Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question tarifs ( archive ) (suite 1)

Messages recommandés

Je te comprend pour l'histoire des prix de l'ancienne proprio. J'ai aussi le même souci sur certain chiens. Mais grâce aux anciens, je commence à appliquer les vrais prix (ou presque lol)

Genre j'ai un cocker anglais dont les maîtres ont eu un bébé. Du coup, le chien est moins (voir plus du tout) entretenu et je ne vous raconte pas les noeuds...
La fois précédente déjà, il y avait eu bcp de noeuds ! Au bout de 3h30 dessus, il n'était tjrs pas fini mais j'en avais ras le bol et j'ai donc appelé les clients pour qu'ils reviennent chercher leur chien et qu'il faudra le ramener rapidement pour finir le démêlage et la coupe. Donc ils ont payé 60 € pour ce jour-là (le prix normal pour l'épilation malgré le temps passé) et 30€ 1 mois plus tard pour un bain/démêlage qui m'a pris encore 2h.

En janvier, rebelote, la nana m'appelle en me disant que leur chien est ultra noué !!! Donc déjà je leur ai dit que si c'était ultra noué, je tondais (tant pis pour l'épilation !) mais j'ai épargné qd même le dos. Et cette fois-ci j'ai appliqué les 60 € pour le temps "normal" + 7€ / 15min supplémentaire. Elle en a eu pour plus de 100 €.
J'avais déjà proposé la fois précédente de l'amener entre deux toilettages pour un entretien mais ils ne l'avaient pas fait. Cette fois-ci, qd elle a réglé, c'est elle-même qui a dit qu'elle l'amènerait pour un entretien (à voir si elle va réellement le faire...)

Les nouveaux clients, je fais le prix direct mais c'est vrai que pour les anciens habitués, c'est plus compliqué.
J'ai un terre-neuve qui vient tous les 2 mois et l'ancienne proprio lui faisait 80€. J'ai accepté ce prix au début de la reprise donc maintenant, c'est compliqué de monter le prix...

Invité

Bé ouais c'est pas facile de leur faire prendre le virage, ta démarche est bonne et ils en ont conscience
Leur faire comprendre que pour eux c'est tout bénéf de venir plus souvent (pour toi aussi ) l'avantage d'avoir un chien entretenu et un prix normal

Invité

Je fais la même chose que toi Altopoil les nouveaux clients direct le bon prix mais comme tu dis pour les anciens ça va être très dur... mais moi peu m'importe d'avoir un tarif préférentiel auprès de l'auto-école, de la boulangère, du maréchal ferrant ou de la coiffeuse...
Tiens d'ailleurs la coiffeuse qui venait presque une fois par mois pour sa york en coupe westie et son chihuahua en tonte complète et pour qui l'ancienne propriétaire "privatisait" son salon, elle ne vient plus! mais je ne la regrette pas car c'est une méga chiante, elles ont du s'arranger entre elles : quand tu viens te faire coiffer tu fais mes chiens un truc comme ça... Suspect

Elle a eu le malheur de me griller les cheveux en me faisant des mèches blondes du coup je n'y vais plus. ça doit être sa façon à elle de se venger Wink

Invité

En meme temps si elle t'as bousillé les cheveux normal que t'y aille plus alors que toi son chien tu le faisiait niquel quel conne !!!

Invité
jade a écrit:
En meme temps si elle t'as bousillé les cheveux normal que t'y aille plus alors que toi son chien tu le faisiait niquel quel conne !!!

lol!

Invité

Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne revienne pas un jour

Invité

en plus si ta vendeuse les fait au black ça se saura peut être un jour et là ce sera a toi de jouer, des clients comme ça mieux vaut qu'ils aillent voir ailleurs lol! et si elle revient ne la loupe pas non mais

Invité

lol ouais ca fait plaisir pour le cockapoo j'avais demandé 45€ et le type m'a donné 90€ je sais pas si je vus l'avez dit ou pas lol!

par contre demain j'ai un gros chien genre croisé berger belge qui ressemble a un loup et elle m'a pas demandé de prix donc je voulais savoir combien je devrai prendre j'avais pensé a 30€ de l'heure vous en pensez quoi ?

Invité

moi prix de base 50€ apres 15 € la demi heure et je suis pas a nice pourtant tu travail trop bas c est pour ca que tu as du mala avoir un salaire aussi

Invité

Tout dépend du berger belge faut voir le poil si il est plus tervueren que malinois c'est pas du tout pareil scratch pas le même brossage et pas le même temps de séchage

Invité
Comme dit Coucou, moi je suis à 35€/H,

Invité
vince a écrit:
tu travail trop bas c est pour ca que tu as du mala avoir un salaire aussi

surtout que vu les pourboires ils sont assez conscients de ce que ça vaut cheers
allez, augmente petit à petit et d'ici 6 mois tu auras atteint des prix normaux et une super réputation

Invité

Surtout que vu comment tu toilettes , tu peux te le permettre d'augmenter tes prix

Invité
le chien je l'ai vu il a un poils court quand meme donc je prend quoi ? il les perd a fond ca va etre carnage dans le salon lol en plus je viens de faire un mega menage vu que j'avais rien ce matin ... par contre demain 4 pour finir c'est cool

Invité

N'oublies pas aussi de compter ton temps de ménage

Invité

comme Vhoops, 35€/h (davantage suivant si le chien est pénible) et n'oublie pas de compter le temps pour nettoyer

Invité

cash parce qu'apres un gros chien le menage c'est abusé trop de poils partout .....

Invité

Voila fini j'ai pris 35 de l'heure du coup et vu que j'ai mis 2h ca fait 70€ lol!

Bahia

elle a un super pelage on dirai un loup j'adore !!!!

Invité

bien, le tarif !!! et elle est jolie cette chienne

Invité

pas bien joue pour moi trop cher Embarassed un chien comme ca 50 pas plus il a pas de poils
je te le fait en 25mm maxi 35 mm

Invité
vince a écrit:
moi prix de base 50€ apres 15 € la demi heure et je suis pas a nice pourtant

Patrick a écrit:
moi aussi sur les gros le tarif horaire est plus élever entre 40 et 45 €

Coucou a écrit:
Tout dépend du berger belge faut voir le poil si il est plus tervueren que malinois c'est pas du tout pareil scratch pas le même brossage et pas le même temps de séchage

Vhoops a écrit:
Comme dit Coucou, moi je suis à 35€/H,

jade a écrit:
le chien je l'ai vu il a un poils court quand meme donc je prend quoi ? il les perd a fond ca va etre carnage dans le salon lol en plus je viens de faire un mega menage vu que j'avais rien ce matin ... par contre demain 4 pour finir c'est cool

pims a écrit:
comme Vhoops, 35€/h (davantage suivant si le chien est pénible) et n'oublie pas de compter le temps pour nettoyer

elle a suivi tous les conseils vu le ménage qu'elle comptait avoir

jade tu as eu raison , ne l'a decourage pas vince , peu prennent les gros chiens alors elle a eu raison et comme le boulot est top
aucun souci pour moi
vince t'es un pro rapide, pas elle Wink

chez moi les client de gros chiens n'ont jamais rechiner a payer , j'avais une trés bonne clientelle qui payait il m'arriavit d'avoir la main lourde aussi mais bon Embarassed
moi je dis si le boulot est au top aucun souci , tout a un prix , pas la peine de se creuver quand on est payer a l'heure Evil or Very Mad c'est ma devise , on se crêve assez avec les petit qui sont a ras les paquerettes , le client est prevenue alors aucun souci

Invité

Moi aussi je lui dit pas que c'est abusé, c'est super au moins tu sais pourquoi tu bosses Jade
Quand ça mue ce genre de bête y a du boulot tongue

Invité

ouio mais je pense pas qu il reveindra a se prix la .c est ca qu il faut voir aussi

Invité

Je pense que j'aurais pris 55-60 € mais j'aurais mis moins de 2h00 c'est sur...
Ca veut pas dire qu'il revienne pas car si il est content ma foi

Invité

oui mais bon c est que un lavage il a pas de coupe alors ca change pas grand chose
mais alors une question que je me pause elle va prendre combien pour un golden 120

Invité

Perso pour ce genre de chien, je mets 1H00 grand maximum... Merci le pulseur Wink et pas franchement fatigant comme toilettage.
Donc je tarifais maxi 40 €.
Si j'avais su, j'aurais pris 50 ou 55 €... Rolling Eyes
J'avais aussi régulièrement 3 bouledogues français, 1/4 d'heure sur chacun, je taxais 15 € par chien... Le jour où j'ai fermé la cliente est allée dans un autre salon, elle paye 30 € par chien, elle n'est pas contente, mais elle n'a pas le choix... je ne peux pas aller chez elle, elle travaille tous les jours de 9h00 à 19h00 sauf le dimanche (une dame qui a un commerce dans la zone commerciale ou j'étais).
J'ai pas trop envie d'aller bosser pour 45 € un dimanche et me taper 80 kilomètres aller et retour...

Donc il faut taxer sur les gens qui ne peuvent pas faire autrement, même si ils râlent... Wink

Invité

oui 50 ou 55 bien mais pas plus

Invité

oui mais en plein centre de Nice ça va le faire tongue

Invité
oui surtout avec toute la concurence que tu as Jade j'espére pour toi que tu reverra la cliente mais a mon avis c'est pas gagner car beaucoup vont le faire pour 40 euros

Invité

lol je vous ai trop ecouté peu etre lol je trouve ca aussi super cher c'est vrai que c'est abusé mais elle m'a dit qu'elle reviendrai dans 6 mois et on a beaucoup discuté vu qu'elle viens d'arriver sur nice puis sa chienne on dirait pas comme ca mais elle a enormement de sous poils un truc de fou elle pete un plomb et elle me disais que les toiletteurs qui avaient eu sa chienne aluciné sur la quantité de poils qu'elle perd et elle m'a meme dit qu'apres un toilettage elle perdais toujours et quand elle est parti de chez moi y'avais plus rien j'ai tout enlevé et j'ai bien galéré alors voila .... puis pour un golden je prendrai le meme tarif sauf que je mettrai peu etre plus de temps je sais pas ... avant je prenai 50€ pour un golden donc ca le fait pas !!! puis en meme temps c'est pas comme le poil court d'un rott avec tout le sous poils qu'elle a rien a voir puis le sechage a durer longtemps puis si elle revien pas tan pis lol!

Invité

Je trouve toujours que tu as bien fait et je te rejoint sur le fait que sur certains on passe beaucoup de temps en brossage, quand ça mue c'est long à faire
Toi seul sait la difficulté que tu as eut Jade, c'est top

Invité

Elle a un sous poil trés dense genre husky cette chienne ?
Pis comme dis coucou, c'est toi qui l'a fait tu te rend mieux compte. Je dis pas sur qu'elle revienne pas, car elle a l'air vraiment contente Wink

Invité

tu as utilisé le coat king tongue ?

Invité

apres oui si elle pete les plomb lol!

Invité

on ne peut pas conseiller et dire après que c'est abuser Evil or Very Mad tu as bien fait jade de prendre ce tarif, toi seule sait le travail que tu as fourni pour ce chien et le prix ne me parait pas démesuré Evil or Very Mad en plus si la cliente vient tous les six mois ça lui fait du 140 € l'année pour un chien comme ça c'est tout à fait correct comparait aux petits chiens que l'on fait tous les 2 mois il est trés beau fini

aucun regret a avoir Wink tu verras bien s'il revient ma fois Wink
tu sais , j'ai eu souvent la main lourde sur les gros mais les poils serres sont trés long a sêcher alors la technique aspi pulseur est top Wink tu facture pareil et ça va plus vite Embarassed ce n'est pas de ta faute si tu es a la pointe du progrés lol!
si je peux faire une petite pause sur le compte du client ma fois Embarassed en plus moi l'aprés midi , je fesais la pause 4H car c'est dur un gros Embarassed
si tu compte , le prix du coca , des gateaux , tu rentre dans le prix lol!

Invité
Bichoune a écrit:
tu as utilisé le coat king tongue ?

c'est quoi ???

et la technique aspi pulseur katia c'est quoi ??? je suis ignorante la lol!

pour le coat king c'est LA

pour le combi aspirateur pulseur je te mets ICI et prends le temps de toute lire tongue

pense à utilisé l'ongle recherches, les ongles en mauve lol!

Invité

mdr

bon j'ai lu tout le post sur le coat king et jme demandé toujours a quoi sa ressemblai lol donc j'ai taper ca sur le net et quand j'ai vu la photo j'ai capter lol on en avait la ou j'ai été formé et il me l'avais prété une fois mais il m'avait dit que c'etait pour epiler et puis jmen etait pas servi ca m'avais souler lol mais pour enlever le sous poils c'est super c'est vrai mais pas pour l'epilation .... moi j'epile au trimmer

Invité
pour le briard, j'avais annoncé 60€ comme tarif, mais vu l'état j'ai demandé 70€ comme pour un terre-neuve.
Vous auriez demandé combien ?