Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou38

La comptabilité (fonctionnement, frais ...)

Messages recommandés

Invité
ca y est je suis décider j'ai pris rendez vous chez un autre comptable
le mien me fait encore une augmentation de 4 euros par mois pour l'année prochaine il faut tout de méme pas exagérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben voyons ! encore 4 PETITS euros par-ci par-là dont personne ne devrait se plaindre !
et quand un toiletteur augmente d'1 euro c'est HONTEUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas compliqué en 6 ans il nous a pris 300 euros de plus ca va aller pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
disons que celui que j'ai actuellement est en région parisienne
et celui que je vais peu étre prendre ai en normandie alors on fera bien pour les prix
et dit moi Kat tu l'a annoncer comment a ton comptable que tu ne voulait plus de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ton nouveau comptable qui s'en charge car ils ont des rituels entre eux lol!

ton nouveau comptable devra signaler a ton ancien qui envisage de reprendre ton dosiier , donc il va demander a l'ancien si vous n'avez pas un contrat qui vous lié , et si tu es a jours dans tes paiments

si un de ces cas n'est pas remplie , l'autre ne te prendra pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ca se passe comme ca merci tu tuyau
mais la mon comptable m'a envoyer ma nouvelle facture pour l'année prochaine que je doit lui retourner signé avant la fin de l'année
comme je ne lui enverrai pas a mon avis il va comprendre trés vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et vous payez combien de comptable à l'année ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la actuellement on n'est a 198 ttc par mois pour l'année 2007
et pour l'année 2008 il veut me prendre 202 ttc par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui quand meme .
c est pas pour rien un comptable Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est pour cela ras le bol de payer je vais bien voir ce que me propose l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000 euro HT pour moi , il fait juste le bilan et remplie les déclaration Ursaff

et le reste

il ne fait pas la TVA , ne fait pas les papiers pour le cotés juridique de ma sociéte et ne fait pas ma déclaration d'impot , il ne rentre aucune écriture lol!

EN JANVIER je lui fais passer ma compta par informatique et je lui apporte mon gros cartons avec tous les justificatifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais c'est correct moi si déja je pouvais baisser un peu ca sera déja ca de gagner et puis en plus pas de dialogue avec mon comptable actuel j'aimerai bien en trouvé un qui puisse me donner des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi cette fois çi , j'ai pris un comptable appartenant a un grand groupe national Wink
pour les conseils ma pôvre moi je lui demande toujours comment payer moins de TVA ou moins de charges Embarassed il n'a pas la solution
pas de miracle fiscale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de toute façon, quand tu crois gagner d'un côté, de l'autre on te retire qqchose de nouveau, et tu l'as toujours dans le baba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part , je paye 1200 euros par an de comptable. Je dois faire toutes les saisies sur mon logiciel compta et ils s'occupe du reste (enfin normallement, vu que je debute juste...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je paie env. 1500 € à l'année et je fais quasiment rien !

Et Vince, si ta comptable est comme la mienne un peu coincée ça va le faire ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cool je vais peu etre y aller tout seul alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

retour de chez la comptable
je passe de 169 euros par mois ht a 124 euros bonne nouvelle
je fais une économie de 150 euros sur mon centre de gestion
et une économie de 35 euros pour l'envoie de mes papiers
en plus elle est super sympa le courant ai trés bien passé bonne nouvelle de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as bien fait d aller voir ailleurs.
cest cool ca cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme quoi il faut toujours comparer les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui je gagne 821 E par ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier pour la première fois j'ai vu un comptable!!
Il me propose 900 € pour faire mon bilan 2007, je trie les papiers, et il s'en débrouille.
Pour 2008 ça va être à peu de chose près pareil, avec une visite tous les trimestres (c'est cool, il vient au magasin!) et établissement de la feuille de paye de Laura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca va je paie 75 euros par moi ca se vaut et c est une amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est imbattable comme pris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aller pour moi demain matin c'est le rendez vous annuel pour la derniére fois chez mon comptable
Vince m'attendra dans la voiture il ne veut plus voir sa téte
et j'espére qu'il n'a pas fait trop de bétise sur mon bénéfice sinon il recommence
enfin je vous raconterai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba oui si il dit une connerie il va en prendre une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu l'as tue ce comptable Embarassed
le mien devait me rendre mon bilan pour le 2 mai lol! je ne l'aurai pas c'est sur lol! ce matin j'ai du lui faire parvenir des papiers qu'il lui manquait Suspect
elle a de quoi faire mon bilan depuis Février scratch c'est sur quand s'y prenant la derniere semaine ça fait un peu juste s'il manque des papiers
c'est bien le probléme d'être petit on passe en dernier , celui de mon homme est déja fait et ils ont déja rencontrer le comptable pour le point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien ma foi comme c'est la derniére année qu'il bosse pour moi il ne sait pas trop éternicé
de toute facon il est quasiment identique que l'année précédente donc pas de tva en plus a payer et pas d'augmentation de charges c'est plutot cool c'est eux qui vont m'en rendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu dois pas de sous c'est cool
le mien ne va surement pas être terrible No car j'ai l'apprentie en plus sans plus de chiffre pour cela donc il va être sérieusement dificitaire lol! pas grave je pairai moins de charges l'année prochaine lol!
je verrai quand j'aurai mon bilan mais je ne m'attend pas a des miracles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai quelque notions de compta, pendant 2 ans j'ai tenu la compta du resto familial, je repassais tout à l'expert comptable car obligatoire pour SARL, avec 2 salariés je vous dis pas le prix mensuel, et que pour de la saisie puisque j'avais tout fait avant ! je faisais même ma déclaration tva, urssaf etc... les contrats de travail, les due etc... ils s'engraissent vraiment au passage !
je me suis installée en mars, très peu de chiffre car je fais du domicile et beaucoup de frais (téléphone, internet car site pro, automobile, ma formation + tout le matos...) pour la 1ère année, pour l'instant je suis en micro entreprise mais je me tate pour savoir si je vais pas me mettre en réel simplifié avec franchise de tva. ce qui bloque, c'est que j'ai l'accre pour 1 an et je pourrai la faire prolonger pour une année de plus si je reste en micro, si je passe en réel simplifié, je paye les charges l'année prochaine, et là, suis sûre que ca passera pas !!! donc suis toujours à me poser la question...

et je pense ne pas prendre de comptable.... ca m'économisera des frais, avec un bon logiciel, je pourrai le faire... j'ai ciel compta (jl'avais pour le resto), mais je le trouve trop compliqué, EBP est il mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le logiciel ciel EBP oui puisque c'est le mien , je suis comptable aussi mais ça remonte a 20ans
ça fait 6ans que j'ai EBP alors j'ai tellement l'habitude de bosser avec celui là que je le trouve trés simple tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me doutais bien qu'un sujet comme ça avait été obligatoirement ouvert lol!
me suis encore pris la tête avec ma comptable cet aprèm marre de payer 1800€/an et de tout me fader (elle a juste à recopier, tout est classé, ventilé, c'est tout clean !). en plus, ça augmente tout le temps je m'en fous de leurs experts comptables, commissaires aux comptes, conseillers juridiques et tout leur toutim ! j'ai pas besoin de tout ça Evil or Very Mad
cette année, c'est la dernière, je les largue
RV jeudi prochain avec un nouveau, j'attends son prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et surtout un conseil n'hésite pas a changé de département
nous perso on l'a fait et la surprise bonjour
de 202.50 euros par mois je suis passé a 155 euros
et pour le centre de gestion de 500 euros je ne paie plus que 150 euros bonjour la différence
et tout ca pour le méme boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem en 2003 je règlais 1500€ an, en 2004 je leur est dit voilà j'ai vu avec un autre cabinet d'expert comptable, leur tarif c'est 830€ que proposez vous?

hi hi 790€

bon maintenant ça malheureusement augmenter je suis à 996€ ht an

tout ça dans le même cabinet lol!

comme quoi ils sont bien tous pareil si tu secoue pas le cocotier rien se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi 1470 Ht l'année et je prépare tout, il font que contrôler et les bilans fin d'exercice, c'est un cabinet d'experts comptables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

RV avec le nouveau comptable bien passé ! en plus, il est moderne, on peut discuter franchement Wink ça me change, celle que j'ai, quand tu la vois, ça te déprime pour la journée niveau tarif, 1300€ TTC ... j'économise déjà 500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelqu'un sait jusqu'à combien on peut passer en petit matériel, sans avoir besoin de le passer en amortissement
y'a une dizaine d'années (ou plus ) c'était 2500frs. bien envie de passer ma nouvelle tour du PC mais pas dans les amortissements
et pas envie d'appeler le comptable tonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que c'était ça aussi 2500frs....avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en avais discuter il 2an ou 3 ans avec mon comptable et si ma mémoire ne ma trompe pas c'est 500 € je recherche et je te confirme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Pat pour les liens
500€ HT, c'est largement suffisant pour moi. merci la tolérance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question lol!
comment payer vous votre comptable
mensuel , trimestre ou a l'année

avant dans mon ancien salon , je payais a l'année 900€ et je pouvais donner deux chêques , il s'en foutait , le tout était que ça soit payer pour commencer le bilan lol!

celle que j'ai actuellement déjà , elle commence a me saouler Embarassed , elle veut me faire payer par prêlevement et j'ai dit Evil or Very Mad
aprés tous les mois et j'ai dit non Evil or Very Mad que je préferai mettre cette somme de cotes sur un compte qui me rapporte

la je dois payer mon deuxieme trimestre quand elle n'a toujours rien fait pour moi, manu fait tout comme vous , je fais tout Suspect

du coup je les appeler et je lui ai demander de payer a l'année , elle m'a dit pas possible Suspect

j'ai peur que ça ne le fasse pas Evil or Very Mad elle ne va pas m'emmerder Evil or Very Mad

alors avant , je voulais saovoir comment vous rêgler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les 2 que j'ai eu fonctionnaient par prélèvements mensuels, y'avait pas moyen de faire autrement, ils ne voulaient rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...