Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question tarifs ( archive ) (suite 1)

Messages recommandés

Invité

déjà, si ton chauffe eau est à gaz,tu as 3,5% d'augmentation du gaz dans la vue!!!! sans parler des produits qui n'arrêtent pas d'augmenter, et surement l'eau et l'éectricité vont suivre.... et puis les impots locaux!!!! si ils n'ont pas augmenté chez toi, tu es pistonnée lol!

Invité
Tout augmente alors pourquoi pas toi !

yaya43 a écrit:
gens reviennent chercher leur chien bah j'ose pas leur changer le tarif dit au debut... Comment faire pour arriver a donner une bonne estimation?

déja on ne donne pas de traif ferme au début Evil or Very Mad car si tu tombe sur un monstre , tu vas y passer plus de temps et ça malheureusement on le sait une fois sur le chien car d'apres leur maître c'est tous des anges

moi je ne me noie pas en explication Evil or Very Mad tu as une grille de tarif affichée tu t'y tiens Suspect quand tous les chiens arrivent , tu les tates , et tu dis franchement au client ce qui en ai
si tu n'y crois pas toi même , ça passera pas Evil or Very Mad
il faudrai que tu passes une journée avec une plus ancienne Embarassed

Invité
oui YaYa ne donne jamais un prix fixe au départ s'est sur le chien qui vient tous les 2 mois la le prix ne change pas mais pour un chiens qui vient a la toilette que tous les 5 ou 6 mois il ne va pas payer le méme prix que celui qui vient tous les 2 mois alors quand tu vois le chien arrivé prévient le client que cela ne sera pas le méme que la derniére fois s'il était venu au bout de 2 mois par exemple
chez moi il est trés rare que les client payent le méme prix que la fois précédente
il ont l'habitude et finisse par comprendre

Invité
c'est vrai que lorsque je vois arriver une "poubelle"ou un "excité" qui se laisse pas touché, je m'exclame "oulala! va y avoir du boulot," mais avec le sourire.. et pendant que je tate le chien, je dis.. vous savez, le prix de base pour la tonte de ce chien est de x €.. par contre vu son état (ou vu son comportement) aujourd'hui, il risque d'y avoir du supplément.. le client dit toujours "oui, oui, je comprends", et rajoute son habituelle excuse bidon.. ça a toujours passé.. et ils sont revenus.
Si c'est qqun qui passe au salon pour connaitre mes tarifs, sans le chien, je donne toujours un prix de base entre x€ et x€

Invité

pour parler des augmentations, je rajoute mon grain de sel
parce que oui comme dit yvanohé il y a le gaz
il y a le loyer, enfin tout .... ! mais on n'en parle pas toujours :
ce matin j'ai envoyé un colis à cani Wink, il faisait 8 kg, et j'ai payé 14,50 euros
en rentrant je regarde le tarif que j'avais ici de 2006 .... 13 euros affraid
bien sûr ce n'est pas grand chose 1,50 euro ....
MAIS EN 1 AN ça fait + de 10% ......
alors arrêtez de culpabiliser quand vous passez de 35 à 37 euros (6% !...)

Invité

C'est fini je culpalise plus Bichoune tongue Et ça c'est du à vous tous en partie Wink

Invité

Tout à l'heure, une dame a appelé pour les deux lhassas de son fils..... elle voulait avoir une idée du prix; je lui ai répondu "si vous pouvez me donner une idée de ce que je vais trouver....." elle a ri et m'a dit à demain lol! donc, demain 13h30, la surprise du jour

Invité
j aime pas quand on sait pas a quoi t attendre

Invité
moi je crois que je n'attend pas pour augmenter normalement c'était pour juillet
mais je vais le faire dés samedi

Invité
oui velina c'est pas rigolo mais meme quand ils nous disent:" oh bah non ya pas de noeuds" des fois on a pas la meme definition de "pas de noeuds" que les clients!!

Invité
oui je suis d'accord avec toi Yaya mais la c'est encore une fois a toi de leur faire voir ce que c'est qu'un noeud
il m'ai arriver de voir arriver une dame a la boutique qui avait soit disant un chien bien brosser (( car elle le brossais tous les jours )) elle me dit je veux une coupe ciseaux il n'a pas de noeuds
je met mes mains sur le chien et la je me rend compte que c'est une moquette bien sur elle ne voulait pas de tonte c'était en hiver en plus le chien jamais toiletter
je lui dit que son chien est compétement enméller et que je ne pourrais pas lui faire de coupe ciseaux
elle commence a s'énervé en me disant
"" non vous aller pas le tondre je le brosse tout les jours " "
et la je me dit attend cocotte je vais sortir une brosse
je vais donc la chercher et je lyui demande qu'elle me fasse voir comment elle brosse son chien
elle prend la brosse commence a brosser bien sur le dessus du poils
et la je lui dit et les noeuds en dessous vous les brosser avec le manche de la brosse
et bien cette patatte ne voyais méme pas les noeuds
tu coup comme elle ne voulait pas que je tonte son chien je lui ai dit
" vous savez moi je ne suis qu'une toiletteuse mais pas une bouchére " alors tu coup elle est reparti avec son chien et me la ramenez quand il faisait moins froid pour une tonte

Invité
caro a écrit:
et la je lui dit et les noeuds en dessous vous les brosser avec le manche de la brosse

excellent mais tous les mêmes !
ils croient qu'il suffit de passer la brosse sur la surface du poil !

moi pour celle qui ne voyent rien , je prend mon peigne , et je prend la base du poil et je remonte vers le haut Rolling Eyes imaginer bien que ça coince et la je lui dit voyez , il y a des noeuds Embarassed

Invité
Jeleur fait le coup du peigne !
La 1ere fois, je veux bien qu'ils savent donc je prend le temps de leur expliquer mais certains cest àc ahque fois pareil il a jamais de noeud le chien et arrivés là c'est une serpillère espagnole !!!!!!!!!
Ils veulent pas reconnaitre !!!!!

Invité

Bon, ben la nana des deux lhassas vient d'annuler : elle a trouvé "moins cher" je ne lui avais pas donné de prix, juste une fourchette..... par curiosité, j'ai demandé combien : les deux pour 62 euros je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire "mais comment peut on vivre en travaillant à des taux pareils?".......
et voilà!!! deux sacs de noeuds pour le prix d'un!!
tant pis, ça me fera économiser le chauffage, l'électricté et l'eau

Invité

31 € par chien !!!!!!!!!!! affraidaffraid
Elle vit comment cette toiletteuse ????

Invité

surtout qu'à la limite, si il s'agissait d'une tonte à la peau, à la rigueur.... mais les sacs de noeuds à tondre à 12mm!!!!! faut démêler d'abord lol!

Invité

la dame m'a dit "je vous comprends bien, mais c'est mon fils qui paye" lol!

Invité

j'ai regardé sur "pages jaunes" elle est seule dans le village (assez gros)..... je ne comprends pas pourquoi elle pratique des tarifs pareils

Invité
ca fait combien de temps quelle es ouvert aussi

Invité
je ne sais pas; c'est un coin où je passe mais rarement dans le village..... je tacherai de penser à aller la voir l'été prochain quand mon fiston fera la fête du village (tradition camargue oblige!)

Invité
oui ca fait peu etre meme pas deux ans quelle a ouvert et elle va ferme mais elle auras bien fait chier son monde pendant deux a tout les coup c est ca

Invité
y'en a marre de ces toiletteurs qui font ch.er le monde avec des tarifs aussi bas. Il n'y a pas beaucoup de métiers ou on voit cela, c'est du grand n'importe quoi. A croire que les toiletteurs aiment travailler bénévolement

Invité
surtout dans ton coin yvanohé.
chez moi elle aurait payer 39 euros le lhassa.

Invité
si au moins on pouvait avoir des tarifs minimums réglementés....... mais faut pas rêver!! déjà que personne ne connait ni ne reconnait la penibilité de notre métier................

Invité

moi j'aimerais beaucoup qu on est un minimum .
mais ca m etonnerais car la vie a paris nest pas la meme qu a lille No

je suis d'accord avec toi joêlle
faut croire qu'elles n'ont pas besoin de gagner leur vie
dans les écoles ou formations ils manquent un enseignement qui devrai être obligatoire comment établir ses prix pour ne pas travailler a perte Suspect

Invité

ça, je l'ai appris à la formation de la chambre des métiers, et le centre de gestion m'a donné le tarif horaire minimal à appliquer pour pouvoir éventuellement sortir un salaire, mais 36euros de l'heure, qui peut facturer comme ça???? ou alors en grandes villes, là où on fait vraiment du toilettage, pas de la tonde semestrielle lol!

Invité

En France, on ne peut pas imposer des tarifs (je crois), pour la liberté de la conccurrence Rolling Eyes
Mais on devrait essayer de tous s'entendre sur un tarif minimum !!
J'avais lu, il y a quelques temps, que notre métier était en plein développement et donc il y aurait + de toiletteurs et donc que les tarifs seraient + bas !!!!!! J'étais Furax en lisant l'article et je me suis dit si c'est ça je ferme !!!!!!!
Y en a vraiment marre de bosser pour des clopinette !!!!!!!!!!!

Invité
y a en de plus en plus.
perso dans mon coin y en a 13

Invité

Toileteur, ça va devenir le "passe-temps " des riches qui s'ennuient à la maison mais qui ont les reins solides! lol!

la loie dit tout de même qu'on ne doit pas bosser a perte Embarassed au n'a le droit de rien gagner mais pas de bosser a perte tongue

avant il gardait des enfants maintenant il toilette scratch

moi j'ai bosser qu'une journée aujourd'hui Embarassed mais j'ai refait tous mes tarifs tongue
sur certaine coupe je n'étais pas assez chere No alors la coupe mouton a pris 5euro dans la vue Embarassed tous mes anciennes clients sont mort alors j'en profite pour les nouveaux" nouveau tarif " Suspect
mes peluches idem 5euro , ça fait 10pourcent d'augmentation de toute façon ça passe ou ça casse mais ras le bol de me creuver le c-l pour des clopinettes Evil or Very Mad je sui a peu prêt au même tarif que les autre enfin
la coupe york idem , elle a pris une claque Embarassed

tous les tarifs y sont passée pas le choix No

depuis 15jours tous ont payé plus chére et personne ne sait rendu compte de rien

Invité

je préfère toiletter lol!

Invité

J'ai pas bien suivie, c'était pour quoi faire sur les Lhassas? Peut-être que le rv à été prit par téléphone chez l'autre. En plus elle ammene les deux chiens, donc la toiletteuse lui a fait un prix

Invité

elle m'avait demandé une coupe à deux centimètres maxi à quoi j'avais répondu que pour tondre long, il faut démêler donc plus cher qu'une tonte courte...... maintenant je ne sais pas ce qu'a fait l'autre!!!! en tout cas, même en faisant un prix, travailler cinq heures pour 60euros non merci

Invité
Katia a écrit:
moi j'ai bosser qu'une journée aujourd'hui Embarassed mais j'ai refait tous mes tarifs tongue
sur certaine coupe je n'étais pas assez chere No alors la coupe mouton a pris 5euro dans la vue Embarassed tous mes anciennes clients sont mort alors j'en profite pour les nouveaux" nouveau tarif " Suspect
mes peluches idem 5euro , ça fait 10pourcent d'augmentation de toute façon ça passe ou ça casse mais ras le bol de me creuver le c-l pour des clopinettes Evil or Very Mad je sui a peu prêt au même tarif que les autre enfin
la coupe york idem , elle a pris une claque Embarassed

tous les tarifs y sont passée pas le choix No

depuis 15jours tous ont payé plus chére et personne ne sait rendu compte de rien

moi c est pareil,depuis que j ai augmenter ,pas eu de remarque

Invité

pas eu de clients depuis l'augmentation Embarassed alors.....

Invité
Je vais m'occupper de mes tarifs ce W.E !!

Invité
avec berrue tout les ans au 1er janv on augmente, donc cette année ce sera 1 euro en plus sur tout je pense, je vais lui téléphoner des son retour de vacances pour que l'on soit pareil. Une tonte 41 euros pantalon 45, new look 45, enfin voila en gros les tarifs

Invité

moi j augmente que les gros de5 euros comme ca il ne viendront plus tongue

Invité
aujourd'hui une dame m'appelle pour que je toilette son york TOY
je lui dit demain 15h si vous voulez elle me dit ok et me demande mon tarif
je lui dit je suis entre 40 et 43 euros en prix de base car s'il est vraiment tout petit ce sera 40
et la elle fait un long temps mort et me dit
""quoi a Paris il me le toilette pour 30 euros ""
alors sans ménagement je lui dit
"" et bien retourné donc a Paris"

Invité
c'est le genre de réponse que j'adore cheers

Invité
lol! quelle répartie!

Invité
font suer avec leurs références à leur soit-disant ancien toiletteur pas cher!!!!!
la dernière qui m'a fait le coup, je lui ai juste répondu "je ne peux pas vous obliger à venir chez moi".... c'est un peu plus soft, mais ça veut dire la même chose Wink

Invité

et bah un jour moi aussi je les renverrais ch... comme ca!!!