Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou38

La comptabilité (fonctionnement, frais ...)

Messages recommandés

Invité ferris
non pas le trop perçu, c'est a dire que je suis passé devant notaire et le solde de la vente est bloqué, c'est par rapport aux impots. En fait j'ai relu ton parcours et c'est exactement celui que je souhaite prendre donc pour moi tu es un exemple je vais suivre, tu en es ou avec ton camion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exemple !!!! c'est bien la première fois qu'on me dit que je suis un exemple !!!! en principe, je suis à éviter comme la peste affraid

J'ai trouvé le camion, j'en suis à l'aménagement et je cogite encore. Je pourrais t'en dire plus quand j'aurais commencé et te dire si les clients se bousculent à la porte !!!!!

Bizzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

j'en reviens, de ma compta...

Elle m'a dit "stagne", pas vraiment de perte...
Un (petit) bénef... mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard No

Et j'ai le chiffre de mes charges...
Attention...
suspence...
La totalité de mes charges comptent pour.... 83 % de mon chiffre d'affaire annuel...
Conclusion ? me reste 17 % pour ma pomme... affraid

et ceci, après presque 7 ans d'installation...

Ahhh j'adore mon métier :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
j'en reviens, de ma compta...

suspence...
La totalité de mes charges comptent pour.... 83 % de mon chiffre d'affaire annuel...
Conclusion ? me reste 17 % pour ma pomme... affraid

et ceci, après presque 7 ans d'installation...

Ahhh j'adore mon métier :joker:


j'ai ça aussi sur mon bilan et je trouvais que c'était déja beaucoup mais tu me rassure ,moi c'est 63% de mon chiffre :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci la Calypso et Katia ! Je pensais toujours être à côté de la plaque (puisque personne ne confirmait ni n'infirmait) quand je disais qu'il fallait bien se mettre en tête qu'il ne nous restait QUE 30% du CA, eh bien entre vous 2, je vois que c'est pire que ce que je pensais !

Alors SVP mesdames et messieurs les toiletteurs qui font des toilettages d'1H30
pour 30 euros : ARRÊTEZ de brader :colere05: !!!
Vous collaborez à notre perte à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Obey
Heu bichounne faut dire ça aux grandes enseignes, perso je suis à 32 euros la tonte, je me plait pas je gagne bien ma vie, mais j'ai des charges réduites, mais dans le nord je voit mal les gens mettre plus de 40 euros pour une tonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obey a écrit:
perso je suis à 32 euros la tonte, je me plait pas je gagne bien ma vie, mais j'ai des charges réduites, mais dans le nord je voit mal les gens mettre plus de 40 euros pour une tonte

oui mais tu passes peut-être 1H par chien scratch ? ou plus ?
moi je parle vraiment des coupes où l'on passe 1h1/2 ou 2H confused: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[ Moi, je ne peux pas dire...
Car en micro, et la 1ère annéee, exonérée d'une grande partie, je pourrais en parler plus clairement dans un an.
Il faut se rappeler qu'en micro , on ne reverse pas de TVA !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
urthe, le régime d'imposition (micro ou réel) et le régime TVA sont 2 choses séparées (je l'ai déjà dit ailleurs). Je suis au réel (sur option), mais en franchise de TVA (de droit vu mon chiffre d'affaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
Oui Paillotte a raison.

Et à partir du moment où on dépasse 2 années de suite le chiffre d'affaire annuel autorisé, on passe obligatoirement à la TVA...

je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois que c'est à peu près 170 000 Francs le plafond maxi pour ne pas payer la TVA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis bien au courant de tout ça.
Il ne faut pas dépasser 27000€ de CA..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

urth additionne tes charges et calcule en le pourcentage par rapport a ton chiffre et tu sera combien ça represente ,tu pourrai etre surprise lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
Et en faisant ça pour celles qui sont en micro, elles peuvent vois si ça serait intéressant d'être au réel. En micro, on est imposé sur 50 % de son chiffre, et pour celles qui sont à 17 ou 20 % de bénef par rapport au CA, ben c'est clair qu'il vaut mieux être au réel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année ma comptable m'a expliqué que si j'avais été en micro, j'aurais payé des impôts affraid, alors que pour la 2ème fois au réel je suis déficitaire, donc tjs pas d'impôts. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ce matin on a passé avec manu toutes les écritures OE Rolling Eyes SEPT PAGES affraid
maitenant tout est a jours et j'ai RDV LUNDI 15 MAI AVEC MON COMPTABLE pour voir divers point Rolling Eyes

on en a profité pour faire les feuilles d'impôt Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce matin RDV avec mon comptable lol!
pour une fois j'en suis sortie le sourire au lèvre et regonffler a bloque ,j'ai changer de comptable cette année et j'ai bien fait car c'est pas comparable avec l'autre qui était nulllllll
après une bonne heure de discution ,il est d'accord avec moi
un apprentie en URGENCE avant que je meurs d'une crise cardiaque Rolling Eyes
il a très bien compris que notre boulot est intense l'été et qu'il est impossible pour moi de tenir standart et toilettage et qu'il n'est pas question de laisser passer un RDV ?les gens ne veulent plus attendre alors il faut répondre a l'urgence mais je ne suis pas une pieuvre ,je n'ai que deux mains lol!
la deuxieme chose la plus importante ; la pub sur ma voiture et oui les gens s'inquiétent car il ne voyent plus ma 4L alors comme elle se voit du grand boulvard ,ne prennent pas la peine de se déplacer et recule leur toilettage ,le probleme c'est qu'ils vont tous arriver ensemble scratch

ensuite bosser et bosser lol! mais dans l'ensemble je suis assez satisfaite de mon RDV cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon logiciel n'est pas tellement de compta mais il gère le fichier client, les stocks, les devis, commande et facture peut imprimer une sorte de ticket de caisse pour le client s'il souhaite, il gère mes vente et mon comptable a pris le nom car il a dit que pour les petits commerce ca peut etre utile sinon je fait mon journal de caisse sur papier et je reuni mes facture avec mes relevé de banque dans l'ordre et mon comptable se débrouille a tout faire je paye 149,50€/mois pour le comptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid 1800€ par an !
je ne sais pas si tu fais beaucoup de ventes et si tu as beaucoup d'écritures à rentrer, mais affraid !!!......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cette été oui pas mal d'écriture mais la comme c'est calme il y en a moins mais chez par chez moi c'est les prix des cabinets comptables malheureusement j'ai bien une formation et mon bac de secr comptable mais moi et les chiffres ca m'agace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de centre de gestion agréé, dans ton coin???? moi je paye 73€ par mois et le type s'occupe de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ! quand même ! je trouve ça exagéré ! en effet tu payes le double de ce que tu devrais katikat ! :r522lp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet kati kat affraidaffraid c'est un sacré budget comme même
ça vaudrait peu être le coup de faire une formation pour apprendre a te servir d'un logiciel compta silent


princesse sur le logicile EPB je rentre les articles sous leur nom , panier , peigne fin etcccc c'est plus simple lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi et c'est l'ordi qui attribue un code, mais il faut d'abord entrer tous les articles avant de facturer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est sur lol! long boulot :langue:POURQUOI PAS FAIRE ça a l'inventaire en fin d'année confused:
tu rentres l'article et la quantité en même temps ,une manipe pour deux opération confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que ca fait cher mais katia moi et la compta trop peur de me tromper et de voir le fisc je prefere laisser au professionnel je vais me renseigner chez d'autre voir leur prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
ça c'est sur lol! long boulot :langue:POURQUOI PAS FAIRE ça a l'inventaire en fin d'année confused:
tu rentres l'article et la quantité en même temps ,une manipe pour deux opération confused:


c'est bien pour ça que je ne le ferai qu'en janvier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, tu paye cher le comptable Katikat !!!!!
j'ai vu dernièrement qu'à la Chambre des métiers ils faisaient des formations de 3 ou 4 jours pour apprendre à se servir d'un logiciel comptable ou simplement pour apprendre à faire sa compta (pour les petits artisans).... ça pourrait être intéressant .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'aime pas jongler avec les chiffres toujours peur de me tromper mais je vais voir avec d'autre centre de gestion mais ce qui m'ennui c'est que le comptable m'apporte son chien alors je voudrais perdre un client si je vais ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott

ben regarde combien te rapporte le chien par an, et ce que tu ferais comme économie en allant ailleurs, tu verras si c'est intéressant de perdre le client, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu lui prends 450 € à chaque toilettage alors c'est bon lol! !
mais gagner 100 ou 120 € et lui en redonner 900, à mon avis ce sera pas vraiment une perte tongue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

moi j'en suis à 95 euros par mois de comptable... Rolling Eyes
Ils augmentent 1 fois par an de 5 euros par mois Evil or Very MadEvil or Very Mad
commence à me saouler Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
et il ne t'ammène pas de chien à toiletter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

nan Evil or Very Mad (pourtant le patron a un York mais il l'amène à mon ancienne patronne Evil or Very MadEvil or Very Mad bon je ne l'ai su que plus tard...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
domage, ça aurait été marrant de faire la même augmentation sur son york :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jocelyne
Mon comptable me coute cher aussi.... 1300 euros l'année. C'est vrai il fait tout enfin presque. lL'n dernier il m'a facturé trois feulles pour le tribunal de commerce (car je suis en eurl) 525 euros.... alors cette année, je me suis débrouillée comme une grande. j'ai glané des infos à droite et à gauche, après un première dépot de dossier, j'ai revu ma copie... et hop la deuxième fois était la bonne.... j'étais bien contente d'avoir fait cette belle économie.

Alors cette année je vais me lancer dans la compta... avant de "lâcher" mon comptable, j'ai fait une petite visite au centre des impôts... une dame charmante m'a confirmé que nous n'avons pas besoin de comptable, à partir du moment ou l'on remplis leur liace fiscales (pour moi ce ne sera pas compliqué m'a-t-elle assuré, car je suis au réel simplifié, en franchise de tva, et je ne dépasse pas les seuil de 27 000 euros). il faut savoir que toutes feuilles de la liace fiscale manquantes font l'objet d'une pénalisation de 100 euros environ....

attention je pense que le fisc a à l'oeil tous ceux qui se passe d'un comptable.... il faut savoir aussi que si le comptable fait une erreur... et bien c'est nous qui sommes redevable de l'infraction, en simple c'est nous qui payont l'amande... super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité isa
Bon bah voilà le banquier me suiot pour la reprise de mon salon, mais je suis à la recherche d'un comptable et savoir les prix pratiqué car j'en ai un déjà qui me propose 150 H.T /mois.
Vous en pensez quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fusionner ici ton sujet et tu devrais y trouver plusieurs renseignement
dis moi pourquoi as tu besoin d'un comptable tous les mois scratch

les tarifs ne doivent pas être les même partout , plus chere a PARIS je pense que par chez moi lol!
moi je paie 950€HT par an , pour ce prix , il me fait mon bilan , ma déclaration d'impôt et je lui envoie les paprasses administrative qui me dépassent Embarassed je le rencontre une fois l'an silent pas besoin de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité isa
tout les mois car je suis pas une AS de la compta pour la déclaration de tva etc. à l'année ils me proposent 1700HT.C'est le comptable de la personne a qui je rachète mais mpon ami juge trop cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jocelyne a écrit:
Je suis en eurl en franchise de TVA, ce qui est différent d'une micro et d'une individuelle.

Katia, est ce que tu fait tes déclarations aux différentes caisses et au impôts par tes propres moyens?

merci

mon comptable me sort un imprimer de la feuille d'impot que je recopie au chiffre exacte sur l'original lol!
je ne fais rien d'autre silent toute la paprasse que je reçois des autre services , je l'a donne a mon comptable qui se débrouille car moi ça me dépasse scratch il fait l'envoie lui même cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
tout les mois car je suis pas une AS de la compta pour la déclaration de tva etc. à l'année ils me proposent 1700HT.C'est le comptable de la personne a qui je rachète mais mpon ami juge trop cher!


isa , pourquoi ne fais tu pas comme jocelyne , va faire une formation avec un logiciel comptable , qui est pris en charge normalement par ta boite dans le cadres de la formation

la TVA , le logiciel te l'a sort toute seule , tu recopie c'est tout :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité isa

je suis au chomage dc rien avoir avec mon ancien employeur, mais je vais voir avec l'anpe si il font des trucs interréssant.Sinon à l'année vous dépensé combien chez votre comptable, c'est pour savoir si je me fait avoir ou non lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout pareil que Katia, et mêmes services
je ne suis pas une pro de la compta non plus crois moi, mais franchement la TVA y a rien de plus simple à remplir une fois qu'on t'a montré
ça vaut pas le coup de doubler le prix du comptable pour si peu WinkWink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...