Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'est-ce que je peux passer dans mes charges ?

Messages recommandés

Invité
ça marche pour le coiffeur, et aussi pour des fringues (limité je pense), la personne qui devait me vendre le salon le fait, elle passe aussi sa voiture perso, essence, entretien etc

Invité

Pour le coiffeur, ça marche , enfin ma comptable veut bien ! Pour les fringues et les chaussures, c'est + délicat mais ça peut marcher !!

Invité
J'essayerai pour l'estheticienne vu que je ne vais jamais voir de coiffeur !!!

Invité

Il va vraiment falloir que je pose sérieusement la question à mon comptable, parce qu'avec quatre cockers tous présents au salon et qui me servent de "mannequins" pour expliquer aux gens ce que je peux leur proposer en matière de toilettage cockers..... plus les expos (photos et coupes dans le salon) etc.... la lessive et le sèchage en sèche linge pour évacuer les poils des serviettes etc....(bon, le coiffeur j'y vais une fois par trimestre, ça ne grève pas trop le budjet hihi) il y a matière à faire considérablement baisser les impôts à la sortie lol!

Invité
oh la la, que de choses interressantes. Je suis trop bete moi, maintenant ca va changer. Fini d'acheter la lessive, le papier toilette, ma mutuelle, l'essence, les croquettes et tout le reste sur mon compte perso. Merci pour toutes ces infos

tant que le compte pro suit , tout va tongue
pour la mutuelle , on en a parler ailleurs , va bien lire le sujet car pas interressant dans tous les cas Wink
tu fesais tes course pour le magasin , style éponge , produit entretien , pq lol! sur ton compte perso scratch tout ce qui incombe au magasin passe en facture sur le compte pro quand on récupere la TVA , c'est toujours ça de pris tongue

Invité

Et oui, faut pas hésiter !!
Moi, j'ai fait passer mes rideaux de maisons en disant que c'était de la déco de vitrine, Je passe tous les produits d'entretien, les lingettes BB de ma fille ( bah ouais certains s'en servent en toillettage tongue ), les déco de noel de la maison....

Invité
Pour les frais que l'on peut passer, c'est sur que c'est une interprétation de la loi qui est mise à jour chaque année, avec une liste plus ou moins exhaustive des trucs que l'on peut déduire, mais en gros on peut déduire tout ce qui intervient dans le fonctionnement de son activité, donc pour le chien il faut pouvoir prouver le bénéfice qu'apporte le chien pour le salon.

la décision finale de ce que l'on peut déduire revient aux services des impôts, il ne faut pas l'oublier et si le comptable a pris la décision de défalquer un truc non déductible, attention au redressement, et l'entrepreneur est entièrement responsable des décisions de son comptable mais comme dans un autre sens leur responsabilité peut aussi être engagée, certains se montrent prudent c'est évident.

je prendrais un exemple :
j'allais chercher des chiens chez des mamies, le comptable ne voulait rien savoir, je suis allée voir le responsable du service des impôts et avec lui, on a défini la part que je pouvais déduire en fonction du nombre de déplacements que je faisais ; il en a sorti un pourcentage d'utilisation et ensuite j'ai déduit tous les frais (réparation, équipement, essence) en fonction de ce pourcentage ; idem pour le mobile qui était à usage mixte. et comme c'était validé par les impôts jamais eu de doute et en cas de contrôle, j'étais couverte.

ben oui téléphone , aspirateur, ordinateur , le café pour les clients , le sucre, le lait et le chocolat pour ceux qui n'aime pas le café l'eau que vous buvez , faudrai pas tomber malade et être désêcher
apres il faut savoir gérer Embarassed si tu change de téléphone tous les mois ça va paraître bizarre scratch moi il change tous les ans
c'est sur il y a une chose importante faut avoir des sous sur le compte pro lol!

Invité

C'est sur qu'il faut rester raisonnable !!
Et moi aussi, je change de téléphone tous les ans, (il tombe souvent parterre ou dans la baignoire dans l'eau !! Embarassed ), mais j'avoue que quand j'ai eut besoin d'un nouveau tél pour la maison, c'est le salon qui a payé !!

Invité
Ce sujet est très intéressant. Je ne pensais pas qu'on pouvait passer les chiens.
petite question, est-ce que celles qui font passer les frais de véto et les croquettes au salon, on forcément leur chien au nom du salon? c'est intéressant mais je n'ai pas envie qu'on me prenne mon chien si je dois déposer le bilan.

je l'avais loupe se post c'est pas bien Embarassed

alors je vous fait un petit résumé a part l'esthéticienne et pour cause je suis un cas désespéré

même si je n'ai pas mis mes chiens dans le bilan, je passe un max sur les salon croquettes vetements (dit de travail ) carburant évidemment, téléphone fixe et portable, produits d'entretien, le PQ bhé il en faut, aspirateur, cd vierge (pour les sauvegarde bien sure), cartouche d'encre (imprimante perso faut pas le dire) déco noel, café, sucre .... enfin un paquet de truc pour la maison lol!

je fait gaffe à la quantité aussi et réparti sur l'année faut être discret et ça me regarde et pas mon comptable le truc qu'il ma dit il faut que sa reste raisonnable et cohérent par rapport à l'active et ne pas mettre en péril le salon, tout est dit lol!

Invité

je fais comme toi Patrick Wink Un max y passe mais dans le raisonnable J'ai passé tous mes rideaux de maison, en déco magasin, toutes la déco de noel de la maison et y en a !! lol!

Invité

moi qui ne fais pas ma compta moi même je donne toutes mes factures, je sais que pour les vétements ça passe en perso, idem pour le coiffeur et pour les croquettes des chiens je ne les déclares pas en perso mais en perte en fin d'année sinon ma comptable me les mettrait aussi en perso donc non
. pour ce qui est du reste pq, café guirlandes de noel ça passe dans le salon tout ce que je peux faire passer, je le passe .
vous pouvez passer plus de choses si c'est vous qui faites votre compta sinon ils suivent les consignes à la lettre Evil or Very MadNo

Invité
Pour les vetements, ils peuvent passer ça soit en frais de représentation soit de travail normalement, je l'ai jamais fait....

Invité

ma comptable m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas car notre métier ne nécessite pas de tenue particulière Evil or Very MadEvil or Very Mad

Invité

J'avais demandé à lépoque pour des chaussures en pharmacie Wink

Invité

et alors on peut faire passer des chaussures en pharmacie et c'est quoi comme chaussure moi ma comptable elle est très stricte Rolling EyesEvil or Very Mad

et bien travail une semaine avec des vêtements en coton noir et tu lui emmène à lavé pour voir si on à pas besoin de vêtement de travail ou alors tu vas dans son bureau avec un sac de poils que tu reverse sur elle pour voir si s'est salissant ou non (bien puant le poils) ...

Invité

tout ce qui est blouse, elle les prend en compte, par contre les tshirt, les jeans ou basket elle ne veut pas et me les mets en perso, elle dit que si on a un controle elle ne pourra pas justifié ces achats là Embarassed

Invité
Les shoes c'etaient les sholl. J'avais argumenter le confort car station debout toute la journée. Le jean's passait en vet de travail aussi...

Invité
bah c est clair vhoops et pusi Pat a raison aussi moi j ai des vetements expre pour le salon pas envie de flinguer mes belles fringues avec des poils des mailles arracher par les ongles des chiens qui te saute dessus ou par l eau qui degouline apres un bain d un agite et les chaussures qu elle travaille 12heures debout avec des ballerines de carrefour on en reparlera !!! non mais je reve

Invité

comme Pat, je passe un max sur le salon, produits d'entretien, pq, sopalin, cafetière neuve, aspirateur, café (bé oui, les clients peuvent boire le café au salon ), portable et même la vidange de ma bagnole ... le tout c'est que ça reste raisonnable

Invité

moi aussi aspi, cafetière, bouilloire, le frigo elle a pas voulu la comptable lol!

Invité

Non mais je mange souvent sur place, alors mettre mon sandwich Wink

Eh ben ! Je savais pas qu'on pouvait déduire autant de chose.
Bon mon chien est déjà à mon nom et puis, j'aurais trop peur qu'on me le prenne en cas de dépôt de bilan.

Mais j'avoue que pour le moment, je me suis pas encore faite à tout ça ! Tout ce qui est papier toilette, éponge, etc, j'ai tendance à le payer de mes sous perso. C'est bizarre je suis radin qu'avec mon compte pro lol!

Je fais ma compta moi-même car pour le moment et pour 2 ans, je suis suivie par la Boutique Gestion Espace qui m'a aidé à faire les démarches de reprise de salon.
Vous pensez que je peux aussi passer qqs trucs genre coiffeur ?

Invité

merci pour ces supers conseils il y a certaines choses auxquelles j'y pensais mais pas le coiffeur là vous m'en bouchez un coin, et la déco maison pour les vitrines super jedis et

Invité

Bah oui, faut essayer d'en passer un max dans l'entreprise pour en payer le moins possible après Wink Evidemment faut être raisonnable quand même la roll's j'ai pas pu lol!
Tout ça c'est du salaire déguisé Wink

Vhoops a écrit:
Non mais je mange souvent sur place, alors mettre mon sandwich Wink

vue que le repas est important pour moi lol! je me fesais livré carrément un repas a mon salon et bien sur pris en charge par mon salon lol! et ceci tous les jours tongue

Invité

C'est vraiment intéressant, je savais qu'on pouvais passer pas mal de choses, mais pas à ce point là lol!
C'est bon à savoir, étant donné que j'ouvre mon salon l'année prochaine, j'en parlerai à ma comptable, et je vais voir ce qu'elle me dis de tout ça Wink

bhé non tu en discute pas avec ta comptable c'est toi la chef d'entreprise tu le fait Evil or Very Mad la comptable peu juste te dire bon là il fraudait passé qu'une partie Rolling Eyes

si tu demande son avis elle te dira non à presque tout

Invité

moi ma comptable dit oui a tout et elle me dit tu a pas autre a faire passé lol!

Invité

ah oui c est ca aussi lol!lol! ca ma fait pensé a mercredi quand caro elle a ete la voir et je suis arrivé a pres caro me dit tu vient faire quoi et je lui es repondu ba je viens voir me comptable la comptable ete pété de rire j ai encore du dire d une facon que ca voulait tout dire

je vois que les jeunes ne comprennent pas vite No ils mettent leur entreprise entre les mains de qulqu'un d'autre
comme le dit patrick c'est toi la chef d'entreprise et pas ton comptable s'il est contre , tu en change
Punaise des cours de compta devrai être obligatoire pour ouvrir
comment voulez vous vous en sortir si vous confiez votre bébé a un autre scratchscratch

ton gamin tu laisserai ta belle mêre l'éléver je ne pense pas au pire on prend les conseils qui nous interresse Wink

en te mettant a ton compte tu n'es plus une simple toiletteuse mais un chef d'entreprise quand allez vous vous foutre ça dans le crâne si tu ne veux pas gerer ta boite , reste employée
ça vraiment le chic de me foutre en colêre quand je vois des débutantes qui ne pense que toilettage et rien a cotés , les notions de bilan , on s'en fout , les notions de gestions, on s'en fout , le comptable est là pour ça

alors là je te dis non ma cocotte , c'est ta boite et tu es decideur met toi ça dans le choux si tu veux durer , ton comptable ne te sortira pas de la merde quand il t'aura fait faire des tas de bénéfice il s'en fous , il y en a des tas comme toi derriere qui attendent

Invité

Ben en fait c'est juste pour savoir ce qu'elle en pense, après je sais qu'elle tiendra compte de mon avis, c'est ma tante lol!lol!
Je sais bien que c'est à moi de gérer mon entreprise, ne t'en fais pas j'en suis consciente, et de ce que j'ai pu parler avec ma tante, c'est ce qu'elle pense aussi, mais son avis m'intéresse quand même.
Pour ce qui est de la compta de mon entreprise, je compte faire une formation à la chambre de métiers, mais je sais très bien que je ne pourrai pas la faire entièrement moi-même, car c'est quelque chose avec lequel j'ai beaucoup de mal. Embarassed
En tout cas, quoique qu'elle me dise, il y a beaucoup de choses qui passeront dans mes charges, si mon compte suit bien sûr, mais c'est juste que je veux savoir si je reste un minimum dans la légalité

Invité

a oui si c est ta tante lol!

Invité
Oui c'est pour ça, si c'était pas le cas, je vous dire qu'elle ne fourerai pas son nez dans mon entreprise, y a d'autres moyens de savoir ce qu'on peut faire je pense, mais ça me prendrai plus de temps...

moi je pense Embarassed ta comptable est de ta famille Rolling Eyes

je suis comptable à la basse donc tu te rendra vitre compte que tu n'oseras par dire non à ta tante comptable dans le moment qu'elle jugera important pour ton activité par ce que "mais elle connait tout de mon entreprise et peu raconter dans la famille" ...

je vais paraitre pessimiste mais pas confondre entreprise et famille Evil or Very Mad

Invité
Je serais assez du même avis que Patrick, la famille & le buissness c'est toujours source de problèmes.......

Invité

Ok, même si j'ai confiance en elle je vais suivre vos conseils et faire mes recherches alors, si j'ai quelque chose d'intéressant je vous en fais part Wink

Invité

Ok très bien, merci du conseil

Invité
Katia a écrit:

ton gamin tu laisserai ta belle mêre l'éléver

ah non!!!!!!!!!!!!!!
mais ça c'est un autre sujet lol!lol!

Invité
mcardennes a écrit:
Katia a écrit:

ton gamin tu laisserai ta belle mêre l'éléver

ah non!!!!!!!!!!!!!!