Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou38

La comptabilité (fonctionnement, frais ...)

Messages recommandés

et moi, je regrette de ne pas avoir écouté la nana de l'anpe qui me disait "qu'est ce que vous vous emmerdez à monter une entreprise, restez donc au chomage jusqu'à la retraite puisque vous y avez droit"!!!! elle avait malheureusement raison, la bougresse lol!

et bien moi aussi je serai rester au chomage mais voila ce que c est d avoir de la volonte lol! heureusement qu il y en a allez courage

eh ben ! ça remet les pendules à l'heure : l'artisanat est bel et bien la 1ère entreprise de France .... à se faire entuber .... !

a oui ca tu n'y échappe pas et ca se négocie a combien en pourcentage ce genre de truc

ben non caro je declare pas mes prets ...

de toute facon cest simple, dés qu on a un peu de sous pour vivre on nous les reprends

caro a écrit:
a oui ca tu n'y échappe pas et ca se négocie a combien en pourcentage ce genre de truc

je sais pas il a 1% de ma sociétés il va pas croire que je vais lui donner des tonnes lol!
de toute façon il va me les redonner lol!

et bien Miss demande lui bien ou il place ton prét car tu pourrais avoir de trés bonnes surprise
dans leur écrit cela n'apparait pas en salaire mais dans une autrre case je ne sais pas son nom mais elle est considérer par l'état comme entrant dans ton bénéfice
c'est bien de l'argent que tu apporte tous les mois sur ton compte pro donc dans ton chiffre d'affaire donc charges dessus

ben cest mon pret d ouverture que j ai touché en une seule fois y a un an et demi scratch
faut declarer ca ???

a tu veut parler d'un prét style la chambre des métiers qui ta filer un coup de pouce pour ton installation dans ces cas la je ne sais ou le comptable m'est ceci
moi je parle de mon prét professionnel que je paye sur 7 ans

ben moi c est un pret d installation en 5 ans .
enfin 1 premier avec taux d interet en 2 ans
et un deuxieme avec 0 taux d interet en 5 ans

Beaucoup trop compliqué tout ça !! et n'importe quoi !
Ca y est moi j'ai fini mon bilan, oufffffffffffffffffff !!!!! j'y est passé 7 heures hier mais c'est dans la boite !!

oui Caro à raison, à partir du moment ou tu rembourses tous les mois tu payes des charges dessus....

oui, yvanohe, il faut que tu demande une remise gracieuse !
Ils te diminuerons peut-être un peu la somme s'ils ne t'exonèrent pas de tout!!!!!

ça y est , on a passé les 8 pages de régule pour clore le bilan 2006

c'est 8 pages avec des 0,01 cemtimes sur les compte clients , c'est de la vrai compta et ainsi les comptes client sont a 0 et les écritures équilibrées cheers

il ne reste plus qu'a manu de faire le compte rendu pour la chambre en y joignant un chéque bien sur silent

il doit aussi encore faire un rapport de réunion car il y a un mois ou je me suis payée plus chere , et quand tu es an SARL et que tu as un associer , ce papier est obligatoire, a fournir au comptable qu'il le mettra dans une boite avec le reste ceci est le cotés juridique de la SARL

vive la SARL

j ai vu ma comptable pour mes impot j en paie pas et en plus il m en rendent cool :2348111la7: je saispas combien mais c est mieux que d en donner

SVP : qui ici à un comptable ? :study: et qui fait sa compta lui meme ? quel prix à l'année et quelles taches lui confiez vous ? pour comparer avec le mien, il fait tout pour 1000€ et moi

je comprend rien j ai une prime a l emploi confused: tant mieux mais esperons que ma comptable c est pas trompe :pale:

oui j'espére Véli que ta comptable n'a pas tout mélanger sinon t'es mal

J'ai trouvé ça :

Bénéficiaires

Elle est attribuée en septembre 2007 aux personnes ayant exercé en 2006 une activité professionnelle salariée ou non salariée, domiciliées en France et appartenant à un [url=javascript:void(0)]foyer fiscal[/url] disposant de revenus ne dépassant pas certaines limites.

Le " [url=javascript:void(0)]revenu fiscal de référence[/url] " de l'année 2006 figure sur l'avis d'impôt sur le revenu reçu durant l'été 2007.

Alors c'est bon Vélina !

Je ne sais pas s'il s'agit d'une chance car qui dit "prime pour l'emploi" dit petit salaire :pale:

Ah la France et ses charges !! Mais ça va changer tout ça avec notre nouveau Président !! lol!

j aimerais garder mon ap et ouvrir un 2ieme salon mais il faut compter combien niveau charges pour une salariée ?

scratch c'est pas 50% ? si tu veux la payer 1000 €, en fait tu débourseras 1500 €, il me semble Rolling Eyes

Oui, Bichoune a raison quand j'ai eut besoin, la comptable m'avait dit faut compté 1700 - 1800, pour payer quelqu'un au smic !! :pale:

Je pense que tu comptais seulement les charges salariales et que tu as oublié les patronnales ....Rolling Eyes

pour un mis temps 20HEURES par semaine600 EUROS pour elle et en tout c te coute 750 voila ce que ma comptable ma sortie pour moi pas possible d avoir quelque ou alors mon slaire diiser en 2 confused:
bon courage pour ton prjet en meme temps si t arrive a avoir la clientel dans ce nouveau salon ca va le faire

Je me souviens qu'elle m'avait rajouté des primes car c'était un responsable que je cherchais ..........faudrait que je retrouve les paiers !!

J'ai retrouvé ce qu'avait fait ma comptable :
Pour un 20h/sem :
Cout total : 788 €
salaires net : 460.06
Nbre d'heures : 86.67
Ces chiffres dates mars 2003.

Vhoops a écrit:
Pour un 20h/sem :
Cout total : 788 €
salaires net : 460.06.

ça fait donc même + que 50% alors :shock: !....

Bah oui.......
Je me souviens que lorsqu'elle m'avait annoncé ces chiffres là, je me suis un peu emportée que lui disant que ça métonnait pas qu'en France, il y ai autnat de chomage !!!