Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

avant/après.... on commence....

Messages recommandés

Invité
gaget a écrit:
super car le pauvre !
J'ai envie de les maitres !

pourquoi tu veux nous tuer ?? elle est bien comme ca
orphee a des problemes aux yeux nous sommesobliges de la toiletter a ras sur la tete puis l ete on lui coupe le poil car elle a une mauvaise mamie que j appelle la gratouille manie elle ce gratte sans arret avec le poil court elle ne le fait pas puis ce ne pas un chien d expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai que de garder son chien en poil long ou cours , c'est un choix personnel , chacun voit Wink
moi tu vois j'ai trois chiens , tous on le poil long , jamais couper Evil or Very Mad même mon caniche , ils ont tous la coupe briard tongue de plus j'habite en plein champ mais moi j'ai choisie cette option , j'adore le poil long mes deux copines me font tondre leur chien ras , en coupe militaire , elle préfere , je respecte


je ne sais toujours pas si sur la droite , c'est du poil ou les oreilles qui restent au coin de l'oeil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
je dirai que de garder son chien en poil long ou cours , c'est un choix personnel , chacun voit Wink
moi tu vois j'ai trois chiens , tous on le poil long , jamais couper Evil or Very Mad même mon caniche , ils ont tous la coupe briard tongue de plus j'habite en plein champ mais moi j'ai choisie cette option , j'adore le poil long mes deux copines me font tondre leur chien ras , en coupe militaire , elle préfere , je respecte


je ne sais toujours pas si sur la droite , c'est du poil ou les oreilles qui restent au coin de l'oeil lol!


as tu es une maline tu as vu j ai fait une oreille plus longue oups !!! orphee est difficile a prendre en photo elle fait comme moi n aime pas les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparament c'est ce que je pensais , coupe aussi cours les joues , si elle doit avoir une tête courte , c'est de tout faire cours , j'éessai de te trouver un modéle Wink
les oreilles plus sympa si tu les coupes a ras du museau au niveau longueure et comme ça tu auras les deux pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j ai essaye de corriger les oreilles pour la tete je peux pas le faire une prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
t'a plus qu'a attendre que ça repousse tongue avec les oreilles plus courte ça fait tout de suite mieux Wink

donc la les oreilles ca irai c en faisant que l on apprend
dis as tu vu mon post ?? dans presentation ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
il me semble , mais avec toute mes émotion d'aujourd'hui je ne suis pas sur , j'y retourne Wink

je demandais si je pouvais prendre en photo le materiel qui me plait vous le mettre sur le forum pour avoir votre avis ? et dans quel post ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elodie87 a écrit:
gaget a écrit:
super car le pauvre !
J'ai envie de les maitres !

pourquoi tu veux nous tuer ?? elle est bien comme ca
orphee a des problemes aux yeux nous sommesobliges de la toiletter a ras sur la tete puis l ete on lui coupe le poil car elle a une mauvaise mamie que j appelle la gratouille manie elle ce gratte sans arret avec le poil court elle ne le fait pas puis ce ne pas un chien d expo


ELODIE ! GAGET REPONDAIT AUX PHOTOS DE VAGALAM un peu plus haut tongue pas aux tiennes ne t'inquiète pas tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
voici un de mes modéle de tête tres courte fait au ciseau , les yeux sont bien dégager et sur la tête un petit effet brosse




j'ai essayé de faire ma shi tsu en tete ronde comme toi pour m'entrainer puisque j'ai un peu de mal avec les tetes ronde , mais au final je trouve que ça fait ,
pas rond !!!!peut tu me corriger?






je sais pas pourquoi elle s'affiche pas comme l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer Embarassed

déja il faut que sous le nez tu enléve tout c'est poil disgracieux
sur ton museau, ta descentes de nez et coin des yeux doit être plus net , tu passe bien la tondeuse au coin des yeux et tu glisses sur les cotés en appuyant moins , tu peux auusi le faire au ciseau si la chienne bouge sinon avec la tondeus tu peux déraper lol! ça doit faire lisse a ce niveau Wink

moi c'est une chienne avec le corps tondu , ce qui veut dire que je ne laisse pas de barbiche en dessous , je passe un coup de 7mm mais tu peux laisser comme cela mais dans ce cas tes oreilles doivent arriver au niveau de ta barbiche sinon ça fait moche

si tu regardes mon modéle , mes ronds passent devant les oreilles Suspect je tond sous les oreilles avec une 7MM , je commence mon rond au niveau des moustaches en remontant sur les cotés

sur ton desssus ça manque aussi de finition
apres je peigne te repeigne jusqu'a ce que je sois ravie cheers

normalement tu as un films dans les modéle de coupe et "commentaire " remonte les pages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta prochaine photo si tu peux et que tu veux d'autre correction , essai de me faire une photo quand tu as les oreilles léves vers le haut , d'ailleurs je les tiends comme ça pour faire ma coupe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok pas de probleme effectivement je me suis rendu compte que les oreilles etaient trop courtes .
la tondeuse sous les yeuux c'est la 1er fois que je la passe .
et effectivement je ne savais pas comment proceder pour le rond du visage du coup j'ai pas arreter de racourcir
et ce matin c'est plus rond du tout du tout . bref merci pour les conseils



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attaque encore mieux le coin des yeux car ce sont souvent des yeux avec de petits soucie , prend vraiment le coin de l'oeil avec ta tondeuse car ça fait des petits poil qui remonte
ça fait déja plus net Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah je trouve que sur la 2ème elle a une bonne bouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je tond avec la 1.2ou 1.6 la tete et ca aide bien pour les oreills carre j aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd hui je vais toiletter ma lhassa apso le schampooing j ai kara que j utilise sur mon shi tzu tu penses que ca aller et le tete du lhassa es que il faut raser au niveau du museau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le shamp shishi va très bien pour le lhassa si tu as du conditionneur met en un peu car ça va hydrater son poil.
non par principe ne rase pas son museau, pour que, a force les moustaches retombent en faisant une ligne au milieu, comme ça on vera ses yeux, puis progressivement attache les poils au dessus des yeux avec un petit élastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais cet ete je vais la tondre car son poil est tres abime
puis je n attache plus les poils au dessus de la tete en schamp c le kara conditioner et le jojoba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai com le livre memo toiletteur 2007 je vais le lire attentivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elodie c'est après les maitres indélicats que je régissais pas après tes photo, merci bichoune.
Oui tu peux tondre poil de ta lhassa, mais tu peux aussi avoir une action par l'interieur pour la beauté de son poil (pet phos pelage, croquette beauty de royal canin)et par l'extérieur, la conditionner systématiquement et 1/2 avant le bain avant le bain lui appliquer un mélange huile + baume à rincer pour le poil (ou conditionneur). Les poils des shishi et des lhassas demandent des soins sinon ils seront très sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaget a écrit:
Elodie c'est après les maitres indélicats que je régissais pas après tes photo, merci bichoune.
Oui tu peux tondre poil de ta lhassa, mais tu peux aussi avoir une action par l'interieur pour la beauté de son poil (pet phos pelage, croquette beauty de royal canin)et par l'extérieur, la conditionner systématiquement et 1/2 avant le bain avant le bain lui appliquer un mélange huile + baume à rincer pour le poil (ou conditionneur). Les poils des shishi et des lhassas demandent des soins sinon ils seront très sec.

je ne sais pas si tu as vu mais mon lhassa apso je l ai adoptee alors pour l etat du poil tres sec ! alors j ai pense la tondre pour que son poil revienne bien mon shi shi je la tond car elle c comme ca mais si j arrivais a avoir un beau chien a poils longs ca me plairait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elodie87 a écrit:
aujourd hui je vais toiletter ma lhassa apso le schampooing j ai kara que j utilise sur mon shi tzu tu penses que ca aller et le tete du lhassa es que il faut raser au niveau du museau ?
ostende avant

ostende etape 1 j ai coupe les poils sur le museau

etape 2 le sechage est fait elle ne veut pas rester debout alors desole
puis la c pour vous faire rire le matos que j ai utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu insiste lol! tu dois avaoir mis le flash elle en ferme les yeux , de plus il faudrai une vue sur le dessus du museau pour mieux voir Suspect
quand on matos , ma fois c'est mieux que rien tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi t'es fait si court sur la tete de ton caniche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faute d entretien ma caniche avait pleins de noeuds alors oblige de faire comme ca mais bon ca va quand meme y a pire
je n ai toujours pas fait de pratique en salon donc je suis debutante de chez debutante 1ere fois que je tenais une tondeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non il n'est pas moche ton caniche, il aurait fallut couper au ciseau mais laisser une casquette même toute petite surtout qu'il a du volume sur les oreilles, pour le corps c'est trop tondu, les pattes aussi et la queue ? tu lui en as laissé un ti peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta lhassa le museau n'est pas équilibré No les deux cotes du nez ne sont pas pareil
arrête de tondre a tout vas laisse pousser le poil de ton caniche , tu le laves et brosses plus souvent , ça te permettra le jours ou tu feras ton stage en salon d'avoir des chiens avec quelque chose a faire dessus de sympa
moi j'ai mon caniche qui a 15ans et qui a les poil long
a faire du n'importe quoi , tu vas faire des conneries No
ce n'est pas un metier qu'on apprend comme cela , il te faut une professionnel qui te guide et te corrige sur le tas
sinon tu sera toujours un amateur dans la matiere sans avenir Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais comme Katia. tu l'as vraiment tondu beaucoup trop court ton caniche, attention qu'il ne prenne pas froid. Sur la première photo j'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup de poils, donc les noeuds devaient être démélables. La tête est trop courte devant, et trop longue sur la nuque, c'est l'inverse qu'il faut faire! mais c'est pas évident de t'expliquer tout ça sur des photos. Il te manque la gestuelle et les lignes.... tout un apprentissage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si les pointes de ta lhass sont trop sèches, fait une coupe bébé aux ciseaux, mais ne tonde pas, car la texture du poil risque de ne plus être la même. Regarde dans le post entretien des lhassa et york les échanges entre majo et moi, dans mon post j'ai du dans les prmières pages écrire pas mal de chose là dessus, si je me souvient bien ( car avec l'âge ? lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu dois arreter de tout tondre si court, tu ne tonds pas des moutons, tu veux devenir toiletteuse pas tondeur alors apprends déjà a déméler tes chiens, le caniche n'était vraiment pas long, souvent on doit déméler des chiens qui ont bcp plus de longueurs et on ne les tonds pas à la peau.
Le toilettage est un métier on ne s'improvise pas du jour au lendemain toiletteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la toiletteuse qui me forme m a dit de le tondre court comme ca car sinon il souffre trop pour le demelage
pour le froid j ai un manteau special chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai enle ver les photos car j ai du vous faire bondir
mais oscar est plein de rhumatismes il pleure des qu on le brosse c vrai javoue qu avec un entretien regulier j aurai pas ce problem
pour ostende j ai vu que son nez nes pas regulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet sur les vieux chien ; il est conseille d'entretenir plus souvent comme ça tu évite les noeud et la souffrance , si vraiment il ne supporte pas , tond le plus souvent et moins cours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben non ben non, faut pas que tu retires les photos, faut pas avoir honte Tu apprends, nous ici on comprend. Même si on réagie au quart de tour. on est là pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elodie87 a écrit:
la toiletteuse qui me forme m a dit de le tondre court comme ca car sinon il souffre trop pour le demelage
pour le froid j ai un manteau special chien

et bien ce n'est peut etre pas une bonne toiletteuse qui te forme scratch
vu la longueur on peut déméler et couper plus long.
Il faut trouver quelqu'un qui te forme correctement et ca c'est pas simple, car dans ce métier il y a plus de tondeurs que de toiletteurs. Va faire un tour en exposition canine, tu verras des chiens en poils, et des beaux toilettages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, et en + je trouve que ça exerce ton oeil, à regarder des beaux chiens bien toilettés ! Wink
Ca aide aussi, à bien repérer les lignes etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaget a écrit:
ben non ben non, faut pas que tu retires les photos, faut pas avoir honte Tu apprends, nous ici on comprend. Même si on réagie au quart de tour. on est là pour t'aider.



bah oui !!! remets tes photos ! pas eu le temps de les voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rassure toi on a tous debuter un jour et je pense qu on a vu pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non la toiletteuse qui me forme est bien elle connait mes chiens depuis 10 ans oscar mon caniche est passe du sade bien au stade entre les deux il a failli mourrir il a une maladie auto himun il ce vide de beaucoup de sang et si je ne le vois pas c la mort jusqu au jour ou ce chien vient d un refuge ses anciens proprio le battait
en effet j aurai pu couper plus court si je l avais entretenu
dsl je n ai plus les photos je vous en refait demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elodie87 a écrit:
non la toiletteuse qui me forme est bien elle connait mes chiens depuis 10 ans oscar mon caniche est passe du stade bien au stade entre les deux il a failli mourrir il a une maladie auto himun il ce vide de beaucoup de sang et si je ne le vois pas c la mort jusqu au jour ou .ce chien vient d un refuge ses anciens proprio le battait
en effet j aurai pu couper mieu si je l avais entretenu
dsl je n ai plus les photos je vous en refait demain


voila les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avant...oui il y a bien un chien caché sous les poils lol!

Après...


J'ai des difficultés pour faire la tête de ce genre de chiens avec un long museau et de grandes oreilles. Je ne sais pas comment corriger ça. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est pas mal mais il faut decendre sur les epaules et aussi un peu lsur les patte arriere et coupe plus pres des oreilles et fait en arrondie le bas de ca geule surtout pas droit je te dit juste ca comme ca je sais que tu es pas encore toiltteuse ne le prend surtout pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le conseil vince
Je ne le prend pas mal du tout au contraire je veux progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba tu va vite progresser avec tout les conseil que tu peu avoir sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...