Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou38

La comptabilité (fonctionnement, frais ...)

Messages recommandés

keltia & cie a écrit:
Je ne disais pas que mon comptable n'allait pas me faire payer la T.V.A!!!!!
je disais qu'il vont passer moins de temps sur mes comptes puisqu'ils n'ont plus les déclaration T.V.A à faire!!!



Même avec ce message ce n'était pas clair???
bah merde alors!!!!  
Et je vous jure j'ai cru que je devenais folle...
ça m'a fait peur que vous soyez 2 à pas comprendre!!! je me suis dis :"zut je sais pas parler et encore moins écrire"!!!!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite de mon histoire  lol! 
le RDV avec la chambre des commerce et indiustrie a été payant pour moi , j'en suis ressortie toute reguinguée  lol! 
entre temps j'ai recue la négoce de la responsable de ma vielle pot de comptable , ainsi que c'est explication pour la facturation en plus  Suspect 

a ce moment là, elle s'est mise dans le caca toute seule  lol! 
pour en finir sa responsable m'a rappeler pour me demander si la negoce me convenait  Suspect sur 900 elle me fesait une reduc de 400€  Suspect 

j'ai répondue  Evil or Very Mad j'ai dit que je suis allée voir un de ces confrêres   cette facture en plus aurait d être provisionner dans compta ou au pire j'aurai du avoir une écriture d'OD me signalant ce surplus   
en plus de le contrat , il est bien marquer, si 10% sup , accord de moi  lol! 


j'ai proposer ma négoce , je paie 10% de plus et on arrête tout   
ce qui veut dire que ma conta 2013 m'auura couper 200€ de plus et chao en 2014  cheers 


elle a accepter sans rien dire et m'a dit que cette histoire l'embêtait vraiment et que ce n'était pas claire  Wink 

le courrier part samedi en RC et en retourne elle me confirme son accord par courrier
elle est aussi contente que moi d'avaoir rêgler cette affaire  Wink 


pour le bilan 2014 vue que je vais avoir 6 mois de compta , la personne qui m'a reçue a la CCI , m'a donner sa carte et pour réduire les frais , la cloture sera fait directe sur mon logiciel car vue son age il n'est pas comptatible avec le leur et il faut retranscrire et cela a un cout   
il faut juste leur laisser notre ordi la semaine   ça ne me pose pas de souci , au pire ils peuvent faire cela aussi chez vous mais bon il leur faut un endroit   au salon dur dur  Wink 

je ne savais même pas que c'était possible  Wink donc je vais prendre RDV a son cabinet et faire chiffrer tout ça , je vous dirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keltia & cie a écrit:
Du coup avec tout ça, ça me fait penser que comme je ne suis plus assujettie à la T.V.A .... ma facture comptable va baisser???!!
Je crois que je vais voir ça !!! vite fait bien fait!!!!
Je me demande même si je peux pas faire ma compta moi même et demander juste le bilan fin d'année ????
comment ça se gère ça ???
Bon courage Katia pour ta bagarre!!!! lol


déjà tu ne pourra le faire quand fin d'année  Rolling Eyes demande déjà un nouveau devis 2 mois avant, avec cette tâche en moins  Wink 
n'hésite pas a comparer avec d'autre  Suspect histoire qu'elle soit consciente des tarif en vigueur , les temps sont dur et il n'y a pas de petite économies  Evil or Very Mad 
on n'est pas marier avec notre comptable , moi dans toutes ma carriere , j'en aurai eu 5  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keltia & cie a écrit:
keltia & cie a écrit:
Je ne disais pas que mon comptable n'allait pas me faire payer la T.V.A!!!!!
je disais qu'il vont passer moins de temps sur mes comptes puisqu'ils n'ont plus les déclaration T.V.A à faire!!!



Même avec ce message ce n'était pas clair???
bah merde alors!!!!  
Et je vous jure j'ai cru que je devenais folle...
ça m'a fait peur que vous soyez 2 à pas comprendre!!! je me suis dis :"zut je sais pas parler et encore moins écrire"!!!!   


 lol! mais non je l'avais pas vu pas vue car souvent je fait mes message entre deux et quand je peux j'envois mille excuse   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon courrier part demain matin en RC , ce qui va confirmer notre négoce par téléphone et me barrer de chez elle  lol! 


je vous en parle tout de même car c'est frais dans ma tête  lol! 

ne sachant pas, ce qu'allait donner ma deuxieme négoce apres mon passage a la CCI , il m'a donner les coordonnées pour joindre le conseil de l'ordre des experts comptables  
je les ai appeler , trés gentil et il explique bien

voila comment ça se passe  Wink 
pour des litiges de moins de 1200€ , on passe par un médiateur   il faut envoyer son dossier complet avec nos explications et notre problême par courier simple , une fois reçue, le médiateur appelle votre comptable et étudie le problême  cheers une négoce est proposer   si vous refuser , vous êtes convoquer devant plusieurs expert sur ROUEN pour mon département  Wink vous expliquez denouveau votre problême et votre comptable est aussi convoquée  Wink 
Aprés c'est eux qui tranche   
d'aprés la CCI , ce sont des gens neutre ,avant de me lancer , je voulais vraiment savoir si ça valait la peine de monter un dossier  Wink dans mon cas il m'avait dit , vous avez un bon dossier
j'ai retenter la négoce et proposer ce qu'iL m'avait suggerer et ça a marcher  Wink 

pour l'étude de votre dossier par un médiateur 15jours , si vous passez devant le conseil compter 2 mois  cheers 

voila , c'est dit  tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin RDV chez ma nouvelle comptable , j'ai pris le cabinet qui m'a aider a la chambre des commerces  Wink 
déjà vue que mon EPB est assez vieux , il bosse directement sur le mien , je leur laisse mon ordi portable et ainsi elle me fait les OD en même temps  lol! 

le prix , Bilan plus clôture 1076 € TTC
a payer avant le bilan bien sur , ils sont comme mon ancien cabinet , je paie quand je veux du moment que c'est avant le bilan  Wink 
de toute façon j'avais placé chaque mois mes sous donc , c'est bon j'ai toute la somme  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opérations Diverses, c'est des écritures comptable qu'on passe en fin d'année.

par exemple les immo, les reclassement de compte, les divers déclarations à payer, les facture à recevoir et j'en passe  lol!  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui correspond en général a deux pages chaque année , en général on le fait avec Manu mais bon elle s'est proposer alors , j'ai pris  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connaissais pas  Suspect  ??? moi il gere tous parce que tous ça c 'est du charabia pour moi   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...