Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou38

La comptabilité (fonctionnement, frais ...)

Messages recommandés

moi payer d'avance pour quelqu'un qui ne fout rien , ça me met la rage

l'electricité mensuel oui , on en consomme chaque jours mais un compta qui va se pencher sur ton dossier en Mai
est ce que nos client nous paie d'avance

je dois m'occuper de son dossier ce week end et ensuite je vais voir et peu être retourner là ou j'étais avant
en tout cas je me penche sur le dossier comptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me foutait aussi la rage ! quand que voyais que je rendais ma compta toute prête 1 fois/an et le peu de temps qu'ils mettaient à tout boucler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mensuel comme dit Vince et elle bosse tous les mois pour nous car on fourni compta tous les 2 ou 3 mois
la ca fait déja 3 semaines que le bilan est prét

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
moi payer d'avance pour quelqu'un qui ne fout rien , ça me met la rage

l'electricité mensuel oui , on en consomme chaque jours mais un compta qui va se pencher sur ton dossier en Mai
est ce que nos client nous paie d'avance

je dois m'occuper de son dossier ce week end et ensuite je vais voir et peu être retourner là ou j'étais avant
en tout cas je me penche sur le dossier comptable



Mais tu fait bien se que tu veux lol!

il faut savoir si tu veux échelonner tes charges ou non, et la somme que représente la compta en placement ça te fait un bénéf mirobolant Rolling Eyes , je pense plus que tu as une dent contre les comptables lol! et dit un grand merci à manu lol! et que sa te fait chier de lors donner du blé mais, même si on pouvais (moi je pourrait m'en passé) c'est une certaine tranquillité d'esprit dans la mesure ou le fisc et les impôt qui voit ta compta certifier par un cabiner comptable te ferons moi chier que si tu le fait de toi même, (sauf si dénonciation Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord que la compta soit faite par un comptable , mais moi je ne payais qu'une fois fait , mais là payer quelqu'un qui n'a encore rien fait , ça me dépasse scratch
mon cerveau ne comprend pas Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouais, je trouve que le RSI c'est pire finalement ! Car tu paies mais tu sais pas pourquoi au final, car on aura pas de retraite,et que la Secu on rembourse pas grand chose, quand t'es malade t'as que dalle, et en + là pour le coup tu paies des gens qui branlent vraiment que dalle


Pour en revenir au comptable, je sais pas vous, mais moi je fais rien ! De toute façon, la différence était tellement peu importante, si je faisais ou pas que je préfère qu'ils fassent ! En + je suis nulle et archi nulle ! Il faut bien ventiler les comptes....et Bah je peux vous dire qu'avec c'est carrement la tornade dans les comptes et après ils faut qu'ils reprennent tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca c'est vrai car après pour ma part pas évident de re-demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce momment ma comptable et mon homme s'adore punaise les mails fussent et leur contenue est impréssionnant Embarassed
la guerre est déclarer , il va vraiment falloir changer l'année prochaine , je n'ai jamais vue une comptable comme cela Evil or Very Mad
elle nous a envoyer des OD qui ont complêtement désequilibré ma compta car elle a fait ça sauce sans tenir compte de notre compta et des comptes existants

bref avec manu ça chauffe lui qui aime le claire et propre , elle m'envoie des oD griffonner sur un bout de papier et demerde toi jeanette Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour une comptable, de faire brouillon c'est pas le top ! D'ordinnaire c'est super carré & propre ...tout l'inverse de moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CE qui lui deplait apparament , c'est qu'on lui demande des comptes sur des OD qu'elle a passé
en deux mots elle est comptable et nous on ferme notre gueule Rolling Eyes mal tombé la minette , manu ne passe pas d'écriture sans comprendre le pourquoi
en plus elle avait fait des erreurs lol!

les premiers mails étaient polie et apres ça devenait moins cordiale Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir mon compte de résultat
- 6584,34€ mais je me dis que c'est normal car y'a tous les investissements de départ??!!!???

par contre je comprends rien!!!
bilan actif : 12295,63
Bilan passif : 12295,63 ????
en plus je suis pas sûre mais je crois avoir compris qu'ils avaient fait une estimation sur 13 mois mais ct sur des mois d'hiver
moi je croyais qu'ils allaient me faire un truc en réel sur les 6 mois passés.
bref ça n'empêche qu'avec ces chiffres je vais vite aller voir mes proprios pour leur demander de baisser mes loyers!!!! je crois les doigts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui !!! je suis une bille en compta mais ça me paraissait logique aussi  
je pense qu'elle a fait une erreur!!!! scratch 
je viens de lui envoyer un mail pour comprendre!!!
on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh moi à ta place je me ferais d'abord expliquer mes compte de résultat et bilan etc AVANT d'aller voir mon comptable et surtout de le comprendre parce ce sera plus facile à défendre auprès de tes proprios ....Wink et il me paraît indispensable que tu comprennes comment ton salon fonctionne au niveau financier cela t'évitera des sueurs froides....

ensuite c'est normal qu'actif et passif soit identique puisque l'équilibre est la règle d'or de la compta, d'après mes vieux restes de compta, et c'est ensuite le delta qui est soit positif (bénéfice) soit négatif (perte), dans ton cas négatif de 6 000 et quelques euros qui peuvent en effet d'expliquer par des charges d'installation exceptionnelles entre autres.

Patrick qui a été dans la partie pourra mieux t'expliquer que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprend cet équilibre des comptes, mais on ne peux pas bidouiller les chiffres pour y arriver et vu que mon compte est négatif c'est bien que le passif est plus élevé que l'actif???
scratch  
bref je vais pas me prendre la tête j'attends ses réponses.

j'ai des amis comptables qui prendront le temps de m'expliquer tout ceci calmement parce ce que avec Mme comptable je sens que je vais rien comprendre avec leur termes à 2 balles!!!!lol! lol! 

pourquoi ils font pas comme nous????
j'ai gagné tant...
je dépense tant...
me reste tant....
non il faut qu'ils rajoutent des amortissements, des immobilisations corporelles, des participations et créances rattachées....
    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actif / passif et compte de résultat se n'est pas la même chose

le fait que tu soit en négatif est révéler par les comptes de résultat  différence entre les compte 6 les charges et les compte 7 les recettes.

si les comptes 6 tu as 10 000€ les comptes 7 tu as 4 000€ tu as 6 000€ de perte

comme tu vois facile de voire si

j'ai gagné tant...
je dépense tant...
me reste tant....


l'actif : c'est les biens, la banque, les dues clients ...  

le passif ; les dettes, les dues au fournisseur les emprunts ....

des amortissements, des immobilisations corporelles,

ne sont que des jeux d'écritures qui étale tes gros achat sur plusieurs années par exemple.

exp tu achète du matos 1 800€ et tu veux l’amortir sur 3 ans tu vas mettre en charge 600€ de charge (compte 6) par an

des participations et créances rattachées....

ça ce n'est pas pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis comptable moi aussi , manu aussi et il a passer du temps a m'expliquer lol! 
il est important de comprendre ta compta Wink 

l'équilibre des comptes est normal tongue maintenant ta compta montre que tu perd de l'argent lol! 
moi aussi au bout de 6 moi moins 3000€ lol! pas grave

je sais ce que je veux ou je vais et ce que je paie
dans mon ancien salon , je n'ai jamais été en positive No pour la revente ce n'est pas top
pour le reste c'est ce que je voulais Wink 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pat pour ton explication tu vois je pensais que ça apparaissait forcement dans ton actif / passif  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci pour vos explications

donc en fait ce qu'il faut que je regarde c'est plus mes dépenses/ recettes, après le reste c'est surtout pour les déclarations (impôt, tva) et ça ne reflète pas vraiment ce que j'ai dans ma caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@karine
la perte ou le bénéfice se génère à le clôture de l’exercice c'est un se moment que le résultat se mets dans le bilan.


@keltia
En gros oui, les compte de bilan actif / passif sont mouvementé une fois l'an à la fin de l'exercice, pense quand même aux amortissements qui vont allé en charge.

se qui faut suivre c'est les comptes 6, les comptes 7

je reprends :
compte 6 = 10 000
pense que tes amortissement vont être mis en fin d’exercice soit les 600€

compte 7 =   4 000

perte 6 600€

pour les amortissements si tu en as, normalement ton comptable à du te donner un tableau de suivi.


Pour suivre ta banque il faut voir avec les comptes de tiers les 4 pour savoir se qui va te rentrer ou va sortir.

exp: dans le compte 512 la banque
512 = 2 000€
411 du client 30€
401 fournisseur = 80€
solde prévu du compte 512 = 1 950€

il y a aussi le rapprochement bancaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces explications mais je ne retrouve pas ce que tu me dis : compte 7-6 512 401...;
je pense que comme c'est une situation intermédiaire je ne dois pas avoir tous ces détails.
Mais ma comptable à répondu a mon mail est m'a tout expliqué très clairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce momment je suis entrain de rêgler un souci de comptable   
quand j"ai pris mon nouveau salon , j'ai fait comme beaucoup et je l'espere , j"ai fait le tours des comptable pour faire des devis en fonctions de ce que je demandais , c'est a dire
valider mon bilan , calculer mon RSI et faire ma déclaration au impots  lol! 
tout le reste je fais , je passe moi même mes OD et fait mes rapprochement bancaires , je ne demande pas non plus un entretien annuel , vue que je sais lire  lol! 

partout la note était de 1100TTC  Wink 
alors j'ai pris cella a cotés de mon salon   

sauf que dés le départ avec mon homme qui fait toute la compta , ça ne l'a pas fait , la vielle pot de comptable que j'ai , n'aime pas qu'on lui pose des questions   

j'essaye d'arrondir les angles entre eux mais bon pas simple  Rolling Eyes 
bref partant je ne voulais pas changer pour 5 mois   

sur ma deuxieme factures trimestriel , j'ai un suppément sans explication de 70€  scratch 

bien sur j'appelle et là ça tourne en eau de boudin  Embarassed elle estime que c'est comme ça et point barre  Rolling Eyes 

ben ouais , mais moi comme vous le savez , je suis trés con quand je m'y met   

je lui demande le détail de ce supplement et qu'elle fut ma surprise quand je reçois 2 jours aprés une note de 958€  affraid d'heure supplémentaire , toujours sans explication   

j'attrappe mon téléphone et là bien sur je pete un cable , en lui disant que je l'a renvoie et que je ne veux plus qu'elle lêve un crayon pour moi   
bien sur j'ai dejà payer un trimestre sur 2014  :fureur: 

j'appelle la direction , demande son responsable qui me donne RDV a mon salon car sinon je fais un meutre avec la vieille   

elle est venu ce tantôt 2H , on y a passer   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aprés midi même de cette querelle , une dame de la chambre des commerces passent dans tous les commerces de mon village  :etonne: elle voit a ma tête que ça ne va pas et je lui parle de mon souci , elle me dit de consulter la chambre des métiers car je lui dis que je ne suis pas inscrit a la chambre des commerces   

le lendemain matin , cette dame m'appelle des 9H et me dit , vous êtes toujours consultante a la chambre des commerce et me donne un RDV en urgence avec un de leur comptable   j'y vais demain aprés midi  tongue 
avec le dossier qu'on a fait avec Manu sur cette viel pot de comptable et surtout tous les mails incompréhensible qu'on a reçue  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est une bonne nouvelle !!

D'ici un ou deux an va falloir que je prenne un comptable aussi, et tu dis qu'à la chambre du commerce on peut en avoir un ?
Ou alors j'ai pas tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

negoce au bout de 2h
elle me suprime les 70€ du deuxieme trimestre et la facture de 958€ recue 6 mois aprés mon bilan , elle a tenté 50% du montant , j'ai dit  Evil or Very Mad Zéro en plus il est bien marqué en tout petit sur mon contrat que les heures supp ne doivent pas dépasser 10¨% sinon accord du client obligatoire  Suspect 
pour finir mon bilan 2014 , elle me propose 1100ttc sans supplément quelque soit la situation et cloture comprise  tongue 

maintenant , il faut que je vois avec les autre ce que je peux obtenir et faire, et si la négoce est correcte   
j'attend sa réponse concernant les heure supp car 10% c'est Evil or Very Mad 
une facture au bout de 6 mois c'est du foutage de gueule Suspect 

aprés tout cela je verrai et déciderai

bien sur elle me met une autre comptable si j'accepte et qu'elle accepte de s'assoir sur les 1Ö%  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Princesse Monoï a écrit:
Ca c'est une bonne nouvelle !!

D'ici un ou deux an va falloir que je prenne un comptable aussi, et tu dis qu'à la chambre du commerce on peut en avoir un ?
Ou alors j'ai pas tout compris


tu as une aide gratuite en cas de soucie   maintenant j'avais fait mon prévisionnel gratos chez eux , ils te font des devis surtout , sont 'ils meilleurs   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waou et bien elle a abusé celle la !!!! je ne savais pas que la chambre des commerce pouvais t'aidé c'est une bonne nouvelle ça   

moi aussi hier j était avec mon comptable et il ma pris la tete a verifier tous mes achats a un point .... et vos fauteuil il sont ou ? ben ouvre es yeux juste la ! ha bon et il vous serve a quoi !!! ben pour faire attendre les client !! ha bon parceque y a de l'attente chez vous    ensuite il me dit c'est quoi ces serviettes sur la facture !! ben c'est pour quand je me douche voyons !!!non mais sérieux il m'a questionné tout le long comme ça et il refuse de faire passé la totalité de ma facture de portable sur le salon du coup moi aussi je peut etre tres petit pois jusqu'au moment ou ça ma gonflé et il me demande un café je lui ai repondu pas possible c'est ma cafetiere personnelle elle n'appartien pas au salon lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Princesse Monoï a écrit:
Bizarre, je pensais que les comptables étaient là justement pour nous aider....  Suspect 

le problème c'est que les comptables ont reçue de nouvelle consigne  Rolling Eyes il faut qu'on passe moins de charge et qu'on se dégage un salaire  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
le comptable a tendance a oublier qu'on dirige notre boite comme on l'entend   
moi elle ne m'aurait pas questionnée a ce point  No


t inquiete je pense qu'il a compris car je l'ai envoyé boulé mais je vais refaire une mise au point avec lui car ça me gonfle c'est moi la gerante pas lui  Evil or Very Mad et c'est moi qui paye ça faut pas qu'il oubli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup avec tout ça, ça me fait penser que comme je ne suis plus assujettie à la T.V.A .... ma facture comptable va baisser???!!
Je crois que je vais voir ça !!! vite fait bien fait!!!!
Je me demande même si je peux pas faire ma compta moi même et demander juste le bilan fin d'année ????
comment ça se gère ça ???
Bon courage Katia pour ta bagarre!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keltia & cie a écrit:
Du coup avec tout ça, ça me fait penser que comme je ne suis plus assujettie à la T.V.A .... ma facture comptable va baisser???!!
Je crois que je vais voir ça !!! vite fait bien fait!!!!
Je me demande même si je peux pas faire ma compta moi même et demander juste le bilan fin d'année ????
comment ça se gère ça ???
Bon courage Katia pour ta bagarre!!!! lol


Ha bon  confused  tu crois que si tu va chez Leclerc il va te faire payer sans la TVA  , et toi du vas diminuer tes tarif puisque tu ne reverse plus la TVA  lol!  quand on est non assujettie à la TVA tu entre le tout en charges.  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne disais pas que mon comptable n'allait pas me faire payer la T.V.A!!!!!
je disais qu'il vont passer moins de temps sur mes comptes puisqu'ils n'ont plus les déclaration T.V.A à faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  pat

  halala tu me fait trop rire keltia !

non ça marche pas comme ça quand tu est assujetie a la tva ben tu ne la facture pas sur tes prestations pusique t'en a pas mais tu la paie sur tes facture d'achat et autres en contre partie tu n'est pas redevable de la tva et tu ne peu plus la recupéré sur tes achats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???????
ehhh vous avez fumé quoi?????
à quel moment j'ai dit quelque chose sur le règlement de la t.v.a????
ou alors je m'exprime très très mal!!!!

Sur ma feuille de mission comptable, la case " déclaration de T.V.A est cochée ce qui veut dire que je paye à mon comptable le temps qu'il passe à me faire mes déclarations......
là il n'y a plus de déclaration.... donc je ne payerais plus cette mission!!!!
j'ai bien l'intention de revoir le paiement des prestations de mon comptable qui ne sont plus les même qu'au départ !!

je suis pas en train de vous parler de payer ou pas la tva... je sais comment ça marche qd même !!!
vous me prenez pour une nunuche ou quoi???

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  

J'avais mal compris du coup  

En effet tu peux essayer de négocier avec ton comptable, tu ne risque rien de demander au contraire les temps sont dure ma pove dame  lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...