pas pour non plus, du coup je ne passe même pas les frais d'essence. Par contre je peux passer de temps en temps qq frais restaurant. Pour le coiffeur, je n'y avais même pas penser ! on pourrait faire passer nos frais de coiffeur? (même si j'y vais pas souvent!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maga tout dépend du véhicule si c'est un véhicule de société ou pas , ça change beaucoup de chose Wink

moi j'ai rachetée volontairement une voiture de sociétée pour que tout passe dans la sociétée

mais ma voiture d'avant qui était une voiture 5 places , elle ne passait pas Evil or Very Mad pas envie de payer la taxe dessus , de plus dans ce cas ,tu ne peux pas passer tous les frais de ta voiture non plus sur ta sociétés et tu ne récuperes pas non plus toutes la TVA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépend pour les véhicules, car moi, je passe les frais d'essence et quelques factures d'entretien...
Le coiffeur on peut ???
c'est vrai que c'est de la représentation , alors je me demande si on peut passer des fringues ??
Je vais demander à mon comptable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'avoir ma comptable !!
Elle ne veut pas pour les chiens !! J'ai insisté, elle va donc se renseigner ailleurs pour savoir !!
J'aurais normalement une réponse Mercredi ! J'ai beau lui dire que c'est la Pub du salon mais Evil or Very Mad !!
Par contre le coiffeur, elle veut bien !! 3-4 fois par an pas plus !!
Et pour les vetements-chaussures, on peut aussi en mettant sur la facture "vetement de représentation" ou "vetement de travail " Evidemment il faut que ça reste raisonnable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la mienne, ça passe en charges !
Par contre vaut mieux demander à son comptable, car apparrament, ils ont pas tous la même interprétation des choses !! La mienne veut pas que je passe les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dite je comprends pas pourquoi vous pouvez faire passer le coiffeur en frais pro?
Et aujourd'hui je suis allés voir les parents de ma future toutoune, un westy. Ma comptable m'a dit que je pouvais le faire passer sur le compte entreprise dans un minimum de 500 euros. Il m'en coute 580 mais n'est pas inscrit au LOF... j'espere que yaura pas de soucis.
et a pres avoir lue vos posts, ca me fait peur , si je mets la clé sous la porte, on pourra me saisir ma tite bête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui si son achat est dans les frais de ton magasin, si tu déposes le bilan elle sera considérée comme un objet, donc vendu aux encheres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la voiture il faut que ce soit une voiture de société, car si c'est un véhicule perso et que vous vous en servez le week end pour vous balader, ca passera pas, j'ai connu une personne qui c'est fait controlée un dimanche et ils ont pas été tendre avec, elle a eu un rappel d'impot coton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu mon comptable au téléphone ce soir: elle ne veut rien déduire en farais pro pour mon chien qui y passe toutes ses journées au salon! Pas les croquettes, pas sa niche, RIEN! En plus, là ou je suis en colère, elle me dit calculer le nombre de dosettes de shampooing que j'utilise pour le laver là bas + le nombre de biscuits ( que je donnes aux chiens des clients) qu'il mange par jour!!!!!!!! Je lui ai dit que je ne peux pas non plus faire passer mon café non plus alors?! Si, si, elle me dit, mais tous ce qui concerne mon chien c'est non! Rien que pour ça, j'ai bien envie de changer de comptable!!!!!! Pour tout corroner, j'ai eu des cadeaux des fournisseurs y comprit des jouets que j'ai mit en vente. Elle a eu le culot de me dire que par rapport au prix de catalogue et le prix de vente, elle trouve que c'est un peu cher!!!!!!!!! De quoi elle se mêle celle là! Pardon, mais j'avais un gros besoin de me défouler!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta comptable et la mienne elles doivent être soeur !! Suspect Moi, non plus elle veut pas que je passe les chiens dedans !! Enfin, elle ne m'a pas dit de compter le shamp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah ouaih changez de comptable les filles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as raison, yaya!
j'ai envie de measurer combien de doses de lessive j'utilise plus le montant d'electricité pour laver toute mes serviettes à la maison! En plus, je pense que je vais le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais elles sont malades ces comptables s'est clair moi je la vire de suite car a mon avis elle n'a pas fini de t'embéter celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle es folle , j ai une comptable elle es sxuper mimi un oui caro la dernier fois c etaitpas elle es la je les vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l essentiel qu elle bosse bien le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut changer de comptable !
le mien est beaucoup plus ouvert par rapport à tous ça.. frais véto, croquette, coussin tout y passe .. y'a pas de raison, ton chien c'est ton cheptel, c'est un investissement pour ton image de marque et tout ce que s'y rattache peut entrer dans ton bilan ! c'est vrai que j'ai découvert ça y'a pas longtemps mais y'a pas de raison de ne pas en profiter lol! bon c'est sur que ça fait peur si on doit déposer le bilan, mais la dessus, Joelle nous a parlé de son cas,et j'en prendrais exemple si cela doit se présenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De tout façon, les comptables interprètent bien comme ils veulent !! Avec Greg, on a chacun un comptable, et bien, une passe des choses et l'autre pas !!
Alors après allez savoir le vrai du faux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois peu être que je dis a mon comptable combien de fois je lave mon chien au salon Embarassed qu'elle se contente de faire ta compta et te laisse gérer ton magasin Rolling Eyes
moi jachête ma lessive sur ma boite , faut bien nettoyer mes serviettes , je suis désoler ça fait partie du toilettage
je passe mon coca et mes gourmandises , et il n'a pas intêret a dire quoi que ça soit Evil or Very Mad

change de comptable , c'est un con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
tu crois peu être que je dis a mon comptable combien de fois je lave mon chien au salon Embarassed qu'elle se contente de faire ta compta et te laisse gérer ton magasin Rolling Eyes
moi jachête ma lessive sur ma boite , faut bien nettoyer mes serviettes , je suis désoler ça fait partie du toilettage
je passe mon coca et mes gourmandises , et il n'a pas intêret a dire quoi que ça soit Evil or Very Mad

change de comptable , c'est un con


je le faisais pas avant que tu me le dises j'y avais pas pensé !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors la BRAVO !!! cheers je viens de découvrir ce post et je n'en reviens pas ,je ne savais pas que l'on pouvais déduire tous ça !!! je dois voir mon comptable bientot et je ne manquerai pas de lui en parler !! pour l'essence de ma voiture c'est lui qui m'avait conseillé de passer une facture de temps en temps car parfois je vais chercher des chiens chez des mamies qui n'ont pas de moyen de locomotion et qui sont un peu loin du salon (surtout l'hivers) mais je vais voir avec lui si je peux déduire aussi pour mes 6 chiens :les croquettes ,le veto et pour moi toutes les gourmandises que j'utilise aux salon ainsi que le plein de mon frigo !!!!et pourquoi pas qques fringues de temps en temps !!! vraiment MERCI pour ces informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour l'esthéticienne vous pensez que l'on peux faire pareil ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais poser la question scratch a demander
a savoir que c'est limitée en nombre de fois Suspect
ça c'est a voir avec ton comptable lors de ta prochaine visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...