Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les gros toutous

Messages recommandés

Invité
Quel materiel conseillez vous pour les gros chiens pleins de noeuds style terre neuve?

Invité
et quand les noeuds ca fait des boules , tuu coupes?

Invité

tu mes des coup de ciseaux en traver dans le sens du poil et tu debourre sa par tout seul et sa se vois pas

Invité
Vince car recemment j'ai fais un terre neuve, j'y ai passé 3heures, il restait des noeuds, yen avait trop.

Invité

Tu peux aussi mettre des coups de ciseaux sculpteur dans les noeuds, ça se voit pas non plus. Sinon une bonne étrille ou une brosse POOCH pour bien débourrer, et de l'huile de coude

Invité

c'est quoi une brosse pooch? confused:

Invité

Tu vas dans rechercher et tu tapes "la brosse Pooch", il y a un sujet là dessus. moi j'en suis super super contente... je peux plus m'en passer.... et j'ai eu un terre neuve alors je sais de quoi je parle.

Invité
En formation, on m'a apprit de couper le noeud en trois et après, on brosse, l'étrille... ça marche mieux quand on a trois plus petits noeuds!

Invité
moi j'utilise le démeloir. Bien sûr ça arrache pas mal de poils, mais quand il y a des noeuds on s'en fiche un peu d'arracher les poils non?
Et la brosse Pooch je l'ai greffée dans la main!

Invité

moi déméloir type Mat breaker ca coupe mais quand vraiment c'est emmelé pas le choix et si les noeuds sont dans les endroits pas visible (sous le ventre , aisselles, interieur des cuisses, je tonds, ça se voit pas et le chiens n'est pas irrité pas le démélage là où la peau est fragile!

Invité
je fais comme toi Tipi ! Je joue de la tondeuse aux endroits peu visible !

yaya43 a écrit:
Vince car recemment j'ai fais un terre neuve, j'y ai passé 3heures, il restait des noeuds, yen avait trop.

faire un terre neuve en 3h plein de noeud c'est impossible , au moins 5h minimum , le budget demander pour ce genre d'opération chez moi est de 120€ a 210€ selon état

moi j'utilise un bon étrie , l'huile de coude bien sur et le coat king Wink
je m'occupe des noeuds au niveau des pattes, de le culotte , de la queue et tête , ensuite au bain , pour le corps beaucoup plus facile de débourrée au sêchage Wink ça te ruine un salon mais tu es sur de faire un boulot en profondeur Wink

Invité
une etrille et de la PATIENCE

Invité

Katia moi avec une etrille en 3h je le fait et pourtant c est une sacre poubelle je en avait un comme ca

Invité

et beaucoup d'huile de coude lol!

vince a écrit:
Katia moi avec une etrille en 3h je le fait et pourtant c est une sacre poubelle je en avait un comme ca

laver , sêcher scratch
tu es robocoop alors parceque moi je n'y arrive pas lol! mais bon je n'ai pas de gros muscle non plus lol!

Invité

ba oui meme caro elle me dit qu il lui faudrais 4h ou 5h mais elle me dit aussi toi c est facile tu deboure tres vite et avec la force que je trie je vais vite

Invité
c'est clair je suis sur les fesses a chaque fois quand je vois a la rapidité a laquelle il démméle les gros chiens moi sur certains j'y passerai la journée
c'est pour cela que je lui laisse a chaque fois alors il crie mais je m'en fous

Invité

merci pour toutes ces infos je vais m'equiper! Wink
Sauf que vous pourriez me mettre une photo des etrilles a utiliser car ya pleins de trucs qui s'appelle etrille chez les fournisseurs...

Invité
on te fait une photo lundi
elle va bosser a fond l'étrille avec le gros toutou enfin si il vient

Invité
yaya43 a écrit:
merci pour toutes ces infos je vais m'equiper! Wink
Sauf que vous pourriez me mettre une photo des etrilles a utiliser car ya pleins de trucs qui s'appelle etrille chez les fournisseurs...

Moi aussi j'aimerais bien voir votre étrille et l'huile de coude je connais pas vous pourriez me montrer et m'expliquer comment on utilise merci Wink

Invité

étrille qui bosse depuis plus de 20 ans celle ci est super costaud mais impossible d'en retrouvé des comme ca

étrille acheté cette année trés peu servit car tous les clous se tordes

Invité

effectivement pas genial le matos de maintenant.
pareil j'ai un peigne , les dents sont dans tous les sens. Rolling Eyes

Invité

oui maintent c est de la mer... le matos

Invité
Ca ne fait pas mal au chien quand vous démêlez avec l'étrille??? Je crois que ca me prendrait un cour de démêlage car j'ai toujours peur de faire mal au chien alors ca me prend un temps fou.

Invité
il faudrais que je te fait un petit films mais il faut faire tres attention a ne pas le blesse ca va vite avec les clou

Invité
ah oui ca alors quand tu as dégager quels cou tu comprend ta douleur et tu fait super gaffe aprés

Invité
caro a écrit:
ah oui ca alors quand tu as dégager quels cou tu comprend ta douleur et tu fait super gaffe aprés

confused:

Invité
quelques cou abimé je voulais modifié et c'est parti comme ca

Invité
c'est clair surtout quand tu retape dedans en étant persuader que c'est un noeud

Invité
alors la bonjour l'entaille

Invité
affraid Garre au doigt dans ce cas là. Et vous êtes sûr que ce ne fait pas mal au chien de se faire tirer les poils comme ca??

Invité
il y a la facon de faire

Invité
j'ai fait des vidéos je vous met ca dés que j'ai 5 minutes

Invité
pour les gros démelage que ce soit des gros chiens ou des caniches il n'y a que l'huile de coude, moi la première fois que j'ai brossé un caniche (il y a 37 ans) je n'avais jamais eu de chien et je ne savais pas comment on faisait, le chien une vrai poubelle, en 10 mn je dis a ma patronne ca y est c'est fait, elle arrive regarde et me dis tu as fais semblant, elle m'a montré en fait j'ai passé 1h30 maintenant je peux dire que les clients quand j'en ai des emmelés je leur montre et leur explique ce qu'il faut faire, et ca va mieux, meme si il y a encore des noeuds je n'ai plus de grosse poubelle.
je ne sais pas si tout le monde fais ca, moi je commence toujours par l'arriere, le bas des pattes et je remonte, jusqu'a la queue, et je remonte jusqu'aux épaules, je repars le bas des pattes avant et je remonte et je termine par le cou les oreilles et la tete. si ils sont trop emmelés je met du magic liss, et je prend un déméleur en faisant attention car ca coupe surtout les doigts.

merci doudou
c'est exactement le geste , faut tirer sur l'extérieure et la aucune crainte d'accrocher le chien
samedi matin j'ai fait tout un colley comme cela

Invité
Merci pour les videos, je faisais pas du tout comme ca!