Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions diverses

Messages recommandés

Invité
joelle a écrit:
tu peux bien sur mais ne t'emballe trop vite, on ne doit pas mettre la charrue avant les boeufs

je met le post ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai fait mon chiffrage pour installation a domicile j en ai ^pour 2000 euros tout compris enfin sans la pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Elodie87 :)

Je viens de commencer le toilettage a domicile plus exactement le 01/12/07.

Si je peux me premettre, je te conseil avant toute chose de faire ta formation car d'apres ce que j'ai pu lire tu en ai qu'au demelage bain et bruch.

Je vois que tu ne sais pas trop si tu doit t'installer en salon ou faire du domicile.

Pour sa tu le verras si d'apres ta formation fini tu te sens plus alese d'etre en salon ou d'aller j'ai les gens car dit toi qu'a domicile tu risque de ne pas etre a ton aise rien que niveau place pour ton matos.

Ex je suis aller chez une cliente et j'ai fait son chien dans la salle de bain toute rikiki et j'avais tous juste la place de mettre mon materiel (que tu peu voir dans un de mes autres postes)et moi comme place j'avais droit a un petit coin avec le bidet entre les jambes.

Au niveau clients il faut que tu te fasses des tirs grouper tu ne peut pas te prendre des chiens sur une meme journee qui sont completement a l'opposer du style le 1 chien qui est du cotee de chez toi et le suivant il est completement a l'opposer de chez toi, ll faut que tu regade bien ces choses la car il faut que tu pence a tous accident sur la route, bouchon et meme le temps que tu as passer sur le 1er chien qui si il le faut tu ferras en 1 heure comme en 3 heure car la tu ne vois pas l'etat du chien et quant tu y ai et bien il faut le faire et t'as pas le choix donc si tu a un autre rdv a l'opposer je te laisse imaginer :)

En salon la je peux pas trop argument car je n'ai que ma formation mais juste avec sa je peux dire quelques mots tu as t'es repere qui ne changent pas tu a l'espace donc tu dispose tu peut prendre au moins 2 voir 3 chiens dans une matiner voir et les faire a tour de rolles pendant qu'il y a n'as un qui seche (en cage ) tu peu commencer a en demeler un autre(bon se n'ete pas mon cas car je le secher au sechoir mais j'ai vu dans un autre salon :)

Pour voir deja ca tu peux te faire un questionnaire de satisfaction que tu poseras aux gens pendant les marcher au a la sortie des courses, tu peux deja en parler autours de toi voir ce que les gens atttende vairment.

Pour le matos tu as le temps de voir ce qu'il te plais je connais une toiletteuse qui travaille avec des ciseaux de coilffeur 1 er prix une autre avec des ciseaux courber, sa il n'y a que toi qui peux le voir car il faut que tu soit allese avec si tu prefere des ciseaux de grande taille au de petite taille.
Une fois que tu aurras vu sa je pence meme j'en suis sure les fille du salon de dirons les marques a te conseil pour mon cas j'ai des jagaur droit :)

Pose toi toutes c'est question avnt de partir dans dans tout les sens car croir moi tu en aurras plein d'autre de questions :)

bon aller je m'arrete la car il y a deja un bn paver a lire.

kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
tu as quoi a ce prix scratch

bon je commence
pable pliante chez girault car reglable en hauteur 115,sangles 11 l une ,potence 32, peignes moyen 2.30,dents serrees 2.5,dents tres serrees 2.5,cardes mini 2.75,petit 3.30, moyen3.85, cardes doublepetit modele 3.63, sechoir a main pro power2200 (chadog)51,sterilisateur(chadog) et lampe 138,valise alu 95, tondeuse aesculap 245,surpeignes les 4 a 24 , spray lubrifiant 3.9,peignes 12 60.9,9 52.9,7 50.9,5 45.2, 3mm gt754 40.30,3mm gt74841.9, 2mm 40.3, 1.8 40.30, 1mm 40.30, 1/20 40.30, 1/10 40.30,pince oreilles 7.6, coupe ongle inox 3.62, ciseaux droit 14 20.8 droit 16.5 23.6, autocollants pour mettre dans ma voiture 77.7, museliere taille s 3.7 taille m 4.10,lingettes desinfectantes 4euros, ciseaux droit satine 17 11, 15 12 ,schampooing bidon 5 l (oh my dog) 25, scapooing pelage fragile 200 ml 3.2 et 5 l 28, scham douceur passion 200ml 3.2 et bidon 5 l 24,spray demelant 11,scamp conditionnneur 20ml 4 et bidon 5 l 36, schamp insectifuge 5 l 27, trousse de rangement ciseaux 8.40 ,
voila tout ce qu il y a
je vosu met les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sechor a main pro power 2200 table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

valise alu autocollant
tondeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que toopy a bien raison , dans ta liste bien des choses inutiles No
mais tant que tu nas pas commencer de la pratique et fait un stage en salon , ne pense pas a acheter du matos , style peigne et ciseau, et brosse et shampoing et tête de coupe No
on travaille tous avec un matos différent et seule l'experience de salon te permettra d'y voir plus claire une grosse différence avec ce qui est dit sur les livres et la réalités
tu te précipite trop Embarassed

as tu déja vue pour un passage dans un salon , c'est la priorité absolue Suspect crois moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
je pense que toopy a bien raison , dans ta liste bien des choses inutiles No
mais tant que tu nas pas commencer de la pratique et fait un stage en salon , ne pense pas a acheter du matos , style peigne et ciseau, et brosse et shampoing et tête de coupe No
on travaille tous avec un matos différent et seule l'experience de salon te permettra d'y voir plus claire une grosse différence avec ce qui est dit sur les livres et la réalités
tu te précipite trop Embarassed

as tu déja vue pour un passage dans un salon , c'est la priorité absolue Suspect crois moi


j y vais regulerement en observatrice des que j ai mes dates de stage elle me laissera faire un peu de pratique elle m a deja montre comment tenir un ciseau une tondeuse comment faie un schampooing le sechage bon apres les clients ne sont pas tous d accord pour que l on touche leur chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pas de precipitations je vais aller faire mon stage et je viendrai vous regulierement sans trop poser de questions tant que je ne sais pas ce qu il mattend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en reponse a ton post oui j ai vu la photo de ton materiel la table n es pas trop lourde ?? puis moi je recherchais une table reglable en hauteur petite hauteur je vais essayer voir si 80 cm de hauteur me va tout ca je le testerai lors de mon stage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta pratique va te guider pour le matos et tu te rendras compte qu'avec 3 peigne et une brosse , on fait des miracles , on n'a pas besoin de plus lol!


pour la pratique en effet pas évident que les clients acceptent No mais bon tu as la chance d'avoir des chiens a poil donc ne coupe plus leur poil Evil or Very Mad laisse pousser pour que la toiletteuse puisse d'aider dessus
je sais que la tentation va être dur mais pas grave


par contre toi qui a des enfants de bas age , tu peux t'entrainer au ciseau sur des peluches, j'ai fait ça avce mon apprentie je te retrouve la photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n y avais pas pense §§§ je vais aller fouille dans les cartons peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elodie87 a écrit:
je n y avais pas pense §§§ je vais aller fouille dans les cartons peluche

merci mais dit j ai pas de ciseaux vendus dans les catalogues je peux m entrainer avec les miens ??? ce ne sont pas des ciseaux de toiletteurs
et tu crois que la tondeuse passerai sur ce genre de peluche ????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vaut mieux bosser le ciseau la dessu j pense que ca passe pas j ai jamis bosser sur des peluche mais il parait que c est pa facil bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes ciseaux
ensuite la seule peluche avec des poils quel sort dois je lui faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid ce sont des ciseaux pour l'école Elodie ???!!!
remarque si tu arrives à bien bosser avec ça ....

Elodie il faut que tu te procures une paire de ciseaux KUTCH
ta toiletteuse ne pourrait pas t'en commander une paire tongue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bichoune a écrit:
affraid ce sont des ciseaux pour l'école Elodie ???!!!
remarque si tu arrives à bien bosser avec ça ....

Elodie il faut que tu te procures une paire de ciseaux KUTCH
ta toiletteuse ne pourrait pas t'en commander une paire tongue ?


la marque don tu parles je ne l ai pas vu ni dans chadog ni chez girault je pensais commence par un bas de gamme car c cher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

élodie il y en a chez JIKA
39 euros, ... c'est un minimum si tu veux être professionnelle !!!
vaut mieux acheter direct 1 paire à 40 euros qui va te permettre de travailler correctement et que tu vas garder plusieurs années, plutôt que 3 paires à 15 euros qui vont durer 2 mois et avec lesquelles tu ne pourras même pas faire un tour de pattes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seule JIKEA les fait maintenant bichoune , j'ai du comander mes derniers chez eux
mais bon tu peux commencer par un bas de gamme , il te serviront toujours pour faire des cas deseperer lol!
ta peluche ressemble a la mienne , le chien couché , il avait cette allure
il faut faire que du ciseau , le but de ces peluches c'est de s'entrainer au ciseau Wink
tu les brosses un peu pour mettre la moumoutte en ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
seule JIKEA les fait maintenant bichoune , j'ai du comander mes derniers chez eux
mais bon tu peux commencer par un bas de gamme , il te serviront toujours pour faire des cas deseperer lol!
ta peluche ressemble a la mienne , le chien couché , il avait cette allure
il faut faire que du ciseau , le but de ces peluches c'est de s'entrainer au ciseau Wink
tu les brosses un peu pour mettre la moumoutte en ordre


le truc c que pour les frais de port puis je ne suis toujours pas a mon compte donc je ne sais pas si ils vont accepter que je com j avais prepa une com de 24 chez girault pour le ciseaux droit 15 j ai vu un optimum entree de gamme 4.90ht chez girault je connais personne dans mes coins qui com chez eux car c de la ******* une question bete pourquoi ils mettent des anneaux en caoutchouc avec ?

j aimerai toiletter mon lhassa stp va voir dans le post presentation gaget je lui demande conseillle mais ne m a pas repondu peut tu m aider ?
dis les ciseaux je peux peut etre en trouver en animalerie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voirdans son post et le déplacer Wink
tu n'a pas dans ton secteur des grossistes de matériel en coiffure car là tu peux en acheter ou en commander , la premiere fois c'est ce que j'ai fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
tu as quoi a ce prix scratch

dis tu penses que c peu c ca ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pensais plutôt le contraire , beaucoup de chose inutile lol!
c'est pour cela que je te disais que le fait de commencer en salon , te permettrai de voir qu''on bosse avec si peu de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
non je pensais plutôt le contraire , beaucoup de chose inutile lol!
c'est pour cela que je te disais que le fait de commencer en salon , te permettrai de voir qu''on bosse avec si peu de chose


j ai eu les societes chadog( devis 1500 ttc sans les remises ils m on dit de faire comme ca a cause des subventions) et girault a qui j ai com un ciseau en acier chiurgical droit 16.5cm un coupe ongle une trousse pour ranger les ciseaux un distri pour eau pour mes chiens j en ai pour 60 ttc avec les frais de port ils ont accepter de me vendre no problem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elodie je crois qu'avant d'acheter tout le matos et faire des plans sur la comète, fais ta formation en salon, et après tu verras, car j'ai tout lu et a mon avis t'es un peu a l'ouest. ne te vexe pas mais si tu ne veux pas te planter commence par le début, juste 2 paires de ciseaux ( une grande et une petite pour les pattes,) une tondeuse esculap c'est bien, 3 tetes de coupes, et va au salon apprendre, la table, et le reste tu verras quand tu saura vraiment bien travailler, mais je suis d'accord avec joelle 1 samedi par mois c'est pas terrible, moi j'ai fait mon apprentissage chez une toiletteuse en 84 -85 10 heures par jours 6jours sur 7 et elle était tres stricte, cela pendant un peu plus d'un an. alors bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MOI JE VAIS CERTAINNENT FAIRE MA FORMATION CHEZ LA PERSONNE OU J AI
PASSE 3 JOURS ELLE M A DIT EN QUATRE MOI A TEMPS COMPLE DANS SON SALON
IL ME FALLAIT MINIMUM 4 MOIS POUR SAVOIR LE BASE ALORS UNE FOIS
PAR SEMAINE DE PRATIQUE SA NE VA PAS ETRE EVIDENT POUR BIEN ACCIMILER
LES BON GESTE REFLECHIR BIEN AVANT D ACHETER TON GROS MATOS
POUR MA FORMATION J AI JUSTE BESION d'une tondeuse 3 tetes de coupe
un peigne
une carde
un ciseau
un ciseau a cranter
un coupe ongle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd hui j ai lu le livre le memo toiletteur 2007 dessus ils ecrivent qu il existe des formations agrees et donc quipeuvent etre financer par le conseil regionnal vous connaissez ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, les demandes doivent se faire avant mars...
En fonction de ton dossier, ils peuvent prendre en carge une partie de formation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je connais juste le financement pas l'
AGIP et l'ANPE
je fais en ce moment les demarcher pour monter mon dossier
ou a tu ce livre ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu tapes dans google (recherche internet) livre memo toiletteur 2007 ils te donneront des liens sinon moi je l ai achete avec audreco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fassion a écrit:
MOI JE VAIS CERTAINNENT FAIRE MA FORMATION CHEZ LA PERSONNE OU J AI
PASSE 3 JOURS ELLE M A DIT EN QUATRE MOI A TEMPS COMPLE DANS SON SALON
IL ME FALLAIT MINIMUM 4 MOIS POUR SAVOIR LE BASE ALORS UNE FOIS
PAR SEMAINE DE PRATIQUE SA NE VA PAS ETRE EVIDENT POUR BIEN ACCIMILER
LES BON GESTE REFLECHIR BIEN AVANT D ACHETER TON GROS MATOS
POUR MA FORMATION J AI JUSTE BESION d'une tondeuse 3 tetes de coupe
un peigne
une carde
un ciseau
un ciseau a cranter
un coupe ongle



dis je ne sais pas si tu as un catalogue pro mais dedan il ya des offres de malettes ecoles a 250 il y a pleins de choses dedans des ciseaux un tondeuse oster avec tete de coupe coupe ongle peigne carde puis je ne les ai pas tous en tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai lu le post tondeuse mais j ai quand meme une question

connaissez vous oster(250 le kit) vendu en malette ecole chez chadog ou alors me conseillez vous aesculap(470 le kitt)

detail des kits il y a d abord un kit commun avec malette a roulettes lubifiantb17 germiscide, carde souple moyen modele peigne metal duble 19 cm demeloir demeloir ordinaire a lames peigne demeloir plat caniche coupe ongle extra lourd pince oreilles lot de 2 trimmers moyen et fin ce lot est a 66.65 a choisir en complement soit le lot avec la tondeuse oster golden a5 1 vitesse avec tetes de coupe no10.7.4 ciseaux droit 19.5 et 18 cm total 168 lot de base+lot complementaire=234.65 ou alors autre lot complementaire tondeuse aesculap rouge avec tete de coupe no2.5.9 et meme peigne que le lot avec oster total397.12 lot de base+lot complementaire aesculap=463.77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

va d'abord faire ton stage, là tu auras l'occasion de travailler avec différents matériels, différentes marques, et tu pourras décider de ce qui te convient!! tu n'achètes pas une voiture sans l'essayer non?
Concentre toi d'abord sur ta formation parceque pour moi là tu vas droit dans le mur! No Je te dis ça en toute amitié, beaucoup trop de gens se plantent dans ce métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense comme Princesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les tondeuses tu dois les essayer avant de t'en servir. beaucoup prennent aesculap, moi je n'aime pas du tout. Alors pourquoi acheter une tondeuse et qu'elle ne te convienne pas ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

commence d'abord ta formation tu verras les différentes tondeuses, moi j'avais appris avec une oster et depuis environ 8 ans j'ai moser, tu vois meme avec du métier on peux changer d'avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d"accord avec les autres , c'est comme pour les ciseaux il y en a qui préfère travailler avec des 22, d'autre des 19 etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Combien de chien en moyennne par jour faite vous en diomicile car avec le temos perdu sur la route et la distance entre les habitations des clients ça doit limiter non ?
Et l'hiver sûrement plus avec l'état de la route et le manque à gagner de la saison non ?
merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour une tonte je mets a peine une heure tout compris, apres pour le deplacement je prends des rdv en fonction de leur lieu d'habitation, de façon a ne pas passer beaucoup de temps sur la route. L'été j'arrive a faire 8 chiens jours, en travaillant entre midi et 2, mais bon tout dépend si c'est 8 tontes ou 8 pantalons, la c'est pas possible. Mais 8 tontes ou des new look sur chiens sympa c'est jouable, apres c'est toi qui fait ton emploi du temps et tu sais bien le temps qu'il te faut par chien, mais c'est sur que si chez chaque client tu prends le café et les petits fours, tu n'en feras pas 8 dans ta journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peux pas te répondre je n'en fait pas mais intéréssant comme question qui sait je pouraits pourais etudié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci Joelle Wink je me doutais un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Intéressant ce post !

8 chiens par jour Joëlle ?! Chapeau ...

Bon, vous me direz, pour débuter je me donne 2h / chien. J'ai bien vu comment je travaillais en salon durant mon stage. Je prenais du temps. Bien que la patronne m'est bien habitué à travailler vite vite vite.

Au début, le bain me prenait déjà 20mn .. à la fin en 7mn c'était réglé tongue

Bref, donc à un rythme de 2h / chien, allez.. j'en ferais 4 !

Mais j'ai bon espoir, j'y arriverai un jour .. j'y arriverai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme c'est une création que tu fais tu vas avoir beaucoup plus que 2 heures à consacrer à chaque RV tongue tu vas avoir le temps de gagner en rapidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2h par chien c'est raisonnable !
c'est le temps que je me fixe, au client je dis de venir rechercher son chien après 2h30, histoire de me laisser un peu de marge... on ne sait jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...