Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

avant/après.... on commence....

Messages recommandés

Invité

oui c'est vrai et surtout avec les conseils d'un toiletteur exerçant depuis si lonnnnnnnnnngtemps!!(1640!)
Pas trop fatigué?

Invité

non ca va je suis un tres vieux toiletteur mais il y a plus vieux Katia et Vhoops

Invité
Alexa pourquoi a tu raser le dessus de ventre , les cotés et la poitrine de ton petit york c'était une demande particuliére de la propriétaire du chien ????

Invité
Oui c'est la proprio qui me l'a demandé, elle trouve que ça fait mieux et plus propre (elle vie à la campagne).

Invité

Si c'est un choix du proprio .......

vince a écrit:
non ca va je suis un tres vieux toiletteur mais il y a plus vieux Katia et Vhoops

Suspect Pas drole .... Katia est beaucoup plus vieille que moi !!

Invité
et en plus tu es plu jeune que moi

tu as fini ta formation chez audréco

déja j'aurai descendu les épaule avant , ça aurai fait moins moche Embarassed maintenant que le ventre soit tondue ne me gêne pas plus quer ça , dans mon salon des coupes bizarres j'en vois passer
as tu regarder ton chien avec du recule chez ta cliente

par contre la tête c'est la cata , ne te fache pas ma louloute mais en général je dis ce que je pense il va falloir travailler ça a fond
certaine sont arriver avec divers souci sur ce forum et ont bien corriger leur défaut a force de photo et de conseil pour corriger
alors des que tu as les clés , on passe au chose sérieuse

Invité

oui j'ai fini ma formation Embarassed
mais j'avoue que celle ci n'a pas été super.Quand le chien avait un défaut la formatrice rectifiait sans jamais expliquer ou nous faire reprendre nos erreurs...
Comme je l'ai dit plus au j'ai des problèmes avec les chiens à poils raides avec de longs museaux (ça se voit) Rolling Eyes
Pour les pattes la proprio voulait aussi comme ça.

Invité

je voulais écrire "plus haut"

En tout cas je suis ouverte à toutes les critiques constructives, mais j'aimerais aussi qu'on me dise comment corriger tout ça

Invité
Katia a écrit:
attention vince et vhoops on ne se manque pas de l'admi comme ça Suspect

Ah bon et pourquoi ?? confused: lol!

T'inquiète Alexa ça va venir à force !! Wink

alexa a écrit:
Pour les pattes la proprio voulait aussi comme ça.

le client faut l'aider aussi , as tu essayer de lui faire comprendre que juste les 4 pattes , ça allait faire BOFFFF!!!!
je sais que les nouvelles n'osent pas contrarier le client mais tu peux en fonction de ce qu'elle attend , l'aiguiller en lui conseillant plutôt tout tondu que juste 4 poils sur les pattes en plus a la campagne , c'est surtout avec les pattes sale qu'ils rentrent ces toutous

alexa a écrit:
"

En tout cas je suis ouverte à toutes les critiques constructives, mais j'aimerais aussi qu'on me dise comment corriger tout ça

nos critiques sont toujours constructives , jamais méchante Evil or Very Mad
je préfere dire ce que je pense plutôt que de caresser dans le sens du poil lol!
le but c'est de progresser Wink
tu verras dés que tu sera en bleu , tu aura l'impression de découvrir une caverne d'ali baba
on t'aidera au mieux , crois moi

Invité
il faut absolument que tu dégages + l'arrondi de l'oreille (de la pointe de l'oreille à la joue)

Invité
Citation :
je préfere dire ce que je pense plutôt que de caresser dans le sens du poil lol!
le but c'est de progresser Wink

Tout à fait d'accord

Pour revenir aux pattes du chien, la proprio c'est une amie alors c'est vrai que j'ai pas trop insisté pour faire autre chose que ce qu'elle voulait
Mais je vais essayer de reprendre les épaules et la tête (si elle est ok) en suivant vos conseils (plus court et plus rond c'est bien ça?) et je mettrais les photos.

tu as de la chance ce matin le premier un york , il n'est pas lavé Evil or Very Mad et ne le sera pas , donc le client paie 30€ pour 20minutes de boulot ça fait partie d'un de mes tarifs mais ça explique aussi le manque de finition lol!
le chien a son arrivé , poil dégueu et une coupe maison devant Embarassed

en laissant les pattes , pour te montrer jusqu'ou j'aurai descendu si je l'avais lavé , j'aurai amélioré ma descente avec un petit fondu

mais le mien est tout rasé lol!
apres la tête

il sera livré comme cela avec un petit artifice

c'est pas le grand top mais j'espere que ça te donnera une idée car sur un chien non lavé c'est plus compliqué Wink

alexa a écrit:
la proprio c'est une amie alors c'est vrai que j'ai pas trop insisté pour faire autre chose que ce qu'elle voulait
.

justement avec une amis on ne se craind pas sinon quand ça sera les client qu'est ce que ça va être scratch

Invité

Haaa Katia, j'adore la tête de ton york... J'ai bien beau essayer avec le mien mais le poile sur la tête tombe et ne rend pas l'arrondie Embarassed Si je coupe en dégradé assez court, ca tombe comme toujours et ca fait comme un trou. Bon pas évident à comprendre sans photo. Si j'ai le temps, j'irai m'expliquer un peut mieux dans la section des têtes rondes.

Encore bravo pour cette belle petite tête.

Invité

Merci pour les photos Katia

Je vois mieux maintenant... en fait je dois couper beaucoup plus court, surtout au niveau des oreilles et des yeux.
Pour les pattes je ne pense pas être loin de ce que tu me montres.Mais comme le dessin de la robe de ma york monte haut je crois que ça trompe. Je vérifierais directement sur la chienne.

Citation :
justement avec une amis on ne se craind pas sinon quand ça sera les client qu'est ce que ça va être scratch

je ne crains pas mon amie lol! c'est que comme ça lui plait comme ça je voulait pas "l'embêter". Je suis loin d'être timide, quand j'ai quelque chose à dire je le fais Wink

Invité

Voivi l avant

et voici l apres
IL n'est pas top mais je n'ai pas eu le temps de lui faire les pattes et de tous fignoler! Donc voila! mais c'est mon 1er chien seule.

Invité
j'ai encore a apprendre moi donc pas de commentaire je vais profiter des conseils

Invité

c'est un bon début mais tu as encore beaucoup d'heure de pratique a faire et tu verras tu arriveras a faire des chiens nickel. Par contre il redonne le chien comme cela aux clients ou il les retouche ? scratch

Invité

ba enfaite la on lui a redonner comme ca car pas le temps de le finir.
Le couple a payer et vont essayer de le ramener jeudi ou lundi pour le finir mais pas sur qu'il peuvent!
Bien sur il ne pairons pas une deuxieme fois!! Mais c'est vrai qu en attendant c pas top Rolling Eyes
Mais la prof leur dit bien qu'on est des apprentis et que le resultat n'est pas "sur". C'est un couple de retraité qui viens la depuis plusieurs années visiblement donc ils doivent etre habitués. Mias bon

Invité
et quel prix ils paient pour un pantalon ?

Invité

oui pas top comme tu dit mais par contre les deux belle brune il sont top

Invité
Et bien, je trouve que c'est pas mal du tout pour un début! Si les clients sont au courant que vous êtes des apprentis, y a pas de problèm!
Moi, au début, je ne faisait QUE démèlage, bain et brushing..........et ça pendant trois semaines!

Invité
effectivement Aurore ce n'est pas si mal que ca pour ton premier
je suis assez choqué qu'il y ai personne qui retouche les chiens avant qu'il ne reparte aux clients
heureusement que les coiffeurs ne font pas pareil car je pense qu'il n'aurai plus de modéles

Invité

mais pour un premier il y a la forme ca j aime

Invité
caro a écrit:
effectivement Aurore ce n'est pas si mal que ca pour ton premier
je suis assez choqué qu'il y ai personne qui retouche les chiens avant qu'il ne reparte aux clients
heureusement que les coiffeurs ne font pas pareil car je pense qu'il n'aurai plus de modéles

Bravo Aurore, mais je partage l'avis de Caro, je me vois bien sortir de chez le coiffeur a moitié coiffer

Invité

Coucou Aurore,

Moi je la trouve dejà pas mal cette coupe , moi aussi je suis en formation mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de pantalon à un caniche. Tu es en formation depuis combien de temps? Moi ça fait deux semaines que j'ai repris et il y a 3 ans j'avais bossé au salon pendant 1 mois puis quelques samedis matin donc là je m'y remet doucement mais sûrement... Rolling Eyes

A bientôt
Alexandra

Invité

Oui pas mal Aurore pour un début aprés c'est un manque de finition et de démélage , le brushing est aussi à revoir Embarassed et les bases tondeuse corp mais les bases de la tête sont trés bien moi je dis chapeau pour une débutante Wink

Invité

voici quelques toilettages
un fox en coupe
avant

aprés

un cocker en coupe, le maitre m'a dit qu'il n'avait jamais trouver de toiletteur qu'il la fasse en cocker, il est revenu un mois aprés donc c'est qu'il a du aimer

un cairn en épilation
avant

aprés

tête de caniche

zazou, j'ai du rattraper car les demarquation des pantalons été trés basse

Invité

Le cocker tu l'a tondu ?? A combien? et le caniche en zazou ?
Moi je dis rien, j'avais déjà vu les photos Wink

Invité
le cocker je l'ai tondu à la 5mm parce qu'il voulut bien court sur le dos sinon j'aurai fait un peu plus long et la zazou à la 7mm

Invité
Moi, perso, je trouve que tu bosses tres bien!
Ton Fox en coupe génial...
Pour le cairn, je trouve l'arriere du coup (vers le lien bleu) trop fourni, mais bon en meme temps j'ai dû en faire que 2!

moi la zazou je dis rien , une coupe qui a bien fait parler ici lol!
tu as de la chance de pouvoir faire des têtes de caniche comme cela , moi au début on me les a tous ramener car a la repousse ça tombait trop vite sur les yeux

le coker beau mais c'est pas ma tasse de thé lol!

Invité
trés joli tes toilettages

Invité
moi aussi je trouve tout super

Invité
merci à tout le monde, pour le cairn j'essayerai de plus degarnir la prochaine fois, c'était la premiére fois que j'en fesais

Invité

ouah supers beaux tes toilettages, desolé e te connnais pas encore mais tes caniches

Invité

magnifique tes toilettages

Invité

Bravo, très nette, très arrondis.

J'aurais reduis un peu plus le museau du fox, par contre.

je ne peux rien dire sur le cairn...les seuls que j'ai sont en tonte Rolling Eyes