Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions diverses

Messages recommandés

Invité

me voila ici
en effet tes enfants sont grand les miennes n ont que 6 et 2 ans
tu n as pas des amies ou de la famille qui serai d accord pour te laisser toiletter leur chien tu leur propose tu verras
les filles j ai recu les cataloges pour pouvoir chiffrer ma futur installation connaissez vous chadog , et ste girault ?
la ste girault ne sont pas cher au niveau tondeuse et matos avez vous deja commander chez eux?? si oui quoi
moi ja imerai acheter une de leur baignoire electrique les connaissez vous et qu en pensez vous

Invité

Chadog sont bien !
Quand à girault, ils sont pas chers mais la qualité n'est pas top du tout !!
Il y a un post sur les fournisseurs, mais je sais pas si tu y a accès...

Quand à la baignoire electrique elle est trés bien, mais cher ! Je l'ai eut en solde à 50 % donc, j'ai fait une bonne affaire ! Wink
Elle a quelques inconvénients :
-Pas facile à nettoyer (les parois sont pas lisses !!)
- Trop petite pour faire les gros chiens (moi, ça me gene, je les fait plus )

Invité
ou alors j achete une baignoire comme pour nous mais en petit format ??
en effet girault c pas de la bonne qualite je me suis renseignee
en effet l activite a domicile c un sacre demenagement il en faut des choses !!
avez vous evaluer combien vous as coute votre installation tout en sachant que moi je le ferai chez moi donc pas de loyer
j avais aussi pense qu a la place de faire le domicile je pourrais proposer aux gens de venir chercher leur toutous et de leur amener
petite precision je ne ferai que du petit chien

Invité
Ca va te faire beaucoup de frais d'essence et aussi beaucoup de perte de temps, le fait d'aller les chercher .....

Invité
je pensais que ca seria moins embetant mais c etait juste une idee alors le domicile serai mieu avec tous le matos a amener ?
que l table avez vous acheter pour faire du domicile celle que j aime bien mais qui a l air lourde c celle de chadog elle fait 17 kgs
conseillez moi merci

Invité
elodie87 a écrit:
me voila ici
en effet tes enfants sont grand les miennes n ont que 6 et 2 ans
tu n as pas des amies ou de la famille qui serai d accord pour te laisser toiletter leur chien tu leur propose tu verras
les filles j ai recu les cataloges pour pouvoir chiffrer ma futur installation connaissez vous chadog , et ste girault ?
la ste girault ne sont pas cher au niveau tondeuse et matos avez vous deja commander chez eux?? si oui quoi
moi ja imerai acheter une de leur baignoire electrique les connaissez vous et qu en pensez vous

j'avais bien penser a prendre les chiens de mes amies mes apres personne pourra me dire si s'est pas reussi ou si s'est bien ou de commanter les defaut

Invité

elodie tu n'as pas répondu si tu travaillais actuellement ou pas Rolling Eyes ?
et pour ce qui est de prendre les chiens chez toi, comme il a été dit, ça te fait le double de temps en trajet, déjà à domicile c'est un gros problème, alors si tu dois le x par 2 n'y compte pas trop !
et ensuite attention ! tu risques d'avoir des problèmes : il te faudra des sacrées contraintes chez toi, car si les toiletteurs en salon en ont, ne crois pas que tu pourras faire ça dans ton garage ou ta cuisine, ce serait trop facile !!! Attention aux contrôles sanitaires Wink

Invité
elodie87 a écrit:
que l table avez vous acheter pour faire du domicile celle que j aime bien mais qui a l air lourde c celle de chadog elle fait 17 kgs

elodie STP essaie de poster au bon endroit afin de regrouper toutes les infos au même endroit
tu as accès à plusieurs rubriques sur le matériel !
dans démarrer à domicile
et aussi dans la vie d'un salon
tout est bien détaillé donc pose bien tes questions dans le matos adéquat

Invité
j espere ne pas polluer ce post
alors question j ai vu une table pliante sur chadog avec grande roues elle fait 17 kgs je trouve ca un peu lour non ???
je prevoit de diluer mes schampooings dans des vapos ou des flacons un sechoir type seche cheveux potence sangle c compris avec la tale une valise a roulette en alu ciseaux tondeuse j ai pense a une tondeuse sans fil c peut etre plus pratique non ???
que pouvez vous me conseillez ??

Invité
elodie87 a écrit:
sans emploi enfin si maman au foyer je suis demandeur d emploi
dis c quoi le pb de m installer a domicile car je vais faire une piece expres explique moi ca stp
par rapport au controle sanitaire il ne voudrait pas ?? il y a des normes?? dis mùoi comment dois amenager cette piece ??

Invité

ouh la la OSTENDE je craaaaque !!!

pour ce qui est de ton installation CHEZ TOI, ben c'est pareil que dans un salon il y a des normes à respecter et ensuite ça dépend du "zèle" de ta région Embarassed
en principe tu dois avoir les murs carrelés ainsi qu'un sol en pente, tout ça pour faciliter le nettoyage et la désinfection
rassure-toi, la plupart des salons ne l'ont pas mais ça dépend de ta circonscription : il suffit qu'un employé fasse du zèle et ne t'autorise pas à exercer
en tout cas ce sont des éléments à prendre en compte

Invité

moi je n'attache personne, et je ne prends ma table d'expo tres rarement, trop lourd a trainer a force pour mes vieux muscles , je les mets sur la table de cuisine de la cliente. Sinon je mets tout dans une valise a roulette. Et je prends le shampooing au fur et a mesure, sinon c'est dans la voiture.
J'ai une tondeuse normale avec fil, car sans fil ca tient pas toute la journée, et si tu tombes en panne et que le chien est fait à moitié ca craint.
j'ai un séchoir à main professionnel.

Invité
et pour la douche ?? vous allez dans la salle de bain des gens ensuite vous amenez le chiens mouille dans la cuisine tout le monde ne doit pas apprecie le desordre que ca fait ?

Invité
elodie87 a écrit:
et pour la douche ?? vous allez dans la salle de bain des gens ensuite vous amenez le chiens mouille dans la cuisine tout le monde ne doit pas apprecie le desordre que ca fait ?

ausssi autre chose si la cliente a un bac a douche vous faites comment ??
il faut savoir que dans mes coins aucunes toiletteuses fait du domicile alors je peux demander conseils qu a vous

Invité
ca je savais pour le carrelage mais les toiletteuses que je connais autour de chez moi n ont pas le carrelage en pente
et bichoune ostende je l ai adoptee elle a 9 ans et c une lhassa apso si tu veux je peux te donner le nom du site en mp ? le refuge est dans le 58
donc pour me former les cobayes sont mes chiens les pauvres !!!!
aujourd hui je vais chercher ma tondeuse je l ai eu a -50pour cent chez ma toiletteuse
svp dans ma commune les tarifs pour laver tondre broching sont de 37 euros pour le petit chien alors a domcile ca fait combien ??

Invité

je suis toute jeune dans le toilettage a domicile lol! mais je peux t'aider a ma mesure.
pour la table franchement 17kg je trouve que c'est lourd il y en a des plus legeres et crois moi quand tu a la table d'un coté et la valise a roulette de l'autre c'est pas evident No
pour le chien apres le bain c'est pas un probleme je le seche le plus possible dans la baignoire (ou la douche c'est plus dure pour le dos mais ta pas le choix ) et je les transporte dans une serviette jusqu'a la table que j'ai preparé avant le bain .j'ai jamais eu de reflexions de la part des clients.
par contre j'admire joelle qui arrive a toiletté sans attacher les chiens moi je ne peux pas !!!!! ils bougent tout le temps plus tard peut être quand j'aurais plus d'experience.
pour le forum tu as trouver l'endroit parfait pour des conseils et toutes les questions que tu te pose . scratch
je suis passé par la et tout les jours je jette un oeil ça aide beaucoup. merci a tous pour ça

Invité
j ai ete voir sur via michelin pour evaluer le cout de mon carburant au plus j en aurai pour 2.00 euros

Invité

OK élodie
mais n'oublie pas : l'usure des pneus, l'usure de la voiture tout simplement, un accrochage, l'assurance supplémentaire pour déplacement professionnel, le temps passé sur la route (1/2H aller, 1/2H retour = 1H que tu ne vas pas facturer mais pendant laquelle tu aurais pu faire un chien à 35 euros ), la pharmacie ( ben ouais ! quand tu vas avoir lavé 4 chiens par jour dans la baignoire ou dans la douche, faudra un petit massage et des calmants Wink ), .......
alors tout ça pour 2 euros de +
je ne sais pas si je dois rire ou pleurer

Invité
bon ben j espere que la chambre des metiers m aidera a trouver les bons tarifs !!
enfin donc il faudrait faire 30 + 5.00=35 le domicile est vraiment difficil ce que mon mari a peur ce que comme je ne suis pas grande je peine trop avec tous le matos !!!!

Invité
elodie87 a écrit:
bon ben j espere que la chambre des metiers m aidera a trouver les bons tarifs !!
enfin donc il faudrait faire 30 + 5.00=35 le domicile est vraiment difficil ce que mon mari a peur ce que comme je ne suis pas grande je peine trop avec tous le matos !!!!

surtout si tu prends la table de 17 kgs, tu auras vite le dos en compote

Invité

moi non plus je ne les attache pas, et je fais du domicile depuis 1994, pour ce qui est des bains, si le chien n'est pas trop gros, j'ai une douchette qui s'adapte au robinet et je le lave dans la cuisine, ca économise le dos, surtout à mon age, sinon dans la douche ou la baignoire, ensuite j'essuie le maximum, et comme avant d'aller au bain j'ai préparer mon seche cheveux, pas de problème j'essuie encore sur la table et apres je sèche avec le seche cheveux, je n'ai jamais eu de problème, les clients sont déja contents qu'on viennent chez eux. et je n'ai jamais emené de table, je me met sur la table de la cuisine ou quelquefois sur une table d'appoint quand ils y a une cuisine d'été. voila

bichoune a raison , il n'y a pas que l'essence il y a l'usure de la voiture
faut absolument le prendre en compte
le domicile est trés dur pour celle qui commence les anciennes qui ont déja bosser en salon ont moins de mal car elles ont déja des habitudes et elles savent y faire
ça fait toute la différence
elles bossent vite , ne se font plus avoir par les clients Evil or Very Mad elles restent maître de la situation chose qui n'est pas vrai pour les débutantes

j'aimerai bien que les débutante a domicile , disent et racontent un peu plus leur aventure et les obstacles qu'elle rencontre sans détourt
si par rapport a ce qu'elle avait prévue , elle rentre dans leur objectif

Invité

donc j ai repondu dans le post materiel je vais opter pour la taable portable 7 kg avec la potence standard
ensuite le sechoir j ai vu le oster pro power 2200 chez chadog il est bien ???
les tondeuse donc pas de sans fil on ma conseille :aesculap et andis il faudrait quoi comme peignes avec ?
les ciseaux vous prenez quoi
toutes ces questions c pour chiffrer mon demarrage pour mon rdv avec la chambre des metiers

Invité
je n ai pas trouve de post de comment faire son etude de marche??

moi je n'ai qu'une aesculape et 4 taille de peigne 1MM, 3MM, 7MM, 9MM
pour les ciseaux on commence tous par une gamme moyenne et ensuite on tape dans le haut de gamme Wink
quand tu en sera a acheter , on te dira pas ça c'est de la merde ou pas lol!
mais pour chiffrer tape dans le milieu de gamme Wink

c'est parceque personne ne c'est donné la peine de le noter beaucoup pioge dans le forum mais ne prenne pas la peine de nous noter leur parcours et leur démarche
alors il y a des trous Embarassed

si les dernieres installer raconter un plus leur parcours et nous parlait de ce qu'ils vivent par rapport a ce qu'elles avaient prévue , ça aiderai les gens comme toi

si je trouve quelque chose , je te le note Wink

Invité

merci beaucoup pour vos conseils alors donc en ciseaux idealcut ? ou ehaso ? inox bien sur
droit satine 17,droit satine20b,courbesatine18,sculpteursatine 17 bpa 30 dents,droit 15, droit 18, droit 17pf,droit ergo16, droit19
il y a tellement de choix puis je n ai pas fini ma formation alors je ne sais pas quoi prendre

Invité

en tondeuse j'ai 2 moser 1245 et 4 jeux de peigne 1 mm , 3 mm 5mm 7 mm et 2 jeux pour les plus hautes. Je prends en tete des opster et moser, cela dépend.
en séchoir j'ai le wigo avec les ions négatifs; c'est pour l'instant le seul qui me resiste, le oster m'a fait 6 mois et demi, le babyliss idem et comme ils sont garantis 6 mois
pour les ciseaux c'est toi qui voit il y en a qui prennent que des courbes, moi je prends que des droits, et des grands, d'autres prennent des petits, c'est toi qui voit

Invité

vous etes vraiment sympa
c cool d avoir des gens comme vous pour nous aider
mais d apres ce que l on m a explique la chambre des meiers aide dans ce genre de demarche ?
plus ca va plus je me dirige vers le domicile a cause des frais que je devrai faire si je devais avoir un salon ( l hygiene le matos) je verrai si ca marche pas assez j ouvrirai alors un salon mais c certainemant porteur puisque personne ne le fait jusqu a present pres de chez moi la seule personne qui le fait est a 30 kms moi j ai toute les petites campagnes autour de chez moi

tu utile quoi actuellement comme ciseau pour bosser en général dans les débuts on utilise ceux qui nous ont servie pendant notre formation

Invité
mais tu sais le domicile est beaucoup plus compliqué et dur que le salon quand on débute. Si tu n'es pas sure de toi, les clients le voient et ne te reprennent pas. A domicile tu n'as pas le droit à l'erreur dans ton boulot, tu dois travailler vite et bien, sinon tu ne pourras pas te faire une clientèle. Les gens te voient travailler, et t'observes, si tu n'es pas sure dans tes gestes, cela se voit de suite. Je pense que pour réussir à domicile il faut au moins 3 ans d'expérience, pour acquérir l'assurance et la rapidité.

combien de temps te donnes tu pour réussir et vivre de ce nouveau métier
tu sais , on en a vue passer des débutantes ici Embarassed malheureusement peu ont résister au domicile No

Invité
combien de temps je me donne du moment que je ne touche pas au salaire de mon mari pour mon entreprise tout ira bien sionon j arreterai de suite au depart je sais que l on gagne peu voir rien surtout lorsque les charges tombes l ursaff tombe 3 mois apres l installation
j ai vu un post sur ca je vais aller le lire

Invité
Bichoune a écrit:
vagalam50 a écrit:
pourquoi 1500 euros de CA pour 500 de salaire ?

vagalam malheureusement c'est ce que tu paies en charges : environ 65% de ton CA part dans les charges, il te reste donc 35% à peu près dans ta poche
et SURTOUT !!! ne fais pas l'erreur de croire que tu vas être sauvée par l'ACCRE !
OUI c'est une excellente chose quand tu démarres et il faut absolument faire le dossier
mais là où on essaie de vous avertir (peu comprennent mais bon on redit quand même !) : MEME QUAND VOUS AVEZ L'ACCRE, même si vous êtes en 1ère année et que vous avez des aides ...... CALCULEZ COMME SI VOUS NE LES AVIEZ PAS !
Car si vous êtes en mesure de faire votre salaire et d'attirer le client la 1ère année avec des tarifs à 40€, LA 2ème ou 3ème année ça ne suffira pas ! et vous serez obligé, quand vous n'aurez plus d'aide, de passer à 50€ POUR GARDER LE MEME SALAIRE !!!!

allez expliquer à votre client que comme vous n'avez plus d'aide, vous augmentez le tarif de 25% ... affraid

Evil or Very Mad infaisable

difficil a comprendre car j ai aucune notion de compta on peu me rexpliquer j ai une 206 dieseil le prix du diesel chez nous est de 1.17 euros

il n'y a pas grand chose a comprendre même si tu fais du domicile , tu en donnera autant a l'état lol!
pour ta voiture
il faut que tu fasses une moyenne de la consommation de ta voiture sur une journée type
sachant que vue l'age du véhicule qu'on posséde , ça pompe différamment Embarassed
ensuite l'entretien de cette derniere sur une année , en prévoyant une marge catastrophe Embarassed

mais bon peu être qu'une domicile pourra te donner une idée de sa consommation en fonction de son boulot Wink et les kilomêtres qu''elle fait sur un mois

Invité
je fais environ 1800 kms par mois, soit 3 pleins d'essence à 65 euros

Invité

tu as quoi comme voiture diesel ou essence ?? tu t es fixe combien de kms aux alentours
au fait mon tarif sera de 35 euros j ai trouve une toiletteuse dans les coins a 1h de chez moi ellle m a explque que c tres dur les premiers temps pour gagner de l argent les 3 premieres annees elle ne c pas sortie de salaire et vous
puis ele m a dit que selon le boulot a faire sur le chien elle montait son tarif !

lol!
on n'arrête pas de le dire , les premieres années en création salon ou domicile , on gagne des miettes
c'est pour cela que j'ai repris une activité car au moins tu te paye de suite , je ne pouvais pas rester 2 ans sans salaire , bien sur le rachat a un cout mais c'est un choix Wink
bien sur qu'on prend un supplément pour démêlage ou chien trés noués Wink seule les gens qui se lance n'osent pas même si on n'arréte pas de le dire , tu ne peux pas prendre le même tarif si tu passe 1h sur un chien ou 2H

Invité
j'ai une voiture essence, mais je regroupe énormément les chiens, je ne fais pas beaucoup de kilometres pour un seul chien toi tu seras obligé de le faire, donc bonjour les frais pour peu de rentrées, 35 euros c'est vraiment peu, mais bon tu fais comme tu veux, dans 2 ans tu diras elles avaient raison, j'ai rien gagné, j'ai eu plus de frais que de rentrée, et tu arreteras. Tu ne pourras pas apres subitement augmenter tes tarifs de 5 euros, ce sera trop tard.
et tu as prévu quoi en budget publicité ? car les clients ne vont pas tomber du ciel, a domicile il faut énormèment de pub

Invité
moi c est aesculap 5 7 9 12 16MM moser pour 1MM et3MM
ciseau CSX 20CM
j ai essayer plusieur autre marque rose line et bas de gamme ls roseline pas mal mais les csx trop bien les autre je trouve que ca resemble a des hachoir a cote

Invité
autre question comment avez vous agence votre salon de toilettage ? carrelage du sol au plafond ? tapisserie ?
savez vous quelles sont les normes obligatoires ???
sinon a qui puis je m adresser ??

Invité

elodie tu pars un peu dans tous les sens

parle-nous un peu de ta formation : qu'as tu appris jusqu'à présent Rolling Eyes ?

elodie87 a écrit:
autre question comment avez vous agence votre salon de toilettage ? carrelage du sol au plafond ? tapisserie ?
savez vous quelles sont les normes obligatoires ???
sinon a qui puis je m adresser ??

a la direction des sercives véterinaire de ton département Wink

Invité
Bichoune a écrit:
elodie tu pars un peu dans tous les sens

parle-nous un peu de ta formation : qu'as tu appris jusqu'à présent Rolling Eyes ?

dsl mais les questions se bousculent dans ma tete et pas facile !!!
je suis surtout formee theoriquement la pratique je commence juste ! avec la tondeuse sur mes chiens le bain le sechage j attend la reponse du salon de toilettage pour me perfectionner ce ne sera certainement pas avant mars !!

Invité
tu penses rester combien de temps dans le salon de toilettage ? et tu veux t'installer quand ?
Tu ne m'as pas répondu tu as prévu un gros budget pub ?

Invité
je ne sais pas pour le temps au salon mais au moins les samedis
budget pub non prevu pourrais tu me conseillez

Invité

si tu n'y vas que les samedis, tu vas devoir y passer plusieurs mois, il faut au moins 4 mois de pratique, et c'est un minimum, a temps plein, alors si tu n'y vas qu'une fois par semaine scratch
le ciseau ne s'improvise pas, plus tu pratiques plus tu y arriveras, et chacun n'apprends pas au meme rythme. Et en plus il faut que tu trouves une personne qui accepte que tu te fasses la main sur les chiens des clients et ca c'est pas gagné, je ne connais personne qui va accepter de te former gratuitement pour que tu t'installes apres.

Invité

es ce que je peux prendre en photo le matos qui me plait sur le catalogue et vous le montrer pour que vous me disiez ce que vous en pensez

Invité
tu peux bien sur mais ne t'emballe trop vite, on ne doit pas mettre la charrue avant les boeufs