Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelle est votre formation ?

Messages recommandés

Invité

oui le monde est petit les cours de compta sont trés loin de la réalité, on nous apprend les grandes lignes avec des chiffres qui ne correspondent à rien
on nous fait rêver : style : 4 chiens par jour et tu as le smic au delà tu gagnes très bien ta vie

Invité
Bien dit isabelle! !!!

Invité

isabelle tu veux dire quoi par là
pour gagner sa vie il faut faire combien de chien alors

Invité

tout dépend de tes charges Fina, pour ma part en 2011, j'ai fait une moyenne de 4 chiens par jour, c'est ma 3eme année donc énormément de charges (régul du rsi, loyer à 750 €, etc) et bien je ne me suis pas fait le smic, Evil or Very Mad loin de là

tous les cas sont différents Embarassed il faut que tu calcules tes charges et que tu vois combien il te faut de chien en plus par mois pour te sortir un salaire scratch c'est tout à fait faisable

Invité

oui c'est vrai tous les cas de figure sont différents pour ma part je n'ai déjà pas de loyer,
pas de déplacements en voiture pour me rendre à mon salon, j'ai tout sur place, pas d'impôt
foncier donc c'est déjà une bonne chose Rolling Eyes

Invité

oui c'est énorme

Invité
Fina pourquoi tu n'as pas d'impot foncier ? En ayant ton salon chez toi tu auras bien les impots a payer je pense

Invité

C'est clair que dans notre secteur, mieux vaut travailler chez soi car sinon je ne vois pas comment s'en sortir (surtout avec la concurrence plus ou moins déloyale qui fleurit de partout!)
Pour ma part, si j'avais un loyer à payer, ce ne serait même pas la peine que je travaille! No

Invité

je n'ai pas d'impôt foncier car mon mari est malade voilà pourquoi
on va dire que c'est de la chance il faut être positive Rolling Eyes

Invité

ah oui j'ai oublié que je n'ai pas de prêt non plus et que l'école de mes enfants est juste à côté, donc plus de cantine
avant d'attaquer mes travaux je voulais prendre un bail mais je suis vite retombée de mon nuage après avoir fait mon prévisionnel
ben il restait pas grad chose alors j'ai opté pour les travaux mais au lieux de les faire à perte je les fais pour moi c'est tout de même
mieux même si c'est beaucoup de travail et les nerfs mais ça vaut le coups au pire si ça marche pas et ben je n'aurai plus qu'à retourner au taff

Invité

alors moi j' ai fait un contrat de qualif de 18 mois au cfa de Marmande en 94 j'avais pris en cours d'année fevrier j'ai raté le diplome de 2 pts!! Avec l'accord de ma patronne j'ai resigné pour une année de plus en contrat d'apprentissage je le voulai ce diplome!! tout ca a cause des maths c'etais pas ma tasse de thé No juin 97 j'ai eu mon diplome cheers

Invité

Je comprends pour les maths!!! Ils n'ont jamais été mes amis non plus!!!! Wink

Invité
Alors moi pour vous répondre je me propose de faire une formation de 4 mois à 35h par semaine chez un professionnel (agréé centre de formation par ma région) puis j'aimerai trouver un patron prêt à me prendre même à mi-temps pour continuer à me former pendant quelques années mais j'ai peur que cette partie là de mon plan soit difficile (trouver un patron... Dur)

Sinon il faudra que je me lance direct avec mes 4 mois dans la poche, j'ai un peu (beaucoup) peur surtout quand je vois que certains ont eu la chance de faire des formations de 8, 12 voir 18 mois... Voilà qui promet...

Invité

Bah sans être pessimiste mais tu as raison d'avoir car 4 mois de formation c'est peu pour se mettre à son compte

Invité

A la limite en frappant à toutes les portes des salons de ma région peut-être que j'arriverai à trouver quelqu'un qui sera trop heureux de me prendre sans me payer deux ou trois jours dans la semaine scratch ainsi d'un côté je me formerai encore et encore, de l'autre je ferai du toilettage à domicile... En s'accrochant les premières années j'arriverai sans doute à me former. Ensuite bah faudra ramer pour en vivre et continuer à se former, se former, se former...

Allez savoir pourquoi on aime ça ? tonguelol!

Invité
je sais que 4mois je n'aurai pas fait la formation, je voulais 1an minimum. mais après il y en a qui y arrivent

Invité

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fais un apprentissage de deux ans chez un toiletteur (et j’allai une semaine tout les deux mois, environ, au lycée). J'ai étudié au lycée de st Gervais d'Auvergne (le lycée du CHIEN Wink !!!). J'avais déjà de bonnes bases sur le chien en général car j'ai obtenue le BEPA élevage canin et félin et le BAC PRO conduite et gestion d'un élevage canin et félin, dans le même établissement.

Au départ, je voulais faire une formation accélérée sur 6 mois, mais mon professeur en toilettage me l'avait déconseillé, en me disant que : "généralement les toiletteuses qui prennent cette formation (accélérée), regrettent par la suite, car elles manques de pratique, avant de s'installer." Je ne sait pas si c'est vrai mais en tout cas, MOI après deux ans d'apprentissage, je n'ai pas l'impression, encore, de très bien toiletter ! Donc je comprend ce qu'il a voulu dire...

Voilà mon p'tit parcours à moi tongue !
Ophélie19

Invité
Ophélie19 a écrit:
Au départ, je voulais faire une formation accélérée sur 6 mois, mais mon professeur en toilettage me l'avait déconseillé, en me disant que : "généralement les toiletteuses qui prennent cette formation (accélérée), regrettent par la suite, car elles manques de pratique, avant de s'installer." Je ne sait pas si c'est vrai mais en tout cas, MOI après deux ans d'apprentissage, je n'ai pas l'impression, encore, de très bien toiletter ! Donc je comprend ce qu'il a voulu dire...

Il est gentil Mr Danton quel souvenir tu gardes de lui tongue

Invité

Ah ! Un ancien élève de st Gervais ! SUPER !

Mr DANTON est un très bon prof, très professionnel (dans le toilettage) et très pédagogue (avec ses élèves). Il aime ce qu'il fait et ça se voit... Ces cours (complètement décalés) sont mémorables ! On a eu de très bons fous rires tongue !! Il m'a donné de bons conseils... J'ai adoré !

Et toi, tu en a garder de bons souvenirs ?

Ophélie19

Invité

Je connait Mr Danton comme prof de mes apprenties vu mon âge................ Rolling Eyes

Invité

Bah oui, il est vieux notre coucou

Invité
Embarassed pardon ! Comme il propose des formations adultes, au lycée (je pensais que tu l'avais connu là Rolling Eyes !) ! Désolé tongue !

Donc je retente ma chance... lol!
Tes apprentis l'apprécient ?

Invité

Je l'ai jamais rencontré Mr Danton, que des conversations téléphoniques avec lui
La majorité des apprenties que j'ai eut sont passées à St Gervais et elles l’apprécient bien dans son genre

Invité
Il est super, vraiment !

Coucou a écrit:
Je connait Mr Danton comme prof de mes apprenties vu mon âge................ Rolling Eyes

mais non, mais non tu es tout jeune encore de la force de l'âge tout comme moi, ha non moi je suis beaucoup plus jeune

Invité

Je t'envie Patrick t'es tellement plus jeune, pour moi bientôt la retraite, j'ai juste moitié fait.....

les ptites jeunes sont toutes fan de mr danton, par contre moi je suis resté sur ma faim concernant les cours de toilettage !!! par contre il est vrai que je me suis bien marré pendant ma formation avec lui !!

Invité

Certificat de toiletteur canin a st gervais d'auvergne.
Karine je suis ok avec toi concernant ses cours de toilettage,pas assez "cadrés"
C est vrai qu il avait des vannes pourries qui faisait bien rire lol! mais je ne l ai jamais vraiment apprecié Wink

Invité
J'ai fais 6 mois de formation a CFNT et je ne suis pas decue

Invité
J'ai fais un petit peu plus de 7 mois de formation chez Caroline Coutret à Paris ^^

pour ma part je vais faire ma formation au centre de formation au toilettage animalier occitan a Toulouse qui dépend du CFNT Centre de formation nantais de toilettage.
j'ai prit la formation de 36 semaines du 8 septembre au 05 juin donc 9 mois au final j’espère être bien formé je le fait en fongecif.
quelqu’un a fait sa formation labas?

J'ai fait ma formation au CFNT celui de Toulouse n’existait pas  Evil or Very Mad , mais Raffin déjà, elle voulais allé dans le sud  lol! 

A mon époque on avais pas mal de chiens du moins presque pour tout les stagiaires, une fille qui est passé sur le forum qui avais fait sa formation à Nantes il y a peu, disait que des fois ils été plusieurs sur un pove chien, mais je pense que c'est général les agenda son moins rempli qu'il y a quelques année   

Donc pour en revenir à mon cas  Wink  je toilettais mes chiens d'expo avant de faire ma formation, ça aide pas mal  tongue , connaitre sa race c'est bien mais il faut aussi connaitre les autres, la formation était bien j'ai fais vraiment beaucoup de race, même des races que j'ai plus beaucoup vue depuis (Nantes est une grande ville).

Il faut se rappeler que tu te forme pour toi, il faut pas hésiter à foncer  lol! 

Une autre chose aussi ses mentions c'est du pipo elle donne une mention à la tête du client , je trouve ça lamentable    tu as bien compris que je n'ai pas eu la fameuse mention     trop grande gueule   

ok moi j'arrive sans connaissances en toilettage car les races que j’élève ou est élever n' etait pas a toiletter.. la j'ai depuis 7 mois seulement ma cocker américain qui est mon cobaye que je toilette seule avec juste des conseil d’éleveurs de la race pour expos . je me forme pour moi effectivement donc je m'en tape un peu des mention tant qu'a la sortie j'ai mon diplôme et les connaissances suffisante pour commencer a me lancer :) mais je suis preneuse de tout conseils.

Invité
pour moi jais étais formé a Marmande brevet de toiletteur canin et ma maître de stage étais sur Albi

Invité
Bonjour bonjour,

Moi je compte faire la formation au CFOT je prends un la température avant de m'y inscrire (car ca à un coût) je pense faire la formule 6 mois.

Voilou

Invité
Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait la formation adulte de 8 mois à Marmande et je faisais mes stages à Agen.

Invité
je viens de terminer ma fomation de 8 mois a ACPM ollioule

Invité

Alors là je suis complètement d'accord avec toi concernant les mentions du CFNT.. j'ai eu 16 de moyenne et pourtant mention assez bien... C'est énervant !! Et surtout pas honnête Evil or Very Mad