Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

traces de tonte sur westie

Messages recommandés

Invité
je sais que ma question va etre bete mais suis embeté , a chaque fois que je fais une tonte sur un westie (chez moi peu d'epilation et tant mieux car suis pas fortiche en epilation de westie!) ca fais des traces, surtout sur les cotés... vous pouvez m'aider?

Invité
oh ma pauvre moi aussi sur certain cela le fait quand c'est comme ca je descend en tonte mais des fois et bien ma foi le chien repart avec des marques

Invité
tu n'aurais pas une petite photo????

en fonction de la qualité du poil, même si tu fais une tonte hyper sophistiquée, tu peux avoir des marques.....

Invité

le problème du westie c'est que son poil est d'une nature telle qu'il peut partir dans tous les sens ! alors si tu fais pas attention au sens, en effet tu as plein de marques
il faut vraiment y aller petit à petit et t'arrêter souvent pour voir s'il n'y a pas un changement de mouvement dans son sens de poil
on fait une tonte en croyant pouvoir gagner du temps mais Evil or Very Mad faut quand même surveiller ce qu'on fait et comment on place la tondeuse

Invité
il faut bien faire levier avec ta tete de coupe ca degrade legererment sans faire de trace ou sa attenue

Invité

J'en ai certains ils repartent striés !! J'ai beau essayer de m'y prendre le mieux possible ça marque !! Même en faisant le dégradé en levier avec la tondeuse.... Mais certains ont un poil tellmeent merdique !!!!

Invité

dans ces cas là, je joue à celle qui en sait beaucoup en disant "ben c'est le problème de ces chiens qui ne sont pas faits pour être tondus" lol! du coup, ça culpabilise le client qui s'en veut de n'avoir pas respecté ce que lui avait dit l'éleveur à l'origine

Invité

Comme toi Yvanohé!
Sinon je démarque aux sculpteurs, c'est plus long mais le résultat est bien plus joli! Comme celui ci, c'est Laura qui la faite pour la première fois et qui a sacrément galéré pour dissimuler les marques!

Invité

Je le dis aussi...... lol! Et j'avoue qu'après moi aussi je culpalise moins !! lol!
Enfin, faut dire que ceux que j'ai ce sont des vrais westy de campagnes !!!

Invité

moi aussi il sont dans des etats
avec le cranteur c ets bien aussi mais c ets long
beau boulot

Invité

merci pour les conseils. par contre je sais pas travailler avec les cranteurs, donc j'essaierai de bien regarder le sens du poil et de faire levier, comme vous m'avez dis. Wink

Invité

moi aussi: ciseaux à effiler en soulevant le poils + long avec le peigne
Embarassed est ce que je me fais bien comprendre confused: