Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question tarifs ( archive ) (suite 1)

Messages recommandés

Invité

à propos de tarifs, je suis toujours sur le cul de voir ceux pratiqués en Gironde et notamment sur Bordeaux. j'ai refusé une cliente avec un bichon en toilettage complet à 32€, c'est le prix qu'elle paie là-bas ... mais pas chez moi !!

Invité
Ben voilà je sais pas si vs avez lu sa réponse. Mais elle est en complémentaire ... Ça me tue préférer brader son métier et prendre un autre taf a cote plutôt que d' augmenter et travailler a temps plein en attendant elle tue les commerces comme le mien sous prétexte Qu ELLE paie moins de charges ...

une dame me téléphone hier pour un tarif Rolling Eyes
j'ai déjà du mal a gérer les RDV et l'afflue de chien alors
elle veut un prix pour un petit caniche qui pêse environ 3kl me dit' elle lol!
je lui dis que c'est entre 40 et 45€ , a voir sur place tongue
elle me dit mon fils a fait toiletter son chien de 40KL et il a payer 40€ Suspect

je lui repond agréablement mais enervé par de dur journée
allez voir celle de votre fils lol!
Ben oui c'est vous affraidaffraidaffraid

alors là j'étais mal
je lui répond du tac au tac c'est plus dur de faire un chien de 3Kl qu'un de 40kl
j'ai sauvé les meubles comme j'ai pu

son fils a du tomber un bon jours ou il est peu être canon

comme quoi faut y aller mollo en répondant allez voir celle qui brade

Invité
tu m'as trop fait rire .

Et le chien de 40kg , c'est quoi comme race et tu lui as fait quoi comme coupe ?

Et c'est vrai que moi , je galère sur les moyens/gros chiens que les petits

tu me diras un gros à poils ras en douche contre un caniche en coupe ciseaux, c'est pas au poids non plus

apparament c'est un coker en T 3 lavé par son maître lol!
mais bon certain jours mes tarifs suivent mes humeurs Embarassed c'est pas beau mais bon l'accumulation du ras le bol peut faire varier les tarifs lol!

Invité

moi j'en ais eut un ce matin

c'est combien pour laver un chien?

-Cela depend du chien

Un grand

-C'est 29€ l'heure

donc je paierais combien?

_cela depend du temps que je serais pour faire le chien

donc je viens vous montrer le chien et vous me dite le prix exact

_ non, je vous dirais la même chose, 29€ l'heure

si vous saviez votre travail vous sauriez me dire le temps et le prix

-Justement je sais mon travail c'est pour cela que je le fais a l'heure car marre des chiens pas entretenu, jamais laver, foutu caracter, plein de puces et de tiques et dont les proprietaires veulent que je fasse des miracles quand eux ne sont même pas foutu de faire assoir leur chien

la j'etais vraiment de mauvaise humeur, j'avais mal la tête a cause de mon alergie

Invité

10 euros ?????? Mais ils sont malades .

Ca me rappelle une toiletteuse chez qui j'avais fait un stage , elle (enfin , c'est plutot moi qui m'en étais occupée) avait fait un bain d'un shar pei et au moment du paiement , le client lui a tendu un billet de 20 euros et elle lui a rendu 15 euros confused: lol! .
Elle aussi , je comprends pas comment son salon fonctionne car elle fait vraiment des prix minables

Invité

Purée.... un shar-pei je prend 40 €

Invité

Je sais pas comment elle paye ses charges . Elle doit avoir de l'argent de coté , car c'est pas possible sinon Embarassed

Invité
tu as verifie si c'est vraiment quelqu'un de déclaré ????????

Invité

Je ne sais pas du tout joelle . Et c'est peut etre idiot ce que je vais dire mais on peut avoir un salon et ne pas etre déclaré ? scratch

Invité
Mais ce n'est pas indique sur l'annonce que c'est un salon il me semble

Invité

Ah pardon , je croyais que tu me parlais de la toiletteuse chez qui j'ai fait mon stage lol!

j'suis comme toi marjo,

alors joelle si tu parle de l'annonce sur leboncoin il y a une ref Numéro Siren : 529397705 et qu'il soit déclarer ou non le soucie c'est les clients qui voit cette m**de

j'ai trouve son adresse au mec et vu le quartier c'est du dom, si j'ai un moment je demanderais bien des infos tien lol!

Invité

Patrick en mode diabolique

Tu nous tiens au courant si tu as des infos Wink

Invité

tu sais tu peux toujours mettre un faux numero de siret, allez Patrick joue les enqueteurs lol!

Invité
Exact, mais c'est facile à vérifier, tu tapes dans société.com pour verifier (je viens de le faire pour 2 dans leboncoin dans mon secteur)

Invité

J'aimerais connaitre vos tarifs pour un shar pei qui vient tous les 2 mois ( en sachant que je mets 30 minutes pour le faire) et pour un berger des pyrénées qui a des noeuds collés à la peau ( j'ai eu un appel il y a quelques semaines et elle ne m'a jamais rappelé , je pense que le prix ne lui a pas plu lol!) ??? C'est pour ça que j'ai besoin de vos avis .

Invité

Pour le shar-peï je prend 45 € et le shamp à l'huile de Cade est compris Wink
Après c'est à l'heure pour le berger en + souvent ils sont cons ces chiens

pas de sharpai en se moment, mais je serai également dans les 45 €

pour le berger de Pyrénées j'en es une qui vient tous les 2 mois poils longs pas beaucoup de noeuds et je confirme conne comme un boulon je la fais muselée je suis à 49.00€ et quand je fait des petites coupes à la demande de la maitresse désépaissir un peu la robe dégrader devant les yeux le tour des pattes je prends 55.00€

Invité

Pour le sharpei , je prends que 30 euros , mais bon pour une 30 minutes c'est rentable non ?? En sachant que quand ce monsieur m'a appelé pour me demander mes tarifs , il m'a un peu pris au dépourvu car je n'avais pas fait mes tarifs pour les shar pei .

Et pour le berger des pyrénées , Je lui ai dit 65 € ( pour un berger entretenu , je prendrais 45/50 euros suivant où ils habitent) , en plus , elle habite assez loin de chez moi donc ... Suspect

de toute façon ne donne qu'une fourchette de prix pour chiens ENTRETENU après c'est au temps passé pour mon berger je passe une 1h, 65€ pour 1h30 c'est bien et si sac de noeuds par téléphone je donne pas de prix Evil or Very Mad je sais pas si c'est démèlable ou bon à tondre

Invité
Mince , je me suis mal expliquée , c'est une tonte qu'elle voulait

Invité
shar pei entre 40 et 45 euros
pour le berger des pyréné en général je prend 65 euros en tonte maintenant si grosse poubelle 80

Invité

c'est fou le travail sur un americain, 60 euros pour 4 heures , je prefere faire 4 caniches tondus à 40 euros chacun

pas facile de toute facon de passer apres une autre on a chacun son style, contente que ton client ai apprecie ton boulot car sacré boulot Embarassed

Invité
et méme refexion que Joelle
sur un anglais entre 65 et 72 l'épil
mais pour l'AM trop de boulot surtout nivo robe donc je suis trop chére les client ne veulent pas payer

Invité

Moi je te dis qu'il a bien de la chance ton client de t'avoir pour toiletteuse, 4h de travail sur un chien dans cet état pour 60€
C'est mini 100€ que tu devrais lui compter vu la longueur du dos et les détails que tu donnes
Va falloir que tu utilise plus ton sculpteur Marina

Invité

oui d'accord avec tous pour le tarif
ne commence pas comme ça Evil or Very Mad tu vas devenir la bonne adresse que tout le monde va s'échanger.... parce que tu bosses pour rien
à ce tarif là, tu vas faire 2 chiens par jour, pour 120 € de CA et RE

Invité

pas facile lorsque l'on débute Evil or Very Mad j'ai eu les mêmes ennuis que toi et au bout d'un moment j'ai pris le prix qu'il convenait et eux ont pris la clé des champs c
les cockers américains c'est très chiants à faire car il y a toujours un tas de noeuds et le temps que l'on passe à déméler on ose pas le compter alors ces clients là je préfaire qu'ils aillent ailleurs car ils ne veulent pas payer et te font culpabilisé alors que ce sont eux qui n'entretiennet pas leur chien j'ai connu ça Embarassed courage

Invité

Même avis que tout le monde !

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'augmente mes tarifs.. Embarassed

Invité

Mais le problème c'est que ce n'est pas moi qui ai fixé ce prix c'est l'ancienne propriétaire.... donc difficile de l'augmenter...
Et puis il y a une autre donnée qui rentre en ligne de compte dans le prix qui avait été fixé, ce chien appartient à la représentante de chez Royal Canin qui offre régulièrement des croquettes à l'association de protection animale dont l'ancienne propriétaire est présidente.

Sabrina fonctionnait comme ça un prix pour l'un parce qu'il est bénévole, un prix pour l'autre car il prête son camion, un prix car il a pris son fils en stage... Elle avait même un arrangement avec l'auto-école du coin, elle ne faisait pas payer le toilettage du chien et l'auto-école déduisait les toilettages du permis de son fils.....
j'ai supprimé tous ces avantages sauf sur Douglas car son maitre m'a bien fait comprendre que le prix était déjà élevé pour lui....

Alors je fais quoi je garde le prix même si je sais que je perds de l'argent ou je lui fais comprendre la prochaine fois que n'est pas à hauteur du travail fourni.... scratch et je prends le risque qu'il aille ailleurs (tout en sachant que les autres toiletteurs ne font pas... ils ne s'emmerdent pas avec les gros, les chats et les compliqués).

Invité

c'est difficile comme situation, toi tu le ressent comment tous ces anciens avantages ne te concernent pas Evil or Very Mad il est trés difficile d'augmenter les prix lorsque l'on reprend derrière quelqu'un, je connais mais on ne peut pas travailler pour la gloire Evil or Very Mad si toi tu estimes que tu ne veux pas le faire à ce prix là tu l'augmente et s'il va voir ailleurs et bien tant pis mais toi tu ne passeras plus 3 h pour 60 €, ça ne paye même pas les charges No
c'est ton salon donc c'est à toi d'augmenter tes prix progressivement pour arriver à un tarif normal qui te permette de vivre un minimum Embarassed
les nouveaux clients ils faut leur mettre dés le départ le prix que toi tu as fixé et oublier les anciens tarifs Embarassed

Tous je dis bien tous les avantage qu'avais l'ancienne propiro ne sont pas à ton avantage No donc que se soit royal canin ils te font pas de cadeaux je vois pas pourquoi tu leurs en ferais, même si bien sur tu modère l'augmentation dans les début.

il me semble qu'il faut que vous vous posées la bonne question et c'est valable pour jade demandez vous

es ce normal qu'une cliente qui vient régulièrement avec son chien dans un état correcte ou vous passez 1H30 règle le même prix qu'une autre qui vous emmène un tas de noeuds ou vous passez 3h ???

et aussi comment pensez vous que la cliente va réagir le jours ou vous en aurez ras le pompon de perdre de l'argent sur sont son chien vous lui demanderez un supplément en disant que vous passez beaucoup de temps en démêlage ??? elle vous répondra, mais vous avez passé le même temps que d'habitude je ne comprend pas l'augmentation de prix, même si vous lui expliquer qu'avant vous lui fessiez "cadeaux" du temps sup. ça se passera pas bien du tout No

Avec mon expérience je peux vous assurer que c'est avec ceux à qui on à fait le plus d'arrangement et accorder des prix que ça fini souvent à clache pour un simple sup de 3 € pour un traitement de ani-puce par exemple affraid et qu'on tombe dénue car on ne s'attend pas à ça avec ses client là Embarassed

Invité
ouais Pat a tout dit c'est vraiment avec ce genre de clients : le jour ou tu leur prend un supplément ils ne sont pas contents et ne comprenne pas
regarde moi quand j'ai repris le salon il y avait des chiens que l'ancienne faisait pour une bouché de pain
style un golden pour 40 euros ou berger allemeand a poils logs pour 45 euros
c'est clair moi quand ils sont venu ils ont payer le vrai prix que l'on doit prendre pour ses toilettages la
alors oui elle me disait l'ancienne je fait a ce prix la car lui m'apporte le chien de sa tante de sa mére etc .....
c'est pas mon probléme
de toute facon 60euros pour ce cocker se n'est méme pas le tarif pour une tonte standard vu la longueur et l'épaisseur de poils
et quand tu auras plein de boulot je peux d'assurer que ca va bien t'embéter de le faire a ce tarif la

Invité
et tu sais si un jour tu dois toiletter un cocker americin et que la tu prends le bon prix, si les clients se rencontrent et discutent ca va pas le faire, il faut que tout le monde soit au meme tarif

Invité

idem que caro, patrick a tout expliqué

mais je re-cite ton message parce que je n'y crois pas
et j'ajouterai simplement que tu ne dois pas t'étonner si dans 1 an tu dois fermer boutique

mcardennes a écrit:
Mais le problème c'est que ce n'est pas moi qui ai fixé ce prix c'est l'ancienne propriétaire.... donc difficile de l'augmenter... Ah bon Rolling Eyes elle a encore des billes dans ton affaire alors confused:
.....
Alors je fais quoi je garde le prix même si je sais que je perds de l'argent
la réponse est dans la question

Invité

J'en rajoute pas une couche t'as compris là je crois

Invité

J'en rajoute pas une couche t'as compris là je crois lol!lol!lol!

Invité

oui j'ai bien compris le message. Je vais écouter le conseil des anciens comme dit Katia Wink

La commerciale de Royal Canin donc la propriétaire du cocker est passée cet après-midi et m'a dit que c'était impeccable mon travail
Bon en même temps elle venait pour me proposer des nouvelles croquettes Suspect