Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

toilettage du spitz

Messages recommandés

Invité

je suis allée voir dans le post des races, j'ai eu quelques réponses mais pas toutes!

Des gens sont venus me voir pour présenter leur spitz en expo, je sais qu'il ne faut surtout pas enlever le sous poil pour garder l'épaisseur et le volume, par contre je me pose problème car la culotte est vraiment très en bourre. Il faudrait que je démèle au risque d'arracher du poil et donc de perdre du volume... comment faire?
Cette petite à 10 mois voici sa photo, impossible de la faire tenir debout!

merci à tous pour vos réponses

Invité
malheureusement tu ne pourra pas faire grand chose pour éviter d'arracher du poils s'il y a beaucoup debourre
il n'avait cas le brosser plus souvent leur chien
ca m'énerve tous ces gens qui n'entretienne pas leur bétes et puis aprés nous on n'est super embéter car on ne veut pas bouziller le chien pour une expo

Invité
l'éleveuse (en allemagne) leur a dit qu'il fallait brosser souvent, mais pas en profondeur pour ne pas enlever le sous poils. Après avoir regardé sur Mr Google j'ai vu qu'effectivement c'est comme ça qu'il faudrait faire. Mais la bourre sur la culotte je vais être obligée de l'enlever quand même. mais d'ici l'expo de fréjus (avril) ça aura refait du sous poil!

Invité
si l'expo est en avril t'as le temps que ça repousse !
moi je débourrerai bein au risque de perdre un peu de volume , dirais aux clients de BIEN brossee jusqu'à l'expo et une petit cure de Pet phos pelage ou biotine pour stimuler la repousse !

Invité
oui alors pas de soucis tu peux débourrer

Invité

Voici la petite après son débourrage ! Elle perdait encore plein de poils pendant le séchage. Son changement de poils + la mue, fait qu'elle était bien plate! j'ai donné les conseils aux maîtres : brosser très régulièrement avec une brosse en sanglier en partant de la peau pour bien aérer le poil. Normalement d'ici Avril elle devrait de nouveau être bien en poil.

Invité
et bien dit moi elle est chouette cette petite et d'ici le mois d'avril si ses maitres s'en occupe super bien elle sera nickel pour l'expo

Invité
Elle est jolie je trouve !! Après, une bonne remise en poil, elle sera impeccable !! en espèrant queles maitres suivent tes conseils !

Invité
ben oui crotte de bique faut qu'ils comprennent que pour la presenter en expo faut la bichonner !
de toutes façon c'est comme por les epagneuil tibetaines, le fait d'avoir enlever le poil mort (bourre etc) va pemettre au nouveau poil de mieux pousser et d'ici 2 mois elle sera de nouveau en volume. quand tu sais que tu as du temps comme ça n'h'ésite pas à debourrer.

Invité

Elle m'a rappelée le soir, car c'est son mari qui est venue chercher la chienne, elle était super contente, et m'a pris RDV une semaine avant l'expo, qui est prévue fin mars. Et surtout elle va suivre mes conseils, Wink

Invité

en plus, elle a une bouille d'enfer!!
Elle sera super pour fin mars :