Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question tarifs ( archive ) (suite 1)

Messages recommandés

Invité
j'ai actuellement un bearder collie : démélage (1hr) bain et sechage. le tout en 3hr! Je sais pas trop combien prendre...

a l'heure ma cocotte a l'heure
je le dis assez souvent Wink jen ai un a faire la semaine prochaine , un sauvetage , j'ai prevenue la maîtresse au moins 7H minimum a 36H l'heure , elle est ok ben moi aussi lol!
en prévenant que c'est quune estimation car c'est vraiment une poubelle

Invité

Idem un forfait pour un chien bien entretenu Wink sinon à lheure

Invité
C'est bon le monsieur est reparti avec sa chienne... Pas aimable pour un sou! Du coup je lui ai prix 85€ (hurlez pas, les tarifs a l'heure ici sont à 28€!)

Invité

ben écoute clumber c'est pas trop mal
on voit souvent ici des nouveaux installés qui n'osent pas se faire payer correctement et qui pour le même travail auraient pris 50 ou 60 euros maxi Embarassed
alors bravo, et tu vas prendre encore plus d'assurance avec l'âge (et avec nos conseils et nos engueulades )
tu es sur la bonne voie

Invité

je trouve ça bien aussi, et as tu pû prendre une photo pour nous montrer Wink

Invité
oui cela aurai pu étre pire mais tu finira par savoir prendre correctement avec le temps

c'est pas mal pour un début Wink
mais pour un gros , je parle tarif de suite avant de faire le chien Suspect comme ça tout est clair car on ne tape pas dans les même montants alors je préfère prevenir le client de la tête de la douloureuse Wink

Invité

J'avoues encore avoir du mal avec ça Embarassed je le fais pourtant avec les nouveau lorsqu'ils prennent rv, mais les autres avec qui je n'ai pas "osé" au début, je l'ai un peu dans le coco Rolling Eyes

c'est pour cela qu'on dit de suite Wink on a fait lamême erreur que vous par peur Rolling Eyes alors on le dit et on le répête affirmez vous et osez parler prix de suite

Invité

oui sinon vous allez toujours traîner les mêmes boulets que vous ne pourrez plus augmenter

Invité

c'est bien vrai.. grace au forum je ne "chinoise" plus sur les tarifs.. et tanpis si une poubelle prèfère se faire toiletter ailleurs.. même si le cas n'est pas encore arriver, j'ai un seul client de prévenu, si son chien arrive dans un an dans le même état je le refuse..
85€ pour 3 heure de boulot c'est un peu juste.. mais comme tu dis si vous êtes à 26€ de l'heure No cela veut il dire que pour un chien genre tondu en une heure tu prend 26€ TTC?

Invité

Si c'est cela c'est clair ça fait pas cher payé Embarassed

Invité
je suis un peu dans le même cas que clumber ici c'est 28 de l'heure pour une tonte je prends 30euros (supplément si mauvais état) ........mais je suis dans les prix par rapport à la concurrence donc c'est la région qui veut ça!!!!
et pour les gros chiens je viens de changer mes tarifs je prends à l'heure maintenant gràce à vos conseils
Merci les bizounours!!!!!

Invité

non non pas 26 mais 28€, mes deux concurrentes (dont une qui est là depuis belle-lurette!) font aussi ce prix. Pour les poubelles, ou les gros chiens pleins de noeuds, je monte à 30€ de l'heure, mais là, c'est un client qui m'a ramené du monde, ca chienne est tres (trop?) calme et en plus il va m'apporter son chat.. Donc bon, je lui ai fait le geste en lui disant "c'est 28€hr car des gens sont venus de votre part et ca continuera si il y en a d'autre"... Il est Ok, en meme temps c'est un médecin donc il connait du monde....
tongue

Invité
C'est pas cher pas chez toi Clumber ....nous au nord du département, on est + à 35 !!

Invité
reflechit clumber, tu perd des sous avec un gros avec un tel tarifs .
Tu aurai pu faire 3 poubelles a 30 euros ca aurai fait 90 euros et tu economise du shampooing en prime car un gros faut le laver malgres tout et secher
tu comprend ce que je veut dire ?

pour vous prouvez que c'est fesable , aujourd'hui j'ai fait mon gros , une partie je le fini samedi prochain , il reste bain sêchage
ce chien est taré en plus
mon fils venait pour m'aider a brosser , histoire de soulager sa vieille mêre lol!
au final il n' a rien fait que de tenir le chien
elle m'avait dit qu'il n'aimait pas mais a ce point
j'ai donc fait 3h de dém^élage seule
au final elle a payer 6h et je lui ai dit toute la vérités croyez moi Suspect
elle m'a dit je sais vous avez du en baver Embarassed tant pis pour elle , elle a payer mon fils a tenir son tarer de chien

elle revient samedi pour 1h30 a peu prêt et m'a promis de revenir dans 3 mois , mon fils était septique mais bon si ça l'amuse de taxer autant je m'en fou

pas de cadeau elle laisse chez moi 260€ et elle m'a remercier de ne pas l'avoir tondu quand d'autre voulait lui passer a la tondeuse

Invité

Chez moi quand je leur dis c'est à l'heure qu'il y en a pour 5h 00 de travail, les gens s'en vont en courant .........Et pourtant je leur explique en long en large et en travers !
Ok le bourguignon est réputé pour être près de ses sous mais quand même ..........

je te rassure certain s'en vont en courant aussi lol! mais ma clientelle de gros chien est assez spéciale , elle m'est envoyer soit par un club ou j'ai une trés trés bonne réputation et oui la présidente du club a un Briard et a fait il y a 2 ans, plusieurs salon pour son chien ou on lui a sans cesse répéter" en grosse période j'aurai pas le temps de le faire " lol! en plus elles ne trouvaient pas les filles au top de la race
elle m'a envoyer beaucoup de client , encore la semaine derniere des petits retraité qui cherchaient a laver leur deux dogues
ou encore un couple avec un bouvier bernois qui voulais défaire deux noeud derriere les oreilles de leur chien , c'est sur , on papote au moins une heure assise par terre au milieu du salon en leur donnant des conseil de coiffage tongue
chez moi c'est comme ça ils ressortent ravie et avec un mal de tête lol! mais entre pationner on ne voit pas le temps passé lol!

je vous le dis , je suis une bille pour parler caniche ou coker mais au top pour les grande race qui est une vrai passion pour moi

les autres clients me sont envoyer par un refuge trés connue par ici , moi je ne connais même pas ce proprio mais bon il a du me voir en passant devant mon salon il doit aimer les rousses ou mon recto

Invité

Et pour les Kortals tu en a beaucoup aussi

non pas énorme 3 en tontes
en bain j'ai de tout en grande race , le plus reste tout de même le bouvier bernois on a un éléveur ici tongue
en entretien c'est briard , terre neuve et golden retriver
j'ai aussi un bouvier des flandre , un bearder collie ,
apres en saison de tonte je tond de tout en grand chien , des races inconnues lol!

j'ai eu des demandes pour des schnauzer géants mais je ne prend pas No ça me dit rien puis pour moi ce ne sont pas des gros donc d'autre les font Wink

Invité

Tu prend combien pour un Goden

Invité
moi pour les gros, je prend à l'heure : 35 euros et toute heure commencée est due... faut compter le nettoyage du salon après !!! j'ai eu le cas avec mon irish wolfound... sale comme pas possible, et les maîtres qui tiennent un bar ne peuvent le garder ainsi...j'ai du le laver par terre, il rentrait pas dans ma baignoire !!! avec le pulseur ca m'a envoyé des poils jusque sur le plafond !!! 1h30 pour le chien et 1h pour le nettoyage... facturé 105, il revient dans 2 semaines et je l'aurai ainsi tous les 2 mois... pour le commerce, il leur faut un c hien présentable et ils me règleront toujours cette somme...
pour les tarifs des autres, j'ai fait de telle sorte que mes tarifs débute à 35... pour 1 heure de boulot minimum ! même la tonte d'un york !

Invité
Titi nous pour les golden en prix de base 60 euros il s'il a des boures il y a supplément

Invité

Ok merci les filles Wink je suis bien en dessous Embarassed

Invité
Moi aussi ......

le golden comme les autres a l'heure lol! et j'arrête aussi le temps quand le ménage est fait Wink
mais bon pas question de le faire a 4 pattes Evil or Very Mad si je n'ais pas de grande douche, je ne ferai pas Evil or Very Mad
de plus le salon doit rester un peu présentable tout de même quelqu'un peut rentrer a tout momment Wink
de plus il y a des méthodes a présent pour limiter les dégats du poil qui vole tongue
mais ça c'est un secret maison Embarassed
pour vous donnez une idée j'ai lave et sêcher mes deux dogues allemand en 1h

Invité
Vhoops a écrit:
Moi aussi ......

Ca me rassure lol!

Invité
Suspect ........huuuuummm ca veut dire qu'il faut qu'on raugmente !! tongue

Invité

voici mes tarifs 2009

et je trouve que je ne suis pas spécialement chère.
J'augmente petit à petit tous les ans car quand j'ai recheté il y a 4 ans, c'était une moyenne de 33€ la tonte quelque soit le chien,
et les bains : 6€ pour tout petis chiens et 10 € pour tout le reste.

Alors, mon concurrent qui vient de s'installer:
C'est 35€ les petits chiens et 45€ les gros
Ils ne parlent pas des coupes ciseaux .
Ils prennent 4€ pour champoing parasitaire, 10€ pour bains de petits chiens et 25€ pour les gros chiens.
Epilation: 42 € quel que soit la taille
et supplément de 8€ si dépassement du temps moyen de toilettage
ils font toilettage les mardi, jeudi et samedi toute la journée

je ne suis pas méchante, mais je souhaite que ça ne marche pas. Je suis persuadée que les coups de fils que j'ai eu pour des demandes de tarifs: c'est eux ou des amis à eux.
J'ai noté ce que on me demandait, et JAMAIS je n'ai eu les RDV.
Et curieusement, depuis qu'ils sont ouvert, je n'ai plus d'appel.....

Invité
affraid oh pitin !! des tarifs pareils, ça me fout la haine

Invité
Put.....les tarifs !!!
J'espère qu'ils tiendront pas !!

Invité

et je pense exactement comme toi, Katia
Le toilettage est accessoire pour eux pour le moment.
Mais , je crois que ça va me faire très très mal...

Invité
Oui, c'est vrai ce que vous dites !
Mais par chez moi, y avait Soleil Vert qui avait voulu faire du toilettage, bah ça a jamais marché !!
Les filles restaient, car trop à faire le toilettage + la partie toilettage, pas payé etc....et pourtant une grosse ville !
Après évidemment ça dépend du contra tde travail, gérance ou pas etc....
Mais sur que ça va pas être evident pour toi Sylvie

Invité

il faut souhaiter que la toiletteuse en chie, qu'elle soit mal payée et que ça change souvent ! ça plaira pas forcément aux gens et ça va se casser la goule c'est sûr qu'en attendant, tu risques avoir du mal

Invité
Vhoops a écrit:
Oui, c'est vrai ce que vous dites !
Mais par chez moi, y avait Soleil Vert qui avait voulu faire du toilettage, bah ça a jamais marché !!
Les filles restaient, car trop à faire le toilettage + la partie toilettage, pas payé etc....et pourtant une grosse ville !
Après évidemment ça dépend du contra tde travail, gérance ou pas etc....
Mais sur que ça va pas être evident pour toi Sylvie

Je suis de ton avis Vhoops, on a eut la même chose chez nous il y a une dizaine d'années, c'était une autre enseigne...
C'était dans un grand centre commercial, nouvellement installé, ils ont voulu casser les prix....ont a perdu des clients au début....pis les gens se sont rendus compte que pour arriver à faire ce tarif ils baclaient les toilettages, petit à petit on a récupérer les égarés et le toilettage au bout de 6 mois ils l'ont arrêté, c'était pas rentable pour eux....

Moi je pense Sylvie que si tes habitués sont fidèles t'as pas de soucis à te faire....entre un salaire d'artisan qui fait des efforts sur ses tarifs et un salarié à payer, ils vont vite comprendre...

bha je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas confiance à lors truc, No

des marques de croquettes pas connus sauf Royal canin, l'accent est mis sur les chasseurs et éleveurs, pas les meilleurs clients pour un salon de toilettage,

les prix vont attirer un temps seulement.

j'ai connu une toiletteuse qui travaillait pour un truc de ce style et ma dis l'enfer de ce genre de magasin, il faut tout faire toilettage rapide pas de finition pas le temps, puis gérer les ventes et le réapprovisionnement des rayons etc...... tout comme nous vous me direz, mais payé avec un lance pierre et la reconnaissance nada.

faut tenir en attendant sur comme tu dis ça va être dure.

Invité

moi je trouve car en attendant ont trinque

Invité

C'et sur on trinque fort !!
C'st tout à fait vrai Patrick !! C'et le truc grande surface

Invité

En attendant, samedi matin, un seul chien, et pas venu, pas prévenu, déjà la semaine dernière, 2 chiens comme ca, et ce matin, 3 chiens, et deux sont pas venu, pas prévenu
Ne répondent pas au tél

Invité

Ca serait pas des faux RDV ??? scratch J'avais ça au début de mon install !! Une collègue pas cool !! Rolling Eyes
Ce sont de nouveauc clients ou déjà que tu connais ???
Car là ça fait beaucoup quand même !!

Invité
Vhoops a écrit:
Ca serait pas des faux RDV ??? J'avais ça au début de mon install !! Une collègue pas cool !!
Ce sont de nouveauc clients ou déjà que tu connais ???
Car là ça fait beaucoup quand même !!

On a tous eut ça je pense, moi aussi au début beaucoup de RDV qui venaient pas....
C'est là que j'ai pris conscience de l'esprit de beaucoup de toiletteurs, depuis j'ai jamais cherché les rencontrer.....maintenant ils ont tous été remplacés, c'est moi le plus ancien....