Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nos créations (03/12/07 à 24/12/07)

Messages recommandés

en effet quand j'ai vue la photo , j'ai vue qu'il avait des grosses cuisses , j'ai tendance a les faire trop ronde en général , faut que je corrige ce défaut

pour ce qui est des pattes de york , ça te parait évident car tu sais mais moi mes poil veulent pas tenir tout seule comme les tiens surtout a l'arriere en plus je coince toujours arrivé a la base du pied , ça fait moche Rolling Eyes en plus j'ai des york qui se tiennent comme des crabes alors

j'en refais la semaine prochaine , je ferai des photos que je mettrai dans mon SOS Wink

LA QUEUE DE ton croisé , elle fait grosse car elle doit être gonfflé , moi j'aurai laisser un palmier comme avant le bain Wink

en effet miss et surtout sur le blanc , mais bon j'ai aussi des client qui ne veulent pas , c'est comme les oreilles qu'on ne peut pas toucher , ça fait pas fini car ça s'harmonise pas avec le reste No

Invité

ben oui sa m'arrive de couper les queues et les oreilles mais pas toujours c'est vraie Embarassed

Invité

en tout cas miss je trouve toujours tes chiens particulièrement "veloutés" pour des tontes tongue
c'est quoi ton secret scratch le shampooing, le brushing ... tongue ?

Invité
ils sont choupis .. juste un petit "bug" pour la queue du caniche, je les fais plus "pompon" ronde .. et les bas de pattes de ton bichon, Miss ils sont rasés?

Invité
Ca me fait bizare les pieds rases du bichon, pour le reste vos toilettage sont sympa va falloir que je fasse des photos moi aussi ca fait un moment que j'ai pas emmener l'apareil!!!

Invité

perso ce qui me gene chez le bichon c'est qu'il ressemble trop a un caniche scratch

Invité

ben non bichoune, aucun secret No
les chiens sont tondu, ensuite lavés tous avec le meme shampooing "oh my dog" sechage au pulseur , brushing pour la tete les oreilles et la queue , retonte et finissions

oui cani, les pied du bichon sont rasés tout simplement parceque ca maitresse a 74 ans vit en appart et le sort TRES souvent

et hello kitty, c est vrai qu il ressemble a un caniche, met avec les pieds rasés ca peut que donner l allure d un caniche

Invité

oui je comprends en meme temps les client aurais pu acheter un caniche ça aurait été pareil lol!lol!

Invité

ca c est sur , mais elle n'aime pas le caractere du caniche lol!

Invité

Caniche en coupe ? je ne sais pas comment elle s'appelle, alors je l'a nomme "pompon".. je l'avais déjà mise il y qq temps, mais maintenant avec "mes démarcations" je me sens plus à l'aise pour ses pompons

AVANT

APRES dos 7 mm

Une teigne de york qui mord dès qu'il y a un noeud.. j'ai assez essayé la "cool" thérapie mais ça ne marche pas sur lui alors muselière
Bain/retouche

Un shi tzu, première fois qu'il vient chez moi. 1 h de démèlage. 53 €
AVANT

APRES
coupe aux ciseaux. On dirait qu'il a changé de couleur, mais je pense que ça vient de la photo !!

Attention les yeux !! vieille caniche de 15 ans pas venu depuis juillet
AVANT .. pas besoin de le présiser !

APRES
tonte 9 mm, tête ronde

Un bichon avec les oreilles en l'air.. pas évident pour la tête ! Je me demande quoi faire de ses oreilles?
Coupe ciseaux légère
AVANT

APRES

Invité
Cani c'est la st tropez ta coupe de caniche elle est trés joli

Invité

york en coupe que je n'aime pas faire je l'appelle la coupe tortue la cliente veut que je coupe partout sauf sur le dos je n'est pas le avant oublié

bichon frisé en coupe ciseaux le client vient que 2 fois a l'année il se débrouille trés bien pour le démélage mais le chien a de trés mauvaise habitude alors il bouge tout le temps

labrador chocolat en bain

Invité

mon chouchou coton de tuléar en coupe ciseaux

caniche moyen en coupe ciseaux
pas de avant oublié

grand croisé caniche /labrit raser a la 7f téte aussi les oreilles et le museau raser a la 15

Invité

tres jolie la st trop. les pompom bien a la bonne haut c est rare
Miss et tout tes client ne veux pas que tu coup les queue Evil or Very Mad je sais qu il y a beaucoup de toillteuse qui les coupe pas mais je trouve ca moche quand c est pas coupé

Invité

j'ai enfin pensé à prendre quelques photos!!
mes deux toilettages d'hier, deux petits vieux, avec chacun un pb de santé!

un croisé bichon, gros problèmes de dents, il nous fait des abces à la joue régulièrement, du coup la maitresse m'a demandé au plus court pour le museau. 9mm (4F) corps, 6mm (5f) pour le museau!

avant:

après:

y'a quelques bugs, mais dans l'ensemble, je suis pas trop trop mécontente de moi, ça lui fait une tête de chiot!

ensuite un shi-tzu avec de gros problèmes d'yeux, du coup tête rasée à la 10, corps et oreilles 5F.
avant:

après:

Invité

ben non vince, c'est moi qui les coupe pas

Invité

Canistyle, pour ton bichon avec les oreilles droites tu peux essayer de raser les oreilles comme un westie. J'en ai une comme ça voilà ce que ça donne :

Et je vous assure que c'est un bichon et pas un westie!!! mais je la toilette comme un westie! et voici sa soeur de portée

Invité

Mes deux toilettages d'aujourd'hui:

York, pas toiletté depuis......??????
avant

après ( il mord et bouge tout le temps!) Je sais que sa tête est un peu raté. J'ai pris 20 minutes de retard a cause du retard de sa maitresse et avec 5 spectateurs qui observaient.

Un tout petit chien chinois à houpette, adorable, première toilettage
avant

après
Les maîtres ne souhaitaient pas le museau rasé, mais voulait un brush gonflant

Invité
missdogs a écrit:
ben non vince, c'est moi qui les coupe pas

mais c est pas beaux alors un rase avec une grande queue tu coupe pas scratch il faut la coupe et que ca face naturel

Invité
Princesse génial ton bichon en westie
Vermeil ton bébé est adorable et ton york est trés réussi
Lalouviotte bravo pour tes toilettages le premier bichon tu la sacrément rajeuni

Invité

caniche raser 7f museau raser a la 7f la dame n'aime pas court et les doigts tondu

caniche raser 7f , patte de chat , museau raser

westie raser 5f sur le dos

Invité

caniche mouton 5f , patte de chat , museau rond

chat raser a la 15 Vince s'est régaler elle est adorable et moi j'ai eu le droit a pleins de calins

fox raser a la 7f

Invité

york 5f sur le dos

york 5f sur le dos avec un poils enduler trés dur a faire j'ai mis plusieurs années a étre a peu prés satisfaite de moi

caro tes caniches quelque soit leur coupe , toujours un régale pour les yeux

Vince ton chat n'a pas l'air heureux au final lol!

Merci pour tous ces photos de yorks Wink ça me permet d'enregistrer dans mon cerveau les lignes
pour la deuxieme j'en ai une comme toi , poil onduler même couleur et trés épais mais bon je n'arrive pas a se résultat Embarassed
je l'ai faite il y a 15 jours et j'ai couper toute la robe poil mouiller car même en tirant en sêchant , je n'arrive pas a obtenir du lisse No

Invité
je te confirme il n'y a que trés peu de temps que j'obtiens ce résultat car quand je la rendait avant comme la cliente ne voulait pas que je la coupe trop courte elle repartait avec les poils dans tous les sens maintenant comme elle a déménager elle veut du court

moi c'est une poil long partout mais faut toujours recouper au pattes et longueur de la robe sauf que ça rebique dans tous les sens Embarassed alors j'ai essayer sur poil mouiller , au moins j'ai une robe couper a l'équerre et tout pareil partout lol!

Invité

fait attention Katia si tu coupes sur poil mouillé apres ca remonte et c'est pas toujours top, cela fait beaucoup plus court

Invité
On tous cas,Vince, je te felicite de pouvoir tondre entièrement un chat!

Katia, je vais sur la pointe des pieds, mais, je me suis demandé si le problèm que tu as avec les Yorks ne viennent pas du brushing?????? Un bon brushing lisse facilite drôlement la coupe. Ne m'en veut pas si je me trompe.......

il m'arrive de faire des brush Wink mais avec< cette pépette rien n'a faire , la pointe de poil rebique ou tournicote sur l'interieure
pour ce qui est de couper sur du poil mouiller ça je sais joêlle car il me reste un souvenir mémorable en tête qu'on n'oublie pas lol!

quand j'étais jeune , je voulais couper ma mêche devant toute seule et je l'ai couper cheveux mouillé Rolling Eyes apres le sêchage de mes cheveux Embarassed il me resteait 1mm de chien devant affraid la tête que j'avais , depuis impossible d'oublier que ça remonte au sêchage

vermeil a écrit:
On tous cas,Vince, je te felicite de pouvoir tondre entièrement un chat!

Katia, je vais sur la pointe des pieds,.......
vermeil c'est pas parce que tu viens d'ouvrir que tu as moins de connaissance que moi Evil or Very Mad tu dois être sur de toi même sur les reponses de ce forum , ça fait travailler la confiance lol!

moi j'aurai répondu katia , je te conseille un bon brush qui te permettra de etc......... Wink comme avce tes clients

avec moi te craint pas , j'ai passé l'age de me vexer lol!

Invité

Bon ok, mais attention, là, je suis sur de moi!! lol!
Le brush sur York, en sechant, je tire les poils en avant, en arrière, en avant, en arrière en permanence. Mais, peut-être que ton York a juste un poil de m__de, en ce cas, il n'y a rien à faire No

Ma fille aussi a fait l'experience de la frange il ya qques années lol!

Invité

un schnauzer a qui il ne fallait pas couper les sourcils et la barbiche tondui à la 3 mm

un york new look qui n'a jamais voulu se lever pour la photo

moi j'aime bien ton schnauzer aavec ça grande barbiche , je trouve que ça de la gueule
paar contre ton york joêlle , on dirai que c'est tondu au dessus ou c'est parcequ'il est assiss ce fainiant scratch

vermeil a écrit:
en sechant, je tire les poils en avant, en arrière, en avant, en arrière en permanence.

en avant je pige mais en arriere vois pas comment tu fais scratch
tout le monde sait que je ne suis pas la reine du brush scratch moi je tire en avant et droit le long du corp scratch

Invité

Katia, quand tu dis : je tire en avant et droit le long du corps.... normalement c'est ça

En avant et en arrière ça veut dire que tu sèches la mèche le premier coup de brosse en direction de la tête et le deuxième coup de brosse en direction de la queue, et tu recommences ...
c'est ce que je fais aussi sur les poils qui ont de la longueur.... et là le poil est super bien lissé....et ça donne un super brush......

C'est ça Vermeil ? Wink

j'attend la confirme de vermeil mais la je comprend mieux l'explication lol!
je confirme je ne fais pas ça , bon alors si c'est bien ça, va falloir que j'applique cela au prochain

Invité

Exacte Majo Je suis rassurée de savoir que tu le fais aussi!!! lol! Car c'est un truc que j'ai appris toute seule....

Invité
Vince ne fait jamais de brush sur aucun des chiens
et pour Tipi pour mes tétes de caniches je bosse avec un ciseaux courbes je commence par la travailler trés carré au départ
j'attaque d'abord les cotés de la téte des yeux jusque l'oreille et ensuite je travail le haut et en dernier l'encolure une fois que tu as fait toutes ses marques il ne te reste plus qu'a cassé des angles et d'arrondir le tout

Invité

Caniche dessus tête rasée selon la demande du client corps fait à la 7f tellement feutré en rasant sa formait un manteau

Yorkshire client voulait une tête ni ronde style très naturel au ciseau amincisseur

Invité

caniche fait 3¾f museau au ciseau pas de pompom sur le dessus de têe demande du client

Invité
Quel beau boulot les filles!
Ton premier caniche tout emmelé Eden vu son état, je n'aurai pas laisser autant de poils à ses oreilles. (En plus courageuse de les avoir démélées)
Le Carlin il a une de ces langues, c'est un steack!!

Invité

merci beaucoup tout le monde sa fait du bien avoir des commentaires positifs

canistyles je suis d'accord avec toi moi aussi j'aurai amincie beaucoup plus les oreilles je trouve que ça fait trop gros je trouve que ce n'est pas proportionel avec sa coupe mais enfin que veux tu... c'est le client qui décide on na pas tous les même goût

Invité
eden, je donnais cet avis surtout par rapport à l'entretien "minim" que ses maitres lui font, vu l'état ou il te l'on ramené, je crains que la prochaine fois ton beau travail ne soit qu'un lointain souvenir .. lol!

Invité

canistyles je comprend bien ce que tu veux dire , je ne sais pas pour quoi les clients veulent souvent de grosses oreilles et le corps court de toute facon il ne les peignerons meme pas Wink

Invité

désolé pas de avant pour les toutous de la matinée mes piles étaient mortes pas penser a les chargé cette nuit
coton de tuléar coupe ciseaux mais son dos avait été raser le mois dernier donc pas toucher au dos aujourd'hui

petit croisé j'ai enlever les poils qui dépassait de partout

caniche mouton 5f sur le dos , museau rond , doigts tondu

cocker anglais sans bain toilette standart je me suis rendu compte aprés la photo que je n'avait pas assez couper au poitrail donc rectifier aprés

Invité

caniche raser 7f téte ronde , patte de chat et je lui ai raser les oreilles car pas venu depuis mai et je vous dit pas l'état des oreilles

petit croisé couper tout les poils qui dépasse de partout

scottish qui a été raser dans un autre salon donc je l'a refait standart en tonte 7f sur le dos

téte pour Princesse mais désolé on ne voit pas trés bien

Invité

bravo caro mais ton westie la robe est pas assez dessendu avant la chaine mais bizard sa le fesais pas en vrai scratch ca doit etre avec la chaine que sa fait ca scratch